Tutoriel [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.3.1.1+ Root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
zyCg9G4.png



18012907511223637015517947.png


Comment installer Team Win Recovery Project (TWRP) v3.3.1.1
sur votre Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580 ou SM-T585) et le rooter ?


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)



Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1




UgIgEqK.png



* Un Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580 ou SM-T585).
* Activez le Déverrouillage OEM dans les "Options de développement" de votre tablette. (Note : Pour activer les "Options de développement", allez dans "Paramètres > A propos de l'appareil" et touchez 7 fois "Numéro de version".)
* Avoir installé les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.
* Téléchargez et décompressez le fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.14.4.exe.
* Téléchargez le fichier TWRP ci-dessous.
* Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
* Faites une sauvegarde de vos données personnelles.



XllF6wJ.png



TWRP Recovery SM-T580
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TWRP Recovery SM-T585
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root :

Magisk

Patch :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




vfRXw5h.png



1) Éteignez votre tablette.
2) Lancez le fichier Odin3 v3.14.4.exe en mode administrateur.
3) Redémarrez votre tablette en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
4) Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur. (IMPORTANT : Ne pas décompresser le fichier téléchargé :!: )
Sous l'onglet "Options", décochez Auto Reboot et assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.

Pour redémarrer en mode recovery et vérifier que TWRP a été correctement installé, appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".



qFyCLjo.png



1) Télécharger le fichier zip Magisk ainsi que le patch et copiez-les à la racine de votre carte SD.
2) Éteignez votre tablette.
3) Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
4) Cliquer sur "Wipe > Format datas > taper yes". (vos données seront supprimées à ce moment précis).
5) revenir en arrière, puis Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
Sélectionnez le fichier "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
Procédez de la même manière avec le patch.
6) L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
7) Voilà ! Votre tablette est désormais rootée.


(Ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18012907511223637015517948.jpg



Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Ryo-Saeba
Dernière édition par un modérateur:
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Hello et merci pour le partage :)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Salut et avec plaisir ! :)
 
titouan

titouan

Membre
Inscrit
15 Avril 2011
Messages
14
Points
1
  • #4
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Salut ! :vieux-smiley: Tuto fonctionnel pour la SM-T585 4G ou pas ? Merci :merci:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Salut,
Sur le sujet ouvert sur XDA, une personne avait indiqué avoir réussi à installer le recovery et le root sur son modèle SM-T585 en suivant le tutoriel qui est pourtant destiné au SM-T580. Il semblerait donc que le recovery soit compatible sur les 2 modèles mais, ça reste à confirmer...
Maintenant, si tu veux tenter le coup, penses à faire une sauvegarde de tes données au préalable et à laisser un retour à l'issue de la procédure. :)
 
E

estebabouchel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Hello ca fais deux jours que j essaye tjrs rien,
Odin ne repond plus et freeze et ne charge au final jamais le fichier tar dans AP.
Une idee?
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème : je pense que c'est parce que le lien vers le fichier .tar n'est pas bon. Recherche sur le net le même nom de fichier et utilise le (d'ailleurs, celui du site fait 32octet et non 17-18 Mo) dans AP...

Par contre j'ai un souci : Odin semble avoir fait le job (pass apparait) mais ma tablette refuse de redémarrer et reste bloquée sur "downloading do not turn off target" !! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci

Bonne journée
 
E

estebabouchel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

bonjour,
Je ne trouve pas dans le mode recovery installer pour pouvoir aller cherche le fichier zip qui sur la racinde de ma carte sd . je dois aussi le mettre sur la racine de ma tablette ? ou une autre idee?
 
E

estebabouchel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Yves Mario a dit:
Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème : je pense que c'est parce que le lien vers le fichier .tar n'est pas bon. Recherche sur le net le même nom de fichier et utilise le (d'ailleurs, celui du site fait 32octet et non 17-18 Mo) dans AP...

Par contre j'ai un souci : Odin semble avoir fait le job (pass apparait) mais ma tablette refuse de redémarrer et reste bloquée sur "downloading do not turn off target" !! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci

Bonne journée
Re
Ouais enfaite moi c est un autre probleme je crois? je suis ptre con mais enfaite je dois d'abord le rooter ou installer twrp et inversement c est possible?
Je sais plus trop ce que je dois faire mais merci je vais voir !
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Re
Tu installes twrp avec odin et ensuite tu root avec super su
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonjour à tous,

L'installation avec Odin passe bien mais il y a un soucis avec le root : supersu ne parvient pas à le faire sur ma tablette (il me met des message en rouge) et quand je relance ma tablette et lance supersu il me dit qu'elle n'est pas rootée...

Est-ce arrivé à quelqu'un ?
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Yves Mario a dit:
Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème : je pense que c'est parce que le lien vers le fichier .tar n'est pas bon. Recherche sur le net le même nom de fichier et utilise le (d'ailleurs, celui du site fait 32octet et non 17-18 Mo) dans AP...

Par contre j'ai un souci : Odin semble avoir fait le job (pass apparait) mais ma tablette refuse de redémarrer et reste bloquée sur "downloading do not turn off target" !! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci

Bonne journée


Bon, en fait il suffisait de redémarrer en faisant home volume bas et power simultanement. ça l'éteint et ensuite on peut faire home volume HAUT et power
 
E

estebabouchel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Yves Mario a dit:
Yves Mario a dit:
Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème : je pense que c'est parce que le lien vers le fichier .tar n'est pas bon. Recherche sur le net le même nom de fichier et utilise le (d'ailleurs, celui du site fait 32octet et non 17-18 Mo) dans AP...

Par contre j'ai un souci : Odin semble avoir fait le job (pass apparait) mais ma tablette refuse de redémarrer et reste bloquée sur "downloading do not turn off target" !! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci

Bonne journée


Bon, en fait il suffisait de redémarrer en faisant home volume bas et power simultanement. ça l'éteint et ensuite on peut faire home volume HAUT et power

Re effectivement ca se passe bien jai bien installer le twrp apres mtn le super su zip pose probleme message erreur :
failed to mount '/data' (Invalid argument)
... done
Unable to mount storage
Le fichier zip est dans la racine de ma carte sd on dois aussi mettre le fichier dans la racine de la memoire interne de la tab? Ou qqn est arriver avec un autre fichier zp?
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Re

J'en suis exactement au même point : le root par supersu me met le même message d'erreur que toi et le root ne se fait donc pas...

Quelqu'un aurait un solution ?
Merci
 
E

estebabouchel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Je sais pas si on peut dire que c est resolu chez moi vu que j ai redemarrer le systeme j ai verifier avec une app pour voir si j etais rooter effectivement je le suis par contre pas d app super su sur mon eran d acceuil normal?
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #16
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Re
Oui, il faut que tu installes maintenant l'appli "supersu"

Mais chez moi ça ne fonctionne pas ! Je l'ai fait plusieurs fois mais ma tablette n'est toujours pas rooté
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #17
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
J'ai corrigé le lien de téléchargement de TWRP Recovery.
Je vous invite à reprendre le tuto d'installation et à le suivre étape par étape.
Note : Pour disposer de SuperSU sur votre tablette, vous devez d'abord installer TWRP puis, une fois fait, installer SuperSU via TWRP comme c'est indiqué.
A ce jour, vous ne pouvez pas installer SuperSU sans être équipé du recovery TWRP. L'un ne va pas sans l'autre.

Amicalement
 
Y

Yves Mario

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #18
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure pas à pas mais supersu, installé avec TWRP ne parvient pas à s'installer/rooter la tablette.
Lors de l'installation de SyuperSu, il inscrit :
"Echec du montage de /data et incapable de trouver la fin du bloc Crypto.
Echec du demontage '/data' (invalid argument)
Impossible de recréer le dossier /data/media
etc.."

???
 
B

bazz007

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
58
Points
6
  • #19
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonsoir…
Je confirme parfaitement les dires de Yves Mario
Et comme vous pouvez le voir sur les photos, TWRP est bien installé dans la tablette
Malheureusement au démarrage de la tablette ?? supersu est invisible…
Il y’a donc quelque chose dans le tuto qui n’a pas été précisé…
Je suis sur Android 6.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





:hello: :hello:

*De retour, vu que le fichier SuperSU téléchargé à la première page de ce tuto ne donnait rien malgré le suivi du processus à la lettre …
J’ai donc porté mon attention sur l’écriture exacte du fichier téléchargé sur ce tuto : " SuperSU-v2.78-201609011115 "

*Par la suite, je me suis rendu sur ce lien XDA pour télécharger cette version ci-dessous dont l’écriture est la suivante : " SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031 "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Apres installation de ce nouveau fichier sur ma Carte SD Externe, j’ai été sur recovery TWRP pour recommencer la procédure du ROOTAGE, de la ligne numéro 4 jusqu’à la ligne numéro 9

Voilà, cette fois-ci le ROOTAGE sur ma Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580) est bien activé... :frime1:
Ouverture de la version SuperSU téléchargé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérification aussi sur Titanium Backup PRO
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance à tous…
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #20
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour ! Content que c'est fonctionné pour toi ! :super:
J'ai édité le tuto en mettant à jour le lien de téléchargement de SuperSU.
 
titouan

titouan

Membre
Inscrit
15 Avril 2011
Messages
14
Points
1
  • #21
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Ce ROOT est que pour la Samsung Galaxy Tab A6 SM-T580? ou on peut l'installer aussi sur Samsung Galaxy Tab A6 SM-T585?
cordialement.
 
titouan

titouan

Membre
Inscrit
15 Avril 2011
Messages
14
Points
1
  • #22
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

Pour faire suite a ma demande j'ai réaliser avec sucés le ROOT de ma TAB en suivant ce tuto ( lien à la fin) a la lettre et tous s'est bien passé :razz: ; j'avoue que j'ai eu un peu peur du fait que ma tablette n'a que trois jour. Donc voilà je voulais vous faire remonter l'info pour les autres. A+
Cordialement.

Lien du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #23
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour ! Content que c'est fonctionné pour toi ! :super:
J'ai édité le tuto en y indiquant que le recovery est compatible pour les modèles SM-T580 (Wi-Fi) et SM-T585 (4G).
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #24
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour à tous

Bon, je viens de suivre le tuto.
et lu les indications dans les différents échanges.

j'ai néanmoins un petit problème....
Odin a bien démarré...jusqu'à FAIL !

et sur la tablette il est indiqué : Custom binary blocked by FAP lock

je n'ai plus les moyens de la redémarrer ?
elle reste bloquée même en restant appuyé sur le bouton off.....
merci
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #25
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bon
je viens de la redémarrer avec les trois boutons simultanément

mais je n'ai pas résolu le problème du FAP......

si vous avez une solution, merci
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #26
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bon (seconde fois)
je viens de trouver en lisant un post sur le glaxy
voici ce qui est nécessaire de faire en plus pour la tablette

Activez le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM : Allez dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis tapez plusieurs fois sur « Numéro de version » afin d’activer les Options de développement.
Revenez en arrière, toujours dans le menu des Paramètres et rendez-vous dans « Options de développement » pour activer le « Débogage USB » ainsi que le « Déverrouillage OEM ».

merci
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #27
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

et la suite
je fais pour le moment mes questions
et mes réponses ! :lol:

mais là......je flanche ! et j'ai relu plusieurs posts et refait plusieurs fois le processus
mais j'arrive lorsque j'installe SU au probleme suivant :
Echec du montage '/data' (invalid argument)

si quelqu'un a une idée
merci

( j'ai bien téléchargé le bon twrp et j'ai même essayé avec le SR3 supersu)
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #28
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

et bien.....je me réponds
j'espère que cela aidera d'autres utilisateurs
peut être qu'il faudrait refaire le tuto...

j'ai suivi le lien de titouan
et il fallait faire (en plus du tuto proposé ici)
8. The Recovery Menu of TWRP
Optionally you can set the language in German.
Wipe right to allow the changes.
Go to delete "wipe"
and press [Data Format] "NOT THE SYMBOL WIPE"
Press [yes] in the input field to confirm.
"This is important because otherwise the access rights to the memory will not work and 0 MB will be displayed"

voilà
le reste sans changement
me voilà rooté !

merci
Samsung tab A6 10'1
 
K

Kesersose

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #29
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bon je continu dans mes questions
mais cette fois ci
vous seuls pouvez m'apporter une réponse :
que me conseillez vous comme ROM ?
j'ai recherché Cyanogen, mais il me semble que pour le moment il n'en existe pas compatible avec la tablette.

merci
 
G

guiroots

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #30
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour, le serveur pour telecharger odin le magicien ne fonctione plus :nono:
recuperer sur xda ;-)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #31
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut
Peux tu éviter les multi posts STP, ils sont interdits sur le forum. Utilises le bouton Editer de ton dernier message pour rajouter quelque chose si personne n'a répondu entre temps, merci
 
G

guiroots

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #32
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

chez moi j'ai un probleme.
sur TWRP je ne peux pas intaller super su
j'ai pourtant essayer les 2 zip, celui sur xda et l'autre sur ce site avant la mise a jour du lien
ca me met
-Umounting /system
-Done !
updating partition details...
Failed to mount '/data' (Invalid argument) --->en rouge
...done
Unable to mount storage -----> en rouge
une petite aide?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #33
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour aussi
 
G

guiroots

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #34
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

a oui pardon ,, bonjour,,
( je crois que je suis ton colimateur :? )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #35
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut,
Non pas du tout, j'ai autre chose à faite que de suivre les messages d'une seule personne :wink:
Qu'as tu fait avant d'avoir cette erreur ?
 
O

ortelly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #36
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Hello le monde !

Il me semble avoir le même problème que guiroots

Le preuve en image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, TWRP ne voit pas le zip SuperSU que j'ai mis à la racine de la tablette.

Quelqu'un aurait une idée ? C'est grave docteur ? :mrgreen:

Merci :wink:
 
O

ortelly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Je vais m'auto répondre, et ainsi répondre à tout le monde.

En fait, on s'en fou qu'il y ait écrit ceci en rouge.
Il faut donc faire cette manipulation de Wipe Data Format ( avant d'entrer dans le mode recovery, et de faire ce wipe, brancher la tablette à l'ordi).
Ensuite, quand le wipe data est fini, ne PAS quitter le mode recovery, laisser tel quel !!! Insérer le dossier SuperSu dans la racine de la tablette, via votre ordi (car, pour rappel, la tablette est branchée à l'ordi).
Vous êtes donc toujours dans le menu recovery, ou il est écrit "Data Formate Complete". Faire retour en arrière avec la fleche, jusqu'à arriver à la page principal du recovery. Cliquer sur "Install", et en cherchant vous verrez que le zip SuperSu apparait ! Installer le et le tour est joué !

Si vous installez le zip SuperSU après avoir redémarer la tablette juste après avoir fait le Wipe Data, ça ne fonctionnera pas !!!!!!! Il ne faut PAS quitter le mode recovery tant que SuperSu n'est pas installé (et donc ne pas redémarrer la tablette).

Happy end :D
 
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
12
Points
6
  • #38
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Je ne sais pas si c'est à cause d'une quelconque incompatibilité au niveau du TWRP mais, j'avais déjà eu ce problème en passant mon Galaxy Ace à android 4.4, le recovery était incompatible. Tout comme mon s4 mini quand cyanogenmod est passé à android 5.0. En fait ça me fait les même erreurs qui ci-dessus sauf que même avec le super-su qu'a présenté bass007, ça ne marche pas.
Quelqu'un a un idée? :)

Merci d'avance! ^^
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #39
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

ortelly a dit:
Je vais m'auto répondre, et ainsi répondre à tout le monde.

En fait, on s'en fou qu'il y ait écrit ceci en rouge.
Il faut donc faire cette manipulation de Wipe Data Format ( avant d'entrer dans le mode recovery, et de faire ce wipe, brancher la tablette à l'ordi).
Ensuite, quand le wipe data est fini, ne PAS quitter le mode recovery, laisser tel quel !!! Insérer le dossier SuperSu dans la racine de la tablette, via votre ordi (car, pour rappel, la tablette est branchée à l'ordi).
Vous êtes donc toujours dans le menu recovery, ou il est écrit "Data Formate Complete". Faire retour en arrière avec la fleche, jusqu'à arriver à la page principal du recovery. Cliquer sur "Install", et en cherchant vous verrez que le zip SuperSu apparait ! Installer le et le tour est joué !

Si vous installez le zip SuperSU après avoir redémarer la tablette juste après avoir fait le Wipe Data, ça ne fonctionnera pas !!!!!!! Il ne faut PAS quitter le mode recovery tant que SuperSu n'est pas installé (et donc ne pas redémarrer la tablette).

Happy end :D
bonjour désolé de t ennuyer mais ce n est pas tres clair comme explication
 
M

marquis

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #40
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour

je viens d'avoir une tab A 10.1 (2016)

j'ai fait toute la manip (et je l'ai faite avec le mémé problème sur un A3 sans soucis.....) mais tout fonctionne bien mais des que tu redémarre sur le TWRP, tu ne peux plus monter /data à nouveau.... et tu dois reformater données....

je ne comprendq pas ou la manip echoue
 
F

flipper71

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #41
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonsoir,
J'ai une tablette "orange" SM-T585.
J'ai tenté d'installer le recovery en suivant la procédure.
J'obtiens avec ODIN 3.12
FAIL
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

dur dur !
qu'est-ce que je n'ai pas fait ?
merci pour votre aide
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #42
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

je suis en train de le faire
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #43
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

c est bon je suis rooté
mais le su sur la page 1 ne marche pas
j'ai du DL ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Clust_recorver

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #44
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

pardonnez moi d'être à contre courant
je souhaite dérooter ma Tablette
sachant qu'elle a été rooté selon le processus décrit dans ce sujet
quelqu'un saurait comment faire ?
 
F

faflarage51

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #45
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour
désolé pour le detarrage de topic mais cette action de rootage n'entraine pas une reset usine de la tablette ?

merci
 
F

flipper71

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #46
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour,
J'ai une tablette "orange" SM-T585.
J'ai tenté d'installer le recovery en suivant la procédure.
J'obtiens avec ODIN 3.12
FAIL
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

dur dur !
qu'est-ce que je n'ai pas fait ?
merci pour votre aide
 
C

captnc

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #47
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour merci pour le tuto, malheureusement pour moi, lorsque je souhaite réaliser le root j'ai l'erreur "can't mount /data" (de même lorsque j'essaye d'effacer le cache davlik).
Je n'ai pas utiliser odin pour installer le recovery car je je suis suis sur linux.
J'ai utilisé heimdall ( heimdall flash --RECOVERY ~/Téléchargements/recovery.img). L'opération s'est, à priori, bien passée et je démarre sans problème en recovery mode.

Merci d'avance pour votre aide.
 
J

jbonlinea

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #48
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour à tous,

Ok, j'ai rooter ma tablette !

Tout d'abord je voulais vous remercier pour le tuto.

Ensuite je voulais ajouter quelques éléments complémentaires.

Concernant l’installation du recovery TWRP :
- une fois que vous êtes à l'étape 10 et que Odin vous à dit "pass", si comme moi et comme Yves Mario votre tablette refuse de s'éteindre avec Vol Haut + Home + Power, alors appuyer sur Vol Bas + Home + Power et dès que la tablette est éteinte appuyer sur Vol Haut + Home + Power. Si vous êtes assez rapide, vous devriez arriver sur le recovery TWRP.
- Une fois que vous êtes à l'étape 10 et que Odin vous a dit "pass", si vous redémarrez votre tablette directement sur android, alors l'installation de TWRP est annulée ; une fois que la tablette à démarrer sur android, si vous essayer de redémarrer la tablette en mode recovery, il se peut que la tablette essaye de faire des mises à jour qui se solde en échecs et vous tomberez sur le recovery d'origine. Pas de problème. Éteignez votre tablette et reprenez au tout début, étape 1.
- si vous n’êtes pas sûr de ce à quoi vous avez à faire, avant de paniquer renseignez vous, par exemple ici :

Pour l’installation de supersu.
- plutôt que de vous galérer a mettre et enlever voter sd card pour y copier supersu, téléchargez-le directement depuis votre tablette avant toute manipulation et copiez le à la racine de la carte SD ; ça facilite la vie.
- la version que l'on vous invite à télécharger dans le tuto n'est pas la bonne... en tout cas n'a pas marché sur ma tablette, rien de grave, juste supersu n'apparait pas sur le bureau, le root ne peut pas être fait, et de facto, l'installation de TWRP est annulée et il vous faudra reprendre à l'étape 1 de l’installation de TWRP...
- J'ai utilisé la version SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip et le root s'est effectué sans encombre.
- il semble y avoir des mises à jour plus ou moins fréquentes de la version de supersu disponible pour nos tablettes donc je vous conseille d'aller le télécharger directement à la source, depuis ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Enfin lorsque vous démarrer sur le TWRP, il faut que vous autorisiez les modifications pour installer supersu. En fait entre l'étape 3 et 4 du tuto d'installation de super su, la question vous sera posée, il suffit de faire glisser le curseur pour accepter...


Voilà en espérant que ça en aide certains d'entre vous
 
  • Like
Les réactions: dtbrt
S

scott62fr

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #49
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

salut a tous moi je n arrive pas installer en mode twrp sur sm-t585 orange
il affiche
est en mode download fail
en mode carte sd il affiche custom binary recorvery bloked fap lock
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #50
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour

Tu n'as plus accès au mode Download / Odin ?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #51
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

salut a tous merci pour ce superbe tuto !!! :amen: je me suis retrouver avec l'erreur du montage de ma sd mais grâce "jbonlinea" j'ai bien réussi :frime1: a rooter ma tab SM T580 sans aucun probleme bravo et encore merci :hello: :hello:
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #52
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut !

guiroots a dit:
chez moi j'ai un probleme.
sur TWRP je ne peux pas intaller super su
j'ai pourtant essayer les 2 zip, celui sur xda et l'autre sur ce site avant la mise a jour du lien
ca me met
-Umounting /system
-Done !
updating partition details...
Failed to mount '/data' (Invalid argument) --->en rouge
...done
Unable to mount storage -----> en rouge
une petite aide?

J'ai tout bien suivi, et j'ai le même problème. J'utiliser le dernier fichier SuperSU trouvable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ça ne change rien...

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Edit : je l'ai installé via :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tout est ok.
 
street

street

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
141
Points
16
  • #53
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonsoir
idem pour moi installation recovery failed,dans le tuto on ne parle pas du mode dévellopeur (déverouillage OEM) mais sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
oui on en parle .
j ai la dernière rom stock de janvier 2017 T580XXU2AQA2
peut on m aider aussi ?
merci a tous.... :super:
 
street

street

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
141
Points
16
  • #54
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonsoir
désolé j ai commis une erreur tout fonctionne TWRP +ROOT et suoer su PRO ok
ce message annul et remplace le précédent
Merci pour le tuto :vieux-smiley: :super: :super: :super:
ps; juste a la fin pour désactiver le knox ca rame ne pas hésiter a redemarrer
 
T

Thrill2A

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
0
  • #55
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Ma tablette (T580) a demandée beaucoup d'effort mais elle est rootée, à la manipulation n°10 quelques difficultées mais on y est passé, merci pour le tuto :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #56
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour

Merci pour ton retour.
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #57
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour,
je viens de rooter cette tablette
tout fonctionne nickel
cordialement
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #58
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour,
je souhaiterais lire des vidéos hd de plus de 4 Gb sur cette tablette (ou une autre) enregistrées sur ma carte SD externe.
quelqu'un aurait-il une idée (une astuce) comment faire? mise à part enregistrer un film sur une clé USB et le lire avec Nexus USB Media Explorer je ne connais pas d'autres solutions. mais c'est dommage en 2017 de ne pouvoir faire plus simple.
merci de vos réponses
cordialement
 
K

Kaplate

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #59
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut à tous!
j'étais en gros stress sur le point de rooter ma toute première tablette, la a6 SM-T580.
Je me lance après avoir bien vérifié que j'avais tout fait les pré-requis du tuto. Je passe les étapes une à une et arrivé à la 10ème étape, le logiciel Odin me dit que tout est ok avec le mot "pass" comme cela est indiqué dans le tuto et je déconnecte donc ma tablette de l'ordi. Et là la tablette reste bloquée à l'écran bleu avec une grosse flèche vers le bas, avec les mots "Downloading...Do not turn off target".

S'il vous plaît, urgent, merci de m'aider à sortir de ce merdier.

Edit: bon, en attendant vos réponse, j'ai essayé d'éteindre ma tablette, de passer en mode recovery mais ça reste bloqué. Puis j'ai tenté de rebrancher ma tablette à l'ordi avec odin déjà lancé pour recommencer. Je clique sur "star" dans Odin et ça reste bloqué à "setupConnection". Purée, ça sent pas bon!!
Sortez moi de là s'il vous plaît!
Je veux retrouver ma toute première tablette :pleur4:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #60
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut,

Forces l'extinction de la tablette en restant appuyer sur le bouton "power".
Attends quelques secondes puis vérifies que le recovery s'est correctement installé en appuyant sur "volume haut" + "power" + "accueil".
Si ce n'est pas le cas, éteins la tablette et recommences la procédure d'installation.
 
K

Kaplate

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #61
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut, merci pour ta réponse rapide. je ne sais par quel hasard, mais ma tablette s'est remise à redémarrer comme si de rien n'était. Je relance le mode recovery et je poursuis ma fois avec une boule au ventre lol! J'installe le SU, c'est très rapide et à la fin ça m'a mis "invalid argument". Je continue malgré tout, à faire comme le tuto indique et je relance ma tablette avec quasi rien de changer pour ainsi dire et je vais sur l'appli SU et je clique sur "new user" et là une pop up s'affiche me demandant si je désactive knox...Que faire stp?
 
K

Kaplate

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #62
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bon, j'ai désactivé knox ma foi, j'espère ne pas avoir fait de conneries. Et je remarque que la quasi totalité de mes appli sont toujours là. Bizarre!
Je ne comprends plus rien là, je ne sais pas où j'en suis. Ca m'a complètement paumé tout ce qui s'est passé depuis que j'ai essayé de rooter! Pfff! Si j'avais su que ça serait si compliqué... :/
Merci de m'aider je vous prie
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #63
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Tu as bien fait de désactiver Knox.
Après, si tu souhaites retirer des applications pré-installées et dont tu ne te sers pas, installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
K

Kaplate

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #64
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut leakcim :)

Alors, du nouveau pour ma tablette. J'ai vérifié si elle était bien rootée avec l'appli root checker et apparemment elle l'est. Maintenant que faire ? En sachant que toutes les appli par défaut sont restées etc.?
J'aimerais pouvoir installer DIRECTEMENT les nouvelles applications sur ma carte sd. Avez vous des solutions à ça pour une tablette rootée? Je ne veux pas de solution où l'on déplace les applications après leurs installations sur la mémoire interne.
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #65
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut,

Pour retirer des applications pré-installées, regardes mon post précédent.
Si tu souhaites gérer et déplacer des applications (pré-installées et téléchargées), essaies
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
En revanche, je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre directement des applications sur carte SD. Par défaut, elle sont toujours installées sur le téléphone. Tu dois ensuite les déplacer en utilisant Link2SD par exemple.
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #66
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Salut
Quelqu'un peut me dire si en version 7.0 cette technique de root fonctionne également?
 
W

Walou35

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #67
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

merci beaucoup du partage ;P
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #68
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonsoir , je cherche a installer twrp sur ma tab A 2016 mais quand le flash s'est deroulé correctement , je maintient appuyer les touches pour rentrer dans le recovery mais la ca me redirige vers le recovery stock , je ne sais pas pourquoi ... J'ai flasher plusieurs fois , rien n'y fait .

En esperant une reponse , Aymeric
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #69
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème là sur mon smartphone.
Retentes l'installation mais en laissant cocher "Auto Reboot" et "F. Reset Time" via l'onglet "Options" sur Odin.
Normalement, ça doit passer.
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #70
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

[EDIT] :J'ai tester avec seulement F . reset time , rien n'y fait ...


Bonjour , merci tout dabord pour votre reponse !

Quand je flash via odin je laisse toujours cocher ces 2 cases ... Une autre idée ?

Aymeric
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #71
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour , voila 3 jours que je cherche et toujours rien , personne ne peux m'aider ?

Aymeric
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #72
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

aymericl69 a dit:
Bonsoir , je cherche a installer twrp sur ma tab A 2016 mais quand le flash s'est deroulé correctement , je maintient appuyer les touches pour rentrer dans le recovery mais la ca me redirige vers le recovery stock , je ne sais pas pourquoi ... J'ai flasher plusieurs fois , rien n'y fait .

En esperant une reponse , Aymeric
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
J'ai réactualisé le tuto et mis en ligne les dernières version de TWRP Recovery et de SuperSU.
Aussi, je t'invite à reprendre le tuto d'installation et à le suivre étape par étape.
Pour l'avoir testé sur ma tablette, je te confirme qu'il est 100 % opérationnel ! :super:

Amicalement
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #73
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour ,
Merci Leakcim !! Ca marche enfin ! c'est un miracle ! lol enfin presque ^^ Maintenant j'ai un autre probleme, twrp ne detecte pas mes donné , c'est a dire quand je suis sur twrp et que je vais dans install , il n'y a rien :/ Des solutions ? Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #74
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour,

Quand tu es sur le recovery, tu sélectionnes "installer" puis "sélectionner l'emplacement". Là, tu sélectionnes "carte microSD" et tu valides par OK.
Normalement tu devrais y trouver les éléments à installer comme le zip de SuperSU pour pouvoir rooter ta tablette comme c'est indiqué dans la procédure d'installation.
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #75
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

leakcim56 a dit:
Bonjour,

Quand tu es sur le recovery, tu sélectionnes "installer" puis "sélectionner l'emplacement". Là, tu sélectionnes "carte microSD" et tu valides par OK.
Normalement tu devrais y trouver les éléments à installer comme le zip de SuperSU pour pouvoir rooter ta tablette comme c'est indiqué dans la procédure d'installation.


Re , je te remercie mais je sais quand meme faire ca ^^ J'ai regarder pas mal sur internet , beaucoup de gens ont ce probleme ... (Failed to mount ' /data' (Invalid argument)

Certain conseil de faire un format data , que j'ai fait aussi , d'autre un changement de donné depuis le wip , passer en ext3 , 4 , j'ai tout essayer mais j'ai toujours le meme probleme ... Bien a vous , Aymeric
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #76
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonjour aymeric,
je prends la discussion en route
si je comprends bien tu veux installer des applis sur ta carte SD?
cdlt
 
M

mjgabriel

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #77
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour, même question qu'un peu plus haut, quelqu'un à déjà
rooter sur nouga avec cette métode et ces fichier?
Merci :?:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #78
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour,

Oui. Tu peux installer TWRP et rooter ta tablette si tu es sous Android 7.0 (nougat).

Amicalement
 
L

lifeperfect

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #79
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

bazz007 a dit:
Bonsoir…
Je confirme parfaitement les dires de Yves Mario
Et comme vous pouvez le voir sur les photos, TWRP est bien installé dans la tablette
Malheureusement au démarrage de la tablette ?? supersu est invisible…
Il y’a donc quelque chose dans le tuto qui n’a pas été précisé…
Je suis sur Android 6.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





:hello: :hello:

*De retour, vu que le fichier SuperSU téléchargé à la première page de ce tuto ne donnait rien malgré le suivi du processus à la lettre …
J’ai donc porté mon attention sur l’écriture exacte du fichier téléchargé sur ce tuto : " SuperSU-v2.78-201609011115 "

*Par la suite, je me suis rendu sur ce lien XDA pour télécharger cette version ci-dessous dont l’écriture est la suivante : " SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031 "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Apres installation de ce nouveau fichier sur ma Carte SD Externe, j’ai été sur recovery TWRP pour recommencer la procédure du ROOTAGE, de la ligne numéro 4 jusqu’à la ligne numéro 9

Voilà, cette fois-ci le ROOTAGE sur ma Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580) est bien activé... :frime1:
Ouverture de la version SuperSU téléchargé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérification aussi sur Titanium Backup PRO
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance à tous…
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bonjour,

Je viens de tester sur ma tablette T580N, et ça me fait la même erreur, je suis sous android 6.0.1 je refuse de passer à 7 car le gps fake a été patché.

Comment faire pour cette version?

merci d'avance
 
B

Bouchon77

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
2
Points
3
  • #80
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bonsoir j ai pu root ma tab a6 sm-t580 en nougat 7.0 grace a votre tuto et je vous en remercie mais seulement avec ce SU : SR1-SuperSU-v2.82-SR1-20170608224931 et ce twrp : twrp-3.1.1-0-gtaxlwifi.img.tar. je mis suis pris au moins a 5 fois avant de changer pour le SU cité plus haut plus.
merci encore a vous.
 
K

K41n30

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
21
Points
6
  • #81
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

Bonjour, en ce qui me concerne le root n'est jamais passé contrairement à l'installation de TWRP qui s'est, elle, déroulée avec succès. J'ai tenté avec les SU proposés ci dessus mais non rien. J'ai même dû re installer le firmware d'origine.
 
G

gaaagaraji

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #83
Salut a tous, n'ayant pas eu de reponse encore je voulais vous demander apres avoir reussi a lancer recovery sur ma tablette je ne trouve pas de possibilité "d'installer" comme indiqué dans le tuto le fichier ziip est a la racine de ma carte sd donc pas de probleme mais c'est dans le menu recovery que je ne vois pas ou ils proposent d'installer... merci de me repondre au plus vite!
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #84
Bonsoir,
Lorsque tu redémarre en mode recovery (Volume haut + Home + Power), peux-tu dire ce qui apparaît à l'écran ?
 
J

jujulolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #85
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes.
Le TWRP mis en lien à une extension en.tar.asc et n'est pas reconnu par odin, j'ai supprimé l'extension .asc pour n'avoir que le .tar, mais rien n'y fait.
Odin m'indique
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/005> File analysis..
et rien d'autre depuis plus de 2 heures.
De plus sur mon pc, je ne vois pas mon galaxy tab A pourtant j'ai bien coché le débogage usb.
Que faire?
Merci.
Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #86
Bonjour,

Sur ton PC, télécharges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu dois obtenir un fichier intitulé "twrp-3.1.1-0-gtaxlwifi.img". Si tu fais un clic droit et que tu vas dans "Propriétés", tu pourras constater qu'il s'agit d'un fichier WinRAR (.tar).
:arrow: Il ne faut ni l'ouvrir, ni l'extraire et ne pas changer son nom ou son contenu. :!:
C'est donc ce fichier "twrp-3.1.1-0-gtaxlwifi.img" qui est à placer tel quel dans AP sous Odin comme il est mentionné au point 6 du tutoriel.
Lorsque tu raccordes ta tablette à ton PC, sous Odin, tu dois voir la case au-dessus de ID :COM se colorer : cela signifie que ta tablette est reconnue par ton PC et que tu peux lancer la procédure en la suivant point par point.

Amicalement
 
J

jujulolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #87
leakcim56 a dit:
Il ne faut ni l'ouvrir, ni l'extraire et ne pas changer son nom ou son contenu

Merci pour ton aide, en effet j'avais fais l’erreur de décompresser le fichier.

J'ai suivi la procédure sans problème grâce à ton tuto très utile. Par contre j'ai vérifier avec Root Checker pour voir si ma tablette était bien rooté et ce logiciel m'indique que celle-ci n'est pas rootée, comment faire?

Merci.

Cordialement.
 
J

jujulolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #88
Bonjour,
J'ai un gros problème je crois.
J'ai suivi la procédure d'installation du TWRP sans problème, mais pour l'installation du SuperSU c'est différent.
Lorsque la procédure d'installation de superSU, à la fin j'ai 2 messages d'erreur
"échec du démontage '/data' (invalid argument)
et
"incapable de monter le stockage"

Mais le pire c'est lorsque j'essaye de redémarrer la tablette en mode normal, celle-ci indique "échec de la vérification, impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échouée. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données"
Lorsque je clique sur "reinstall" , je reviens sur la même page d'erreur.

J'ai essayé 3 superSU que je n'ai ni ouvert ni décompressé
SuperSU-v2.82-201705271822.zip
SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip
SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip

J'espère que ma tablette est récupérable.

Que dois je faire?

Comment sortir de ce gros problème?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #89
Bonsoir,

Démarres ta tablette en mode recovery (Volume haut + Home + Power) et sélectionnes "Formater" puis "Glisser pour formater".
Cela fait, touches "Redémarrer le système".
Si ta tablette redémarre correctement, tu peux reprendre la procédure du root du tutoriel.

Si au redémarrage, tu as toujours le même message d'erreur, je t'invite à réinitialiser ta tablette en suivant la procédure indiquée dans ce tutoriel.
Tu retrouveras ta tablette comme lorsque tu l'as allumée la première fois.

Dès lors, une fois que tu l'auras paramétré, tu pourras revenir sur ce tutoriel pour réinstaller TWRP et tenter de la rooter à nouveau.

Amicalement
 
J

jujulolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #90
Bonjour,
J'ai enfin résolu mon problème, en effet perdu pour perdu j'ai formaté l'installation et j'ai pu me resservir de ma tablette.
Par contre, je voulais vraiment rooter celle-ci et je l'ai fais avec l'autre méthode très très simplement.
Voici le lien http://www.phonandroid.com/forum/ro...10-1-wifi-sm-t580-4g-lte-sm-t585-t172454.html
Merci encore mais la méthode avec le supersu est trop risquée
Cordialement.
 
J

jujulolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #91
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Démarres ta tablette en mode recovery (Volume haut + Home + Power) et sélectionnes "Formater" puis "Glisser pour formater".
Cela fait, touches "Redémarrer le système".
Si ta tablette redémarre correctement, tu peux reprendre la procédure du root du tutoriel.

Si au redémarrage, tu as toujours le même message d'erreur, je t'invite à réinitialiser ta tablette en suivant la procédure indiquée dans ce tutoriel.
Tu retrouveras ta tablette comme lorsque tu l'as allumée la première fois.

Dès lors, une fois que tu l'auras paramétré, tu pourras revenir sur ce tutoriel pour réinstaller TWRP et tenter de la rooter à nouveau.

Amicalement



Merci j'ai suivi ta méthode de formatage et ça a marche.
Mais pourquoi insister à installer TWRP alrs que c'est plus facille et plus simple d'installer CF-AUTO-ROOT ?
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #92
Bonsoir,

TWRP sert notamment à installer des ROMs custom et des extensions (root, xposed, boot animations, etc...)

Cette méthode de root est (normalement) aussi fonctionnelle que celle de Cf-Auto-Root. Pour ma part, je suis passé par celle-ci et l'installation de TWRP et le root se sont déroulés sans encombre.
Cependant, à la lecture des retours de ceux qui l'ont testé, je suis assez surpris de constater qu'il y a très peu de membres qui ont réussi ce tutoriel... :/
Lorsque je l'ai créé, j'ai essayé de le faire de la façon la plus détaillée possible mais, apparemment et à mon grand regret, c'est loin de fonctionner pour tout le monde... :pleur2:

Amicalement
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #93
Bonsoir ,

Petite question ayant déjà eu des samsung et huawei , je voulais savoir si le TWRP marché aussi sur Nougat car si je dit pas de bêtise sur les samsung et sur mon huawei a chaque mise a jour , exemple de marshmallow a nougat un nouveau twrp sorté pour la mise a jour .. :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #94
Bonsoir,

Le tuto est opérationnel sur les 2 versions d'Android (Marshmallow et Nougat).

Amicalement
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #95
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Le tuto est opérationnel sur les 2 versions d'Android (Marshmallow et Nougat).

Amicalement

yes j'ai vue peu de temps après j'ai fait beaucoup de recherche car j'attends ma tablette qui devrai arrivé dans la semaine pro .. je mis connais déjà pas mal pour avoir eu des téléphone avec des kernel modifier des rom custom et compagnie .. donc j'ai réuni pas mal de fichier les maj , root , twrp ....
par contre dans mes lecture sur le forum et sur xda j'ai vu que une fois dans le twrp au nivreau du stockage internet il y a un soucis sa marquerai 0mo et impossible dit accéder ou de flasher quel que choses en partant de la mémoire interne et dans ma lecture j'ai trouvé un patch mais j'ai pas bien compris si c'était pour corrigé le problème tu pourrai peu être m’en dire un peu plus car j'ai un anglais un peu nase et le correcteur aide pas vraiment .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. voila merci de ton aide et désolé pour ce discourt j'aime bien détaillé pour être au mieux compris .

EDIT : du cou j'ai regardé un peu les rom et j'ai trouvé la rom extremely qui me parait tres bien je pence partir sur ca :D
 
T

timotey68

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #96
Bonjour

j'ai une galaxy tab A6 SM-t580 avec android 7.0 neuve et je souhaite installer le recovery et le root.
Mais mon souci est que je n'arrive pas à accéder au bootloader/odin mode en faisant vol bas + home+ power. j'ai une erreur avec un écran bleu et la phrase no command et me retrouve quelque seconde après dans le menu recovery.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #97
Bonjour,

À mon avis, tu as dû t'emmêler les pinceaux... :?
Ce que tu as eu (à savoir la phrase "no command" et après quelques secondes le menu recovery) apparaît généralement en maintenant les boutons "volume haut" + "home" + "power".
Pour activer le mode download, il faut appuyer sur les boutons "volume bas" + "home" + "power" et ensuite valider ce mode en appuyant sur "volume haut".

Essaies de refaire le tuto et suis le bien étape par étape. :wink:

Amicalement
 
K

koulapiac

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #98
Bonjour, j'ai une GALAXY TAB A6 malgrés l'activation du mode developpeur en apuyant 7x sur le numero de version.
quand je branche la tablette en usb, le carré ne passe pas au vert (comme indiqué dans le tuto)
et quand je lance odin avec twrp-3.1.1-0-gtaxlwifi.img (télécharger sur votre lien tuto)... j'ai un message en rouge (RECOVERY) Blocked By FRP Lock)
Auriez vous une solution? Ai-je fais une mauvaise manip?
Merci
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #99
Salut tous,

Bon j'ai pourtant l'habitude de rooter, flasher des roms sur pas mal d'android mais là je cale.
Je viens d'acheter une SM-T580. J'ai activé le déverrouillage OEM pour être tranquille au cas où.

J'ai installé le dernier TWRP (3.2.1.0).sans soucis via Odin.
J'arrive donc en Recovery sans problème et là lorsque je veux faire un WIPE de "cache Dalvik, systeme, données, mémoire interne" j'ai toujours l'erreur :

"Echec du montage de /data et incapable de trouver la fin du bloc crypto"
"incapable de recréer le dossier /data/media"
"incapable de monter le stockage"
"échec du démontage '/data' (invalid argument)"
"incapable de monter le stockage"
"

Visiblement il y a une restriction aux niveau des droits d'écriture

Apparemment plusieurs personnes ont le même soucis ici mais personne n'y a répondu
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #100
Salut,

Je me réponds à moi même du coup.
Vu le soucis non résolu, j'ai réinstallé une Rom stock puis rooté avec CF-Auto-Root.

Ainsi en Recovery je pouvais enfin formater mes partitions, installer la Rom [7.1] Resurrection Remix OS - Galaxy Tab A 10.1 2016 + Gapps.

Je confirme donc que sur la A6 (du moins sur certaines) il y a des droits en écriture ou certains verrous sur les partitions.

Fonctionne nickel. Comparée à la Samsung Tab3 on sent bien la différence notamment grace aux Octocores!

@+
 
Haut Bas