[Tutoriel] Installer TWRP Recovery + Root - Galaxy J5 2017 (SM-J530F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
zyCg9G4.png

18012907453623637015517866.jpg


Comment installer Team Win Recovery Project (TWRP) v3.2.3 sur votre Samsung Galaxy J5 2017 et le rooter ?

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.


Important :

Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1


UgIgEqK.png

  • Un Galaxy J5 2017 (SM-J530F).
  • Activez le Déverrouillage OEM dans les "Options de développement" de votre téléphone. (Note : Pour activer les "Options de développement", allez dans "Paramètres" :arrow: "A propos de l'appareil" et touchez 7 fois "Numéro de version".)
  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.
  • Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour obtenir le fichier Odin3 v3.14.4.exe.
  • Téléchargez le fichier TWRP correspondant.
  • Coupez les protections antivirus et fermez les processus Samsung Kies.
  • Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
  • Etre sous Oreo

XllF6wJ.png



TWRP Recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




vfRXw5h.png

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Lancez le fichier Odin3 v3.14.4.exe en mode administrateur.
  3. Redémarrez en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier TWRP-3.2.3-TwrpBuilder-j5y17lte.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
  7. Sous l'onglet "Options", décochez Auto Reboot et assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  10. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre téléphone de votre ordinateur.
  11. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume Bas", "Home" et "Power".
  12. Au moment précis où l'écran devient noir, relâchez immédiatement le bouton "Volume Bas" et appuyez sur le bouton "Volume Haut" toute en maintenant enfoncés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 à 15 secondes pour entrer de force dans TWRP.
  13. Sous TWRP, désactivez le cryptage Samsung.
  14. Formatez la partition de données en utilisant le bouton FORMAT DATA sous les options Wipe. (Remarque : Ceci effacera le stockage interne.)
  15. Rédémarrez votre appareil.

qFyCLjo.png

  1. Télécharger le fichier Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre smartphone.
  3. Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  4. Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
  5. Sélectionnez le fichier "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  6. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  7. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
  8. Ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  9. Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.


Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto. :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Salut Tipiak, avec plaisir ! :)
 
F

franki57310

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour a tous voila j'ai réussi a root mon samsung J5 et ensuite j'ai installé Uninstall root, j'ai désinstallé plein de truc et ensuite j'ai redémarre et la je n'avais plus de reseau téléphonique ni internet plus rien en haut de l'ecran les appli normalement mais super lennte...j'ai ensuite eu la merveilleuse idée de faire un hard reset et la quand je rallume le téléphone ça écrit "service google play s'est arrête " et ensuite assistant de configuration s'est arreté" sur un fond noir et je peux rien faire de plus mis a part appuyer sur ok ...le telephone n'est plus reconnu en usb qu'une fraction de seconde....

help me....svp
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Bonsoir,

Si tu as fais une sauvegarde de tes données via TWRP Recovery (et que tu as bien évidemment encore accès à celui-ci), tu auras alors la possibilité de restaurer ton téléphone.
À l'inverse, si tu as oublié de faire une sauvegarde (ou que tu n'as plus TWRP Recovery sur ton téléphone), tu n'auras malheureusement pas d'autre choix que de devoir flasher le firmware en suivant ce tutoriel.
Cela aura pour effet de réinitialiser totalement ton téléphone pour le remettre à neuf et tu le retrouveras ainsi dans le même état que lorsque tu l'as allumé pour la première fois.
:arrow: Fais attention lorsque tu désinstalles des éléments de ton téléphone : la moindre erreur de sélection peut être fatale et le rendre totalement inutilisable !
Voilà pourquoi il est vivement recommandé de faire une sauvegarde avant de procéder à la moindre modification du système. :vieux-smiley:

Amicalement
 
D

darkiiwi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
31
Points
6
  • #6
Bonjour, j'ai le sm-j530f/ds, ce tuto fonctionne aussi ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #7
Bonjour,

Oui, ce tutoriel est opérationnel sur les 2 modèles : simple et double SIM.

Amicalement
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #8
Salut à tous,
Après avoir suivi à la lettre le tuto ( à l'xception de la phase backup...); au démarrage du phone, j'ai ce message :
Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil.
Cette opération effacera toutes vos données.
,

Le problème vient il me semble du fait que la partition data ne veut plus se monter. Evidemment, j'ai pas de backup de cette partition et ça me pose un gros problème de perdre mes données...
Ma question est : est-ce qu'il n'y a pas un moyen de la monter pour la backuper avant de flasher le fw stock, ou une procédure alternative afin de ne rien perdre ?
Merci d'avance ! :-|

EDIT:
Je m'auto-réponds (si ça peut aider quelqu'un...)
J'ai téléchargé le dernier firmware XEF J530FXXU2ARA2 et lancé le flash via Odin en suivant ce tuto : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j5-sm-j530f-t173304.html et en choisissant le CSC "home" plutôt que le CSC tout court.
--> cela a effectué une mise à jour plutôt qu'une install de zero.
OUF !

Re-EDIT:
Est-ce que quelqu'un a essayé ce tuto ? D'après ce que j'ai pu lire sur XDA et ailleurs, cela ne peut pas marcher sans wiper la partition data !
Le root doit être fait avant avec CF-Auto-Root ou après avec Magisk et dans les deux cas je ne trouve pas de moyen de le faire sans wiper la partition data.
Ça ne poserait pas de problème si je pouvais faire un backup de cette partition, mais sans custom firmware, pas possible !
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #9
Bonjour,

J'ai légèrement réactualisé le tuto en y incorporant les 2 principales méthodes de root via TWRP Recovery : à savoir, "SuperSU" ou "Magisk".
Les 2 méthodes sont opérationnelles. En cas de problème, n'hésitez pas à consulter les liens que j'ai fournis et qui vous fourniront plus de détails.

Amicalement
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #10
Bonjour
Ce n'est pas la 1ère fois que je root un tél, j'ai toujours réussi.. J'avais aussi réussi à rooter le SM-J530F avec une ancienne ROM, et avec la dernière ROM, que ce soit avec Magisk ou avec SuperSU il y a le message :
Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil.
Cette opération effacera toutes vos données.,

Et même si on réinitialise toujours ce message ! Du coup je n'ai pas rooté, ou alors il faudrait que je remette la ROM XEF-J530FXXU1AQED-20170608164817 !!!
Si quelqu'un a une option je suis preneur.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Bonsoir,

J'ai légèrement édité le tuto. Pour le root, il est recommandé d'utiliser Magisk plutôt que SuperSU. Téléchargez le fichier ZIP correspondant et placez le sur votre carte SD.
Après l'étape 14 de l'installation de TWRP, il est bon de noter que vous pouvez directement flasher Magisk ou SuperSU via le recovery puis ensuite redémarrer votre téléphone pour le configurer.

Si toutefois vous ne parvenez pas à rooter via TWRP Recovery, essayez de rooter en utilisant CF-Auto-Root.

Amicalement
 
P

Plumier

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #12
bonsoir j'ai un samsung galaxy j5 prime sm g570f j'ai envie de le rooter mon probleme odin ne reconnait pas mon mobile à l'état download car en le branchant sur pc avec de l'éteindre il me demande l'autorisation autoriser l'accée aux données mobile que dois je faire pour désactiver cette autorisation pour que odin reconnait le mobile en mode download merci
 
Y

YannB29

Membre
Inscrit
31 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonsoir la communauté,

Après des heures de recherches infructueuses sur la toile, je sollicite votre aide.

J'ai bloqué mon téléphone, le code de verrouillage, dont je ne me souviens plus. Je souhaite
juste conserver mes données.

Est-il possible d'installer TWRP via une carte SD ? L'USB est bloqué.

Merci par avance,

Yann :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour

Merci de ne pas poster partout s'il te plaît. Une fois suffit

Cordialement
 
K

kevdu03

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #15
Bonjour ma question va paraitre bete mais comment desactiver le cryptage samsung sous TWRP? car quand j essais d installer Magisk j ai ceci erreur du demontage /system ( device or resource busy)
je pense que sa doit venir de la... j arrive a rooter avec SuperUS mais pas magisk sa m embete je voulais faire le tuto :
comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t178683.html
 
I

imfc4ever

Membre
Inscrit
6 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonsoir,

j'ai un souci avec mon j5 2017.. le TWRP à chaque fois après l'avoir installé, quand je redémarre le téléphone il boot loop.. Le déverrouillage OEM est bien actif, aussi quand j'essaye de wipe ou format data il y a tout le temps des erreurs
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #17
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3 et le Root - Galaxy J5 2017 (SM-J530F)

Bonjour,

J'ai édité et mis à jour le tuto avec le lien de la version officielle.

Amicalement
 
D

Dokkan420

Membre
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #18
salut a chaque fois que je telecharge le fichier twrp ces un fichier img et non un fichier tarmd5 ces normal?
 
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #19
Bonjour,

Le lien est mort,
Sinon, est-ce nécessaire de faire le format data ? Ca m'embêterait de perdre mes données :(

Cordialement
 
Dernière édition:
Radwan

Radwan

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #20
Apres avoir fait une mise a jour mon samsung j530f avec binaire 3 setaind a chaque demarage aidez moi sil vous plait ....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #21
Salut,
La politesse est éteinte aussi à priori
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
J

jessman

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #22
leakcim56 a dit:
zyCg9G4.png

18012907453623637015517866.jpg

Comment installer Team Win Recovery Project (TWRP) v3.2.3 sur votre Samsung Galaxy J5 2017 et le rooter ?

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​


Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.


Important :

Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1

UgIgEqK.png

  • Un Galaxy J5 2017 (SM-J530F).
  • Activez le Déverrouillage OEM dans les "Options de développement" de votre téléphone. (Note : Pour activer les "Options de développement", allez dans "Paramètres" :arrow: "A propos de l'appareil" et touchez 7 fois "Numéro de version".)
  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.
  • Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour obtenir le fichier Odin3 v3.12.3.exe.
  • Téléchargez le fichier TWRP correspondant.
  • Coupez les protections antivirus et fermez les processus Samsung Kies.
  • Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

XllF6wJ.png


TWRP Recovery :



Root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vfRXw5h.png

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
  3. Redémarrez en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier TWRP-3.2.3-TwrpBuilder-j5y17lte.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
  7. Sous l'onglet "Options", décochez Auto Reboot et assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  10. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre téléphone de votre ordinateur.
  11. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume Bas", "Home" et "Power".
  12. Au moment précis où l'écran devient noir, relâchez immédiatement le bouton "Volume Bas" et appuyez sur le bouton "Volume Haut" toute en maintenant enfoncés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 à 15 secondes pour entrer de force dans TWRP.
  13. Sous TWRP, désactivez le cryptage Samsung.
  14. Formatez la partition de données en utilisant le bouton FORMAT DATA sous les options Wipe. (Remarque : Ceci effacera le stockage interne.)
  15. Rédémarrez votre appareil.

qFyCLjo.png

  1. Télécharger le fichier zip SuperSU ou Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre smartphone.
  3. Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  4. Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
  5. Sélectionnez le fichier "SuperSU.zip" ou "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  6. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  7. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
  8. Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "New user". (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  9. Si vous avez opté pour "Magisk", ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  10. Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.

(Ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18012907453723637015517867.jpg

x1XzWnP.png

[youtube]
[youtube]


:arrow: ATTENTION ! Veuillez ne pas télécharger les fichiers présentés dans la vidéo car ils concernent un autre modèle de J5 2017 ! :!:

Vos retours sont les bienvenus !;)
merci
 
U

Unfirered

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
14
Points
1
  • #23
Bonjour, j'ai un petit problème, en faisant wipe data ça m'a enlevé l'os et impossible de le faire fonctionner
 
U

Unfirered

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
14
Points
1
  • #25
re-bonjour, ça fonctionne toujours pas et j'ai beau "tout" essayer rien ne fonctionne
Edit: j'ai installer une rom custom (lineageOS 15.1) mais ça détecte plus ma carte sim :/
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Ouvres un nouveau sujet pour ce souci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Bonjour
mise à jour du tuto avec ODIN 3.14.4 + TWRP 3.2.3.0
 
clal

clal

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjour à tous,
J'ai un Galaxy J5 2017 jamais modifié, débloqué tout opérateur de chez Orange (donc logo au démarrage) et pas de recovery encore installé pour l'instant.
Je prévois d'installer TWRP, de faire un backup via TWRP du dossier EFS et ensuite d'installer une rom stock sans peur de tout casser :)
Le tutoriel ci dessus (d'ailleurs merci :)) indique qu'il faut être en version 8 d'Android, et moi je suis en 9. A votre avis, est ce que je peux risquer l'opération d'installation de la version de TWRP ou dois-je utiliser une autre version ? Le soucis c'est que sur le site de TWRP je ne trouve pas la version correspondante... avez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre retour et bon après-midi,
clal



Edit 1 :
Bonjour,
Alors j'ai pu installer TWRP et rooter également le téléphone en utilisant ce tuto, et j'en ai profité au passage pour faire la sauvegarde du dossier EFS.
Redémarré plusieurs fois sans soucis, petite alerte de sécurité de SECURITYLOGAGENT facilement désinstallé avec l'appli root uninstaller. Bref jusqu'à là tout allait bien :)
J'ai paramétré un de mes comptes, tout fonctionne et après j'ai voulu tester les outils family link de google avant de donner le téléphone à mon fils de 8 ans.
J'installe l'app family link sur mon Xiaomi, configure le compte de mon fils, et la configuration se passe ensuite sur le Galaxy J5. Je paramètre le compte sur le tél de mon fils, je défini les applis qu'il peut utiliser etc et tout semble bien fonctionner et j'éteins le tél (le J5).
Ce matin, je le démarre et là petit message : Custom Binary Blocked by FRP Lock... et le téléphone s'éteint...
Impossible d'accéder non plus au recovery mod via la combo "VOL UP + HOME + POWER" je peux seulement lancer le download mod...

qui affiche :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

D'après les différents posts sur les différents forums, je me dit que la solution est de lancer un flash et remettre une rom (en suivant ce topic)
J'ai tenté de flasher la rom pour remettre une rom stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais j'ai le message d'erreur suivant lorsque je start le flash via ODIN...

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et sur le téléphone, le message d'erreur suivant apparaît : SW REV. check fail(bootloader) device: 8, binary: 7
Du coup, je suis en train de télécharger une ROM ORANGE 8.1 pour voir si j'ai également le même problème...
Vous avez des idées ou des pistes de ce que je dois faire pour faire fonctionner à nouveau mon téléphone ?
Merci d'avance
Bonne journée,
clal


Edit 2 : pour faire suite dans cette histoire, j'ai pu flasher avec la bon ROM :) en effet celle que j'essayais de monter était antérieure à la version installée sur le smartphone et donc générait une erreur de bootloader... en utilisant le SAMFIRM reborn tout est rentré dans l'ordre :)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moimoimoii

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #29
Bonjour,
cela fait 2 jours que j'essaye de root un sm-j530f et c'est avec ce tuto que je suis arrivé le plus loin donc pour commencer, merci à vous.

Malheureusement, à la fin de la manip avec TWRP, j'entre dans une boot loop.
J'ai essayé d'utiliser la ROM que propose SarmFirm Reborn mais sans plus de succès.

Auriez-vous des solutions ou d'autres pistes pour rooter ce téléphone ? Merci d'avance :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Bonjour
Tu es sur quelle version d'android et avec quelle version de ODIN as tu flashé ?
tu as testé de flashé une version précédente de TWRP ?
 
M

moimoimoii

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #31
Bonjour,
j'utilise android 9 et j'ai essayé de flasher avec ODIN 3.14.1.
En ce qui concerne TWRP, j'ai essayé avec la version donnée ici (3.2.3) et avec plusieurs autres (sur d'autres tutoriels) avec encore moins de succès.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Bonjour
si aucunes versions ne fonctionnent, c'est qu'il y a un souci en effet.
Tu te retrouves en bootloop direct après le flash avec ODIN ?

Ton but est de pouvoir rooter ou alors également d'avoir TWRP ?
Car sinon tu peux essayer de flasher le BL directement avec magisk Manager
 
M

moimoimoii

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #33
En fait, je ne saurais pas vraiment dire quelle étape me fait bootloop mais j'arrive jusqu'à l'étape 15 (partie installation) sans soucis. C'est au moment de redémarrer le téléphone que celui-ci commence sa bootloop.

Mon unique but est de rooter. Par contre, je ne vois pas comment flasher directement avec Magisk Manager. Est-ce que tu pourrais m'expliquer rapidement ou me montrer un tutoriel pour le faire ?

Dans tous les cas, merci pour ces réponses qui me font avancer plus que ces 2 jours de recherches :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
Regarde ce tuto, il est fait pour le S20 mais la technique reste la même ;)
 
M

moimoimoii

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #35
Hello, désolé de la réponse tardive mais j'ai finalement réussi à root ce téléphone grâce à tes conseils. J'avais réussi avant de voir ton message mais merci quand même !
Si quelqu'un en a besoin, voici comment j'ai fait :
- suivre ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( partie Samsung (System-as-root) )
- lors du redémarrage du téléphone, en cliquant sur l'appli une erreur de package s'affichait. J'ai donc dû renvoyer l'APK sur le téléphone
- réexécuter l'APK ( cette fois-ci, il m'a mis à jour l'appli, ce que l'appli après le redémarrage ne pouvait pas )
- une fois l'appli lancée , la dernière phrase du tuto peut être prise en compte ( "Install the latest Magisk app and launch the app. It should show a dialog asking for additional setups. Let it do its job and the app will automatically reboot your device.")

et voilà ! Enfin rooté après 3 jours de galères :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
Bonjour
OK le principal c'est que tu aïs réussi
 
Haut Bas