[Tutoriel] Installer TWRP 3.4.0.0 Recovery et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
R

Rosberg589

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #101
Bonjour a tous , je suis totalement novice dans tous celà et je voudrais savoir si je suis cette video avec vos liens, est-ce que cela va fonctionné ? Merci d'avance .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dUsNIlBkvNY[/youtube]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #102
bonjour
si tu suis le tuto pas à pas pas besoin de vidéo ;)
 
R

Rosberg589

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #103
D'accord je vais essayer et je vous dis quoi . Merci pour ce tuto

Edit : J'ai trouvé une video superbe et je voudrais savoir si je fais le truc avec le pc pour le twrp et que j'utilise cette méthode ;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iFJVoIjKZJw[/youtube]

Est-ce que cela fonctionnera ?
Désolé je suis totalement novice et cela va etre la première fois que je vais rooter mon tel . Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #104
Magisk est compatible avec tous les smartphones, tu trouveras le tuto ici : magisk-v17-1-root-universal-systemless-interface-t167497.html

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #105
Bonjour.
Super post de ta part. Je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger le RMM-state-bypass
En suivant les liens, j'ai trouvé celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

est ce le bon?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Salut

Oui ça doit être ça. Le bypass RMM est de BlackMesa et j'en connais qu'un héhé

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: lecrapaud
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #107
Salut,

Une précision importante qui devrait être ajoutée à ce tuto: ne pas utiliser SuperSU pour rooter sous Oreo.
Sous peine de perte de l'EFS (IMEI) et de la bande de base (modem).

Sous Oreo (Android 8.x) root avec Magisk obligatoire. SuperSU fonctionne encore sous Nougat (Android 7.x), pour le moment.
 
L

Louki1906

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
9
Points
1
  • #108
Bonjour,
comment trouver le bon correctif de verrouillage RMM ? Comment savoir lequel je dois télécharger ? Et ensuite pour magisk ou supersu , lequel conseillez vous pour plus de facilité, le télécharger via play store ou internet ?
merci d'avance pour vos réponse ça m'aiderait énormément.
 
marco-2610

marco-2610

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #109
Ca a fonctionné pour moi, pour l'installation de TWRP j'ai d'abord dû formater avant que le flash de RMM ne se fasse correctement (j'avais failed to mount (data))
Ensuite tout est allé comme sur des roulettes! un grand merci!
 
MorganeDave

MorganeDave

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #110
Bonjour,
Il n'y as plus de liens pour le Correctif de Verrouillage RMM ?
Sinon exellent tuto
 
MorganeDave

MorganeDave

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #111
marco-2610 a dit:
Ca a fonctionné pour moi, pour l'installation de TWRP j'ai d'abord dû formater avant que le flash de RMM ne se fasse correctement (j'avais failed to mount (data))
Ensuite tout est allé comme sur des roulettes! un grand merci!
Tu avais le liens ?pour Correctif de Verrouillage RMM
 
Polo207

Polo207

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #112
Bonjour,

Tout d'abord merci au rédacteur de ce tuto et à tous ceux qui ont permis de le compléter. Je l'ai suivi et ai pu rooter un Galaxy J3 2018 en prenant le fichier twrp associé et en utilisant magisk. J'ai eu une erreur au 1er lacement du RMM mais le 2nd a bien fonctionné. Peut-être fallait-il formater avant de lancer la 1ère fois RMM comme ça a été posté plus haut.

Sinon, à la fin du tuto, il est demandé de lancer magisk manager. Le problème est que je ne le trouve pas dans les applis présentes dans le J3. J'avais cru comprendre qu'il serait présent après le root. Pourriez-vous me dire si c'est normal ou pas svp ?

D'autre part, je voulais vérifier si le tél était bien rooté ou pas mais je ne trouve pas de vérif manuelle à faire. Apparemment, il faudrait installer une appli, chose que je voulais éviter. Pourriez-vous me dire si c'est obligatoire svp ?
Si oui, certains parlent de "Root Checker Pro", est-ce celle que vous conseilleriez également ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Slts,

Paul

Edit : personne n'a répondu parce que vous n'avez pas de réponse ou mes questions sont trop idiotes ? Je suis un peu perdu, je me demande si je vais pas retenter de rooter le tél même s'il n'y a pas eu d'erreur la 1ère fois.
 
Dernière édition:
Polo207

Polo207

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #113
MorganeDave a dit:
Bonjour,
Il n'y as plus de liens pour le Correctif de Verrouillage RMM ?
Sinon exellent tuto
Bonjour Morgane,

J'ai fait tellement de recherches avant de me lancer (je débute et n'y connais rien du tout) que je ne sais plus ou j'ai téléchargé mon fichier RMM. Je pense que j'avais lancé une recherche sur Google. Voici le nom du fichier que j'ai téléchargé "RMM-State_Bypass_Mesa_v2". Ca devrait te permettre d'arriver rapidement sur le bon lien (n'oublie pas d'enlever les guillemets si tu fais un copier/coller).
Sinon, peut-être sur le site xda, beaucoup de gens compétents ici s'en inspirent.

Bonnes recherches,

Paul
 
M

Membre supprimé 438334

  • #114
Bonjour

Le patch RMM est sur le post là

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais l'ajouter au tuto après

Bonne journée

edit : Lien direct de RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tuto à jour avec le bypass RMM
 
MorganeDave

MorganeDave

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #115
Polo207 a dit:
Bonjour Morgane,

J'ai fait tellement de recherches avant de me lancer (je débute et n'y connais rien du tout) que je ne sais plus ou j'ai téléchargé mon fichier RMM. Je pense que j'avais lancé une recherche sur Google. Voici le nom du fichier que j'ai téléchargé "RMM-State_Bypass_Mesa_v2". Ca devrait te permettre d'arriver rapidement sur le bon lien (n'oublie pas d'enlever les guillemets si tu fais un copier/coller).
Sinon, peut-être sur le site xda, beaucoup de gens compétents ici s'en inspirent.

Bonnes recherches,

Paul

Merci paul, du coup j'ai trouver le bon liens ! Il me suffisait de faire quelques petite recherche !


coyote950 a dit:
Bonjour

Le patch RMM est sur le post là

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais l'ajouter au tuto après

Bonne journée

edit : Lien direct de RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tuto à jour avec le bypass RMM

Par contre c'est pour le liens "Magisk" qui me renvoie vers un lien de domaine Ioana mais y'a absolument rien. Je vais essayer de chercher un autre
Comme je ne peut pas utiliser SuperSu sous Oréo 8.0
 
Polo207

Polo207

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #116
[/QUOTE]Par contre c'est pour le liens "Magisk" qui me renvoie vers un lien de domaine Ioana mais y'a absolument rien. Je vais essayer de chercher un autre
Comme je ne peut pas utiliser SuperSu sous Oréo 8.0[/QUOTE]
Bonsoir,

Tu trouveras le lien pour télécharger le lien de la dernière version stable de Magisk ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans Downloads, tu cliques sur Latest Stable (ou ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Bon téléchargement.

Paul
 
MorganeDave

MorganeDave

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #117
Merci beaucoup ! Pour le moment mon root est un succès. A voir sur la durée !
 
Z

ZokoxX

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #118
Bonjour,
J'ai essayer le root sur mon A5 2017. Tout ce passe bien (je suis sous android 8.0). TWRP S'installe bien. Toutefois quand je flash magisk (19.2) je reboot mon téléphone et j'ai un message d'erreur^"echec de la verification, impossible de redemarrer votre appareil" et je n'ai que l'option "réinitialiser l'appareil" qui est disponible. Qu'est ce qui ne va pas du coup?
Merci de votre aide
 
S

Staross

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #119
très bon tuto, merci.
un petit mot pour dire que ça a marché chez moi uniquement quand j'ai format data après l'installation de TWRP et donc avant le flash RMM, donc inversion des étapes 14 et 13.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #120
Staross a dit:
ça a marché chez moi uniquement quand j'ai format data après l'installation de TWRP et donc avant le flash RMM, donc inversion des étapes 14 et 13.
Salut,

Très bonne remarque, il faut en effet formater Data immédiatement après l'installation de TWRP et avant de faire quoi que ce soit d'autre. Merci de l'avoir signalé :)
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #121
Bonjour à tous !
Je suis en train de tenter un root de Galaxy A5, mais j'ai des interrogations concernant l'étape 14, "Formatez la partition de données en utilisant le bouton FORMAT DATA sous les options Wipe. (Remarque : Ceci effacera le stockage interne.) ".
Donc, si je comprends bien, il faut accepter de perdre toutes ses données, quand on fait ce root ? On perd ses messages, contacts, historiques, toussa toussa ?
En fait, il ne s'agit pas de mon téléphone, alors je ne peux pas me permettre de perdre les données...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #122
Bonjour
et oui pas le choix sinon TWRP ne fonctionnera pas ;)
mais si tu es malin tu les sauvegarde avant pour ensuite les restaurer :)
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #123
Ok, je vois.... Ca ne m'arrange vraiment pas. Je devais rooter le téléphone d'une amie pour récupérer des SMS qui ont disparu après un premier formatage. Je crains de ne les perdre définitivement si je réécris l'espace de stockage pour formater. :(
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #125
Merci pour tes indications ! je vais tenter ça. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #126
Salut
OK tiens nous au courant ;)
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #127
Hello !

Alors, en fait, pour cette histoire de root.... En fait, je me suis rendu compte que c'était un Galaxy A5 de 2016 que j'avais, donc la version A510F. Donc, j'étais sur le mauvais tuto. :D
(A ma décharge, ce n'est pas mon tel, hein ! ;) )

Le tuto pour A510F ne demande pas le formatage. Il n'y avait pas de souci, en vérité.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
D

Django27

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #128
Salut à tous, j'ai suivi le tuto à la lettre et après l'étape 13 qui m'a mis aussi fail invalid mount (en rouge), j'ai fait format data comme l'étape 14 l'indique puis je redémarre et là mon téléphone et en mode bootloop, je n'arrive plus à accéder à mon système, que faire ? J'ai essayé de reflasher ma ROM mais ODIN me met fail après que j'ai mis les fichier AP, BL, CP, et HOME CSC. Je ne sais vraiment pas quoi faire, de l'aide serait de la bienvenue
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Salut,
Il y a quoi comme rom sur ton téléphone car peut-être que celle que tu tente d'installer n'est pas assez récente et du coup ça ne
passera pas avec Odin.
 
D

Django27

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #130
Je suis sous android 8.0. Je n'ai pas essayé d'installer de rom pour l'instant, je voulais juste le rooter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Oui ok mais vu que la tablette est plantée, il faut réinstaller une rom afin d'essayer de la remettre en état.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #132
bonjour @Django27
voici la dernière ROM à reflasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre si tu as des questions merci dans ce cas d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Reponses" correspondant à ton modèle de telephone car tu seras Hors sujet ici
 
D

Django27

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #133
Merci, finalement c'est bon, j'ai fait une autre manip et j'en ai profité pour passer sous Rezurection Remix Pie !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
W

Wawa4545

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #134
bonjour

Du coup nous devons pas mettre les drivers USB sur la carte sD ou dans Odin ?

Et je ne sais pas lequel choisir SuperSu ou Magisk des avis?

Merciiiii d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #135
Wawa4545 a dit:
Du coup nous devons pas mettre les drivers USB sur la carte sD ou dans Odin ?

Bonjour
les drivers USB c'est à flasher sur le PC ;)

Wawa4545 a dit:
Et je ne sais pas lequel choisir SuperSu ou Magisk des avis?

SuperSU n'est plus suivis, Choisis Magisk sans hésitation ;)
 
W

Wawa4545

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #136
Merciiii donc en gros magisk et Supersu c la meme chose ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #137
c'est 2 versions de root différentes
sauf que Magisk est beaucoup plus puissant, il permet beaucoup de chose que SuperSU n'est pas capable de faire ;)
 
W

Wawa4545

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #138
MERCI INFINIMENT et javais une question n'hésite pas a me dire dans quelle forum je suis sensé allez mais après avoir root mon tel je peux télécharger une application qui me permet d'avoir les achats in app gratuitement? ps : dsl c la dernière question merciii


Edit : Desole ENCORE mais où les installé les Divers USB ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #139
Wawa4545 a dit:
MERCI INFINIMENT et javais une question n'hésite pas a me dire dans quelle forum je suis sensé allez mais après avoir root mon tel je peux télécharger une application qui me permet d'avoir les achats in app gratuitement? ps : dsl c la dernière question merciii

Pour flasher Magisk c'est par ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/
mais avec un minimum de recherche tu aurais pu trouver le tuto tout seul

Wawa4545 a dit:
Desole ENCORE mais où les installé les Divers USB ?

j'ai déjà répondu à cette question


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #140
bonjour !
excusez moi de mon impolitesse ... je suis vraiment en stress mais cest pas une raison dsl. J'ai un problème. Arriver à l'étape 15, je redémarre mon tel mais ca fait 1h30 que mon tel est bloqué et que il reste bloqué sur samsung et impossible de le devérouiller donc de l'utliser ! je ne sait pas comment faire pour le refaire fonctionner et je serait preneur pour une aide svp car je stress un peu
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #141
Salut
Relis correctement le tuto
Ou as tu vu qu'il fallait redemarrer le tél apres l'étape 15 ?
Tu es bon pour recommencer
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #142
re Salut !
à l'étape 15 le tuto dit de redémarrer son appareil
je me suis donc trompé ?
en fait a l'étape 15 jai redamarrer mon tel et et il reste bloqué sur samsung et je ne sais pas comment le deverouiller.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #143
As tu bien fait le FORMAT DATA et pas un wipe data ?
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #144
en fait j'ai été dans le twrp jai été dans le wipe et j'ai séléctionner format data. ca ma demandé d'écrire "yes" pour confirmer le formatage du stockage interne et depuis cemoment la mon tel reste bloqué sur samsung
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #145
Rentres de nouveau sur TWRP et fais un Wipe DATA + Cache
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #146
et bah en fait je peux même pas acceder au twrp ! Mon tel est en freez sur samsung ! du coup je suis completement bloquer !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #147
Maintiens Volume Moins + Power pendant 10sec pour forcer l'extinction et direct au démarrage tu fais Vol Plus + Power + Home pour le recovery
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #148
MEC ! merci beaucoup ! ca fonctionne ! pour être sur de ne pas faire de betise je fais quoi après ?
Encore Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #149
Sur twrp tu fais wipe / advance wipe et tu sélectionnes Dalvik / Data et Cache puis tu valides et enfin tu reboot.
Et ensuite pour le root prends Magisk et pas Supersu
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #150
Mec 1000 fois merci ça marche heureusement que tu étais sinon jaurais désespérer ! Encore 1000 Merci !

Edit : Et du coup la je dois recommencer depuis le début ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #151
Est ce que ton tel a démarré ?
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #152
Oui mais par contre ça me met le menu démarage comme si je venais de l'acheter. Est ce normal ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #153
Oui, vérifie simplement que twrp est bien installé (tu redémarres et tu fais les 3 touches pour rentrer en recovery) si c'est OK tu n'as plus que la partie root à faire. Par contre Charges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la dernière version et suis le post 1 pour le root
 
L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #154
OK merci ! J'avais déjà tout pré installer sur ma carte sd et le twrp fonctionne très bien ! Merci de ton aide je te redis si à la fin j'aurais réussi ! Encore Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #155
Pas de souci
 
benajp

benajp

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #156
Bonjour à tous,
J'ai rooté mon téléphone il y a 2 ans puis j'ai supprimé le root.
Aujourd'hui je voudrais à nouveau le rooter, faut-il faire la procédure complète ou y a t'il une méthode plus rapide ?
Je suis sous Android 8
Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #157
Salut,
D'après toi ?
Si tu as supprimé complètement le root il te faut tout refaire.
 
Damiendu37

Damiendu37

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #158
Bonsoir.

Bon je vais me lancer dans ce tutoriel dans la soirée ou les jours à venir.

Je me suis acheter ce smartphone d'occasion qui parait neuf,il et sous Android 8.

Le but du root c'est de le mettre en android 7,car j'aimerais faire du fly avec Pokémon Go.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #159
Bonjour
si tu veux le rooter choisis Magisk et ensuite suis ce tuto pour Pokemon Go ;)
 
Damiendu37

Damiendu37

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #160
D'accord j'essaierais ça.
On peut donc rétrograder une ancienne version Android ou rester sur Android 8.

Du coups après twrp ça va faire une remise à zéro de l'appareil ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #161
Damiendu37 a dit:
On peut donc rétrograder une ancienne version Android ou rester sur Android 8.

Bonjour
tout dépend de ta version actuelle du bootloader et vers lequel tu tente de downgrade, si la version est inférieure c'est impossible :rolleyes:

Damiendu37 a dit:
Du coups après twrp ça va faire une remise à zéro de l'appareil ?

OUI tu devras faire un "format datas" ce qui supprimera toutes tes données, donc penses à les sauvegarder avant ;)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #162
Bonjour,
Merci pour ce TUTO !

J'ai instalé TWRP
mais sous TRWP quand je flash le correctifs qui est sur ma carte SD, ça note ECHEC...

leakcim56 a dit:
Sous TWRP, flashez le fichier "Correctifs de Verrouillage RMM" que vous avez préalablement copié sur votre carte SD.

J'ai ce message d'erreur . Vous pensez à quoi en voyant ça ? Le fichier du correctif n'est pas bon ?

Screenshot_2019-12-25-08-28-56.png
Screenshot_2019-12-25-08-29-50.png
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #163
bonjour,

je suis aussi bloqué après le flash avec ODIN du fichier .tar du TWRP.
En redemarrant je tombe sur le recovery stock: est ce normal ou je devrais tomber sur TWRP pour ensuite pouvoir flasher le RMM et faire le wipe Data.
J'ai oublié de mettre le débogage USB : vous pensez que cela peut venir de cela? J'ai pas osé ressayer de peur de bricker. Sinon dans le tuto, on parle de SD Card, c'est la sd interne ou il faut obligatoirement avoir une externe? Merci de votre aide!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #164
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit lié au fait que le "Déboguage USB" ne soit pas activé, même si c'est mieux qu'il le soit ;)
tu as flashé avec quelle version de ODIN ?
recommence le flash avec la dernière version 3.13.3 si ce n'est pas le cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décoche "Auto-reboot" dans ODIN, et à la fin du flash lorsque tu vois "Pass" eteint ton téléphone, puis redemarre direct en mode recovery pour tenter de le fixer
 
  • Like
Les réactions: Mimosa95
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #165
J'ai fait exactement comme tu as écrit. Dois-je tomber au redémarrage sur twrp ou sur le recovery stock? Dans le recovery stock, je vais dans install from sd card et il me met un message d'erreur comme lu sur un post précédent. La sd card, c'est bien l'interne où l'on met le fichier RMM, puis plus tard Magisk?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #166
Mimosa95 a dit:
Dois-je tomber au redémarrage sur twrp ou sur le recovery stock?

Une fois que tu as flashé TWRP tu devrais retomber sur TWRP justement :rolleyes:
Tu as flashé quelle version ?

Mimosa95 a dit:
Dans le recovery stock, je vais dans install from sd card et il me met un message d'erreur comme lu sur un post précédent.

Tu ne peux pas flasher avec le recovery stock, c'est prévu pour faire des update de firmwares ;)

Mimosa95 a dit:
La sd card, c'est bien l'interne où l'on met le fichier RMM, puis plus tard Magisk?

la sd card c'est la carte SD, mais peux importe ou tu aurais mis le fichier, comme précisé le flash du fichier RMM et Magisk doit obligatoirement se faire avec TWRP
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #167
Bon ce coup-ci cela a marché, j'ai pu démarrer dans TWRP. par contre je n'ai pas pu flasher RMM : je le trouve pas dans TWRP, pourtant il est bien à la racine de ma SD interne. Et en faisant MTD et en choisissant Storage ou external sd, il n'y a pas de dossier qui s'ouvre dans mon PC pour mettre le fichier quelque part. Du coup j'ai éteint TWRP et j'ai rallumé le téléphone. Le déverrouillage OEM apparait encore activé, c'est normal?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #168
Bonjour

Mimosa95 a dit:
Bon ce coup-ci cela a marché, j'ai pu démarrer dans TWRP. par contre je n'ai pas pu flasher RMM : je le trouve pas dans TWRP, pourtant il est bien à la racine de ma SD interne.

le format de fichier ne serait pas en .img par hasard dans TWRP ?

Mimosa95 a dit:
Et en faisant MTD et en choisissant Storage ou external sd, il n'y a pas de dossier qui s'ouvre dans mon PC pour mettre le fichier quelque part.

Ca c'est surement que le "Déboguage USB" n'est pas activé dans les "Options de developpement"
C'est necessaire pour pouvoir naviguer dans les fichiers depuis TWRP

Mimosa95 a dit:
Le déverrouillage OEM apparait encore activé, c'est normal?

OUI c'est normal, l'activation/désactivation se fait de façon manuelle ;)


P.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #169
Lors de mon deuxième essais, j'avais activer le déboguage USB. D'où je sais pas pourquoi sur Trwp, je n'arrivais pas à monter ma sd interne sur le pc.
Sinon le fichier RMM est bien un .zip à flasher (comme Magisk). Je ne sais pas pourquoi il apparaissait pas en cherchant dans chaque dossier sous twrp.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #170
Mimosa95 a dit:
Sinon le fichier RMM est bien un .zip à flasher (comme Magisk)

Bonjour,
ce que j'ai voulu dire c'est que dans TWRP tu as un bouton pour basculer de .img en .zip
donc si tu as un fichier .zip et que le bouton se trouve sur la détection des .img dans ce cas tu ne verra pas le fichier
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #171
J'ai cherché sur TRWP : je trouve pas ce filtre .img / .zip. Première fois que j'en entends parler et pour tant j'en ai bidouillé des téléphones dans le passé: Galaxy, Galaxy Spica, S2, Galaxy Ace, S4 Mini, LG G2!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #172
bon ne tiens pas compte du theme TWRP donc ça peux etre différent chez toi mais le bouton se trouve dans "Install > ......"
Pour basculer de l'un à l'autre tu clic sur le bouton

.img

19123008360223566516577242.png


.zip

19123008360223566516577241.png
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #173
Mimosa95 a dit:
je sais pas pourquoi sur Trwp, je n'arrivais pas à monter ma sd interne sur le pc.
Sinon le fichier RMM est bien un .zip à flasher (comme Magisk). Je ne sais pas pourquoi il apparaissait pas en cherchant dans chaque dossier sous twrp.
Salut,

Sans doute parce que tu n'as pas fait un format data après l'installation de TWRP.
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #174
Bonjour les internautes,

je suis à la partie 6 ou il faut aller au retour pour flasher Magisk (choisie),seulement il n'en veux pas.

Comme je ne peut pas mettre une photo (689 ko c'est trop volumineux),je l'écrit en texte (les lignes d'erreur en rouge).

" Updater process ended with ERROR: 1
Error installing zip file 'external_sd/Magisk-v20.3.zip
"

Updating partition details...
...done
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #175
Bonjour
est ce que tu as fait un format datas après le flash de TWRP ?
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #176
Il me semble pas non
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #177
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #178
D'accord pas de problème,je ne citerais plus :)

Donc il faut que je réinstalle de nouveau TWRP ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #179
non tu vas dans TWRP et tu fais "Wipe > tu coche datas"
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #180
D'accord.

C'est bon,après le reboot c'est remise à zéro( reconfigurer l'heure etc etc)

J'ai refait jusqu'à la partie 6,il y a le même message d'erreur pour Magisk.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #181
Bonjour
désolé j'ai fais une petit confusion, c'est dans "Wipe" > "Advanced wipe" > "Format data"
là toi tu as juste supprimer les données, tu n'as pas formaté la partition
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #182
KSoze a dit:
Salut,

Sans doute parce que tu n'as pas fait un format data après l'installation de TWRP.
Bonjour,

En fait je me suis arrêté à l'étape 13 "Sous TWRP, flashez le fichier "Correctifs de Verrouillage RMM" que vous avez préalablement copié sur votre carte SD. " avant le 14.format data car je trouve pas le zip du correctif de verrouillage RMM sur mon stockage interne, ainsi qu'également ma SD interne avec tou c qu'il y a dedans!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #183
bonjour
as tu essayer ce que je t'avais noté ici
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #184
Bonjour,

voilà c'est fait.

j'ai fait la manipulation de la partie 6,toujours le même message d'erreur.

Au démarrage de l'appareil il ya TWRP qui me dit de le mettre à jour via play store ou je sais plus quoi.
Je l'est mis à jour.

Par curiosité,je vais installer Root Checker, Not Rooted et le Safety Net et en Passed.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #185
et ça tu l'as fait ?

Edit 1 : Essaye de mettre à jour TWRP avec la dernière version 3.3.1.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2 : Mise à jour du tuto en page 1 avec la dernière version 3.3.1.1
 
Dernière édition:
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #186
Oui les parties 13,14 et 15 sont faite.
Après je fait les parties 1 à 5,après le 6 le message d'erreur et là.

C'est cette version de TWRP qui et installer.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #187
bon bah dans ce cas essaye re reflasher une version plus ancienne de TWRP pour tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite refais à nouveau un "format datas
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #188
J'ai installer la précédente version j'ai suivi jusqu'au partie 1 à 5 .
FAILED.(message d'erreur).

Bizarre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #189
tu as flashé avec ODIN ou TWRP l'ancienne version ?
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #190
J'ai flasher l'ancienne version de TWRP avec ODIN.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #191
Bonjour
tu pourrais me confirmer que dans le mode download il est bien noté SM-A520F
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #192
Bonsoir,

Oui dans le mode download il est bien noté SM-A520F

DOWNLOAD SPEED : FAST
PRODUCT NAME : SM-A520F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
FAP LOCK : OFF

Secure Download : Enabled
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #193
bah là je ne vois pas trop ce qui se passe
peut être devrait tu reflasher une ROM stock et tout recommencer ensuite depuis le début pour repartir sur une base propre :confused:
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #194
Je vais voir ça

J'ai trouver sur ce site les mêmes (CRK7 à la fin dans les informations sur le logiciel puis Version de la bande de base)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je reflash cette rom stock ?
 
Dernière édition:
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #195
Bonsoir.

Le pire et arriver.

J'ai télécharger cette rom et flasher avec Odin en mettant bien sur le fichier AP dans la case AP etc...
J'attends 30 minutes,1H.
ça n'avance pas.
Je débranche le câble.

En appuyant longtemps sur le bouton OFF-ON il ne se passe rien.
J'utilise le bouton volume bas,Home et OFF un certain temps,ça l'éteint mais il se rallume automatique et reste figer sur l'écran Samsung Galaxy A5.

Je fait la même manip,lorsqu'il s'éteint j'attends 2 et secondes et j'utilise le bouton volume haut et OFF un certain temps et ça amène sur le Recovey TWRP.

J'ai vu quelque part dans le TWRP qu'il dit " Aucun système d'exploitation installé ! Êtes-vous certains de vouloir redémarrer ? "

Il et donc impossible d'aller plus loin que l'écran ou il et écrit Samsung Galaxy A5.
 
Damien37

Damien37

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
70
Points
6
  • #196
Bonsoir.

J'ai essayé des manipulations dans le recovery de TWRP,ça n'avance à rien.

Si avec Odin flasher une rom stock ne fonctionne pas,je ne voit pas comment résoudre ce problème.
J'ai essayé avec l'application dr.fone une réparation du système,il trouve le firmware qui le télécharge mais au bout d'un moment il s’arrête de télécharger par une cause inconnue.


 
M

Membre supprimé 2128271

  • #197
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça ma été super utile! Je ne pensais pas réussir avec une telle aisance...
Ps: Certains liens sont erronés :)
 
N

Nikta

Membre
Inscrit
25 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #198
squal58 a dit:
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour

Après 2 ou 3 soucis pour rooter mon A5 2017 sous Oréo je viens apporter mon petit grain de sel a ce tuto pour ceux que je vois qui ont des problèmes.

Pour moi voila la meilleure marche a suivre qui fonctionne a merveille et qui marche également pour le A5 2016 (SM-A510F) sous Nougat 7.0, j'ai rooté celui de ma copine suivant la même méthode et avec les mêmes fichiers.

Bien sur vérifier que le déverrouillage OEM et le Débogage USB sont bien cochés dans les options de développement. Avoir copier sur sa carte SD le TWRP et Magisk proposés dans ce très bon tuto mais aussi no-verity-opt-encrypt-3.1 à télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flasher le TWRP avec Odin3_v3.13.1 en prenant bien soins de décocher la case Auto Reboot dans les options

Redémarrer immédiatement en mode recovery.
Formater le Data
Flasher en premier: no-verity-opt-encrypt-3.1
Flasher ensuite: RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip
Flasher en dernier: Magisk-v16.3

Formater le Dalvik/ART Cache
Redémarrer en cliquant sur le bouton: Ne pas installé le TWRP comme proposé.

Et voila. Moi j'ai recommencer 2 fois cette procédure aussi bien sur mon A5 2017 que sur le A5 2016 de ma copine et c'est passé nickel a chaque fois.

Si ça peut aider certains j'en serais ravi !!!

Bonne journée à tous.
40 fois jais teste 'jais suivie ce que tu a dit du 1coup merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
M

Membre supprimé 648771

  • #199
Bonjour aussi @Nikta .....
 
B

breizman95

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #200
Bonjour, désolé de vous déranger mais j'ai eu un soucis durant l'installation. Et je n'avais plus accès au téléphone.
J'ai donc voulu installer une rom officielle, sauf que Odin me marque fail, et le mode download " sw rev. check fail (bootloader) device: 13 binary: 12
Et maintenant j'ai seulement accès au mode download.
Si je veux faire un démarrage "normal" sa me dis d'utiliser smart switch avec le mode Emergency recovery. Ce que j'ai fais sauf qu'il me demande un code que je n'ai/connais pas.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Haut Bas