[Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Desire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre HTC Desire. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Avoir créé une Goldcard les possesseurs de mobiles opérateurs (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé HTC Sync
- Télécharger une des roms suivantes :



Lancez le ficher téléchargé et suivez les instructions.

6207261577_54698d2805_z.jpg


Voilà, j'attends vos retours ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Excellent boulot!

Merci!

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
K

KYXOS

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir, mon opérateur c'est orange, quel rom faut il que je telecharge?

Je suis desole si ma question est idiote
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Il n'y a pas de rom orange...

Mais il y a des officielles
 
K

KYXOS

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok merci, donc je peut prendre n'impote laquelle.

Il y a t il des problèmes de compatibilité? Car il y a ecrit europe - WWE et froyo_wwe.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
la première c'est une bonne ;)
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #7
laquelle choisir pour remettre un htc desire sous une rom nue officielle, je suis chez free et CM 7.1 ! merci bien
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
svp lequelle de ces rom lire l"arabe ???
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #9
Bonjour,

La ruu Arabe n'est pas dedans ( mais je vais voir si je peux la trouver ;) )



Edit:

La voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dreifens

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
oops la premiere (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release ) me donne un beau logo htc qui boot plus. Que faire ? C'est balot. ;o)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Tu as fais les wipes dans le recovery ?
 
A

asteak

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour, je souhaitais installer une rom vierge pour avoir une base propre sans toute la couche opérateur, j'ai téléchargé le premier lien de votre liste, tout s'installe sans prob mais mon tel ne démarre plus, écran noir et le vibreur un court instant quand je tente de l'allumer. Par contre le téléphone est toujours reconnu quand je le connecte sur mon ordinateur. Avez-vous une idée? :/ J'ai suivi toutes les opérations précédentes, root, flash, goldcard. Merci à vous pour le taf dont vous nous faites profiter

PS: les liens vers les roms sont tous morts.
 
A

asteak

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Je me permets de mettre un deuxième message. En fait il à l'air de démarrer normalement, le petit bruit d'intro de HTC la led orange etc sauf que l'écran reste définitivement noir et n'affiche rien du tout :( Une idée? Merci encore.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Mise à jour des liens de téléchargement des Roms
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci à toi ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
De rien ;)
 
M

mimbreacupa

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Au secouuuurs !!

J'ai essayé tous les tutos, même sur xda developper, ca fait 3 jours que j'y suis, j'en peux plus ma tête va exploser !

Je vous résume la situation :

J'ai un HTC Desire qui est parti en garantie pour carte Radio morte. Ils m'ont changé la carte mère, et m'ont réinstallé le téléphone à son état d'origine. Il vient d'Angleterre et était bloqué T Mobile. Je l'ai débloqué en achetant un code sur le net. Ensuite j'ai voulu changer la ROM. Et c'est là que ca c'est compliqué, j'ai été sur HTCdev pour unlock Bootloader que j'ai donc installé et depuis je bloque sur tous les tutos... impossible de changer la Rom, de ROot, de S-Off... je suis condamné à vivre avec la ROM T Mobile...

Voilà ce que j'ai désormais :

*** LOCKED (OOW) ***
BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-1.03.0003
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Dec 21 2011,20:44:09

Merci de m'aider ! Dites moi comment faire pour downgrader de Hboot (tout essayé aussi) pour que je puisse le rooter ou au moins changer de ROM.

Désolé si c'est pas le bon endroit pour poster... mais je pense que c'est bon...

Merci d'avance !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
babi6573

babi6573

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour
Voilà je viens de suivre la procédure pour installer une rom sas surcouche opérateur, tout c'est bien passé sauf que le tél ne redémarre plus et reste bloqué sur le logo HTC. Pouvez vous m'aider SVP ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
Salut passeste présenter ;)

As-tu fais une Goldcard?
 
K

kronainbourgg

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
Bonjour

C'est bien beau tous ces noms de roms mais à quoi ils correspondent ? quels sont leur différences ? et laquelle je dois prendre pour mon téléphone ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Bonjour,
Oui ils sont très beau même si je trouve que ça manque de couleur.
Ensuite il suffit de regarder leur nom pour comprendre, France pour France, Vodafone pour Vodafone, WWE pour les catcheurs ect.... Si tu ne comprend pas, fait une recherche sur Google. Et si tu ne donne pas d'info de ton mobile, comment avoir des informations. Il faut faire des efforts pour être aidé, nous ne sommes pas devin
 
R

rombsath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
Bonjour
J'ai utilisé la ROM "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe" et j'ai bien pu mettre à jour mon HTC Desire, en suivant à la lettre le tutoriel proposé me permettant ainsi de supprimer toute la couche Orange.
Merci à son auteur ! coool
Je suis maintenant en version 2.29 d'Android. (le HTC Desire n'accepte pas, semble t'il, de release au delà d'Android 2.2x mais cela reste à vérifier car je n'en suis pas sûr!)
Le mobile fonctionne bien, mais si je demande une recherche de mise à jour logicielle, le système me propose une mise à jour de ROM en 405.5. Si j'accepte et lance la mise à jour, celle ci se télécharge et s'execute, mais lors du reboot du mobile, la procédure d'actualisation se plante après un tiers de la bande verte de défilement, et affiche un logo triangulaire blanc avec un point d'exclamation orange et le petit bonhomme vert en dessous.
Le mobile est alors bloqué et je dois enlever la batterie pour pouvoir redémarrer. Le mobile redémarre bien, mais la version n'a pas changé bien sûr !
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Tu as fait les wipes avant la maj ?
 
R

rombsath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #25
Merci pour ta réponse!

Ben non je n'ai pas fait de wipe car lorsqu'on demande la mise à jour, elle se lance toute seule et ne pose aucune question ...
A quel moment faudrait-il faire les wipes et ... lesquels ?
Lors du passage de la ROM Orange à la ROM HTC, je nai pas fait de wipe non plus !
J'avais surtout peur de perdre mes données en faisant des wipes ... car je ne maitrise pas trop les implications d'une telle manip!!
 
R

rombsath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #26
Ce matin, j'ai annulé la mise à jour proposée par le mobile pour passer en 405.5, et j'ai essayé de mettre à jour la ROM directement à partir du fichier 405.8 proposé en tête de ce post.
(- RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release)
Lors de l'exécution, celle-ci aborte avec un message m'indiquant que la version de l'utilitaire de mise à jour ROM n'est pas le bon !! Je ne comprends pas ... l'utilitaire est bien intégré à l'exécutable non ?
 
J

jonaguld

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #27
Super merci Golem, t'es un Dieu, tout fonctionne nickel :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Y'a pas de quoi. Content pour toi ;)
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #29
Bonjour j'ai un htc desir qui était 2,2 android
HBoot:0,93,0001 je rooter ,,installer la gold card.j'ai instaler le CW quand je l'est passer en S off.
J'avait un rom opérateur orange j'ai voulu la changer.
J'ai télecharger et installer RUU_Bravo_Vodafone_FR_1.21.163.2_Radio_32.37.00.32U_4.06.00.16_2 .
L 'instalation a pu ce finir j'était donc officiellement en en android 1,08..., mais mon htc s'allume affiche l'écran d'htc et puis après il a des bande noires qui apparraissent .
Je vient de me rendre compte que j'avait louper le tutoriel qui explique comment on passe d'une rom officiel a une rom Ruu
Je me demande si je peut Rattraper ma Grosse érreur avec ce ce tutoriel qui ce trouve sur le forum "FFrandroid" (avec un seul F)et qui s'intitule: Tuto-reparer-un-brick-avec-les-4-points-dexclamation??
Merci d'avance pour vos réponses et désole pour les fautes d' Orthographes !!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #30
Salut. Le seul moyen de debricker son HTC avec une ruu. Il faut reverouiller le bootloader et ensuite exécuter la ruu
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #31
merci pour la réponse
Donc je doit repasser en S ON mais comment je fait??
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #32
Je te conseilles d'essayer HTC super tool il fonctionne pour le désire je crois ;)
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #33
OK d'accord je vais essayer merci
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #34
j'ai essayer relock bootloader mais ca marche pas je pense que c'est dut au fait que je ne peut pas mettre mon téléphone en débogage et choisir le mode usb.Je me demandait si je pouvait pas tout simplement utiliser ce tutoriel :http://www.forum-generationmobiles.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard
il permet de mettre a jour la rom sans trop avoir a utiliser le dégobage usb et les autres fonction usb???
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #35
Bonjour

Je viens d'installer cyanogenMod 7 sur mon Desire (au lieu de ma rom orange d'origine), mais apparemment quelques bugg( je ne parviens pas à configurer des choses aussi simples que mon réseau mobile et le wifi). Bref, je cherche désespérément une rom officielle htc mais en "zip" pour pouvoir l'installer en mode recovery.. Mais je ne trouve rien.. Ou puis-je donc trouver une des rom que vous proposez en version "zip"?

Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si ma demande n'est pas très claire, je suis tout ce qu'il y a de plus novice dans cet "univers" forum inclu :?

EDIT Je viens de trouver un tuto pour cyanogenmod 10 avec gapps, tout est niquel, mais je recherche quand même une rom officielle htc en "zip" smiley
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #36
Salut regarde dans la section HTC en général tu as l'astuce pour extraire le ZIP d'une ruu
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #37
cleiih-ment a dit:
Salut regarde dans la section HTC en général tu as l'astuce pour extraire le ZIP d'une ruu

Merci je vais aller voir ça smiley

EDIT : Génial, hyper simple comme système, merci!!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #38
Pas de soucis
 
A

atik006

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #39
boujour je voie que ca fait pas mal de temps que personne n a poster ici es que quelqu un a une adresse pour rom en francais pour htc desire v dual sim merci a vous
 
V

vech

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #40
bonjour à tous,

je viens de creer ma gold card mais je n'arrive pas à télécharger les 2 roms europe... y a-t'il d'autres sites où les trouver ?
Ici il n'y a que la froyo WWE qui semble téléchargeable mais à quel pays correspond-elle ?

D'avance merci de votre aide :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Sur xda, tu peux trouver d'autres roms. Les roms WWE sont pour tous les pays ;)
 
V

vech

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #42
elles sont en francais ? car j'ai vu que c'etait world wide english

EDIT : je viens de voir sur xda ils pointent vers le meme site indisponible : shipped-roms.com :(
 
L

lagorath

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir exactement quelles étaient les différences en les ROM officielles que vous proposez et des qui seraient "non-officielles"?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Les roms officielles sont des roms de bases. Les autres roms roms sont les roms customs (personnalisées) par des développeurs qui ont ajoutés ou retirés des fonctionnalités.
 
F

faxeone

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour,
Je ravive ce topic car j'essaie de réutiliser mon vieux HTC Desire Orange. Je l'ai S-OFF, ensuite j'ai installé la 1ere ROM officielle de la liste du tuto (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release ). J'ai un beau logo htc au démarrage et le téléphone ne boot plus.
Malheureusement je n'ai pas fait de Goldcard, néanmoins j'ai retrouvé sur mon PC une ROM d'origine. J'ai essayé de la recharger avec Recovery en vain.
Au secours, Que faire ?
Merci pour votre aide, je suis perdu.
 
D

dave65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #46
Bonsoir a tout lz monde,
S'il vous plait j'ai un htc desire 700/7060 et je cherche la derniere rom officielle et l'adresse du lien.
Merci d'avance
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #47
bonjours je vien d'acheter un telephone HTC DESIRE 626 sans System d'exploitation comment je dois procédé pour réinstaller le system d'exploitation ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
  • Like
Les réactions: hugo549
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #49
merci je vais regerde cela
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
OK ça marche ;)
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #51
disont que j'ai juste acces au bios du telephone est ce que cela peut fonctioné ? car d'apres le tuto il faut éteindre le telephone quand il est avec le system d'exploitation est ce que cela change qquelque chose ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #52
il n'y a pas de bios sur un smartphone, tu parles du mode recovery ?
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #53
oui la ou on peut choisir resert telephone, recovery et autre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
Bonjour
OUI c'est bien le mode recovery dans ce cas
Déjà avant de pouvoir te lancer dans le tuto, est ce que ton téléphone est détecté par le PC ? car sinon c'est mort tu ne pourras pas faire grand chose
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #55
bonjour, arrive a l'étape 9 j'ai un message me disant "Please select one ROM at least before execution" que faire de plus vue que je n'ai plus de sytem d'exploitation mon telephone n'est pas reconnu par l'ordinateur, avec vous d'autre solution ou je suis definitivement perdu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #56
tu as bien une carte SD ?
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #57
ou j'en ai une, et je le telehone lis la micro sd;). Ya-t-il une manupulation a faire pour pouvoir le reinstaler a partir ce celle si ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
en fait question inutile par rapport à la carte SD :sneaky:
essaye ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #59
sa ne marche pas mieu y a pas moyen d'instaler la ROM a partir de la carte micro SD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
tu as tester au moins d'installer "HTC sync manager" de façon à reinstaller les drivers ?
car comme j'ai noter laisse tomber ce que j'ai dis par rapport à la carte SD
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #61
oui cela a été fait mais sa ne marche tjr pas mieux et vue que je n'ai pas de rom imposible de le detecter sur l'ordi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
désolé c'est mort on ne pourra rien faire :censored:
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #63
telephone detecter par l'ordinateur mais je n'arrive pas a reinstaler Une ROM

Edit : les tuto précédent de fonctionnais pas je les ai réessayer avec le telephone connecter sur l'ordi mais rien a faire. Avez vous une autre chose a faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #64
Haut Bas