[Tutoriel] Intégrez la Tegra Zone sur votre Nexus S

  • Auteur de la discussion Rockseyne
  • Date de début
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #1
chainfire3d.png


Introduction:

Comme vous le savez nos téléphone deviennent de vraie petite consoles portable et sont de plus en plus puissante au niveau hardware, ram, processeur et carte graphique. Nvidia célèbre concepteur de carte graphique as donc développer des chipsets pour certains smartphone et donc certains jeux nous sont inaccessible du fait que nous ne possédions pas le bon chipset. Je parle bien sur des jeux THD qui ne fonctionne a priori que sur les mobiles équiper des puces Nvidia.
Dans ce tutos nous allons donc voir comment passer cette restriction et faire tourner les jeux sur notre Nexus S.


Prérequis :

1- Votre téléphone doit être en mode root.
2- Télécharger et Installer Chainfire3D >> ou la (Je conseil la version pro)
3- Des plugins pour tromper le mobile que vous pouvez récupérer ici >>


Partie 01:

1- Installer Chainefire 3D sur votre mobile
2- Extraire l’archive des plugins et garder les trois fichiers compressez, puis copiez les sur votre Nexus
3- Exécuter Chainefire 3D et installer le CF3D driver

Le téléphone Reboot.


Partie 02:

1- Une fois que le Nexus a redémarré relancez Chainfire 3D
2- Cliquez sur Install Plugin
3- Sélectionnez les trois plugins que vous avez mis sur la carte SD aupparavant pour les installer
4- Cliquez sur Fix Market Settings
5- Cliquez sur Default OpenGL Settings puis appuyez sur Use Plugin pour choisir le plugin que vous voulez chargez. Chosir Nvidia.



Et voila votre Nexus est compatible avec les jeux qui nécessitent la Tegra Zone. (Certains jeux ne fonctionne pas) ;)
 
A

Anonymous

  • #2
super merci :D
 
Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
38
Points
0
  • #3
Oh c'est génial ça !! je viens de remettre mon nexus en stock pour avoir JB en OTA....mais dès que je serai à nouveau rooté, je teste =D merci !
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Salut ! Ce tuto est toujours d'actualité ? Si oui il est possible d'avoir un autre lien vers les plugins que megaupload ? :) Merci d'avance !
 
Haut Bas