Tutoriel [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
K

kymiou

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #601
bonjours
j ai telechargé sdk, jusque la tout va bien puis j 'ai branché ma tablette et la , bah rien ...
je sais pas quoi faire. j'ai une tablette gt-p1000 et je veux la boosté ;) c est la première fois que je fait ça, quelqu'un pourrais m'aider?? merci ^^
 
B

BOYER.M

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #602
Bonjour,

Depuis hier je cherche à installer mon apk sur mon mobile (GALAXY ALPHA). (J'ai créé une appli avec cordova, je souhaitre la testez).

J'ai installé le SDK Tools Only, via le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(installer_r24.1.2-windows.exe), en windows, je suis sur w7 professionnel.
Ensuite j'ai installé l'API 21 et le google usb manager.
Pour installer mon APK j'ai suivi le tuto issu de l'IGN :
1. autorisez le mode Debogage USB
2. autorisez l’installation d’applications de sources inconnues (onglet Sécurité ou Applications).
3. Si vous travaillez sous Windows, installez le pilote USB Google (USB driver). Pour cela :
> Dans le menu Démarrer, clic droit sur Ordinateur > Gérer
> Dans le volet de gauche, sélectionnez le Gestionnaire de périphériques
> Dépliez Autres périphériques, et repérez votre appareil.
> Clic droit sur cet appareil > mettre à jour le pilote
> Sélectionnez Recherchez le pilote sur votre ordinateur puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
> Sélectionnez Tous les périphériques puis Suivant
> Cliquez sur le bouton Recherchez le pilote sur votre ordinateur puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
> Sélectionnez Disque Fourni puis dans Parcourir, localisez le dossier contenant le pilote (<sdk>\extras\google\usb_driver), et sélectionnez le fichier android_winusb.inf.

Or c'est ici que je bloque puisqu'un message apparaît : le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64.

Je précise que je suis sur du 64 bits

> Parmi les pilotes qui vous sont ensuite proposés, sélectionnez Android ADB Interface, puis Suivant pour mettre à jour le pilote.

4. Pour lancer votre application, lancez la commande suivante depuis votre terminal (depuis le dossier de votre application) : cordova run android

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #603
Salut si ton apk est déjà créer et finit tu la mets sur ton mobile (mémoire interne) et tu clique dessus installer (comme on fait pour toutes les apk
Sinnon Tu la mets dans, root système app et tu règles les permissions sur 644 (rw r r)
Et tu redémarres ton mobile.
 
A

Anonymous

  • #604
@Boyer.M : bonjour, si tu veux juste installer ADB et ses pilotes, cette approche : est sans doute beaucoup plus simple et rapide que l'usine à gaz du SDK Android smiley
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #605
Coredump a dit:
@Boyer.M : bonjour, si tu veux juste installer ADB et ses pilotes, cette approche : est sans doute beaucoup plus simple et rapide que l'usine à gaz du SDK Android smiley


Hello +1 :)
 
B

BOYER.M

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #606
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je me suis lancé dans android sdk puisque j'utilise cordova (anciennement phone gap) pour créer mon application. 15 secondes ADB est il compatible avec cordova ?
 
A

Anonymous

  • #607
A ma connaissance (mais je peux me tromper) tous les outils de SDK communiquent avec le smartphone/la tablette via ADB.
Donc peu importe la façon dont on installe ADB et son pilote, du moment que la commande ADB "cause" bien avec le terminal.
Après, il peut éventuellement y avoir un problème de version de ADB.EXE et de ses deux DLLs.
Si celles du kit "ADB en 15 secondes" sont trop vieilles par rapport à celles du SDK, il suffit de recopier l'un sur l'autre ou de mettre le dossier qui contient ADB.EXE + ses deux DLLs du SDK (j'ai failli écrire DSK wink ) avant l'autre dans le PATH de Windows.
 
D

dorian.t

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #608
moi je trouve pas dans les parametre debloquage usb quelqu'un pourrai maider htc desire 610
 
M

Mourad bennai

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #609
petit probleme mon micro usb et mon archos 45 titanium il ne le reconnais pas quelqu'un peut m'aidé svp ??
 
K

karim 777

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #611
merci :super: :super:
 
A

azazell78

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #612
Bonjour à tous .moi. J ai tablette acer iconia one 7 b1-730hd avec Intel et Android 4.4.2 donc kj voudrais savoir si ça fonctionne aussi pr ça .. Merci à vous qui aller mrepondre. Bye bye et bravo pr vos tuto ça l'aide bcp !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #613
Salut,

Cela devrait fonctionner, après tu n'as rien à perdre à essayer :)

Tiens-nous au courant !
 
Z

zagroba

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #614
meciiiiiiiiiiii
 
M

marou41

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #615
gabriel59 a dit:
INSTALLER LES DRIVERS USB ANDROID SDK
Comment installer les drivers ADB

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode manuelle pour installer les drivers adb utiles pour de nombreuses manipulations : root, accès fastboot, accès adb...

Tutoriels similaires:
-------------------------------------------------------------------------


Installation :

  1. Téléchargez le package sdk en cliquant sur Download the SDK à cette adresse :



  2. Sur la page suivante, sélectionnez la version du package en fonction du type de système installé sur votre ordinateur : 32-bit ou 64-bit .

    Pour connaître votre type de système, faites click droit sur Ordinateur ou Poste de travail dans le menu Démarrer et sélectionnez Propriétés. Un panneau s'affiche. Vérifiez dans la rubrique Système sur la ligne Type du système votre type de système.



  3. Une fois la version adéquate téléchargée, décompressez sur le dossier sur votre ordinateur.

  4. Ouvrez le dossier décompressé puis lancez le fichier SDK Manager.exe.

  5. Cliquez sur Extras pour dérouler la liste et cochez la case Google USB Driver. Pour valider, cliquez sur Install 1 package.



  6. Un panneau vous demande la confirmation pour lancer l'installation. Sélectionnez la case Accept puis cliquez sur Install.



  7. Patientez le temps de l'installation.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez fermer SDK Manager.exe. Les drivers se sont installés.

  9. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Appllications > Développement ou Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  10. Connectez votre mobile à votre ordinateur. Il sera détecté via les drivers adb.


    Voilà, Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #616
Bonjour, je n'arrive pas a faire la manip avec android studio comme indiquer sur le tuto car la version a changé.

(4.Ouvrez le dossier décompressé puis lancez le fichier SDK Manager.exe.
5.Cliquez sur Extras pour dérouler la liste et cochez la case Google USB Driver. Pour valider, cliquez sur Install 1 package.)

Est ce que quelqu’un pourrait me guider pour cette manip.
Merci d'avance.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #617
Salut, c'est clair en post 1 avec des screen, je vois pas où tu est bloqué ?
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #618
En faite j'ouvre l'application android studio et c'est a partir du point 5 que je n'arrive pas a me retrouvé car rien ne ressemble au photo.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #619
Oui sa a du changer depuis le temps
Et si tu récupère le dossier Platform-tools de ton sdk, du adt-bundle-windows-x86 , sa suffit pas ?
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #620
Comment fait on pour récupérer le dossier Platform-tools du sdk s'ils vous plait :D ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #621
Tu as été sur le site de Windows ?
Tu y va et tu télécharge le sdk, plus exactement adt-bundle-windows-x86 suivant ta version de Windows
Puis une fois télécharger, tu va dans adb et là y a Platform-tools et tu le récupére
Sinon si c'est pas ça, c'est nouveau et je vois pas ce que c'est
 
M

Matthieu34

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
42
Points
0
  • #622
bonjour,

J'ai un souci avec l'étape 9. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Appllications > Développement ou Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

Je n'ai pas ces options. Il y aurait il un autre moyen ?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #623
Salut, faut aller dans paramètres et à propos, puis informations logiciels, puis clic sur Plus et numéro de build, tapoté 3 à 4 fois pour activer les options développement
Revenir en arrière sur paramètres et l'onglet options developement apparaît
 
M

Matthieu34

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
42
Points
0
  • #624
Ah merci !!

Je n'ai pas accès en modification pour la fonction Débogages USB , mais la case est coché :)
 
M

Matthieu34

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
42
Points
0
  • #625
Par contre en haut à droit l'options pour les dévelopeurs il y a un bouton off :/
il y a un moyen de l'activer ?
img_0910.jpg

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #626
Salut, non si t'as pas la main complète dessus, tu pourra pas
Tu l'as acheté ou se phone ?
 
M

Matthieu34

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
42
Points
0
  • #627
Sur groupon en reconditionné

Je ne peux pas cocher déverrouillage oem du coup la commande ne ce lance pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #628
Ha dac et les modalités de retour aucune ?
Comme je disais sur l'autre topic, c'est mort avec les sécurités htc d'active
 
D

Djamalkhouya

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #629
Bonjour,

Suite à une manipulation mal à droite, j'arrive plus à avoir le menu recovery sur mon téléphone (galaxy S2), lorsque je branche mon téléphone sur ordi, celui-ci ne le reconnait pas et rien ne se passe sur mon téléphone aussi, je crois que je 'ai mis HS, j'ai seulement accés à odin.

Help please.

Merci beaucoup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #630
Hello

Tua s accès au mode download ?
 
M

Mutamba

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
14
Points
0
  • #631
Salut , le site pour télécharger sdk est un peux bien différent qu'avant.. Quelqu'un peut m'envoyer directement le sdk manager ? Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #632
Salut,

A priori Android Studio est le nouveau nom du SDK donc tu as simplement à le télécharger depuis le lien donné dans le tuto :)
 
W

Walkeur

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #633
Bonjour à tous, Y a-t-il autre chose que android studio comme sdk car ce logiciel ne sert plus aux même choses qu'avant .
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #634
Salut !

Bon je galère pour réinstaller un vieux Spica de chez Samsung :vieux-smiley:

J'ai bien téléchargé et installé les pilotes, mais Win10 persiste à me le mettre en "périphérique série USB (COM3)" :roll:
Je lui ai indiqué le dossier SDK pour récupérer les pilotes mais NIET il préfère son pilote à la con.

Y'a moyen de faire quelque chose ? :merci:
Merci à vous
 
Haut Bas