[Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire S

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Re: [Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire

Ton bootloader est-il de nouveau verrouillé ?

F

freharte

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Comment puis-je vérifier ça?

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

Tu redémarres le tel en mode bootloader et tu verras si en haut de l'écran c'est marqué : Locked ;)

F

freharte

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Hello!

Il est inscrit "relocked" maintenant. Donc j'imagine que la procédure a bien fonctionné.
Par contre, je suis toujours bloqué pour la mise à jour avec le message "erreur 140: erreur de version bootloader" mad1

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

Essaye en faisant une goldcard voir tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

tomreizorb

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011

Bonjour,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fait ça, ça a marché pour moi ! (Lorsque que tu passe en S-off via HTC dev, tu modifie la rom en 2.17 du coup la mise a jour 2.13 ne fonctionne pas !)

Par contre le fait de mettre a jour enlève le s-off car c'est un s-off logiciel ( Du moins c'est ce qui m'est arriver )
du coup obliger de refaire le htc Dev pour passer en s-off et donc revenir en 2.17
(Ce qui veut dire qu'a chaque mise a jour tu devras refaire le lien ci-dessus ! sauf lorsque la RUU officiel aura depassé les 2.17 je pense ^^)

K

KillChief

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Salut,

Que Rom me conseille tu ? Je ne sais pas du tout la quelle choisir ...

Merci

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Bonsoir, J'ai un "petit" soucis... J'ai fait une goldcard, mais je ne savais pas qu'il fallait la mettre dans le téléphone, ni comment il fallait s'y prendre, j'ai juste suivit le tutoriel. Et puis j'ai donc téléchargé la RUU 2.13 etc, mais elle ne veut pas se lancer parce que ma carte SD est vide, et donc le téléphone ne se connecte pas à l'ordi. Il me met donc le message d'erreur 170 comme quoi il faut que je connecte le téléphone à l'ordi. Mais sans carte, je ne sais pas comment faire.. Quelqu'un aurait une idée svp ? Parce que sans connecter le tel à l'ordi, je ne peux même pas mettre la goldcard dans le tel du coup si ca n'a pas marché... Merci d'avance.

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

@ killChief : Salut, tu veux une rom officielle htc ?
@ meluska : Salut, il faut installer les pilotes du tel pour ça installe htc sync sur ton pc mais il faut qu'il soit complètement fermé quand tu vas lancer la ruu.exe ;)

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Oui j'ai installé htc sync mais il ne trouve pas la carte SD donc il ne peut rien synchroniser... Il me dit qu'il faut que je connecte le tel au PC mais il est connecté, et quand il le trouve il me dit qu'il ne peut rien synchroniser.

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

Tu vas désinstaller tous les pilotes htc de ton pc ensuite tu redémarres le pc. Tu télécharge la bonne version de pilotes ici :

ou

Tu coupes ta connexion internet tu branches ton tel tu laisses le pc le reconnaitre ensuite pour l'instalation des pilotes tu ouvres le gestionnaire des périphériques, tu vas sur le tel qui ne doit pas avoir de pilotes installés (triangle jaune) et tu choisis mise à jour des pilotes (il faut avoir décompressé le.zip des pilotes téléchargés tout à l'heure) et tu indiques la mise à jour à partir du pc (puisque tu as coupé ta connexion internet) et tu indiques le chemin du dossier des pilotes décompressés le pc met à jour les pilotes et ça devrait être bon.

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Merci pour ta réponse, par contre ca ne résout en rien mon problème... J'ai fait ce que tu as dit, et en fait ben j'ai pas de triangle jaune. J'ai quand même fait mettre à jour le pilote, mais il me dit que le pilote que j'ai sur mon ordi est bien le même que celui déjà mis. Pourtant je les avais désinstallés de l'ordi... Donc je ne comprends pas vraiment. Et comme je suis très novice en la matière c'est vrai que je galère.
Aussi ce que je ne comprends pas, c'est que l'ordi le reconnait bien en tant que périphérique de stockage de masse USB dans gestionnaire de périphériques, mais par contre il ne le reconnait pas en tant que tel quand je vais dans "ordinateur" dans le menu. Et du coup la RUU ne le reconnait pas...

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012

Bonsoir,
Je souhaiterais aussi changer la ROM (SFR) de mon Wildfire mais je rencontre des difficultés.
J'ai parcouru un grand nombre de posts mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai créé la Goldcard avec HxD Hex Editoren en suivant le tuto de ce forum. Tout se passe bien
Quand je redémarre le portable, un message m'informe que je peux retirer la carte SD et même en utilisant l'option monter la carte SD dans les paramètres cela ne change rien.
J'ai quand même essayé d'installer une ROM mais sans succès.
Quand je lance la 1.66, il commence l'installation, me dit que j'ai la 2.24 et qu'il va mettre la 1.66 mais au bout d'un moment erreur 132 veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et ressayer.
Avec la 2.13 il n'arrive pas à faire la connexion avec le portable erreur 170.
Quand je connecte le portable et que je chois la synchronisation avec HTC sync il me dit aucune carte de stockage trouvée.
Je pense que c'est ce qui m’empêche d'installer un nouvelle ROM mais je vois pas comment faire reconnaitre ma carte SD. Je précise que quand je la formate, ma carte est bien reconnue c'est après avoir créé la Goldcard qu'elle ne l'est plus. Merci pour votre aide

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

En gros j'ai le même problème que toi sauf qu'il me met carte SD endommagée, et que je n'ai pas essayé avec la ROM 1.66..

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012

Bonjour Meluska,
As tu toi aussi le petit symbole en haut à gauche qui te dit que tu peux retirer ta carte SD ?

J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011

Stephane24 a dit:
Tu vas désinstaller tous les pilotes htc de ton pc ensuite tu redémarres le pc. Tu télécharge la bonne version de pilotes ici :

ou
ces pilotes sont les vista x86 et vista x64, ils ne marchent pas sous 7...
j'avais trouvé ceux de 7 sur le net par le passé mais je n'arrive plus à remettre la main dessus

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

Salut, Tu te trompes, c'est pilotes sont pour windows 7, testé et approuvé plus d'une fois et de toute façon les pilotes vista/seven sont très souvent identiques car se sont les mêmes bases pour les 2 plateformes... ;)

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Gils58, j'ai un symbole à en haut à gauche, c'est une carte SD avec un point d'interrogation, et quand je regarde les notifications il me met carte SD endommagée. Et je ne peux pas la monter sur le téléphone avec les paramètres, il ne l'accepte pas. Sachant que j'ai déjà créé la goldcard, et si jamais je formate la carte SD ben il me dit que la carte est vide, mais il ne la monte pas plus sur le téléphone...

J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011

Stephane24 a dit:
Salut, Tu te trompes, c'est pilotes sont pour windows 7, testé et approuvé plus d'une fois et de toute façon les pilotes vista/seven sont très souvent identiques car se sont les mêmes bases pour les 2 plateformes... ;)
Effectivement, autant pour moi! En fait ces pilotes ne marchent (chez moi) qu'après avoir installé HTC sync, sinon Windows ne faut pas le lien entre le matos et le driver, aussi bizarre que ca puisse paraitre

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012

Meluska, c'est donc encore différent, car le petit symbole sur le mien correspond au fait que je peux la retirer, si je la formate, elle est bien reconnue. J'essaie maintenant de créer la goldcard avec un PC sous XP Je me demande quand même si c'est pas l'origine du problème. J'ai essayé de lancer l'installation de la ROM sans faire de Goldcard et j'ai le même message d'erreur.
Je vous tiens au courant.

Haut Bas