Tutoriel Installer un Firmware Stock sur votre Galaxy Watch

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #101
Salut @jbs68 ,

Merci grâce à ton post m'a situation a bien évolué.
jbs68 a dit:
Sur XDA, j'ai trouvé la version CSA3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai déjà essayé cette version mais elle n'a pas fonctionné pour moi bizarrement. Mais je vais la retester.

jbs68 a dit:
Je pense que ce post devrait t'intéresser :
Effectivement ce poste parle exactement de la même problématique.

J'ai trouvé le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'a utilisé l'auteur du message pour solutionner son problème.
Du coup la montre à conservé le CSC XEF à l'installation et elle était donc en français dès le premier allumage :D ... mais toujours pas de mise à jour OTA :cry:.

jbs68 a dit:
C'est vraiment étonnant, quand j'ai downgradé la mienne pour changer de CSC, j'ai reçu les mises à jour en OTA !
Te souviens-tu du firmware que tu as utilisé pour ton downgrade ?


Petite question :
Etant donné que la montre est en XEF, si j'installe un autre firmware multi-CSC contenant le XEF est-ce que c'est celui là qui sera par défaut ?
Si oui, pour l'installation du nouveau firmware dois-je utiliser le fichier CSC fournis ou aucun ?

Merci encore pour l'entraide (y).

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #102
Re!
humanoid72 a dit:
J'ai trouvé le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'a utilisé l'auteur du message pour solutionner son problème.
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, comme expliqué par le gars, cela vient peut-être du fait que la rom que tu à chargé n'a jamais été déployé pour le CSCS XEF :unsure:
humanoid72 a dit:
Te souviens-tu du firmware que tu as utilisé pour ton downgrade ?
Oui, comme indiqué dans l'autre tutoriel, c'était la version R800XXU1CSD6_Tizen_3File_Multi CSC
humanoid72 a dit:
Etant donné que la montre est en XEF, si j'installe un autre firmware multi-CSC contenant le XEF est-ce que c'est celui là qui sera par défaut ?
Oui, sous réserve que le firmware que tu vas flashé est bien un MultiCSC qui contient le XEF
Normalement, tu peux le vérifier en décompressant le fichier
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #103
jbs68 a dit:
Re!

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, comme expliqué par le gars, cela vient peut-être du fait que la rom que tu à chargé n'a jamais été déployé pour le CSCS XEF :unsure:

Oui, comme indiqué dans l'autre tutoriel, c'était la version R800XXU1CSD6_Tizen_3File_Multi CSC

Oui, sous réserve que le firmware que tu vas flashé est bien un MultiCSC qui contient le XEF
Normalement, tu peux le vérifier en décompressant le fichier
Merci pour tes réponses. malgré plusieurs test avec des firmware impossible d'avoir une maj en OTA du coup je reste bloqué en Tizen 4.
J'ai utilisé la méthode de décompression pour vérifier le XEF dans le fichier CSC (super pratique).

Si jamais quelqu'un à une idée de firmware à tester je suis preneur.

Merci encore.

Bonne fin de journée.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #104
C'est quand même fou cette histoire de mise à jour !
Tu n'es pas le premier à t'en plaindre... ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça fonctionne pour certain et pour d'autre non!
Et sur easy-firmware.com, tu n'as pas trouvé la dernière version?

Edit:
En cherchant sur le net, à plusieurs reprises la solution qui est donnée, c'est de reset l'ensemble.... supprimer la montre du smartphone puis faire un factory reset sur la montre puis de la ré associer.... bien que je doute que cela fonctionne et j'imagine que tu as déjà essayé... mais au cas où, je t'en fait part!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: humanoid72
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #105
Oui c'est fou mais j'ai l'impression que cela peut venir de l'opérateur,
je dois changer de Bouygues vers orange dans la semaine prochaine donc je serais fixé rapidement.
Sachant qu'en décortiquant le fichier XEF contenu dans le CSC je vois du Orange, SFR mais pas de Bouygues ou Free pour certains firmware.

jbs68 a dit:
En cherchant sur le net, à plusieurs reprises la solution qui est donnée, c'est de reset l'ensemble.... supprimer la montre du smartphone puis faire un factory reset sur la montre puis de la ré associer.... bien que je doute que cela fonctionne et j'imagine que tu as déjà essayé... mais au cas où, je t'en fait part!
Oui j'ai déjà fais tout les reset du monde est même du téléphone car je fais mes test avec un autre téléphone que mon téléphone quotidien.


En tout cas mille merci à toi pour ton soutiens. Je reviendrais faire un retour après le changement d'opérateur.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #106
Très honnêtement, pas certain que cela vienne de l'opérateur... je ne veux pas te décourager, mais je suis chez Bouygues depuis 2018.... et mon changement e CSC je l'ai donc réalisé en étant chez eux.
La seule différence, c'est que moi je n'ai pas la Watch LTE... :rolleyes:
humanoid72 a dit:
En tout cas mille merci à toi pour ton soutiens
Pas de soucis, c'est avec plaisir! Et je suis comme toi, je lâche pas l'affaire jusqu'à trouver :D


En tout cas, j'avoue que c'est bien pratique de payer avec la montre! Au début je trouvais ça "too much", mais on s'y fait très vite! Et c'est quand même pratique de ne pas avoir à sortir sa carte.... d'autant plus qu'il n'y a pas le plafond des 30€ ! C'est le plafond de la carte qui est pris en compte, donc un dans contact quasi no limit :)
 
Dernière édition par un modérateur:
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #107
Salut, j'ai fini par réussir !!!

Mais je suis vraiment désolé, je ne me rappelle plus de la méthode qui a fonctionné pour moi.
Je m'explique, j'ai fais pas mal de test avec des firmware différent. En gros il y a un firmware qui m'a permis de passer en XEF et ensuite un autre firmware qui contient du XEF et qui à récupérer la maj en OTA. par contre c'est ce firmware là que je ne me souvient plus même si il me semble que c'était le R805FXXU1ESE6.
En tout cas pour ma part le problème est résolu.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #108
Salut @humanoid72 ,

Merci pour ce retour!
Il est probable que ce soit le firmware R805FXXU1ESE6, il semble être un peu plus récent que celui que j'avais utilisé sur ma Galaxy Watch (R800XXU1CSD6)

Et pour information, les firmware des smartwatch Samsung sont tous des multi-CSC.

En tout cas, content que ton problème soit résolu!
Tu verras, c'est drôlement pratique de pouvoir payer avec sa montre ;)
Au début ça fait un peu "too much" mais en vrai, on s'habitue très vite :p:p
 
  • Like
Les réactions: humanoid72
C

chti31

Membre
Inscrit
23 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #109
Bonjour,
super tuto (y) mais je n'arrive pas a recuperer le firmware R800XXU1CSD6 (ou R800XXU1CSE1). impossible de le recuperer via easy-firmware.
quelqu'un aurait il la possibilité de le poster ou de m'envoyer un lien pour le telecharger ?
Merci.
 
K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #110
bonjour
je suis a la recherche du firmware compatible netodin pour ma watch 5 pro lte " SM-R925F -- CSC : XEF " pouvez-vous m'aider merci
 
Dernière édition:
Haut Bas