[Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy Mini S5570

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Mini S5570. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :

Android Froyo 2.2

Android Gingerbead 2.3

  • - Mai 2011 2.3.3
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Juin 2011 2.3.4
    - Juin 2011 2.3.4
    - Juillet 2011 2.3.4
    - Septembre 2011 2.3.4
    - Septembre 2011 2.3.5
    - Septembre 2011 2.3.5
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Février 2012 2.3.6
    - 2.3.6 (mot de passe = annson08 )

Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.38.

6166122142_46140a024a_z.jpg


2.) Sélectionnez le fichier TASS_v1.0.ops sous l'onglet OPS.

3.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Apboot dans BOOT
- Modem dans PHONE
- Code dans PDA
- Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier .tar unique, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package.

4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

5.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

6.) Dans Odin, cliquez sur Start.

7.) Patientez le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!.

8.) Voilà, votre mobile redémarre avec la nouvelle rom installée.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à les poster ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir , merci pour ce tuto mais j'aimerais savoir une chose :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

quels sont ces risques?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Un risque simple si tu fais une mauvaise manip, tu bloque ton mobile ;)
 
P

papasso

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Y a t'il des retours d'expérience sur le comportement du portable flashé sous la rom S5570XXKPI?
Et aprés le flashage terminé sous Gingerbread, le portable est-il toujours reconnu par Kies pour remettre tous les contacts exportés precedemment ?

Merci
 
A

Anis Campos

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
Superr tuto!!!!!! Bravo vraiment tres claire. Par contre je me demande juste si quelqu'un a déjà essayer car ayant compris la méthode j'aimerai bien avoir une confirmation que cela marche avant de me lancer :roll: . J'attends avec impatience :geek: .
Encore une fois bravo pour le tuto :D
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #6
Anis Campos a dit:
Superr tuto!!!!!! Bravo vraiment tres claire. Par contre je me demande juste si quelqu'un a déjà essayer car ayant compris la méthode j'aimerai bien avoir une confirmation que cela marche avant de me lancer :roll: . J'attends avec impatience :geek: .
Encore une fois bravo pour le tuto :D


perso, j'ai migré sous la 2.3.4 sur mon s5570

Bilan, cela tourne formidablement bien
Pas de soucis particuliers

J'ai des applis qui ne fonctionne pas mais ne je sais pas si c'est lié a cette MAJ
Comme Google eart et firefox par exemple et les appli de Brightness.

Sinon tout roule.

Kies ne reconnait plus mon Mini m'est je m'en fou pas mal tant que je peux mettre a jour a la Geek et choper mes appli sur le market et mes contact son syncro par mon compte gmail donc pas de souci de ce coté
 
A

Anis Campos

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #7
bon ben impeccable, j'ai flasher le mini certes avec réticence mais il fallait oser. J'ai aussi migré sous la S5570XXKPI Juin 2011 2.3.4 . Personnellement j'ai trouver pratique de sauvegarder mes données et applications grâce a Mybackup,lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est un trial mais en en a besoin juste le temps de la sauvegarde. En ce qui concerne la rom, très réactive et chez moi sans aucun bug.
encore une fois super tuto
 
P

pulley

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
40
Points
0
  • #8
Bonjour à tous!

Je viens de passer de la 2.2.1 froyo en 2.3.4 ginger tout s' est très bien passer en revanche si j peux me permettre j ai rencontrer 2 difficultés:

La 1ere: pour mettre le tel en mode download il faut faire la combinaison des 3 touches quand le tel éteint(ça peux paraitre bête mais j ai mis du temps à le comprendre car c'est pas expliquer dans le tuto)

2ème:au redémarrage du tel effectivement tout fonctionne c'est plus rapide néanmoins plus d'accès à l' android market depuis le tel mais heureusement on peux y accéder par le pc avec son compte donc pas vraiment gênant.

3ème: pas de connexion en 3g il faut configurer les APN de son opérateur c'est très facile sur le site c'est très bien expliquer donc problème régler ;) .

A part ça sinon tout est nickel (enfin pour moi) merci pour le tuto et encore bravo !!!
 
P

pulley

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
40
Points
0
  • #9
Bonjour!

Petit complément d'information:

Pour l' Android market j' ai résolu le problème avec la nouvelle version téléchargeable sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (on peut directement telecharger les applications depuis le tel.)
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #10
Salut
bin pour l'instant sa va pas soucis je vais le teste un peu et je vous fait par
 
P

papasso

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci à tous pour vos retour d'expérience, c'est très enrichissant et très intéressant. :cool:
 
R

RichardRahl62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #12
merci pour les super tutos, très facile à utiliser, bonne continuation c'est vraiment cool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Y'a pas de quoi :)
 
A

Amaury Dahlia

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai bien suivi le tutoriel, tout s'est passé très bien mais le seul soucis c'est que mon téléphone est en grecque...Comment ça se fait?
Merci.
 
A

Anonymous

  • #15
merci de passer par la case présentation
 
A

Amaury Dahlia

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Désolé, c'est fait!
 
A

Anonymous

  • #17
pas bien grave ;)
 
A

Amaury Dahlia

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #18
Merci bien!
As-tu une idée pour mon problème? J'ai pensé au fichier OPS mais je ne pense pas...???
 
A

Amaury Dahlia

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #19
J'ai trouvé c'est bon, fallait juste être un peu plus curieux...lol.
Bonne soirée (nuit).
 
A

Anonymous

  • #20
Salut,

Alors cette solution? Tu nous la fait partager?

Merki^^
 
P

pulley

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
40
Points
0
  • #21
Bonjour!

pour la langue: sur la rom ginger 2.3.4

parametre>10 em ligne>1ere ligne.
 
Roox80

Roox80

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #22
bon et bien voilas ma rom est mise a jour sans soucis particulier petit bad avec la langue vu que je pratique pas le russe mais bon avec les icônes et du bon sens sa fait aussi facilement que si c'était écrit en anglais lol maintenant a voir à la longue :D
merci encore
 
A

Anonymous

  • #23
Pourquoi tu ne la change pas la langue?
 
Roox80

Roox80

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #24
si si c le premier truc que j'ai fait ;)
 
A

Anonymous

  • #25
Roox80 a dit:
vu que je pratique pas le russe mais bon avec les icônes et du bon sens sa fait aussi facilement que si c'était écrit en anglais lol maintenant a voir à la longue :D
merci encore

Quand tu dis ça on dirait que tu vas voir à la longue avec un téléphone toujours en russe :D

Autant pour moi :)
 
L

loulou_131

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #26
Moi j'ai un petit probleme depuis l'installation du rom, il m'et impossible d'allez sur internet... quelqun a une réponse?
 
A

Anonymous

  • #27
Euhhh

Bonjour quand même ;)

Et un petit tour section présentation STP :D
 
L

loulou_131

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #28
BlackHeart666 a dit:
Euhhh

Bonjour quand même ;)

Et un petit tour section présentation STP :D

je suis désoler ces pas dans mes habitude mais la je suis un peu en panique...
 
A

Anonymous

  • #29
Installe une autre ROM ;) Ou remet la ROM d'origine ;) Il y a toujours des solutions avec Android, ne panique pas ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
@loulou_131 vérifie tes apns. C'est quoi ton opérateur ?
 
L

loulou_131

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #31
bouyg
 
A

Anonymous

  • #32
Regarde ICI alors :) Et compare.
 
L

loulou_131

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #33
toujours pas...
EDIT: internet et revenue mais impossible de me connecter a mon compte gmail pour allez sur l'android market
 
L

loulou_131

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #34
j'aimerais remettre mon téléphone d'origine comment faire s'il vous plait...
 
A

Anonymous

  • #35
Edit tes messages la prochaine fois ;)

Pour remettre la ROM d'origine? Tu la télécharge et tu flash avec Odin.

Tu trouveras les infos utiles ICI

En fait c'est ici, mais à la première page :D
 
S

STEPH.ARPAJ

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #36
Re:

Bonjour ou bonsoir...
merci pour ce tuto, sur android depuis une journée et j'ai pu réellement avancé, encore merci.
pour info, la rom officielle 2.3.4 est sortie et serait donc reconnue par kies. (cf samfirmware).
Je la charge actuellement, nous verrons donc bien demain...
 
J

Johan Kreyer

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #37
maintenaint il est en 2.3.4 mais il est en russe cmment je change la langue please
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Dans les paramètres, tu vas dans paramètres puis ligne avec icône A sur une touche ensuite 1ier lien et tu choisis français ;)
 
N

NeF

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #39
Salut, merci pour ce tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait. Cependant petit bémol ça ne résout pas mon problème, je développe: le téléphone ne boot plus, lorsque que j'appuis sur le bouton power il s'allume affiche samsung puis s'éteint aussitôt. J'ai déjà essayer 3 rom différentes et pas d'amélioration donc si vous avez une solution elle est la bienvenue!

EDIT: Voila le rapport de Odin:

Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...
<1> odin mode.. check plcatform verification.
<1> VerifyPlatform:V0, P0,R0
<1> START!!!
<1> set download environment.
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> mibib download..
<1> 1/8 Finished.
<1> qcsbl download..
<1> 2/8 Finished.
<1> oemsbl download..
<1> 3/8 Finished.
<1> arm11boot download..
<1> 4/8 Finished.
<1> boot.img download..
<1> 5/8 Finished.
<1> recovery.img download..
<1> 6/8 Finished.
<1> system.rfs download..
<1> 7/8 Finished.
<1> data.rfs download..
<1> 8/8 Finished.
<1> reset pda..
<0> Started Timer
<1> Close serial port and wait until rebooting.
<1> PASS!!!
<0> Destroy instant..
<0> Killed timer

Voila les 2 lignes qui m'intrigue!
 
C

Christophe Mertens

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #40
bj quellqu un ses comment metre un jeux il me marque format inconu
merci bien :shock:
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #41
Christophe Mertens a dit:
bj quellqu un ses comment metre un jeux il me marque format inconu
merci bien :shock:


:arrow: salut même si tu est hors sujet je me permet de te répondre vite fait bien fait le format pour les jeux et le format APK si pas d APK pas d install a moin que ten fichier est zippé (compresser)donc peu être decompresse le et il aparaitra en APK !!!! :idea:
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #42
Bonjour le forum jai un gros soussi :oops: :oops: :oops: depuis que jai installer ou plutôt flash avec odin :roll: jai migrer vers la nouvelle rom gingerer 2.3.4 et mon tél a contracter plusieurs beug et plusieurs bloquage du style mode avion toujours activer donc aucun réseau impossible de passer des appelles (une petite croix au dessu des barres réseau malgré qui est desactiv ou lavion qui saffiche tous seul)puis certaine application plante toute seul de maniére systématique le téléphonne s éteint et se rallume tous seul preceder ou suivi d une vibration mon téléphonne et toujours sous garanti il a moi de 3 mois je les acheter en boutique je suis dépasser par ce probleme merdique je preferer la ROM FROYO ;) malgré quelques petit défauts mai rien comparer a mon tel qui maintenant pêter un plomb!!!! (je commence a douter de la qualitée des portables android d entrée de gamme de samsung WTF..... yikes1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #43
Tu as commencé par vérifier les apns ? C'est quoi ton opérateur ?
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #44
Golem a dit:
Tu as commencé par vérifier les apns ? C'est quoi ton opérateur ?

merçi pour la réponse expresse :) je n est pas touchée les apns vu qua la base jai acheter un téléphonne nu prix assez salé :(et je n est jamais eu besoin de faire un paramétrage apn puisque je n est pas d abo internet ou 3g (jutilise le wifi pour le net )tous fonctionner correctement avant le flash maintenant c beugg en series et le télephonne reboot tous seul avec plusieur appli qui cesse de fonctionner toute seul mes options apn son vide (comme d habitude)mai la n est pas le vraiment le probleme ,jai encore la boite et tous les papier sauf que je l avai rooté en mode super utilisateur aparement la garantie et dead dans ce cas je pense peu être que cela vien dune de mes appli de securitée appprotector ????(je conseille de la desinstaller avant le flash)
encore merçi pour la réponse je vai tenter de repasser en 2.2 classique voir si le tél se comporte normalement !!!!sinon a par ça tré bon tuto bien expliqué :) :) :) :)
 
C

Christophe Mertens

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #45
asnis a dit:
Christophe Mertens a dit:
bj quellqu un ses comment metre un jeux il me marque format inconu
merci bien :shock:


:arrow: salut même si tu est hors sujet je me permet de te répondre vite fait bien fait le format pour les jeux et le format APK si pas d APK pas d install a moin que ten fichier est zippé (compresser)donc peu être decompresse le et il aparaitra en APK !!!! :idea:
JE TE REMERCIE BEAUCOUP ET EXCUSE MOI SI JE NE LES PAS BIEN MIS
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #46
Christophe Mertens a dit:
JE TE REMERCIE BEAUCOUP ET EXCUSE MOI SI JE NE LES PAS BIEN MIS

Merci d'éviter les majuscules comme ça et essayes de faire un effort pour l'écriture c'est pas simple à comprendre
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #47
Christophe Mertens a dit:
asnis a dit:
Christophe Mertens a dit:
bj quellqu un ses comment metre un jeux il me marque format inconu
merci bien :shock:


:arrow: salut même si tu est hors sujet je me permet de te répondre vite fait bien fait le format pour les jeux et le format APK si pas d APK pas d install a moin que ten fichier est zippé (compresser)donc peu être decompresse le et il aparaitra en APK !!!! :idea:
JE TE REMERCIE BEAUCOUP ET EXCUSE MOI SI JE NE LES PAS BIEN MIS


je ten pri mai de rien ! :)
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #48
Salut le forum juste pour vous dire que j ai compris d ou venez le probléme des beugg que je subissais de façon aléatoire et intempestive et de la non couverture réseau!!!!(le probleme et régler)


Je me permet de faire partager la solution via un mini tuto:

jai du réinstall le root (super utilisateur)pour la gingerer 2.3.4 en faite pour routé sur cette rom superoneclick ne fonctionne pas il faut télécharger un fichier nommé upd via lien puis le coller a la carte mémoire en un seul fichier udp directement a cotée de vos autre dossier redémarer en mode recovery (power +bouton du millieu sur le mini)une fois dans le mode recovery descendez en ba avec le volume ba descendez et selectionnez apply update from sdcard selectionnez upd_1.zip,patientez une ou deux secondes et cliquez sur reboot system now

C'est Terminé votre galaxy mini est rooté.


Jai du aussi réinstall une application qui se nomme galaxy ace unlock qui sert a desimlocker pour des raisons d imei le mien avait disparu!!!

Maintenant tous roule a merveille aucun beug toute les fonctions marche appli internet son etccc tré bonne rom je confirme plus rapide meme avec toutes les animations activée batterie un peu plus economique même la resolution me semble améliorer bref que du bonheur mouth

(PS si vous avez des beug ou si vous avez perdu votre imei voila la méthode imparable jai mi trois jours a comprendre et je ai manger du forum j ai essayer de flash au moins dix fois lolilol mai maintenant tous est OK (je repete cette methode marche a cent pour cent pour la nouvelle rom 2.3.4 youppppiiiii :lol: :lol: :lol: )
 
S

speedordi

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #49
salut, je rencontre ce problème actuellement,
on ne voit pas ta procédure ???
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #50
speedordi a dit:
salut, je rencontre ce problème actuellement,
on ne voit pas ta procédure ???

Je me permet de faire partager la solution via un mini tuto:

jai du réinstall le root (super utilisateur)pour la gingerer 2.3.4 en faite pour routé sur cette rom superoneclick ne fonctionne pas il faut télécharger un fichier nommé upd via lien puis le coller a la carte mémoire en un seul fichier udp directement a cotée de vos autre dossier redémarer en mode recovery (power +bouton du millieu sur le mini)une fois dans le mode recovery descendez en ba avec le volume ba descendez et selectionnez apply update from sdcard selectionnez upd_1.zip,patientez une ou deux secondes et cliquez sur reboot system now

C'est Terminé votre galaxy mini est rooté.
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #51
Slt comment ça tu ne vois pas????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Mise à jour S5570XXKPK ;)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #53
Golem a dit:
Mise à jour S5570XXKPK ;)

que veut tu dire par la?
tu as deja mis cette version dans ton 1er post!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #54
Justement je viens de l'ajouter. C'est une mise à jour ;)
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #55
Moi je dit que c est un probleme du dossier EFS mai je dit rien RIEN :twisted: :twisted: :twisted: puisque vous avez oubliez de le mentionner dans le tuto :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: il est imperatif de le sauvegarder avec galaxy tools ; root explorer de maniére a pouvoir le remettre en k durgence voir de disparition aprés un flash si je peux me permettre de vous demandez de rectifier le tuto en le mentionnant MISTER LES ADMINISTARTEUR ça serai tré cool de votre par ça eviterai de foncer tête baisser dans le mur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cordialement ......
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #56
Merçi de prendre en consideration mon message!!!!!!
 
N

naixis

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #57
salut merci marche très bien a+ ;)
 
M

melthormay

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #58
Bonsoir à tous,

J'attends depuis 2 mois une éventuelle MAJ via KIES pour mon mini 2.2.1 vers 2.3.4 ... sans succés
Par contre je vois des Roms OFF sortir mais je ne vois jamais celles qui correspondent à ma version ni ici ni sur samf ni ailleurs (juste qq posts sur xda qui datent) ; je suis un peu paumé du coup je ne sais pas si je peux prendre autre chose... ???

Ma version S5570XXKA5
Galaxy Mini NU FR

Que puis je lui faire manger??

Merci d'avance

Mel.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Moi, je te conseillerai de l'avoine matin, midi et soir :)

Sinon, je te conseillerai de suivre le tuto et de le passer en 2.3.4 car par Kies tu peux attendre longtemps ;)
 
M

melthormay

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #60
Plutot que l'avoine, je préfère le son dans le téléphone :):)

Sinon oui pour le Tuto c'était déja mon idée mais coté version du FW lequel ? le XXKPK de Juillet ? ne faut il pas les mêmes lettres que l'original ?

merci !
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #61
si tu veut de l'officiel (S5570XXKPK) de juilliet.
ces la version europe.

si tu veut du non officiel tu as cyanogen mod7 tu as aussi generic
 
M

melthormay

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #62
Ok ca roule, merci pour vos réponses
je vais préparer tout ça pour occuper mon week end
d'ici là quelques tutos et faq feront le plus grand bien !
 
F

Floflondi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #63
Merci encore golem pour ces tutoriels :D
 
Z

zexion3103

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #64
Bonjour comment puis je rooter ma rom de bouygues pour en faire un sauvegarde et ensuite changer de firmware( passer de froyo a gingerbread 2.3.3 ou 2.3.4)

Merci d avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
@Floflondi Y'a pas de quoi ;)

@zexion3103 t uas regardé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

m-arek

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #66
Salut,
super tuto merci bcp.
jai une question concernant la version S5570XXKPK Juillet 2011 2.3.4, je trouve pas de fichiers nommes apboot, modem, code et csc. et ya aucun fichier tar dedans.
et encore merci pour le tuto.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #67
Oui, il faut que tu dézippes le fichier téléchargé et dedans il y a un dossier contenant un .tar ;)
 
M

m-arek

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #68
Dsole erreur de noob, et encore merci bcp pour le tuto.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #69
Y'a pas de mal ;)
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #70
salut je comprend rien au rom de juillet j'ai dezziper le dossier mais je ne trouver toujours pas le fichier demande le fichier q
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #71
Salut,

Tu parles de quel firmware ?
 
A

asnis

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #72
Bonsoir Golem je passer encore par la et j voulais te poser uen question sur mon mini(javai eu un souci avec le dossier efs qui regroupe l imei etc...il avai disparu donc po de réseau)Donc jai envoyer mon tel au SAV car acheter nu et encore sou garantitde toute manière javai pas d autre solution malgré avoir chercher comme un :ugeek: apré 3semaine d attente causse de rupture de stockdes de la piéce concerné il on failli me le changé mai sa ne s est pas fait il mon réparer le mien sur le devis du sav il est mentionner que jai la carte numérique et la batterie en était changer mon tel marche a merveille juste un Souci qui est vraiment bizarre mon imei ne comporte que des 000000000000000et la version qu il mon mise et une baseband S5570JXKA2 FROYO.JPKA3
je suis en android 2.1 le Sav ma aussi mi une Kernel Root@SE_5508*1 mdr dire que je pensez que rooté son tel etait interdit par les constructeurs pour la garantie en tous k jai plus adresse mac imei Bluetooth unavaiabl etc..que doit je en penser ???pourtant tous marche très bien et je souhaite changé de rom alors que le sav a manipulé le tel a leur manière plus d imei es que c est dangereux???merçi davance Goleme :mrgreen: undecided
 
Rémi Jorro

Rémi Jorro

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
9
Points
1
  • #73
Bonjour,
je suis un petit novice dans l'univers des smartphone et d'android...

J'ai suivi le tuto pour passer en Android Gingerbead 2.3.

Merci beaucoup, cela marche effectivement très bien si l'on suit toutes les étapes coool

Bravo pour les tuto accessibles aux novices bigsmile

Bonne continuation et à bientôt.
 
M

mopia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #74
bonjour,
newbiz en smartphone,j'ai essayé de flasher mon mini avec Android Gingerbead 2.3.et le log odin reste sur setup connection ,enfin au bout de 10 Mn je l'ai débranché :( question, faut il le laisser plus longtemps?
Ci joint log odin

<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...
(puis plus rien pendant 10 mns,apres je sais pas je l'ai débranché :) )

caractéristiques de mon phone:
version android 2.2.1
version bande de base: S5570XXKA5

merci a vous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #75
Salut,

Tu as installé les drivers de ton mobile ?
 
M

mopia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #76
re
j'ai installé kies..
et odin communique avec mon mobile...
faut-il installer d'autres drivers?
MERCI
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Non, c'est bon. Essaie avec d'autres ports USB de ton pc ;)
 
M

mopia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #78
Golem a dit:
Non, c'est bon. Essaie avec d'autres ports USB de ton pc ;)

re
ça y est c'est bon flash réussi , clavier en azerty lool ,cerise sur le gateau j'ai gardé ma configuration et tout fonctionne :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #79
Tu as fait comment ?
 
M

mopia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #80
Golem a dit:
Tu as fait comment ?
pour que le flash passe ,comme tu me l'a conseillé changement de port usb..
pour garder ma config :( je suppose que dans sauvegarde et restauration j'ai coché "sauvegarder mes donnés"(ceci sous toutes réserves)
 
O

Olivier Clain

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #81
mon samsung ne s'allume plus
salut tout le monde
1er- j'ai instaler rom manager et j'ai fait la mise a jour overclock comme j'avais déjà fashé sous andro-ID j'ai redémarrer en recovery depuis le bouton power selection recovery
et la grand surprise le mobile ne s'allume pas . que ce soir en mode mode download ou recovery même quand je le branche sur mon pc rien et j'ai essayer le charger rien en sachant que il avait assez batterie avant la manipulation
svp merci de me donner une solution.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #82
Tu as flashé le recovery dans Rom Manager ?
 
O

Olivier Clain

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #83
oui mais depuis j'ai puis remetre en telechargement odin la decter mais j'avais pas d'image android jaune
 
O

Olivier Clain

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #84
Aide moi svp
alors depuis j'ai pus mettre mon téléphone en mode téléchargement je suppose vu que odin la détecte mais j'ai pas l'icon android jaune qui apparait a l’écran j'ai un écran noir je comprend mais ensuite mon téléphone et embranché au pc sou odin j'ai essayer installe un rom depuis odin sa me marque setup connection de un pour moment j'ai ressayer a plusieurs reprise mais rien je c'est plus quoi faire aide moi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #85
Désinstalle les drivers et réinstalle-les ;)
 
O

Olivier Clain

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #86
fonctionne tjrs pas sa marque cannot open the usb serial port code 2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #87
Change de port USB ;)
 
O

Olivier Clain

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #88
j'ai essayer aussi j'ai télécharger d'autre odin pour teste j'ai deja teste 2 odin 4.38 et 1.3 aucun résultat positive maintenant je suis avec odin 1.85
merci de ton aide mais j'avance pas je devrais le dépose au sav
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #89
Ouais, je pense que tu as flashé un mauvais truc avec Rom Manager ;)
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #90
salut je suis olivier clain mai je suis compte sur le compte s'un ami mais passes-sons voila je voudrais savoir si j'ai tuer mon téléphone
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #91
Ca sent le Sav tout ça :(
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #92
mais je comprend pas porquoi quand je mes en mode download j'ai pas d'image "triangle jaune " alors que odin la détecter je vais le depose au sav cet apreme
 
M

mopia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #93
Lud974 a dit:
mais je comprend pas porquoi quand je mes en mode download j'ai pas d'image "triangle jaune " alors que odin la détecter je vais le depose au sav cet apreme
slt

j'ai eu ce probléme , en lieu et place du triangle jaune avec le mec et sa pelle , j'avais un message qui disait en gros mode download..... et impossible de flasher..J'ai arreter le phone pour la nuit et le matin miracle le triangle jaune est revenu et j'ai pu mettre la derniere rom...Je ne sais si c'est du au fait d'avoir arreter le phone ou bien si j'ai eu beaucoup de chance :oops: ,
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #94
merci de ta réponse je vais le laisse repose et mais moi le mode download il a rien est on remaque mm pas que le tel est allume
 
L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #95
Salut bin voila avec tout ce qui passé j'ai pas pus trouver solution alors mon samsung je l'est dépose au sav et je suis dans l'attente pour voir si il i a une chance
 
T

tuxdata

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
6
Points
3
  • #96
Bonsoir,
J'utilise Heimdall sous GNU/Linux. Les fichiers listés ici sont ils les mêmes pour ce soft?
 
Dernière édition:
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #97
Ajout S5570XWKS2 sous Android 2.3.5 ;)
 
U

Us Fame

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #98
Bonjour, j'ai essayer de flasher mon galaxy mini :
- A la fin du flash Odin me marque PASS ! et donc apres j'attend que mon phone reboot
-Au bout de 10 minutes il ne reboot pas donc je decide de la booter moi meme avec le bouton d'alim
-Ca ne marche pas : j'essaye de le remettre en mode download
-Marche pas
- j'enleve la batterie, la remet , marche toujours pas !!

Dites moi si j'ai briqué mon phone ( j'ai suivi a la lettre le tuto) car je crois qu'il est encore ss garantie !
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #99
Us Fame a dit:
Bonjour, j'ai essayer de flasher mon galaxy mini :
- A la fin du flash Odin me marque PASS ! et donc apres j'attend que mon phone reboot
-Au bout de 10 minutes il ne reboot pas donc je decide de la booter moi meme avec le bouton d'alim
-Ca ne marche pas : j'essaye de le remettre en mode download
-Marche pas
- j'enleve la batterie, la remet , marche toujours pas !!

Dites moi si j'ai briqué mon phone ( j'ai suivi a la lettre le tuto) car je crois qu'il est encore ss garantie !

fait un Home+ON au boot et un Wipe data

Dis nous si cela rdemarre
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #100
Golem a dit:
Ajout S5570XWKS2 sous Android 2.3.5 ;)

HA peut être que cyano 7 passerait mieux sur cette base

je vais tester
 
Haut Bas