[Tutoriel] JLouder v1.0 Beta : augmenter le volume des appels - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment augmenter le volume des appels sur votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Présentation :

Voici un outil pour résoudre un problème dont beaucoup de gens se plaignent: un faible volume lors des appels. Cet outil va donc vous permettre de modifier le niveau sonore entre 50 et 100, au lieu de 84 ( par défaut ).

Edit par Souleymane: Une autre technique est disponible par là:
volume-assez-bas-lorsque-je-passe-un-appel-t142782.html#p2098682

Pré-requis :

  • Avoir installé Java 8 sur votre ordinateur
  • Un OnePlus One rooté ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger/décompressez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure

  1. Ouvrez le fichier "JLouder"
  2. Connectez votre OnePlus One à votre PC via le câble USB

  3. Ensuite, réglez le volume désiré et cliquez sur "Fix that sound" pour valider les changements



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :super: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir. Le soft a été mis à jour, et il fonctionne dorénavant :)
 
N

nathboss97490

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut ! Pour moi il ne fonctionne pas le statue reste en disconnected, mon débogage usb est activer pourtant.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Réessaye
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Fonctionne chez moi se coup si sur windows 8.1 pro ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #7
Merci beaucoup pour ce soft qui va pouvoir permettre aux gens qui ne veulent pas bidouiller leurs fichier système de corriger ce problème.
J'avais fais un tuto sur le sujet sur le forum officiel. Mais ce soft étant plus facile je me suis permis de mettre un lien. Si je dois l'enlever merci de m'envoyer un MP ;)
 
E

EmilienC

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,

Moi ça reste sur disconnected pourtant j'ai suivi toutes les étapes... Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème...
Quelqu'un a une idée ?

Merci !
 
E

EmilienC

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Après de nombreux bidouillages j'ai réussi à mettre les bon drivers et tout mais quand je lance l'application JLouder ça me met "unauthorized" ... :pleur4:

Pourtant je suis bien en debogage sur mon OnePlus One !
Donc je ne comprends pas trop comment ça se fait 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de poster 2 messages à la suite.
 
E

EmilienC

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
C'est mon dernier post promis !

Finalement c'est bon je n'avais pas coché la case pour autoriser les accès à mon OPO. Ca a très bien fonctionné ! :frime1:

Merci beaucoup pour ce tuto très simple et très claire ! :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
On ne t'empêche pas de poster ... :lol: ... on te demande juste d'utiliser le bouton "EDITER" pour pouvoir ré-ouvrir ton dernier post, et le compléter.
;)
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #13
pour ma part j'ai un message d'erreur :
A java exception has occured. et fini.

windows 7 64 / java 7.64 ( a jour ,a cette date 27/08 )
si il y avais moyen de posté un liens sur la méthode alternative ...

Je vous en remercie
 
jibi1981

jibi1981

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
flatounet a dit:
pour ma part j'ai un message d'erreur :
A java exception has occured. et fini.

windows 7 64 / java 7.64 ( a jour ,a cette date 27/08 )
si il y avais moyen de posté un liens sur la méthode alternative ...

Je vous en remercie

Essayes avec java 8 et non le 7...
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #15
Salut
Moi pas possible, je branche le one, j demarre le logiciel, il marque connected en vert, je regle le curceur new level presque a fond et clique sur fix that sound, la mon one reboot sur TWRP et plus rien, je reboote mais le niveau est toujours a 84 !
Bizarre
Problème résolu avec l'appli soundfix for one sur le play store
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #16
J'ai pris la solution simple, l'application que lebombe à citer, ça a régler le soucis pour moi.
 
T

Tohmeo

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #17
Merci beaucoup. Cest vraiment parfait, j'ai effectivement pu constater que le son de mon oneplus etait trop bas, j'ai fait mon reglage en 5 min et maintenant j'entends parfaitement mon interlocuteur sans avoir à tendre l'oreille. Meme en main libre avec du bruit autour c'est super.
Par contre ne mettez pas la barre à fond pour ne pas abimer votre one.
En tout les cas je recommande cette solution simple, rapide efficace !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #18
Hello,
Déterrage du sujet, je viens de tester...le volume est désormais très proche des 90%, non ? Enfin, je trouve que le curseur est beaucoup plus proche du maximum, que lorsque Pistou78 avait posté son screen...
:hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Hello

Merci pour l'information :) et le déterrage
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #20
De rien l'ami :wink: Si un autre membre en possession du One+ pouvait vérifier, ce serait :super:
Personnellement j'ai une très forte perte d'audition..HEIIIINNNN :vieux-smiley: sans y avoir toucher, je ne trouve pas que le volume lors des appels soit faible... :nonon:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #21
hello la compagnie,

faut-il être root pour que ça fonctionne svp ?





Bon ben finalement j'ai été obligé de root pour faire la manip.....

cela dit, jen'entends quand même pas grand chose lors des appels.... un peu déçu pour le moment 8/ 8/
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Salut, merci pour la précision.
@scumpi : tu peux rajouter le root dans les pré-requis ? :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #23
Bonjour,

@jifonk57 toutes tes MAJ sont faites ? Car comme je l'expliquais, j'ai une grosse perte d'audition et franchement je ne trouve pas que le son soit faible :eek: :shock:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

Voilà qui est fait :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #25
Hello Scumpi :smile: 6h03 pour modifier...Erik a bien failli voir rouge :langue2: :mdr1:
Pas de remonté concernant le son après la dernière MAJ :pleur4: ça m'aurait vraiment intéressé d'en savoir plus, enfin :vieux-smiley:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Disons que j'aurais pu le faire également, donc non, je suis calme et serein ! :lol:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #27
Je te confirme que je suis bien sous la dernière mise à jour et le son est toujours aussi pourri dans le haut parleur.

Pour info, j'ai reçu mes 2 oneplus à un jour d'intervalle (1 pour moi et 1 pour ma femme hein .....) et seul le mien a commencé à merder au bout d'une semaine d'utilisation normale (sans root, flash, ou installation d'applis diverse).
Au début j'ai tenté la réinitialisation d'usine mais toujours pareil, du coup j'ai tenté JLounder après avoir root, et un poil (mais vraiment un poil) mieux.....
J'ai donc changé de rom pour tester la dernière miui v5 mais rien n'y fait, toujours ce problème de son très faible à oreille lors des appels alors que le vol est au max....

Je suis donc relativement déçu pour le moment et je me tâte à le renvoyer à oneplus.
J'attends uniquement la mise à jour officielle cm12 pour voir si le problème est corrigé sinon ciao oneplus.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #28
@ jifonk57: Merci :wink: Je comprends très bien, je ne dirais pas que j'ai le(s) même(s) problème(s) que toi ! Mais sur les trois de la maison aucun ne se comporte de la même façon :evil:
Sur des applications basiques Apollo, AudioFx, GPS Navigon (officiel et remboursé) même parfois le playstore qui ferme avec le p'tit message d'excuse qui va bien avec :frime1:
Là en ce moment c'est baisse de batterie et accroche réseau pourri malgré un changement de Sim yikes1
Désolé pour le HS :wink:
:hello:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #29
Plu200sur a dit:
Hello,
Déterrage du sujet, je viens de tester...le volume est désormais très proche des 90%, non ? Enfin, je trouve que le curseur est beaucoup plus proche du maximum, que lorsque Pistou78 avait posté son screen...
:hello:

Salut,

Pour moi c'est pareil aussi, le curseur est assez proche du maximum et je trouve que le son des haut-parleurs est assez bon quand même.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca dépend peut-être de la rom qu'on a.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #30
Plu200sur a dit:
De rien l'ami :wink: Si un autre membre en possession du One+ pouvait vérifier, ce serait :super:
Personnellement j'ai une très forte perte d'audition..HEIIIINNNN :vieux-smiley: sans y avoir toucher, je ne trouve pas que le volume lors des appels soit faible... :nonon:

Je confirme -tardivement- que le OPO a aujourd'hui un volume bien supérieur à celui du début de ce tuto.

Si qq'un a une astuce, je cherche à augmenter le volume du micro pour ma part... Merci ;-)
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #31
Ohhhhh punaise........ La honte pour moi
8/ 8/ 8/

J ai fait les manips et ça allait mieux.

Et ce soir en changeant mon film protecteur, je me rend compte que la partie prédécoupée du haut parleur supérieur ne s était pas découpée lors de la pose...... Pff.....
Sérieux... Quel boulet.....

J ai fais celui de ma femme le même jour et ras chez elle... Et le mien je ne m en étais même pas aperçu.... Faut le faire quand même.

Du coup ça va vachement mieux pour le son lors des appels !!!

Je ne suis peut être pas le seul je me dis... Enfin j espère...... :mdr1: :mdr3:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Hello

Ravi que cela fonctionne pour toi :) merci pour ce retour concluant :)
 
fonzi

fonzi

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #33
Quel boulet ce jifonk57 :happy1: :mdr3:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #34
Fonzi tu me déçois.....
Moi qui t ai tout appris.....

:cool:

En tout cas je suis sûre que je ne suis pas le seul mais que les autres n'ont auront jamais le courage de le dire :langue2: :langue2:

En même temps c'est tellement la honte.... :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Lien remplacé :wink:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
Salut,

J'ai édité le post original et j'ai mis un lien vers une autre façon de faire :).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
Salut et merci Souley :wink:
 
Haut Bas