[Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire S

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Re: [Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire

Si tu veux juste rooter, pourquoi tu prends pas HTC SuperTool v3? Ça à marché direct pour moi!

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

@ddong sa na pas marché que des failed en+ j'ai rien compris y a pas de tuto sur sa

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

ddong a dit:
J'ai pu installer la rom cyanogen (juste pour le test) sans soucis mais toujours pas moyen d'installer une officielle HTC, erreur 155... Comment la passer?
C'est normal parce que tu as CM installé, donc il aime pas. Si tu tiens vraiment à essayer la RUU officielle de base (même si ça ne présente strictement aucun intérêt, surtout si tu ne comptes pas développer) il faut certainement tenter un Factory Reset dans le BootLoader pour qu'il vire CM. Ensuite, tu peut-être que tu peux envisager réussir à l'installer. C'est un premier point.

Deuxièmement, je pense que tu devras flasher le hboot et le radio pour celui du HTC EU (ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose au fond), trouvable sur HTCdev. Mais il y a peu de chance pour que la RUU Hboot proposée par HTCDev veuille bien fonctionner :mrgreen: . Tu devras trouver les fichiers rom*.zip que la RUU Hboot crée dans les répertoire temporaires, les renommer en PG76IMG.zip, les placer à la racine de la SD, démarrer le bootloader et flasher.

Mais après ça, je suis même pas sûr que la ROM officielle veuille bien s'installer car la version de la ROM d'Orange est plus récente que l'officielle je crois. Donc soit la méthode des fichiers rom*.zip est réalisable aussi avec le RUU de la ROM, puis fasher avec CM, le recovery habituel ou en PG76IMG.zip , soit il faut flasher manuellement ton image pour bypasser ce check et lui faire croire que tu as la dernière version de la ROM disponible avant celle proposée par la RUU bien sûr :) .

Bref, des opérations bien compliquées, risquées et longues pour se retrouver au final avec une ROM sense toute moisie, même pas optimisée. Ou alors je me fais tout un film pour rien et tout marche direct après avoir viré CM :) .

Bon courage,
Jim

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

J'ai pu trouvé une rom HTC très légèrement modifié sur XDA ainsi que d'autre + modifiée donc c'est ok, pas évidemment avec le Wildfire S quand même... Quelle est la meilleure rom d'après toi? Tu as pas le droit de répondre cyanogen :)

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

Salutation,je suis arrivé et sa grâce a mon génie,je plaisante j'ai trouvé qu'il fallait refaire la recovery en passant un petit flash,si quelqu’un a un problème avec le root MP je vous envoi les instruction.
Sur-ce bon surf :)

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

J'aimerais savoir comment faire un dual boot? :)

D

dyocma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour

Je viens de recevoir mon Htc WildFire S version orange (ce que j’apprécie pas trop), bref.
Version orange 1.36.73.3

J'ai voulu le passer en S-OFF mais quand j'ai vu qu'il me proposait de passer en 2.17, j'ai annuler ! je voudrai pas avoir de soucis pour flasher.

Je viens de lire le tuto et je pense l'appliquer demain, je vais préparer une goldcard.

Par contre petite question, il est pas nécessaire de passer en S-OFF, je peux rester en S-ON ?
Goldcard + ROOM officiel ca le fait , non ?

D

dyocma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Bon, ca y est....

Je me suis repris au moins a 5 ou 6 fois pour la glodcard, ca ca ne fonctionner pas, pourtant j'ai suivi les indications...

Bref, a un moment je n'avait plus le message "Carte SD corrompu" ouf !

Flashage OK, téléphone toujours en S ON.

Par contre, maintenant, j'ai des probleme de réseau... je quitte et repasse en 3G en permanence... un coup du réseau l'autre pas...

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

D'autres personne ont eu ce soucis après être passé en rom HTC. Il me semble que c'était juste un réglage, je peux pas en dire plus vu que j'ai flashé & suis passé en custom..

D

dyocma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Ok, merci.. je vais chercher... j'ai déjà vérifié mon paramétrage orange avec APN, c'est tout bon.
Je devrais peut etre tester un re-init.

K

Kleiny

Membre
Inscrit
24 Février 2012

Bonjour, j'ai tenté l'installation de l'une de ces roms (en l’occurrence la dernière (Europe)) pour enlever ma surcouche SFR. J'ai suivi la procédure au mieux (unlock du Bootloader, Goldcard) mais l'installation ne fut pas un succès, le logiciel m'indiquait que la rom n'était pas bonne et le tel :
RUU
Security Fail
Update Fail

Je passe mon chemin pour cette fois, ça me fait peur ces trucs :D , mais le vrai problème est que je rencontre désormais des problèmes avec le réseau... Connaissez-vous cette conséquence ? Y'a-t-il quelque chose à "réparer" après une installation loupée ? Merci.

EDIT : Bon, et bien après une succession de nouveau test d'appel, le problème n'est plus visible. :ugeek:
Peut-être n'était-ce pas lié mais c'était bien bizarre le fait qu'aucun appel ne rentrait ou sortait malgré la connexion au réseau...

T

Tux_Gentoo

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Bonjour @ tous

Voilàje viens d'acquérir 1 HTC WildFire avec les applis SFR, il est débloqué, et j'aimerai virer ces applis SFR qui ne me sont d'aucune utilité.
Ma question est:
- Quelle ROM dois-je prendre ?

S'il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci bien, et superbe vos TUTOS, très beau travail. ;)

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

alors c'est celle-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Tux_Gentoo

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Merci mais le lien donne 1 erreur 403 ...

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Ah bon?

Moi j'en ai pas... :s

T

Tux_Gentoo

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Autant pour moi, en faisant "enregistrer sous..." le lien fonctionne :!:

Merci beaucoup.

Au plaisir ! ;)

I

iheb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

je suis en 2.3.5 et je voudrai avoir la mise a jour pour la 2.3.5 RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3
comme jai essayé avec l'utilitaire de mise a jour est sa me dit erreur bootloader

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Ta rom est dispo dans la liste ;)

Tuto mis à jour ;)

A

atrus

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011

Bonjour à tous,

J'ai un Wildfire S de chez orange mais pas moyen de faire la MAJ 2.3.5 (je suis en 2.3.3) et la méthode unlock bootloader ne marche pas ! Je trouve très bizarre car un de mes amis à acheter un wildfire de chez ornage depuis 2 semaine et il a réussis sans problème cette manipulation.
quelqu’un peut m'aider ?? Merci d'avance ! ;)

I

iheb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

j'ai un htc wildfire s en 2.3.5 mais je souhait le passer RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3 alors que moi je suis en RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.2 .Quand j'essaye de le mettre il me met erreur bootloader (140)

Haut Bas