[Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
P

pamme

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #101
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Installation de TWRP testée sur un SM-A510F déjà rooté, avec une ROM d'origine à jour (7.0). Tout s'est bien passé. :smile:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #102
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut et merci pour ton retour ! :)
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #103
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

salut moi quand je redemarre en recovery il m'affiche "installating system update" puis "no command" le ous sous un fond d'ecran bleu avec le robot et ensuité il m'affiche sous fond noir android recovery avec en option reboot system now etc mais pas l'option pour installer le zip pour le rooté
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #104
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut blacksamourai,

je pense que tu n'es pas sur twrp mais sur le recovery stock. Twrp ressemble à ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou aux screens du tuto (cf 1er post).

Si tu as besoin de poster une image: comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html ou là: comment-integrer-une-image-un-screenshot-ou-une-video-youtube-dans-vos-posts-sur-le-forum-t140339.html ou depuis l'application du forum: comment-poster-facilement-une-image-sur-le-forum-depuis-votre-telephone-t168662.html

@+
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #105
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut laupuy

Sur cette page c'est exactement ce que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai installer le twrp avec odin et tou c'etait bien passer
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #106
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

C'est le recovery stock.
Relis bien le tuto, lorsque tu flashes twrp avec odin, décoche autoreboot et après le flash (pass) tu débranches le téléphone et tu redémarres sur le recovery twrp et flash supersu pour le root depuis le recovery twrp.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #108
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Ok tant mieux [emoji106]
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #109
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

oui la je vais installer la rom revolution
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #110
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

une fois le tuto bien respecté et en mode sans reboot auto, mon galaxy A5 2016 est à présent root, ce qui m'a permit d'installer le patch pour fusionner la carte sd avec la mémoire intérieure
merci
 
A

amshagar83

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #111
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour la Communauté.

Un petit message pour dire que le tuto a bien fonctionné.

Je confirme qu'il m'a fallu décocher la case autoreboot pour aller sur le TWRP.

Un grand merci.

Mon téléphone est un A5 2016 (SM-A510F) sous android 7.0

Un petite question : j'ai la dernière mise à jour d'android qui est prête, est-ce que je peux la faire ou pas ?

Passe de joyeuses fêtes !!!
 
O

Opsse

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #112
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonsoir,

Ca a fonctionné mais comme les autres j'ai du décocher la case autoreboot puis "Volume Bas" + "Home" + "Power" pour quitter Odin Mode.

Et je suis aussi curieux de savoir si je peux faire les prochaines mises à jour système.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #113
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Opsse a dit:
Bonsoir,

Ca a fonctionné mais comme les autres j'ai du décocher la case autoreboot puis "Volume Bas" + "Home" + "Power" pour quitter Odin Mode.

Et je suis aussi curieux de savoir si je peux faire les prochaines mises à jour système.
Bonjour, tu pourras faire les prochaines mises à jour uniquement par Odin.
Depuis le tel sa ne fonctionnera vue tu as modifié le tel en rootant, ils ne te proposeront plus les mises à jour.
 
G

g.demython

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #114
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider.
J'ai tenté de suivre le tuto, mais ça ne marche pas.

J'ai bien installé le "Odin3 v3.12.3" sur mon pc.
J'arrive à suivre la procédure en prenant le fichier "twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar"
Si je décoche "Auto-reboot", le processus va jusqu'au bout (pass), mais je ne peux pas redémarrer mon téléphone.
Si je coche "Auto-Reboot", le processus va jusqu'au bout (pass) et mon téléphone redémarre tout seul.

Ensuite, je copie le fichier "SuperSU-v2.82-201705271822.zip" sur la racine de mon téléphone et je redémarre avec (Vol+ + Home + Start)
J'ai essayé avec "UPDATE-SuperSU-v2.82-20170528234214.zip" mais c'est pareil.
Après avoir vu le robot de android, J'arrive à un écran bleu avec marqué "No Command", puis un menu
- Reboot system now
- Reboot to Bootlander
- Apply update from ADB
- ...

En bas, il y a un message : "E: failed to find /misc partition"


Merci pour votre aide.

A+
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #115
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

g.demython a dit:
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider.
J'ai tenté de suivre le tuto, mais ça ne marche pas.

J'ai bien installé le "Odin3 v3.12.3" sur mon pc.
J'arrive à suivre la procédure en prenant le fichier "twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar"
Si je décoche "Auto-reboot", le processus va jusqu'au bout (pass), mais je ne peux pas redémarrer mon téléphone.
Si je coche "Auto-Reboot", le processus va jusqu'au bout (pass) et mon téléphone redémarre tout seul.
Bonsoir, oui faut bien décocher Auto Reboot, une fois pass, débranches le tel et redemarres en appuyant sur Home + Power + Volume moins puis une fois l'écran bleu clair de parti, tu appuies directement sur Home + Power + Volume plus et tu accèderas au mode recovery TWRP [emoji6]

Tiens la dernière version du TWRP 3.1.1-0 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

g.demython

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #116
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour ThomasTom,

J'ai fait comme tu m'as dit:
Il faut d'abord avoir mis dans la racine du téléphone le fichier "SuperSU-v2.82-201705271822.zip"
Faire Ondin3 avec "twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar" en décochant "AutoReboot"
Après "Pass", je débranche le téléphone, puis "Home / Power / Volume-"
Dès que l'écran bleu disparait, j'ai fait "Home / Power / Volume +"
Et la, l'écran avec les 8 boutons gris apparait.
J'ai fait l'erreur de choisir la langue française et après j'étais perdu car tous les tutos indiquent le menu en anglais. Heureusement, on peut changer les paramètres facilement.
J'ai trouvé une video sur youtube qui explique ce qu'il faut faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- install
- descendre pour trouver et sélectionner le fichier SuperSu.zip
- confirmer
- a la fin de l'installation, faire "Reboot System"
- C'est fini !

J'ai vérifié que mon téléphone était bien rooté avec l'appli "Root Checkjer" et c'est bon.

Merci beaucoup pour le tuto, les explications et les liens.
Je n'y connait absolument rien et j'y suis arrivé.

Bye
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #117
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonsoir, c'est super si tu as réussi à la fin, et merci du retour [emoji4]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #119
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut @ThomasTom
Merci :wink:
tuto mis à jour en page 1 ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #120
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut à tous les deux, :hello:
Merci beaucoup d'avoir remonté l'info et d'avoir réactualisé le tuto ! :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #121
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonsoir les gars, de rien avec plaisir [emoji6] [emoji111]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #122
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Salut @leakcim56
Avec plaisir [emoji2]
 
H

hunter001

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #123
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Bonjour, j'essaye de rooter mon phone
et je rencontre un soucis
quand je lance Odin, je choisi le md5 black téléchargé sur ce lien, et je fais start (avec les 2 options choisi) et ca me met FAIL dans la case.
et bien sur quand je relance je n'ai pas twrp d'installé.
quelqu'un peut m'aider ?


Il s'agit d'un A52016 SM-A510F
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #124
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.2.1.0 et le Root - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

bonjour
as tu essayer avec la version stock ?
Essaye de lancer ODIN en admin et de couper ton antivirus
 
W

weetix

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #125
bonjour j ai un petit souci j ai telecharger le recovry stock et je lai mit avec odin il me met pass mais quand je veux vérifier si le programme et mis dans l apareil il me dit no comand ques que je doit faire ?
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #126
Salut à tous,
Lors du téléchargement il est possible de télécharger 2 fichiers : recovery.img et recovery.tar.md5

Il faut seulement le .md5 ? ou faut il charger les 2 dans odin ?

edit : et si j'ai bien compris, il faut décocher auto-reboot ?

Merci :smile:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #127
Bonjour,

Il faut prendre le fichier recovery.tar.md5. (Regardes le point 6 du tuto sous "installation")
Sauf erreur de ma part, le fichier recovery.img sert pour appliquer une mise à jour si le recovery est déjà installé.

Amicalement
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #128
Merci pour ta réponse.
J'avais bien regardé le tuto, mais ayant eu un soucis, j'ai tout arreté. D'où la question.
Et quand je lis les commentaires, certains parlent de décocher auto-reboot, d'autres non.
Tu as une idée ?
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #129
ben_sprg a dit:
Merci pour ta réponse.
J'avais bien regardé le tuto , mais ayant eu un soucis, j'ai tout arrêté. D'où la question.
Et quand je lis les commentaires, certains parlent de décocher auto-reboot, d'autres non.
Tu as une idée ?

Salut
oui apparemment y'aurais plusieurs façon.. c'est quand même bizarre pour un même tel lol... plus serieusement
je pense que peut être c'est du a la version du firmware qui est installé d'origine..moi perso étant sur une version d’origine c'est a dire Nougat
j'ai laisse cocher auto-reboot et tout c'est bien déroulé pour le Twrp..j'ai utilisé le black Theme et le recovery tar.md5..
je voulais a la base tester la rom On Killer mais je me suis ravisé voila voila ...

bonne journée et amitiés a tous Alain
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #130
leakcim56 a dit:
Sauf erreur de ma part, le fichier recovery.img sert pour appliquer une mise à jour si le recovery est déjà installé.

Salut
c'est bien ça :super:

ben_sprg a dit:
Et quand je lis les commentaires, certains parlent de décocher auto-reboot, d'autres non.
Tu as une idée ?

Bonjour
de base tu le laisse cocher
il faut décocher "auto-reboot" dans le cas ou le TWRP n'est pas fixé après le redemarrage ;)
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #131
Ah merci !
C'est exactement mon problème. Soit le tel reboot une fois sur TWRP mais il est quasi inutilisable, redémarre dessus et quasi impossible d'accéder au tel.. Après avoir réussi et redémarré, plus de TWRP.
Soit il redémarre en boucle avec "no comand".
Ça pourrait venir de ça ?
Je vais essayer en décochant auto reboot.
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #132
Bonjour tout le monde,

Retour après avoir essayé en décochant auto-reboot. Et bien ça ne fonctionne pas.
Succès sur odin, mais le tel reste en download mode donc déjà là je dois le forcer à redémarrer- l'éteindre et ensuite recovery mode... mais c'est Android recovery qui s'affiche et pas TWRP.

Avec auto reboot coché c'est soit ça redémarre sur le recovery mais je ne peux quasi rien faire, genre il est installé mais mal, et si je le redémarre il n'y est plus, sinon c'est redémarrage intempestif avec "no command" en boucle. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour en sortir la dernière fois.. Je pensais qu'il était brické.

Je suis pourtant tout bien à la lettre, c'est la première fois que je fais ces manips sur ce tel, mais sur mon ancien je faisais tous ça sans problème.
Je ne comprend pas :/

Si quelqu'un à une idée :merci:
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #133
salut

essai un root traditionnel (sans TWRP) met toi en admin sur odin quand tu flash prend la version 10.06 et le fichier CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.tar.md5
si sa fonctionne fais le TWRP avec odin version 3.13.1 tjrs en admin ...moi j'ai fais comme sa et sa a marché meme avec auto_reboot coché..
voila si sa peut t'aider a+
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #134
Si je comprends bien, tu me conseilles de rooter d'abord et d'installer TWRP ensuite ?
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #135
salut
oui exactement
 
T

tchiotbiloute59

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #136
Bonjour a tous, Encore une fois ce forum m'as SAUVE d'un Brick LOCK FRP...
Merci pour tout et vive l'antre aide !
 
B

Biclope

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #137
Merci pour ce tuto, j'ai pu rooter mon téléphone, mais j'ai lu les sept pages avant, comme ça je n'ai pas galéré 2 minutes avant le "no command" en mode recovery x)
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #138
Bonjour, on m'a envoyé ici parce qu'un autre tuto de root sur ce forum ne fonctionne pas, mais j'ai lu presque tout ce topic et je ne comprends pas ce que je dois faire pour rooter mon A5 2016. Il s'est mis à jour hier avec la dernière version officielle, j'ai retesté avec l'autre tuto et donc Odin, odin me pass, mais quand le tel reboot ya une phrase en rouge qui apparait "recovery is not seandroid enforcing" et Root checker me dit que le root est pas passé. J'ai essayé genre six fois, ca donne rien, toujours le même problème, même en ouvrant le débogage USB... Quelqu'un peut m'aider ? Je ne suis pas du tout douée pour ce genre de chose sans un tutoriel qui explique pas à pas quoi faire...
Merci d'avance pour votre considération.

Edit : Après mise a jour d'Android ça ne fonctionne toujours pas, donc tant pis, je laisse tomber.
 
Dernière édition:
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #139
Bonjour à tous,

Je viens de rooter mon Galaxy A5 avec cette méthode, et Root Checker me certifie bien que c'est ok.
J'essaie d'utiliser un logiciel de récupération de données perdues pour retrouver des données qui ont été effacées suite à une réinitialisation, et j'ai.... ah, attendez, ne partez pas, ça a bien un rapport avec le root ! Vous allez comprendre... ;)

J'ai tenté de faire mes opérations avec FonePaw, Dr.Fone, EaseUS et Rene.e Undeleter. Avec FonePaw, pas de souci... si ce n'est qu'il s'agit d'un logiciel payant et que, s'il arrive effectivement à se connecter à mon téléphone en root et à me dire qu'il trouve des données à récupérer, il n'engage la procédure que si je paie. :(

Avec EaseUS et Rene.e, c'est bien simple : les deux essaient de se connecter au téléphone, ils y parviennent, puis bloquent en me disant qu'il faut que les droits root soit accordés.... alors qu'à aucun moment ces droits n'ont été demandés et que le Galaxy A5 est bien rooté (FonePaw parvient bien à demander et obtenir les droits).

Avec Dr.Fone, c'est encore plus subtil : au début, il me faisait comme EaseUS et Rene.e, se connectant au téléphone puis bloquant au moment de demander l'accès root. Et puis à un moment, je ne sais trop comment, il est parvenu à demander l'autorisation root, que je lui ai bien sûr donnée. Il a alors commencé à retrouver des données, et comme ça prenait du temps, je l'ai laissé tourner la nuit. Sauf que cet enf.... de PC s'est amusé à redémarrer pendant mon sommeil, et depuis, je n'arrive plus du tout à relancer l'analyse de Dr.Fone ! :(

J'ai tout tenté : re-rootage, ré-installation des pilotes, changement de port USB, changement de câble USB, égorgement de mouton, sacrifice de vierges... Rien n'y fait ! Dr.Fone ne me redemande plus l'accès root, pas plus que EaseUS et Rene.e. FonePaw, lui, me les demande bien... mais il me demande aussi de l'argent, donc, bon...

Détail amusant : Dr.Fone, comme FonePaw d'ailleurs, entraînent deux demandes d'accès root. L'un est accordé à l'application elle-même, l'autre à "ADB shell". ADB n'a aucun mal à demander et à obtenir les accès root, et apparaît bien dans la liste des autorisations affichée par SuperSU. FonePaw apparaît également, et Dr.Fone est apparu quand j'avais réussi à le connecter.

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dr.Fone, EaseUS et Rene.e ne parviennent même pas à me demander l'accès root ? Et plus encore dans le cas de Dr.Fone, qui y est parvenu une fois, mais me jette depuis.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance !
 
M

Mojorisin57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #140
Hello à tous,
Jsuis vraiment noob sur android, j'essaye de faire la manip à la lettre mais j'ai l'impression que TWRP ne s'installe pas, je m'explique : je fais les 10 étapes d'installation, tout semble marcher, Odin m'indique bien "PASS". Pourtant quand je redémarre en mode recovery, je n'ai pas l'interface TWRP mais le petit bonhomme android avec un panneau attention jaune disant "no command......"
J'ai bien mis le zip de SuperSU dans le dossier SD card, j'ai même essayé de le mettre dans le dossier "Phone", ça change rien.
Une idée ? Je désespère un peu.

Merci :)
Thibaut
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #141
Bonjour mojorisin57 ,ré appui sur une la touche volume haut pour voir.
si non tu recommence la manip tu éteint avec power +home plus volume bas 10 seconde tu le rallume mode recovery TRWP power+home+volume haut des que tu vois le robot android tu relâche si tu as le robot avec triangle jaune point d'exclamation tu appui sur power ces mode recuperation
tien nous au courant
 
Dernière édition:
M

Mojorisin57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #142
J'ai essayé, ça change rien...Après ça passe automatiquement à la 2ème photo, donc je choisi "reboot now", pas trop envie de bricoler dans les autres trucs comme j'y connais pas grand chose
 

Fichiers joints

  • IMG_0037.jpg
    IMG_0037.jpg
    96.5 KB · Affichages: 31
  • IMG_0038.jpg
    IMG_0038.jpg
    114.9 KB · Affichages: 36
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #143
Bonjour
retest en décochant "Auto-Reboot" dans ODIN
A la fin du flash tu éteint complètement ton téléphone et tu redémarres direct en mode recovery
 
M

Mojorisin57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #144
J'ai relancé le flash dans Odin en décochant auto-reboot, ça change rien, j'ai toujours le même écran en redémarrent en mode recovery.
J'ai l'impression que TWRP s'installe pas, c'est bien ça le soucis ?
Parce que après jsuis pas sûr de mettre le SuperSU.zip au bon endroit, du coup dans le doute je l'ai mis dans le dossier "Card" et dans le dossier "Phone", mais ça n'a rien à voir avec le fait que mon téléphone ne redémarre pas sur TWRP en mode recovery je suppose...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #145
Bonjour
Pour le moment on s'en fou d'ou tu met SuperSu puisque TWRP ne s'installe pas :ROFLMAO:
Tu flash quelle version de TWRP et avec quelle version de ODIN ?
Mais pour infos il est préférable de le mettre sur une carte SD puisque après le flash de TWRP tu devras faire un "Format datas" qui supprimera toutes les données
2eme infos, SuperSU n'est plus suivis, maintenant il est préférable d'utiliser Magisk ;)
 
M

Mojorisin57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #146
Pour TWRP j'ai pris la version dispo dans le lien en haut de ce topic, pour Odin j'ai pris la version 3.13.3
Quand tu parles d'un "format datas" qui supprimera toutes données, il s'agit de quelles données ?
Dsl si mes questions paraissent nazes, j'essaye un truc que j'ai jamais fait, jsuis un peu largué et ma patience commence à arriver à ses limites ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #147
Mojorisin57 a dit:
Pour TWRP j'ai pris la version dispo dans le lien en haut de ce topic

OK Test avec la dernière version 3.3.0.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mojorisin57 a dit:
pour Odin j'ai pris la version 3.13.3

Ca c'est bon c'est bien la dernière version

Mojorisin57 a dit:
Quand tu parles d'un "format datas" qui supprimera toutes données, il s'agit de quelles données ?

Toutes les données ce qui se trouvent sur le téléphone
 
M

Mojorisin57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #148
Aaaah, je pensais pas que le rooter faisait perdre les données du téléphone, du coup jvais pas me raviser...
 
Haut Bas