[Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
18011401533223571915456786.png
18012907025723637015517346.jpg
Comment installer Team Win Recovery Project (TWRP) v3.2.1-0 sur votre Samsung Galaxy A5 2016 et le rooter ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Important :
Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1

18011401422623571915456456.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

18011401521523571915456737.png

  • Un Galaxy A5 2016 équipé d'Android 6.0.1 OU d'Android 7.0.
  • Activez le Déverrouillage OEM dans les "Options de développement" de votre téléphone. (Note : Pour activer les "Options de développement", allez dans "Paramètres" :arrow: "A propos de l'appareil" et touchez 7 fois "Numéro de version".)
  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.
  • Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour obtenir le fichier Odin3 v3.12.3.exe.
  • Téléchargez le fichier TWRP correspondant à votre modèle de Galaxy A5.
  • Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

18011401554723571915456876.png

TWRP Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

18011401471623571915456558.png

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
  3. Redémarrez en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
  7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de cochés.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  10. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre téléphone de votre ordinateur.
  11. Pour redémarrer en mode recovery et vérifier que TWRP a été correctement installé, appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".

18011401533723571915456801.png

  1. Télécharger le fichier zip SuperSU ou Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre smartphone.
  3. Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  4. Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
  5. Sélectionnez le fichier "SuperSU.zip" ou "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  6. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  7. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
  8. Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "New user". (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  9. Si vous avez opté pour "Magisk", ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  10. Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.

(Ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)​
18012907025723637015517347.jpg

18011401543223571915456829.png

18012907025423637015517337.png
18012907025423637015517339.png
18012907025423637015517340.png
18012907025423637015517341.png
18012907025523637015517342.png
18012907025623637015517343.png
18012907025623637015517344.png
18012907025623637015517345.png

Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
  • Like
Les réactions: fredfehl
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Android 6.0.1 et 7.0 - Galaxy A5 2016

Salut,
merci pour ce tutoriel très bien détaillé ;)
si je peux me permettre merci de mettre le titre sous la forme : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)
Merci également de citer les sources en bas de page, c'est un prérequis sur les tutos qui sont tirés d'autres sites ;)

tu as testé le tuto toi même pour être sur qu'il soit fonctionnel avant de le partager ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut Tekken,

J'ai mis en forme le titre comme tu me l'as recommandé et j'ai déplacé les sources en bas de post.

Notes que pour la présentation de ce tuto, je me suis notamment inspiré de mes autres publications et de celles des autres membres du site. J'ai ainsi veillé à respecter l'ordre de présentation afin de le rendre le plus lisible possible.

L'auteur de cette nouvelle version du recovery l'ayant publié au cours de ce week-end, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le tester. J'ose néanmoins espérer qu'il soit fonctionnel ! Si des changements sont apportés à ce recovery, je veillerais à réactualiser le tuto.

Amicalement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut leakcim56
merci pour avoir cité les sources, ainsi que pour la mise en forme, ce sera plus clair pour savoir qu'il s'agit d'un tuto :wink:

Pour savoir si c'est vraiment fonctionnel on attendra donc le retour des membres qui le testerons...mais si tu peux le tester toi même ce serait pas mal :smile:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut les Gars

Merci @leakcim56 :super:

J'ai Epinglé le Fil.
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut à tous,

Ce matin j'ai installer nougat.
Ensuite j'ai suivi ce tuto (j'ai copier comme d'habitude le fichier ZIP avec l'explorateur windows)

Tout ce passe nickel sauf que le téléphone ne s'affiche plus dans l'explorateur (Windows 10-64). je voulais copier le fichier zip des applications du S8 mais plus de téléphone dans l'explorateur.

J'ai essayer :

- 3 câbles différents
- Tout les ports USB
- 2 autres ordinateurs
- effacer et réinstaller les drivers
- Dans "options de développement" j'ai bien "déverrouillage OEM cocher et "débogage USB" cocher

Et toujours rien.

Par contre je le vois bien dans les icônes cacher en bas a droite de Windows "retirer le périphérique en toute sécurité"

Une idée ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
verifie également dans les "options de developpement sur "configuration USB" est bien sur "MTP"
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Tekken a dit:
Bonjour,
verifie également dans les "options de developpement sur "configuration USB" est bien sur "MTP"

Oui il est bien sur MTP. Dans le doute j'ai essayé de mettre une autre option et de revenir sur MTP mais il reste toujours sur MTP.

J'ai une sauvegarde complète de mon tel avec titanium backup que j'ai faite juste avant de mettre nougat. Si je restaure, je risque de foutre le bordel comme ce n'est pas la même version d'android ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

il ne faut surtout pas restaurer les fichiers systèmes avec Titanium backup car en effet tu as de gros risques d'avoir des problèmes :?
que ce soit avec cette marshmallow ou nougat :roll:
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Tekken a dit:
il ne faut surtout pas restaurer les fichiers systèmes avec Titanium backup car en effet tu as de gros risques d'avoir des problèmes :?
que ce soit avec cette marshmallow ou nougat :roll:

OK merci Tekken.

c'est bien la première fois que j'ai un problème dans ce genre...

Je cherche...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Par contre si tu souhaite continuer à avoir de l'aide merci de créer ton propre post en rappelant ce qui a été testé car après on s'éloigne du tuto ;)
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Tekken a dit:
Par contre si tu souhaite continuer à avoir de l'aide merci de créer ton propre post en rappelant ce qui a été testé car après on s'éloigne du tuto ;)

Ok c'est fait merci.
 
L

louisp78

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour à tous !

J'ai bien suivit le tutoriel mais je me contre à un problème après l'installation de TWRP avec Odin.
En effet je n'arrive pas à aller sur TWRP puisque lorsque je réalises la combinaison de touche pour entré en mode recovery, il y "installation de la mise à jour du système... " puis après quelques secondes :"Aucune commande."et alors je suis renvoyer sur le mode recovery basique d'android. Pourriez-vous m'aider, j'ai vraiment chercher mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
Merci d'avance :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

louisp78 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai bien suivit le tutoriel mais je me contre à un problème après l'installation de TWRP avec Odin.
En effet je n'arrive pas à aller sur TWRP puisque lorsque je réalises la combinaison de touche pour entré en mode recovery, il y "installation de la mise à jour du système... " puis après quelques secondes :"Aucune commande."et alors je suis renvoyer sur le mode recovery basique d'android. Pourriez-vous m'aider, j'ai vraiment chercher mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
Merci d'avance :smile:

bonjour,
essaye de reflasher TWRP avec ODIN mais décoche "auto reboot" dans ODIN.
après le flash éteint du recovery, retire la batterie quelques secondes et au redemarrage fait "power + home + volume haut" pour redemarrer directement en recovery
 
P

PugliesiPc

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

J'ai bien suivis le tutoriel la TWRP ne s'installer pas sans que je coche "auto-reboot" (comme sur le screenshot d'ailleurs).
Bref mise à part ça la manipulation c'est bien passé.
Une fois mon téléphone rooté et redémarré j'ai rencontré deux problèmes majeurs....
-La luminosité n'est plus réglable et l'option "auto luminosité" n'est plus disponible.
-L'application "Samsung Health" ne fonctionne plus et affiche un message d'erreur toute les 5 secondes, il faut donc forcer l'arret et la désactiver.
PS : le message est du style "l'application ne marche pas parce que vous êtes rooté"
-J'en aperçu un dernier mais moins dérangeant donc s'en ai pas vraiment un, les bouton "back" est "task manager" (de chaque coté de Home) ne s'allume plus quand on tape dessus, mais ça on s'en tape... c'est le cas de le dire :hehe:

J'ai donc désinstallé le root en passant par SuperSu, tout ces problèmes on donc disparu à l'exception de celui de samsung Health (ce qui je l'avoue me saoule car je l'utilisé)

Enfin bref c'est pas encore au point mdr

J'ai oublié de preciser je suis sur Nougat
 
P

PugliesiPc

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

louisp78 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai bien suivit le tutoriel mais je me contre à un problème après l'installation de TWRP avec Odin.
En effet je n'arrive pas à aller sur TWRP puisque lorsque je réalises la combinaison de touche pour entré en mode recovery, il y "installation de la mise à jour du système... " puis après quelques secondes :"Aucune commande."et alors je suis renvoyer sur le mode recovery basique d'android. Pourriez-vous m'aider, j'ai vraiment chercher mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
Merci d'avance :smile:

Contrairement a ce que dit Tekken, en cochant auto-reboot ça a marché pour moi. Mais attends une confirmation car je mit connais pas vraiment, ça se trouve ce ne fut qu'un coup de chance! et pour toi ça pourrait mal finir :hehe:
De plus dans le tuto il est précisé qu'il faut le décocher il doit bien y avoir une raison....
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour

@PugliesiPc

Essaies avec Magisk.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

PugliesiPc a dit:
Contrairement a ce que dit Tekken, en cochant auto-reboot ça a marché pour moi. Mais attends une confirmation car je mit connais pas vraiment, ça se trouve ce ne fut qu'un coup de chance! et pour toi ça pourrait mal finir :hehe:
De plus dans le tuto il est précisé qu'il faut le décocher il doit bien y avoir une raison....

Bonjour, j'ai précisé à @louisp78 de tester en décochant "auto-reboot" car il était justement en echec :roll:
à l'initial il faut laisser "cocher" si tu relis bien le tuto ;)
 
P

PugliesiPc

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #19
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Justement non ! 8/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : je sais pas comment mettre une photo d'où le lien :hehe:
PS 2 : ça n'a rien n'avoir mais si tu peux m'indiquer un tuto pour installer Xposed sur mon Samsung Galaxy A5 2016 sous Nougat 7.0 je t'en serais reconnaissant :super:
 
P

PugliesiPc

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #20
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

kyo-ito a dit:
Bonjour

@PugliesiPc

Essaies avec Magisk.

Je te remercie mais j'ai résolu mon problème en installant une autre version de SuperSu que celle du tuto et tout remarche.
Par contre hier en cherchant un peu j'ai vu "Magisk" partout :hehe: qu'est ce que c'est en fait ? c'est comme SuperSu?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

PugliesiPc a dit:
Justement non ! 8/

oui en effet je n'avais pas lu le tuto lol
par contre moi j'ai toujours laissé cocher de base lors de mes flashs
c'est juste lorsque cela ne fonctionne pas que je conseille de le décocher :roll:


PugliesiPc a dit:
Justement non ! 8/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : je sais pas comment mettre une photo d'où le lien :hehe:

pour insérer une image, il te faut déjà l'heberger
et ensuite il te suffis de cliquer sur la balise dans la barre verte au dessus de ton message et de mettre lien entre les 2 balises

tu peux regarder sur ce tuto comment faire si tu veux : [url=http://www.phonandroid.com/forum/comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html][Astuce] Comment poster une image sur le forum[/url]


[quote="PugliesiPc"]PS 2 : ça n'a rien n'avoir mais si tu peux m'indiquer un tuto pour installer Xposed sur mon Samsung Galaxy A5 2016 sous Nougat 7.0 je t'en serais reconnaissant :super:[/quote]

je crois que xposed n'est toujours pas compatible avec nougat :roll:


[quote="PugliesiPc"][quote="kyo-ito"]Bonjour

@PugliesiPc

Essaies avec Magisk.[/quote]

Je te remercie mais j'ai résolu mon problème en installant une autre version de SuperSu que celle du tuto et tout remarche.
Par contre hier en cherchant un peu j'ai vu "Magisk" partout :hehe: qu'est ce que c'est en fait ? c'est comme SuperSu?[/quote]

Magisk c'est un module ultra puissant qui permet nottament de cacher le root aux applications dans un environnement SystemLess, il inclus même maintenant un root + hide Knox dans les dernières versions
tien voici le tuto d'installation si tu veux : [url=http://www.phonandroid.com/forum/magisk-v12-root-universal-systemless-interface-t167497.html]Magisk v12 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+][/url]


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #22
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Tekken a dit:
PugliesiPc a dit:
Justement non ! 8/

oui en effet je n'avais pas lu le tuto lol
par contre moi j'ai toujours laissé cocher de base lors de mes flashs
c'est juste lorsque cela ne fonctionne pas que je conseille de le décocher :roll:

Bonjour,

Sur les derniers modèles Samsung, il est bien souvent conseillé de décocher la case "Auto Reboot" et ce afin d'éviter les bootloops (à savoir, les redémarrages sans fin du smartphone ou le fait de rester bloquer sur l'animation de démarrage ou le logo "Samsung").

Après, si en laissant la case cochée le smartphone redémarre correctement jusqu'à accéder à l'écran d'accueil, tant mieux ! :)
Mais, ce n'est malheureusement pas toujours le cas... :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

leakcim56 a dit:
Sur les derniers modèles Samsung, il est bien souvent conseillé de décocher la case "Auto Reboot" et ce afin d'éviter les bootloops

Salut,
ok merci je prend note ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut

A ajouter les dernières versions d'android M et N
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

kyo-ito a dit:
Salut

A ajouter les dernières versions d'android M et N

c'est rapport à ce que m'as dis leakcim56 au dessus (decocher auto-reboot) ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Re,

Rapport à TWRP et l'Auto Reboot !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

ok donc à décocher lors des flash TWRP Sur Nougat et Marshmallow
mais on reste a cocher lors des flashs de rom ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #28
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Exact !
Je colles TWRP en " Read Only "
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

ok ca marche j'ai tout compris :super:
 
P

pittyone

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #30
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

J'ai Rooté avec Nougat, mais l'appareil photo ne marche plus........ :? :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

pittyone a dit:
J'ai Rooté avec Nougat, mais l'appareil photo ne marche plus........ :? :pleur4:

Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
P

pittyone

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #32
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
J'ai Rooté avec Nougat,
Merci,
mais l'appareil photo ne marche plus........ :? :pleur4:
SVP Aidez nous ..
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #33
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

pittyone a dit:
Bonjour,
J'ai Rooté avec Nougat,
Merci,
mais l'appareil photo ne marche plus........ :? :pleur4:
SVP Aidez nous ..
Merci.

ok c'est mieux comme ça merci ;)
donc tu dis qu'il ne fonctionne plus, que ce passe t'il exactement ?
as tu essayé de supprimer le cache et les données de l'appreil photo ?
 
P

pittyone

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #34
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

j'ai suivi le tuto, fait un wipe data...
l'appareil photo demarre, tout est noir et je vois juste le bouton video, le declencheur et le bouton pour l'album... rien ne fonctionne.
J'ai réinstallé la rom, re testé l'appareil OK, j'ai re installé TWRP et le Root. Pas mieux toujours l'appareil qui ne marche pas.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #35
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour

Exactement le même problème pour moi sous Nougat 7.0. L'appareil photo reste noir après le root..... j'ai reflashé la rom plusieurs fois ainsi que différents TWRP et SU rien à faire toujours pas d'appareil photo. J'ai fini par reflashé Marshmaloow 6.0.1 et la tout fonctionne nickel. J'attendrai qu'une solution soit trouvée pour reflashé Nougat.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #36
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,

Les problèmes que vous rencontrez sur certaines applications ne sont pas dû à TWRP recovery, ni au fait de passer sous le firmware Android 7.0 mais sont bel et bien dû au root !
Si le root fonctionne mal après avoir utilisé TWRP, il est possible que le root fonctionne correctement en utilisant une autre méthode (magisk, cf-auto-root, one click root, kingo root etc...).
Mais personnellement, je penserai plus au fait qu'à ce jour le root n'est pas encore 100% opérationnel sous Android 7.0.
 
P

pittyone

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #37
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Merci pour ton retour.
En effet, on va en effet attendre un root fiable.
 
D

ddAllo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #38
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour...................à tous.
Je n'arrive pas à rooter mon a510f............!
Pas moyen de redémarrer en download.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

ddAllo a dit:
Bonjour...................à tous.
Je n'arrive pas à rooter mon a510f............!
Pas moyen de redémarrer en download.
Merci

Bonjour,
qu'est ce qui t'empeche de redemarrer en mode download ?
 
J

josephbht

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #40
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonsoir après avoir installer le recovery je veux flasher une rom mais pour faire le wipe ils me disent de cocher "android sécurisé" sauf que ben moi dans la liste j'ai bien systeme cache et tt mais pas "android sécurisé" donc voila merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #41
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,

Lorsque tu installes une ROM custom, il est bien souvent conseillé de faire un formatage complet via le recovery. Pour cela, il faut aller sur le menu "Advanced Wipe" (ou "Formatage avancé") et cocher toutes les cases SAUF celle de la carte SD (ou "mémoire externe").
En effet, c'est sur la carte SD que tu aura au préalable placé les éléments qui te seront utile à l'installation (à savoir : la ROM, les Gapps, SuperSU, les add-ons, etc...)
En fonction des versions de TWRP recovery, la présentation et le contenu du recovery peuvent changer (les menus peuvent être en anglais et non en français par exemple). Il est donc possible que l'option "Android Sécurisé" ne soit pas disponible sur cette version (à l'inverse, tu trouveras peut-être d'autres cases comme "USB-OTG" par exemple).
Selon les téléphones et les version Android, TWRP recovery sera disponible en version officielle et non-officielle et mise en place par plusieurs développeurs. Aussi, chaque téléphone aura une présentation et une vue du recovery plus ou moins différentes.

Amicalement
 
J

josephbht

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #42
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Merci de ta réponse précieuse, si tu peux jeter un coup d'œil au sujet que j'ai lancé aujourd'hui dans la catégorie "Samsung Galaxy A5 rom custom", ce sont des difficultés liés à la révolution OS que tu a proposé, merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #43
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

squal58 a dit:
Exactement le même problème pour moi sous Nougat 7.0. L'appareil photo reste noir après le root..... j'ai reflashé la rom plusieurs fois ainsi que différents TWRP et SU rien à faire toujours pas d'appareil photo. J'ai fini par reflashé Marshmaloow 6.0.1 et la tout fonctionne nickel. J'attendrai qu'une solution soit trouvée pour reflashé Nougat.
pittyone a dit:
En effet, on va en effet attendre un root fiable.

Bonjour,

Le firmware officiel ayant été publié pour la France pour Android 7.0 (voir ce tuto), j'ai mis à jour mon appareil et installé TWRP recovery et le root.
L'appareil photo fonctionne parfaitement et j'ai relevé aucun dysfonctionnement sur les autres applications. Pour moi, tout est OK.

Aujourd'hui, si vous avez encore des doutes, je vous confirme donc que le tuto est 100 % opérationnel ! :super:

Amicalement
 
D

demo15

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #44
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
Pareil pour moi : ANDROID 7.0 FR + TWRP + Root
Tout est fonctionnel, utilisation de la batterie inchangée par rapport au 6.01 et appareil photo OK.
Mes applications qui ont besoin du root :Adaway, titanium backup, L**** p****** fonctionnent sans problème.

Merci pour ce super tuto.

Amicalement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #45
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
merci pour ton retour
cependant attention à ne pas parler de l'application L**** P****** car elle est interdite sur le forum ;)
 
M

mrflo

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #46
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Le root n'est pas 100% opérationnelle, toujours impossible de désinstaller les applications intégrés sur android 7.0 !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #47
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

mrflo a dit:
Le root n'est pas 100% opérationnelle, toujours impossible de désinstaller les applications intégrés sur android 7.0 !

Bonjour ?
:contrac:
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #48
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des retour sur le tutoriel ? Est ce qu'il marche ...

Je suis pars ailleurs un novice et je souhaite simplement désinstaller les applications intempestive de mon téléphone, c'est donc bien ce tuto que je dois suivre ?
(D'ailleurs si vous avais des conseils avant que je me lance, car je suis un peu effrayé à l'idée de broken mon téléphone)

Merci :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #49
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
le tuto fonctionne puisqu'il a été posté :wink:
mais à savoir que le risque 0 n'existe pas, donc avant de te lancer pense à sauvegarder toutes tes données :wink:
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #50
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut !

Déjà merci de ta réponse c'est agréable de ne pas écrire dans le vent !

Comme dit précédemment je suis novice, si une mauvaise manipulation est fait, puis je faire une restauration usine ? Ou le téléphone est il perdu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #51
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

si ça plante tu pourras tenter de reflasher une rom officielle avec ODIN...on pourra t'expliquer comment faire ne t’inquiète pas ;)
mais on en parle pas ici car le tuto n'a rien à voir ;)
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #52
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Re-Bonsoir

Du coup j'ai un problème a chaque redémarrage j'ai un android avec un cercle tournant en plus du "Initialing system update"

Après cela j'ai écran noir avec "Reboot system now, Reboot to bootloader, apply update from ADB ..."

J'ai essayer "Apply update SD CARD" avec le fichier ZIP mais cela me met fail ...

Que dois je faire ?


Edit : Ah et entre la phase du android tournant et de l'écran noir j'ai un system error :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #53
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Ca a planter au moment de l'installation de TWRP ou du root ?
Ce que tu décrit ce le recovery

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut !

Alors c'est à la partie Root que ça a beuguer, j'ai déja eu du mal a faire démarer mon télephone en mode recovery, mais en le démarrant comme dit précédemment cela m'affiche une image de "Initialing system update" avec un android qui tourne et par la suite cela m'affiche un android couché avec "no command" j'arrive en suite sur le recovery mode mais en faisant la manipulation "Apply uptade from SD card" "Super SU...' cela me met un écran noir avec des écriture blanches pour mettre "E:Signature verification failed" ?

P.S : Désolé multi-post.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #55
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut,
désactive la vérification de la signature dans les paramètres de TWRP :wink:
dans "général > décoche la case "Verification de la signature du zip"
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #56
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonsoir,

Excuser moi mais je ne sais absolument pas comment faire, désolé d'être 0 dans ce sujet pouvais vous m'expliquer en détail le chemin ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #57
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Salut,
donc tu démarre dans TWRP
une fois sur la page d'accueil, tu clic sur "Paramètres", clic dessus et tu verras la ligne "Verification de la signature du zip" - il te suffis de décocher la case

ensuite tu fais un retour, tu clic sur "installer" et tu retente le flash
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #58
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour.

Y'a un truc que j'ai pas du faire comme il faut.
1ere install du recovery, c'est ok je l'ai bien eu à l'écran, par contre j'ai choisi de laisser en read only ce que j'aurai sans doute pas du faire.
Je reboot le tel (pas installé de root pour l'instant, la flemme de sortir la SD de l'ancien phone), j'ai bien un nouveau raccourci twrp jusque là tout est normal.
Pour vérif j’éteins le tel, je vais pour le reboot en recovery et là paf c'est le recovery stock de nougat (le chti bibendum android sur fond bleu) qui se met en route.
Obligé de repasser par une install avec Odin pour retrouver le recovery twrp et encore juste pour une fois car à chaque re-démarrage c'est la même chose.

Sauriez-vous me dire comment je pourrais revenir sur mon tout premier choix et lui dire de ne pas laisser la partition en read only ? (je pense que ça vient de là).

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour,
comment ça un nouveau recovery TWRP ? :shock:
après l'installation du recovery avec ODIN il ne faut pas booter sur le téléphone, redemarre direct en recovery et fait un wipe cache....pas d’inquiétude le 1er redémarrage sera assez long (10/15mn) car il faudra qu'il optimise à nouveau toutes les applications ;)
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #60
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Bonjour et Merci.
Je teste ça de suite.
.... [suite sur page suivante]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #61
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

ok j'attend de tes nouvelles ;)
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #62
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

J'avais édité pour éviter le double post mais comme ça a changer de page entre temps ...

Malheureusement toujours pareil.
J'installe via Odin ça se passe bien j'ai bien le twrp -> wipe cache.
Si je reboot en demandant le recovery c'est ok ça me remet sur twrp.
Si je reboot le tel, ça prend effectivement à peine plus de temps (il est vide donc 2 min en gros).
Ensuite je l'éteins et je test de rappeler le recovery ... de nouveau le stock qui se pointe.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #63
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

c'est curieux je ne comprend pas là :shock:
essaye de décocher auto-reboot dans odin...eteint le téléphone et reboot direct en recovery
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #64
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Je viens de tester.
Idem.
Tant que je reboot en recovery c'est bien twrp qui s'affiche.
Je démarre le tel "normalement" je l’éteins je redemande le recovery et hop le stock.
On dirait qu'il me fait un restore du moment ou android se launch.
Par contre la première fois que j'ai install twrp il m'a demandé s'il devait laisser la partition system en read only et moi bêtement j'ai dit oui.
Je suppose fortement que ça vienne de là.
Problème c'est que j'ai beau le réinstaller, il ne me pose plus cette question.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #65
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Franchement je ne voit pas trop d'ou vient le bug
je sais que tu peux monter la partition en système quand tu es dans TWRP mais c'est une fois qu'il est installé :roll:
tu peut essayer avec une autre version pour voir 3.0.2.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #66
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

J'ai essayé cette version (que je préfère niveau look mais bon là n'est pas le sujet).
Ça me refait la même, le stock réapparaît dès qu'android à été lancé une fois (suis passé par un wipe cache avant).
À la limite c'est pas le plus grave si j'arrive à lui faire prendre un magisk juste la fois où c'est bon, mais là je doute que l'install soit efficace.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #67
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

peut être peut tu essayer avec une autre version de ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #68
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Odin 3.11 idem avec les 2 versions du recovery.
On dirait qu'il ne s'écrit pas dans la mémoire interne du tél (et pourtant j'ai mon joli pass vert avec Odin.
J'ai pas envie de le foutre en l'air en touchant à n'importe quoi mais quand j'arrive a lancer mon twrp y'a pas une option qui pourrait me rendre de nouveau la partition système "writable" ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #69
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

boule_de_riz a dit:
(...)
Par contre la première fois que j'ai install twrp il m'a demandé s'il devait laisser la partition system en read only et moi bêtement j'ai dit oui.
Je suppose fortement que ça vienne de là.
Problème c'est que j'ai beau le réinstaller, il ne me pose plus cette question.

Salut,
Tu es bien sous rom officielle?
Essaye de re-flasher ta rom avec odin, puis recommence l'installation du twrp pour changer cette option car c'est pour ça que tu perds le twrp à chaque redémarrage.

@+
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #70
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Vala c'est pile poil ce message que je n'ai eu qu'à la toute première tentative.
J'essaye de me dégoter un nougat offi dans l'aprem et je reviens vous dire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #71
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

salut laurent :hello:
merci pour ton intervention :super:
je pensais pouvoir trouver une solution sans lui faire reflasher la rom officielle :roll:

boule_de_riz a dit:
Vala c'est pile poil ce message que je n'ai eu qu'à la toute première tentative.
J'essaye de me dégoter un nougat offi dans l'aprem et je reviens vous dire.

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #73
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

je le sais déjà ça laurent ;)
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #74
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

rdv dans 4h (et encore) apres le dl de la rom :vieux-smiley:
Après même s'il faut tout wipe tout reset etc m'en fiche un peu il est complétement vide et même sans sim ni sd.

.. dl maouss
... odin qui gave mon phone de 2.8Go
..... suspens

Ta-dam !!
Un grand merci messieurs d'avoir pris le temps de me dépatouiller et d'avoir trouver la solution.
J'ai mis le twrp bleu (il est quand même drôlement plus classe).
Il ne m'a même pas posé la question de laisser en read only ou pas.
Dans la foulée magisk qui est passé comme une lettre à la poste (encore que la poste c'est plus ce que c'était).
Twrp en recovery même après 5 reboot en passant par le système.
Root checker qu'est tout content (et moi aussi).
Y'a plus qu'à trouver les bonnes applis pour pas être inondé de pubs.

Encore un grand merci. :merci:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #75
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Ok, [emoji106]
Bonne continuation [emoji6]
 
S

santistyle

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #76
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Merci ! Fonctionne correctement, j'ai du faire 2 fois avec Odin la première étape et enchaîné pendant le re-démarrage volume haut + home + power, et la sa a fonctionné
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #77
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

Tekken a dit:
Salut,
donc tu démarre dans TWRP
une fois sur la page d'accueil, tu clic sur "Paramètres", clic dessus et tu verras la ligne "Verification de la signature du zip" - il te suffis de décocher la case

ensuite tu fais un retour, tu clic sur "installer" et tu retente le flash

Salut ! Je ne comprend rien, comment je démarre TWRP sans avoir root le télephone ? Je suis vraiment nul :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #78
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Coco61 a dit:
Salut ! Je ne comprend rien, comment je démarre TWRP sans avoir root le télephone ? Je suis vraiment nul :frime1:

tu flash TWRP avec ODIN :wink:
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #79
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Tekken a dit:
Coco61 a dit:
Salut ! Je ne comprend rien, comment je démarre TWRP sans avoir root le télephone ? Je suis vraiment nul :frime1:

tu flash TWRP avec ODIN :wink:

Olala je suis vraiment peine perdu ... J'ai pas de paramètre dans ODIN :mdr3:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #80
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut,
comment ça tu n'as pas de paramètres dans ODIN
tu as juste à mettre le fichier dans AP et à lancer le flash...regarde bien le tuto en page 1
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #81
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Tekken a dit:
Salut,
comment ça tu n'as pas de paramètres dans ODIN
tu as juste à mettre le fichier dans AP et à lancer le flash...regarde bien le tuto en page 1

Hey !
Ah oui mais la partie ODIN est success mais comment je désactive la vérification de la signature ZIP ? Parce que moi après ça je comprend rien ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #82
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

je te l'ai déjà dis ça :shock:

donc tu démarre en recovery (volume haut + home + power) et ensuite tu suis ce qui est inscrit ci-dessous

Tekken a dit:
Salut,
donc tu démarre dans TWRP
une fois sur la page d'accueil, tu clic sur "Paramètres", clic dessus et tu verras la ligne "Verification de la signature du zip" - il te suffis de décocher la case

ensuite tu fais un retour, tu clic sur "installer" et tu retente le flash
volume haut + home + power
 
S

Snokix

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #83
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut,

Bon je suis un boulet .... j'ai désactivé le Déverrouillage OEM. J'ai appris qu'après que ça bloquait le tel à l'allumage maintenant qu'il est rooté. Du coup ça me met pas mal dans la "mouise" car plus de téléphone et j'en ai pas mal besoin ;s

Quelqu'un aurait une solution ? :/

Merci :pleur4:
 
C

Coco61

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #85
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Tekken a dit:
je te l'ai déjà dis ça :shock:

donc tu démarre en recovery (volume haut + home + power) et ensuite tu suis ce qui est inscrit ci-dessous

Tekken a dit:
Salut,
donc tu démarre dans TWRP
une fois sur la page d'accueil, tu clic sur "Paramètres", clic dessus et tu verras la ligne "Verification de la signature du zip" - il te suffis de décocher la case

ensuite tu fais un retour, tu clic sur "installer" et tu retente le flash
volume haut + home + power

Salut désolé du temps que je te fait perdre mais tu m'aie d'une grande aide et c'est très gentil !

Donc après avoir démarer en "(volume haut + home + power)" j'ai un android avec un chargement avec écrit "Installing system uptade" après quelques secondes une image d'android K.O avec écrit "No command" j'arrive par la suite sur le mode recovery avec :
- Reboot system now
- Reboot to bootloader
- Apply uptade from ADB
- Apply uptade from SD card (que j'ai déjà fait en choisissant le fichier SUPER SU mais cela me met E: Signature verification failed) Sachant que après avoir fait cela il essaie désespérément de l'installer mais ça ne marche pas et me renvoie sur le mode avec :
(Successfully verify for dmverity has tree
Installation aborted. #1
E: failed to find /misc partition)

- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Mount/system
- View recovery logs
- Run graphics test
- Power off

Merci pour vos retours.
 
K

Knifos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #87
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut ! J'ai suivi la manipulation pour installer TWRP sur mon A5 SM-A510F, mais à chaque fois que je vais dans le mode recovery, j'ai une erreur « no command » (même avant avoir tenté de l'installer), et ensuite j'arrive sur le recovery de base... Pourtant, sur Odin, j'ai bien eu le « PASS » et l'opération s'est déroulée avec succès. Que dois-je faire ? Merci d'avance ! :wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #88
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut,
Avant de lancer la procédure, vérifies que le Déverrouillage OEM est bien activé dans les "Options de développement" de ton smartphone.
Ensuite, essaies de réinstaller TWRP en recommançant le tuto depuis le début mais cette fois-ci en décochant la case "Auto Reboot" sur Odin. Une fois l'installation terminée (vérifies que Odin t'affiches bien "Pass!"), rallumes ton smartphone en mode recovery en maintenant simultanément les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
Lorsqu'il vibre et redémarre, relâches les boutons : dès lors, tu devrais avoir accès à TWRP et le paramétrer.
 
G

graig13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #89
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

bonjour,

Comment desactiver les protections anti virus? de plus je n'ai pas samsung kies sur mon tel, est ce normal? :vieux-smiley:

Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #90
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour,
Tu peux passer cette étape. :wink:
L'antivirus peut rester activé sur ton ordinateur. Il ne perturbera pas le bon déroulement de l'installation.
Samsung Kies est un logiciel pour PC et Mac mais qui concerne les téléphones d'ancienne génération (antérieur à Android 4.3) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT : J'ai modifié le tuto en retirant ce point sous les pré-requis.
Amicalement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #91
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

bonjour,
pour information le remplacent de Kies est Smart Switch ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Darkvgold

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #92
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut, j'ai suivit le tuto comme écris mais je n'ai pas accès à twrp, tout fonctionne mais sa m'envoie au Recovery de base. ( après vérification, le statut de mon téléphone est " custom " et non official ) du coup je fais quoi ?

Samsung galaxie A5-2016 A510F
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #93
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour,
essaye de reflasher TWRP en décochant auto-reboot dans ODIN.
juste après le flash éteint ton A5 et redémarre direct en recovery
 
P

POolZoR

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
11
Points
1
  • #94
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Merci pour ce post :)
 
P

P75

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #95
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP + Root - Samsung Galaxy A5 2016 (Android 6.0.1 et 7.0)

PugliesiPc a dit:
J'ai bien suivis le tutoriel la TWRP ne s'installer pas sans que je coche "auto-reboot" (comme sur le screenshot d'ailleurs).
Bref mise à part ça la manipulation c'est bien passé.
Une fois mon téléphone rooté et redémarré j'ai rencontré deux problèmes majeurs....
-La luminosité n'est plus réglable et l'option "auto luminosité" n'est plus disponible.
-L'application "Samsung Health" ne fonctionne plus et affiche un message d'erreur toute les 5 secondes, il faut donc forcer l'arret et la désactiver.
PS : le message est du style "l'application ne marche pas parce que vous êtes rooté"
-J'en aperçu un dernier mais moins dérangeant donc s'en ai pas vraiment un, les bouton "back" est "task manager" (de chaque coté de Home) ne s'allume plus quand on tape dessus, mais ça on s'en tape... c'est le cas de le dire :hehe:

J'ai donc désinstallé le root en passant par SuperSu, tout ces problèmes on donc disparu à l'exception de celui de samsung Health (ce qui je l'avoue me saoule car je l'utilisé)

Enfin bref c'est pas encore au point mdr

J'ai oublié de preciser je suis sur Nougat

Reflashe ton os avec odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

salami252

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #96
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour et d'avance désolé de vous poser une question que vous devez entendre 20 fois par jour !
J'ai beau flash AVEC l'auto-reboot ou SANS, dans tous les cas je me prends un "installing updates" et "no command" puis le recovery de base à chaque fois !
J'ai suivi le tuto de ce topic et d'un autre topic mais rien n'y fait !
(d'ailleurs j'espère qu'avoir essayer plusieurs fois d'affilé de flasher un TWRP différent avec un ODIN différent et en copiant un superSU différent a pas tout foutu en l'air ? )
Enfin voilà je sais pas comment faire et je tente pas grand chose parce que je suis super noob et que je veux pas perdre mes données ^^
Merci à vous !

[SOLUTION]
Il suffit en fait de laisser activé le auto-boot dans odin et que dès qu'il reboot après le flash, se tenir prêt à appuyer sur le VOLUME UP + POWER + HOME avant qu'il ne démarre normalement ! Et le menu TWRP s'affichera enfin ! Il faut être assez rapide mais c'est largement faisable ^^

Sinon pendant le root j'ai laissé coché "installer l'application TWRP" mais je l'ai pas installlée comme app système ! Elle va me permettre de faire quoi cette app ? :)
 
  • Like
Les réactions: trucmuch10
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #97
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour,
Effectivement il faut redémarrer sur le recovery twrp directement après le flash pour éviter que le recovery stock ne revienne au premier démarrage.

L'application twrp permet de mettre à jour le recovery.

@+
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #98
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonsoir,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog du nouveau recovery TWRP v3.1.1-0 qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai partagé sur le 1er post les nouvelles captures d'écran publiés par le développeur et qui vous donneront un aperçu de ce nouveau recovery.

Amicalement
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #99
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut Micka et merci à toi ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #100
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut Laurent, avec plaisir ! :)
 
Haut Bas