Tutoriel [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM v6.0.3.7 ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer les recovery ClockWorkMod (CWM) v6.0.3.7 ou Team Win Recovery Project (TWRP) sur votre Oppo Find 7a FHD (X9007)

===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Téléchargez / décompressez le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargez un des deux fichiers suivants -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Connectez votre mobile à votre PC. Vous devriez voir apparaitre une fenêtre avec les drivers dans une application nommée setup.exe".
  2. Lancez la procédure d'installation, puis patientez jusqu'à ce qu'elle se termine. déconnectez ensuite le téléphone du PC.

  3. Extrayez le contenu du fichier "AndroidSDKSlim.zip" sur votre bureau. Vous devriez avoir un dossier nommé "android-sdk-windows" dans lequel se trouve un autre dossier : "platform-tools".

  4. Dans celui-ci, déplacez y les 2 fichiers .img que vous avez téléchargé (X9007_TWRP_recovery.img & X9007_CWM_recovery.img)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Éteignez votre mobile.

  6. Redémarrez votre mobile en mode fastboot en appuyant simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition de la mention "Fastboot".

  7. Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.

  8. Dans le dossier platform-tools", avec votre souris, faites "clic droit" tout en maintenant le bouton "Shift" enfoncé, puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  9. Dans cette fenêtre, tapez le code suivant afin de vérifier que votre périphérique est bien reconnu.

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  10. Tapez ensuite la commande suivante pour installer soit le TWRP soit le CWM :


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  11. Une fois le processus terminé, débranchez votre téléphone de votre ordinateur, puis, appuyez simultanément sur les boutons "power" et "volume bas"jusqu'à ressentir une vibration.

  12. Votre mobile redémarre alors dans votre nouveau recovery custom.

  13. Sélectionnez "reboot system now" le redémarrer !



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Réservé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

salut et merci scumpi :wink:
 
M

Membre supprimé 117625

  • #4
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Bonjour,
si on a déjà un dossier fastboot, on peut sauter la 1ère étape et déplacer le fichier recovery directement à l'intérieur non ? et ensuite on flashe le recovery. D'ailleurs, faut-il entrer la commande erase cache avant de flasher le .img ?

Pas encore pu tester, je ne recevrai mon Find 7a que cette aprèm ou lundi ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Salut tu peux tester comme tu dis et faire un retour.
 
M

Membre supprimé 117625

  • #6
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Ok, pas de soucis.
En théorie ça ne devrait rien changer, le Find 7a reste un Android de toute façon.

Je vous dirai ce qu'il en est dès que je recevrai la bête :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Ok, ça roule ! Vivement ton retour ;)
 
M

Membre supprimé 117625

  • #8
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

J'ai le Find 7a en main, déjà rooté. L'installation du recovery s'est faite sans problème. Comme je le pensais, passer par le dossier fastboot revient au même que votre méthode (en même temps les fichiers sont les mêmes ^^) et dans mon cas c'était plus "simple" puisque j'avais déjà ce dossier pour mon One X qui nécessitait le flash manuel du kernel.

Seul "souci", la version de CWM Recovery est la 6.0.3.7 sans tactile donc alors que sur mon vieux One X, j'avais la version 6.0.4.5 mais ça n'est pas franchement gênant pour le moment puisque il n'y a pas de roms customs de dispo. Ça sera suffisant pour un backup complet de ColorsOs et ça viendra surement dans les prochains jours/semaines.

Vivement que CM, OmniRom et AOSB (ancien ProBam) arrivent sur mon nouveau joujou.

P.S : juste un gros merci pour tous vos tutos et l'aide que vous apportez aux utilisateurs Android francophones. Grâce à vous j'ai beaucoup apprit depuis mon 1er smartphone (un vieux galaxy ace tout pourri) il y a 2ans. Continuez comme ça, vous faites du bon boulot :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer les recovery custom CWM ou TWRP - Oppo Find 7a FHD

Salut

Merci pour ton retour

Si tu essaye le TWRP, peux tu me dire de quelle version il s'agit s'il te plaît afin que je l'ajoute au tuto ? Je vais rédiger prochainement un tuto qui permet de rooter le Find7a avec le recovery stock ( que je mettrai aussi à disposition dans ce tuto je pense).

As-tu pu faire la dernière mise à jour déployée avant de rooter ton Find7a ? Il semblerait en effet que ceux ou celles qui ont installés un recovery custom, même après avoir réinstaller leur recovery stock d'origine, ne puissent hélas pas la faire...

Es tu dans ce cas précis, et savais tu qu'une mise à jour était dispo ?

Merci également à toi pour la confiance que tu nous accordes. Si tu veux rendre un petit hommage à l'équipe, tu peux le faire aussi ici, ça nous fera plus que plaisir.

poster-ici-vos-message-de-remerciement-t34884.html?hilit=remerciements
 
M

Membre supprimé 117625

  • #10
Concernant TWRP Recovery je ne l'ai jamais utilisé donc je ne l'ai pas installer sur le 7a mais je toujours essayé et te dire ce qu'il en est.

Pour le root, j'ai utilisé le fichier transmis sur Oppoforum.com qui utilise le recovery stock (c'est peut-être de cette méthode dont tu parles ?).


Concernant les màj, je savais qu'une de ColorsOS existait mais même si cette interface ne semble pas trop mal à 1ère vue, je suis un inconditionnel des roms customs et bidouillages donc ça ne m'intéressais pas de l'installer.

Mais pour vérifier tes propos, on ne peut pas procéder à l'installation de la màj même après être retourné sous recovery stock (ce qui pourrait en gênait plus d'un je pense). Mais ça n'est pas un vrai problème, d'abord parce que c'est une bêta, stable semble t-il mais manque pas mal de traductions dont le français, et ensuite parce qu'on l'a retrouvera sûrement sur XDA quand elle sera en version finale.

Donc pour répondre à ta question, oui je suis dans ce cas et je le savais et je m'en contrefiche ^^

EDIT : pour le TWRP Recovery, t'as déjà fait un tuto pour le 7a, ça n'est pas la même version ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Merci pour ta réponse,

Je ne pense pas que ce soit la même version du TWRP... D'où ma question. Pour le root, c'est bien cette méthode dont je parle.
 
M

Membre supprimé 117625

  • #12
Salut, y a du nouveau et je souhaite le partager ici :)

Concernant le soucis de màj après avoir changé de recovery, j'ai trouvé le fichier zip de ColorOs 2.0 Bêta sur Oppoforum et l'installation se passe comme pour n'importe quelle Rom (custom ou stock) avec full wipe et installation via recovery (fonctionne avec le recovery d'origine).

À noter que le français est dispo sur cette version mais je ne l'ai pas encore testée donc je ne sais pas si la traduction est complète.

J'éditerai ce post pour les retours / améliorations / soucis que je pourrais éventuellement détecter.
 
Haut Bas