Tutoriel [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery v2.6.0.0 - Google Nexus 7 2013

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

COMMENT INSTALLER LE TWRP RECOVERY v2.6.0.0 SUR VOTRE TABLETTE GOOGLE NEXUS 7 (2013) ?​

TWRP Recovery v2.6.0.0 pour tablette Google Nexus 7 (2013)
=====================================================================================================================================

Pré-requis

  • Avoir installé les drivers USB -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir déverrouillé votre bootloader voir tutoriel -->> Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 7 2013
  • Le dossier "platform-tool" issu du tutoriel de déverrouillage du bootloader
  • Avoir activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Téléchargez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure d'installation



  1. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  2. Connectez votre tablette à votre ordinateur via cable USB

  3. Renommez le fichier openrecovery-twrp-2.6.0.0-flo.img en recovery-twrp

  4. Une fois ceci fait, ouvrez le dossier "platform-tool" et placez le fichier recovery-twrp dans celui-ci

  5. Flèche de votre souris dans ce même dossier, appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.

  6. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  7. Dans cette fenêtre de commande tapez -->> fastboot flash recovery recovery-twrp.img et validez sur la touche entrée

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  8. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  9. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery !

  10. Pour quitter celui-ci, allez dans -> Reboot -> Power off -> un message vous informe que votre téléphone n'est pas rooté et vous demande si vous voulez procéder à l'installation de SuperSU -> cliquez sur Do not install

  11. Voilà, vous avez un custom recovery opérationnel prochaine étape le root !!


Vos retours sont les bienvenus

Tags : Installer TWRP Recovery Galaxy Nexus 7 2013
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi,mais tu as fait nuit blanche ou quoi ? :lol: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred :)

Oui j'ai fait nuit blanche !! bigsmile
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: :lol: bin vas dormir maintenant tu l'a mérité
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
Impossible de démarrer la tablette après la manipulation. Je reste coincé sur le splashscreen qui tourne apparemment en boucle.

NB : il me demande un mot de passe au démarrage TWRP. J'ai fait "Cancel" et je suis tombé sur le menu TWRP, sans autres formalités. Etrange ou tout à fait normal ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Etrange ... Tant que tu y accèdes ...

Je ne saurai t'en dire plus, étant donné que je n'ai pas la tablette en ma possession wink
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
Je viens d'éditer, en fait, impossible de démarrer Android avec le twrp.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
C'est à dire ? As tu swypé pour redémarrer ?
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #9
Non, j'ai suivi précisément les étapes du tuto. Reboot -> Power Off -> Do Not Install.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
La tablette redémarre ou pas ?
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #11
Oui, mais j'ai un bootloop (on dirait, je n'ai que le X lumineux, à l'infini).

J'ai accès au Bootloader, au Recovery, mais pas à Android, le démarrage normal quoi (bouton "power" uniquement).

Je suis en train de refaire une mise à zéro via Nexus Root Toolkit.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Un wipe data factory /reset aurait fait l'affaire ...
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #13
Le factory reset via TWRP me fait un beau "FAIL" rouge vif ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Mince.. Et via la remise à zéro de NRT?
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #15
C'est ce que je suis en train de faire, mais il doit télécharger le tar.gz donc ça prend un peu de temps.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Ok

Tu es bien sous le build JSS15Q ?
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #17
Oui puisque j'avais fait la maj au premier allumage de la tablette. J'ai été livré en J, mais je suis passé en Q directement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #19
NRT vient de finir l'installation stock. Ca boot sur le démarrage OEM (où il te demande ton mail, tes coordonnées, d'accepter le contrat d'utilisation, etc).

Je vais essayer de rooter en passant entièrement par NRT pour voir si ça va mieux.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Ok pas de soucis
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #21
Ok, l'installation via NRT a (presque) fonctionné. J'ai du faire une étape supplémentaire, mais je suis root !

Pour ceux qui tomberaient sur ce message et qui ont également des difficultés, voici un court résumé :
- Le 16/09/2013
- Nexus 7 v2 (2013) 32G
- Android 4.3 (JSS15Q)
- Nexus Root Toolkit v1.7.2 (que j'appellerai NRT)
- Drivers installés via NRT (Dans Gestionnaire de Périphériques, c'est nommé chez moi "Android Device">"Google Nexus 7 ADB Interface")
- Comprendre l'anglais écrit.

1) Débloquez le bootloader (via NRT ou le tuto de Scumpi : moi je l'ai fait avec le tuto de Scumpi)
2) Lancez NRT et lancez "ROOT and also flash : Custom Recovery" (dans Option, Custom Recovery sur TWRP)
3) Suivez les instructions, ça reboot dans tous les sens, ça dure à peu près 10 min.
4) Quand il vous dit que c'est prêt, et qu'il faut lancer SuperSU : moi ça ne fonctionnait pas, aucun binaire SU n'était installé.
-> Redémarrer en Bootloader (power+volume bas)
-> Appuyez sur Volume Bas jusqu'à "Recovery Mode" et appuyez sur power. Ca lance TWRP.
-> Allez dans "Install"
-> Naviguez dans /sdcard/!ReadyToFlash/Root_Files
-> Choisissez "UPDATE-SuperSU-v1.60.zip"
-> "Swipe to Confirm Flash" (glissez la flèche bleue vers la droite)
-> Redémarrez.
5) Continuez l'install demandée par NRT (c'est à dire : ouvrir SuperSU et faire la maj si besoin. Puis ouvrir Busybox-free et changer /system/bin par /system/xbin. Faites "Install" et "SmartInstall")

C'est root, vérifié avec RootChecker.
NOTE : en retournant dans le recovery TWRP, il m'a demandé si je voulais "Fix binaries permissions". J'ai refusé. Tout roule.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #22
Et pour un Build JWR66Y, faut il procéder de la même manière ?
Parce que avec la méthode de Scumpi une fois que tout est fait, au moment de vouloir redémarrer en Recovery mode la tablette redémarre pour rester bloqué sur la page d'ouverture Google avec le cadenas ouvert en bas au milieu (qui m'indique que le Bootoader est déverrouillé).
Pas de problème majeur, je peux éteindre la tablette an appuyant sur les boutons Power et Volume +/- et redémarrer une session Android. Mais je ne pense pas que le custom recovery soit opérationnel...
Merci
 
Z

zek

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #23
bonsoir,

euh...suis allé trop vite et j'ai validé l'install de superSU dans la dernière étape...
Pour quitter celui-ci, allez dans -> Reboot -> Power off -> un message vous informe que votre téléphone n'est pas rooté et vous demande si vous voulez procéder à l'installation de SuperSU -> cliquez sur Do not install
mainenant je tourne en rond sur le X avec les jolies couleurs...
Comment je fais pour sortir de là?
Je suis super noob en Android...
Merci pour votre aide!!!!
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #24
Salut, j'ai suivie ton tuto a la lettre tout c'est bien passé mais quand je redémarre ma n7 je reste bloqué sur le logo qui tourne a l'infinie
je suis sous android 4.4 KRT16S et j'ai fait un wipe data/factory (cwm-based recovery v6.0.3.7) ça donne rien. aidée moi svp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Tu n'as pas une sauvegarde de ton système ?
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #26
j'ai fait un backup pour mes apps (avec App Backup & Restore) et tout le reste est synch avec mon compte google mais pour le système en lui même non.
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #28
d'accord je testerai ça samedi et je te fait un feedback, merci, tu me sauve !! :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Pas de soucis

Par contre, c'est toi qui te sauves tout seul, moi je ne t'ai que donné le lien vers le tuto. ;) A toi de jouer !

A plus tard
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #30
Salut, voila j'ai réussi a réinitialisé ma tablette j'ai fait la maj ota kitkat j'ai refait les procédure du tuto et bam encore le même proleme je pense que c'est android 4.4 qui bloque l'affaire mtn je ressaye une réinitialisation avec l'image pré-rooté puis je ne sais pas si je fait la maj kitkat risque de bloqué encore
 
M

mohamed8484

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #31
bonjour, apres multiple essaie, j'ai eu le problème du démarrage infini. je souhaite maintenant la remettre en usine via nrt: comment faire ?

EDIT : euh non en faite je suis un bouley qui n'as pas vu que c'était ecrit plus haut
 
M

MathisDrago

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #32
.
 
M

MathisDrago

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
?
 
M

MathisDrago

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #34
?
 
M

MathisDrago

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #35
Bonsoir

J'aimerais savoir si être en numéro de build:KOT49H pourrait être le problème du root de ma tablette car elle s'est formaté a cette étape

Merci d'avance.
 
L

lartistek

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour,
ma nexux reste bloquée sur le google et cadenas ouvert apres le reboot recovery , que dois on faire ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Salut

Essaye un wipe data
 
N

NELESS

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #38
bonjour,

Excellent tuto...
Juste préciser Renommez le fichier "openrecovery-twrp-2.6.0.0-flo.img" en recovery-twrp.img :lol:
 
N

ndgAlainB

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #39
bonjour,
Impossible de télécharger platform-tool.zip le lien ne répond pas.

Est-ce que l'on peut le trouver ailleurs?
Slts,
Alain
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
ndgAlainB a dit:
bonjour,
Impossible de télécharger platform-tool.zip le lien ne répond pas.

Est-ce que l'on peut le trouver ailleurs?
Slts,
Alain

Salut Alian :)

Le voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas