Tutoriel [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy Tab

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose un petit tuto qui vous aidera dans l'installation des drivers USB sur votre Samsung Galaxy Tab.

Pré-requis :
- Téléchargez et décompressez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Choisissez la version qui convient à votre système d'exploitation. (L'installation de Heidmall requiert )
- Vérifiez que la batterie de votre Samsung Galaxy Tab est chargée.


1.) Appuyez simultanément sur la touche Volume Bas + Power pour démarrer en mode Download.

2.) Connectez votre tablette à votre PC via le câble USB.

3.) Exécuter zadig.exe inclus dans "Drivers" du logiciel Heimdall.

4.) Dans le menu, choisissez Options > List All Devices.

5.) Choisissez Samsung USB Composite Device.

6.) Cliquer sur Install Driver.

Voilà les drivers s'installent sur votre Samsung Galaxy Tab.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Merci pour le tuto, a quoi cela sert de mettre les drivers usb sur la tablette.L'installation se plante en me précisant time out.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

A connecter des fichiers, des roms sur sa tab.
 
R

Rachid Rif

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

bonjour j'a suivi ce tuto et j'arrive pas a installer les drivers pourtant a la fin j'ai un message positive
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Bonjour Rachid Rif :)

Ce tuto ste permet de brancher des supports amovibles directement depuis ta tablette .

As-tu bien respecter la procédures du tuto ?
 
A

abdelkader498

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

bonsoir j'ai le meme problem et j'ai besoin du driver
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Tu bloques où ?
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

salut à tous

Je suis possesseur d'un galaxy tab 8.9 P7300 donc 3G, depuis une semaine , impossible qu'elle soit reconnu comme périférique en USB ! en revanche, en tant que modem ,elle est reconnu dans panneau de config .

j'ai téléchargé kies ? LE DRIVER usb MTP est systématiquement affiché avec un problème !
j'ai suivi votre procédure et c'est pas mieux !
chez le SAV samsung , ils prétendent que c'est peut-étre mon cable USB qui est nase, pourtant l'engin est neuf !
de plus, je vois bien que c'est mon ordi qui refuse le truc ,alors, qu'il accepte mon HTC mème sans driver ,blurp ,zarb non ?
Ils m'ont dit aussi d'essayer sur un autre ordi ,mais bon là j'ai personne sous la main (campagne );
après, j'ai essayé en mode débogage USB et sans ,y a rien à faire !
alors, si vous avez une piste ou un truc ,je suis preneur .
crdlt à tous .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Il faudrait tester les différents éléments pour voir d'où vient le problème : câble USB, pc...
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Golem a dit:
Il faudrait tester les différents éléments pour voir d'où vient le problème : câble USB, pc...

oui, je pense à ça aussi , mais, bon un cable neuf !
en tout cas coté connection tablette ça le fait puisque avec une clef USB ,tout se passebien ! je sais bien que la clef, c'est une solution mais,en mème temps,c'est pas exactement pareil si on veut coller de fichiers app. dans des endroits spécifiques ,non !

dans pan de config ,à chaque fois que je branche sur un port USB, apparait le pilote Samsung mobile USB composite device donc ,votre pilote !
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Voila, c'est fait, j'ai testé en boutique donc, la tab est bien reconnue et en plus en un éclair !!!!

Donc ,c'est que c'est pas reconnu par XP (je suis passé à SP3 pour voir) donc, le conseil du bienheureux et plutot sympa vendeur c'est de passer sous Vista ou ou w 7 !

Donc, je demande à tous la confirmation , et que ceux qui ont XP me donnent leur avis ,SVP!
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Voila, c'est fait, j'ai testé en boutique donc, la tab est bien reconnue et en plus en un éclair !!!!

Donc ,c'est que c'est pas reconnu par XP (je suis passé à SP3 pour voir) donc, le conseil du bienheureux et plutot sympa vendeur c'est de passer sous Vista ou ou w 7 !

Donc, je demande à tous la confirmation , et que ceux qui ont XP me donnent leur avis ,SVP!
De plus, je confirme , chez Samsung, tu sens que tu les emmerdes et en plus,ils ont pas l'air d'en savoir plus que ça parce qu'ils confondent débogage USB (coché ) et (décoché ) ! en plus pas sympa ,pas agréable du tout et totalement incapable de raisonner un minimum , en gros,c'est pas leur métier ,pourtant ,moi le boulot c'est pas mon métier mais quand il faut rendre service je le fais ,non !
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Voila, la solution pour que la tablette soit reconnue ,c'est tout simplement d'installer windows média player 11 et ça fonctionne !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer les drivers USB sur Samsung Galaxy

Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas