[Tutoriel] Installer une rom radio sur HTC Desire S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER UNE ROM RADIO SUR LE HTC DESIRE S

Comment installer une Rom Radio sur le HTC Desire S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose un petit tuto pour vous montrer comment installer une rom radio sur votre HTC Desire S. Pour les explications sur les roms radio, merci de lire ce topic : Qu'est ce qu'une ROM ?... une Radio ? Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Liste des radios :


  • -

    -


Installer une rom radio :

1.) Commencez par télécharger la radio souhaitée (ci-dessus).

2.) Renommez le fichier téléchargé en PG88IMG.zip.

3.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

4.) Copiez/collez le fichier à la racine de votre Sd card.

5.) Éteignez votre mobile.

6.) Redémarrez-le en mode en Bootloader.

7.) Sélectionnez Hboot et une requête vous demande si vous souhaitez flasher l'image. Acceptez.

8.) Redémarrez votre mobile à la fin de l'installation.

Pensez à renommer ou à supprimer le fichier PG88IMG.zip de votre Sd card, car à chaque redémarrage en mode bootloader votre mobile va chercher à le flasher ;)
 
K

k0m0d0

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Un grand merci car il n'y a pas plus simple : je suis en s-off par revolutionary et je n'ai même pas fait de root (j'avais déjà changé la rom pour la saga 3d)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le retour ;)
 
M

mitnick

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #4
Merci encore une fois à toi Golem pour tous ces postes.
Néanmoins une information me tracasse.
J'aimerais savoir à quoi servent les ROM Radios et quel est leur véritable avantage.
J'ai lu les explications présentées plus haut, j'avoue n'avoir pas eu de véritables infos concernant les ROM Radio !
MErci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Il n'y a pas d'avantages particuliers. La rom radio gère la communication de ton mobile : Wifi, 3G, gps....
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour,

Pourrait-on capter les signaux Glonass en plus des signaux GPS avec une Rom Radio? Comme sur le nouvel iPhone 4S afin que, soit disant, la localisation soit plus précise.
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #7
slt sa marche pas pour moi
 
J

junkroo

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
je sais que le post date un peu mais les liens vers les ROM radio ne sont plus valide...
Alors je suis d'accord pour etre obligé de s inscrire au forum pour accéder aux pages et au liens de téléchargement, mais en contre partie on s attend a des liens qui marchent et pas des liens upload.net ou il faut télécharger un loader pour acceder au fichier ...
Merci pour votre boulot !
 
N

nouahenri

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Je voudrais savoir s'il est possible possible de changer une rom radio de base ?
En faite j ai un htcdesire s dont la bande de base est radio_ 20.76.30.0835U.19.00.110
Le problème est que je n arrive plus à me connecter au reseau Gsm ni au réseau Wcdma.
Lorsque j effectue une recherche manuelle ou automatique pour acceder aux reseaux operateurs disponibles, il y a un message : "une erreur s'est produite" lors de la recherche de reseau ou encore " impossible de se connecter au reseau pour l'instant, veuillez essayer olus tard.
J ai meme installer une nouvelle rom SAGA 3D V5 mais toujours la meme chose, pas de reseau.
Quand j essaie de reinstaller une nouvelle rom radio indiquée, j ai comme message dans le hboot no or wrong image.
Je comence à desespéré, quelqu' un peut il m aider ?
Merci d'avance
 
C

Chninkel

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Il est s-off ton DS ? Parce que sinon c'est même pas la peine d'essayer de la changer. D'ailleurs tu as la dernière en date, celle de la mise à jour 4.0.4.

Tu as tenté une réinitialisation ? Une autre rom ?

Un problème matériel peut-être , c'est apparu du jour au lendemain ? Bref qu'as tu fait avec ton téléphone ?
 
Haut Bas