[Tutoriel] Installer le TWRP sous Android Lollipop avec l'appli Autorec - LG G3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project sous Android Lollipop 5.0 avec l'application Autorec​
vjl2M4L1YwEQ915wxKw4Ns6ot-AggOInEfYNeyD5dkAFSdVi8D-bkBk92DSJ4kVRO8UB=w300
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

=======================================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Voici donc une solution afin d'installer le TWRP sous un firmware LG sous Android Lollipop ! La manipulation est rès facile, puisqu'il vous suffit d'installer l'application, d'appuyer sur le bouton et de patienter

1. Ouvrez l'application une fois que vous l'avez installée.

2. Cette dernière va vous demander l'accès root

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

3. Elle sauvegarde par la suite tous les fichiers qui vont être replacés et/ou modifiés : (aboot, laf, boot, recovery originaux)

4. Lorsqu'elle annonce que tout est OK, vous pouvez lancer la procédure

5. Pour finaliser l'installation, il vous faut tout simplement appuyer sur "Flash TWRP" afin que l'installation démarre

6. L'application vous permet aussi de restaurer les fichiers originaux !

Merci de publier vos retours​

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Super cette solution j'ai presque envie de remettre une kdz sur mon tel pour le faire comme ça en cas de maj je peut restore à l origine

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Je vais tester ça la semaine prochaine la je suis en vacances ce soir et pas à la maison mais de mon retour j attaque

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonsoir,
Ça m'a tout l'air d'une simplicité biblique ! N'ayant pas l'intention d'installer une ROM custom, je n'ai pas effectué l'install par la méthode précédente un peu acrobatique. J'essaierai peut être avec celle-ci mais en dehors d'un flash Custom le Recovery ne présente pas grand intérêt me semble- t-il.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Il te permet aussi de faire un Nandroid Backup au cas où

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Hello lobo33,

Un recovery custom a une grande utilité au contraire.

Les backups, les wipes, les flashs de Rom, kernel, supersu etc... ;)

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Angryschtroumph a dit:
Hello lobo33,

Un recovery custom a une grande utilité au contraire.

Les backups, les wipes, les flashs de Rom, kernel, supersu etc... ;)
Hello,
Oui c'est vrai pour les wipe mais les back up on peut les faire avec Titanium, Super backup....Pour le reste la ROM G3 me donne toute satisfaction après avoir "congelé" quelques trucs. C'est bien moins lourd et intrusif que chez Samsung.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui, les backups des applis tu peux les faire via les applications que tu cites, mais si tu n'as plus accès à ton téléphone, une petite restauration de ton nandroid backup (système complet) via ton recovery custom peux te sauver la mise ;)

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Scumpi a dit:
Oui, les backups des applis tu peux les faire via les applications que tu cites, mais si tu n'as plus accès à ton téléphone, une petite restauration de ton nandroid backup (système complet) via ton recovery custom peux te sauver la mise ;)
Hello Scumpi
Ben oui mais si je n'ai plus accès au téléphone, je ne vois pas comment j'aurai accès au Recovery. :mdr1:
Non ?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Tu peux te retrouver avec un bootloop et avoir accès au recovery par exemple.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Angryschtroumph a dit:
Tu peux te retrouver avec un bootloop et avoir accès au recovery par exemple.
J'ai eu un bootloop (installation du XPosed Alpha interdit) dernièrement (Galaxy Tab S 10"). J'en suis sorti en redémarrant en mode Download (il faut redémarrer juste au début de la mire Samsung) et en reflashant la ROM Stock via Odin. Mais je n'avais pas pensé au Recovery. La manip des 3 boutons est d'ailleurs peu intuitive sur cette 10.5". Je l'ai décrite dans un autre post car tactilement c'est l'inverse des autres tablettes: si on tient la tablette en mode portrait (VOL - pour Recovery et VOL + pour Download). Comme les 3 boutons sont éloignés c'est compliqué même avec d'assez grandes mains (ce qui est mon cas).

J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Excellente application en effet, attendue avec impatience
heuuu déjà vu quelque part ces captures d'écrans, ah ben oui ce sont les miennes :lol:

J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
De rien c'est fait pour ça, l'info circule et le dev le mérite .
Pour info ce même dev, bender_007, va bientôt sortir un installateur de xposed qui aura la capacité sur les G2 et G3 ( sous lollipop) de désinstaller les applis qui beuguent (lgsmartcover et weather), mais aussi sera capable de désinstaller xposed et restaurer les applis auparavant ôtées.

tiens cadeau

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@jacky10290: C'est prévu pour d'autres appareils que LG ? Etant en itinérance je n'ai pas la possibilité d'aller voir pour le moment. Merci pour l'info car le Framework est très utile (Bootmanager, XPrivacy...etc...).

Haut Bas