[Tutoriel] Installer TWRP 3.4.0.0 Recovery et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
C

cyrdec

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #202
Bonjour,
Je m'apprêtais à suivre ce joli tuto pour rooter mon A5 sous Oreo dans le but d'utiliser ensuite une application permettant de récupérer des fichiers effacés par erreur (les photos :-( ... que je backup une fois par mois, mauvais timing c'était presque un mois après la dernière sauvegarde).
Par contre j'ai vite compris que c'était mort car il faut formater pour pouvoir rooter donc je ne risque pas de retrouver quoique soit après. Confirmez ?

A tout hasard, avez-vous un plan B sans mode root pour tenter une recup de fichiers effacés il y a peu ... ayant fait ça plusieurs fois sur des PC je suis surpris qu'il n'y ait pas un moyen de faire fonctionner un outil sur une mémoire interne d'un smartphone récent.

Merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #203
Bonjour
Non tu ne pourras rien faire sans root et pour faire fonctionne TWRP il faut en effet faire un format datas ce qui supprime les données
Tu n'aurais pas fait de backup sur ton compte Google ou Samsung ?
 
C

cyrdec

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #204
Et non pas synchro sur ce tel ;-( Merci quand même ça me servira de leçon ....
 
C

ColdFox

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #205
Hey ! Sommes-nous obligés de supprimer les données du stockage interne ?

Formatez la partition de données en utilisant le bouton FORMAT DATA sous les options Wipe. (Remarque : Ceci effacera le stockage interne.)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #206
Salut,
Non non, d'ailleurs on le marque dans le tuto mais cela ne sert à rien.
Sérieusement si c'est mentionné ce n'est justement pas pour faire joli.
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
T

tipack

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #207
Salut à tous,
Je viens de tenter l'expérience de fabuleux tuto. Merci beaucoup pour tous le travail sur ce forum que je consulte depuis un moment maintenant.
Cependant j'ai un soucis, lorsque je tente de flasher le fichier "Correctifs de Verrouillage RMM". Le résultat est un fail complet (cf photo jointe)
message de TWRP : " Echec du démontage '/data' (Invalid Argument)
Quelqu'un aurait la solution?
Photo le 28-01-2021 à 11.00.jpg
Désolé pour la qualité plus que médiocre de la photo...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #208
Bonjour
tu as bien fait un "Format_Datas" après le flash de TWRP pour pouvoir monter la partition en écriture ?
 
M

marie75

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #209
Bonjour, question si on root perd-on la rom officielle? Faut-il la remettre? Les app natives Samsung lock pass. pay.. fonctionneront elles toujours? merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #210
Bonjour
tu peux rooter tout en restant sur la ROM Officielle, pas de soucis.
Par contre si tu root le Knox passe en 0X1 et ça c'est irréversible, et tu perds l'utilisation du "Dossier sécurisé" + "Samsung Pay" + "Samsung Health"
 
M

marie75

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #211
merci
je ne perds pas le NFC?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #212
Avec plaisir
Non pour le NFC
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #213
Tekken a dit:
Bonjour
tu as bien fait un "Format_Datas" après le flash de TWRP pour pouvoir monter la partition en écriture ?
Bonjour,

J'en suis à ce point. J'ai rallumé mon téléphone et je l'ai branché sur u PC pour mettre les fichiers Magisk.zip et RMM pour la suite. Je l'ai rallumé ensuite sous TWRP mais lorsque je veux installer, il n'y a rien qui apparait sous SDCard (aussi bien en .zip ou .img), même pas de sous-dossier! Donc je ne peux pas flasher ! Merci de votre aide!
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #214
bonjour
tu n'as pas accès à la mémoire interne non plus sur ton PC une fois que tu es dans TWRP ?
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #215
Non plus je n'ai pas accès depuis mon PC en faisant un "mount". Je pense que le seul moyen de m'en sortir, c'est de trouver une MicroSD pour mettre le Magisk et les autres.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #216
Bonjour
le "Deboguage USB" est bien activé dans les "Options de developpements" ?
Sinon tu peux utiliser un cable OTG + clé usb pour remplacer la carte SD si tu as ça en stock (il devrait etre compatible je pense)
 
Z

zeda54

Membre
Inscrit
26 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #217
Bonjour, après plusieurs essais infructueux j'ai enfin réussi à rooter mon samsung galaxy A5 2017.
Je voulais remercier tous ceux qui ont contribué à l'élaboration et la MAJ de ce topic.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #218
Bonjour
Content que ce tuto ai pu t’être utile et surtout que tu ais réussi :D
Merci pour ton retour (y)
 
Haut Bas