[Tutoriel] Installer le TWRP sous Android Lollipop avec l'appli Autorec - LG G3

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Donc TWRP effectué.

Utilisant Quick Circle, quelle rom est utilisable avec ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Une rom base G3 si possible. La Android Now HD par exemple

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
On peut la trouver où et avec un bon tuto, si possible ?

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Personnellement sur le G3 je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une ROM custom (il y en a d'ailleurs peu pour ce modèle) car l'appareil est bien moins surchargé en bloatware qu'un Samsung (pour ne citer que cette marque). Une ROM custom même très réputée peut par ailleurs poser quelques problèmes connus ou imprévus. J'ai expérimenté cela avec un Galaxy S3 + CM 10 (Andro 4.3.1) qui vidait la batterie en moins de 12 heures sans utilisation et in-fine ne reconnaissait plus la carte SIM. N'ayant pas trouvé l'origine de ce PB, j'ai enlevé. Par contre un TWRP + XPosed peut être interessant quand ce XPosed évoqué plus haut sera entièrement fonctionnel. Pour terminer le root permet à lui seul de désinstaller ou "congeler" les applis constructeur jugées indésirables. smiley

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
lobo33 a dit:
Personnellement sur le G3 je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une ROM custom (il y en a d'ailleurs peu pour ce modèle) car l'appareil est bien moins surchargé en bloatware qu'un Samsung (pour ne citer que cette marque). Une ROM custom même très réputée peut par ailleurs poser quelques problèmes connus ou imprévus. J'ai expérimenté cela avec un Galaxy S3 + CM 10 (Andro 4.3.1) qui vidait la batterie en moins de 12 heures sans utilisation et in-fine ne reconnaissait plus la carte SIM. N'ayant pas trouvé l'origine de ce PB, j'ai enlevé. Par contre un TWRP + XPosed peut être interessant quand ce XPosed évoqué plus haut sera entièrement fonctionnel. Pour terminer le root permet à lui seul de désinstaller ou "congeler" les applis constructeur jugées indésirables. smiley
Merci lobo pour tes explications.

Pour résumer, je peux donc, plutôt que mettre une rom custo, installer Xposed. Y a t il des soucis lors de l'install (pas envie de briquer mon G3) ?

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Pour mettre à jour rapidement un Recovery TWRP à partir d'un fichier .img:

TWRP Install (Requires TWRP 2.8.4 or higher already installed):
Download the latest TWRP image file (.img) from the download link and boot TWRP. Go to install and find and select the Images... button (en bas à droite sur le panneau TWRP). Browse to the image that you downloaded and select it. Choose "Recovery" (surtout pas "boot") and swipe to flash.
Testé sur le OPO.

O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la manipulation, mais quande je veux accéder au mode recovery le tel me demande si je veux effectuer un factory reset avec perte des données.

Est-ce normal ?

Merci !

Edit : avec quick boot reboot ça marche. bizarre !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut. Oui c'est normal et ça ne fait pas le factory reset mais ça redemarre dans le TWRP

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bon..ben :super: merci encore l'ami Scumpi..tout bien comme il faut :D
*juste cette manipulation pour démarrer sur TWRP et je ne trouve pas le dossier de TWRP pour récupérer le backup :evil:
edit: pfiouuu bonjour la place qu'il prends sur mes 16Go avec un backup..si il existe une possibilité de faire le backup sur le SD je prends :D

:hello:

J

jerome_l

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
bonjour

twrp cm12.1 installés "finger in the nose" sur mon lg g3

merci pour le tuto

have a nice day wink

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :)

@Plu200sur

Normalement, c'est possible en sélectionnant le répertoire de sauvegarde directement depuis le TWRP

D

D4rKHunter

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Bonjour à tous et merci pour ce super tuto très simple!

L'installation s'est déroulée sans problème, mais quand je redémarre en mode recovery (j'ai un LG G3), c'est le recovery d'origine qui s'affiche.
Alors j'ai installé Quick Boot (Reboot), et là seulement j'ai pu voir le recovery TWRP.

tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,
Lorsque je clique sur la sucette "flash TWRP" il ne se passe rien ??? :?:
Par contre si je clique sur restore stock ça me met le message : restore completed...
Dois-je avoir un message de confirmation pour le flash ?

Merci d'avance.

Haut Bas