Tutoriel [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy TabPRO 12.2 SM-T900 Wifi

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le TWRP Recovery sur votre Samsung Galaxy TabPRO 12.2 SM-T900
Merci à​
===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1 si votre appareil inclus Knox



Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre tablette -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargé le fichier

    Pour la galaxy TabPro 12.2 Wi-Fi-->> (prenez le dernier en date)

  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Eteignez votre tablette

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power ou volume + pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .img.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  7. Lancez l'installation du TWRP Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.


    Vous pouvez aussi installer le TWRP depuis un recovery custom préalablement installé sur votre tablette. Pour ce faire, flashez le fichier .zip depuis celui-ci.

    Si vous n'avez pas d'ordinateur à votre disposition, vous pouvez aussi installer le TWRP directement depuis votre tablette avec l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    en flashent le fichier .img



Les procédures pour entrer dans le recovery de la Samsung Galaxy TabPRO 12.2:


  1. Tablette éteinte, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre tablette via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Il te remercie pour le partage ! :)
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #3
Bonjour,

Le lien du recovery n'est plus valide. Le site n'est apparemment plus fonctionnel. Quelqu'un a-t-il le fichier chez lui ?

Merci beaucoup

Kookoo75

Edit : j'ai retrouver un lien valide et plus récent (2.8.0.0) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, merci pour le lien. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Merci pour l'information :) et pour le lien
 
V

V3R0N3

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour !

Bonne Année à tous.
J'ai un gros problème impossible de faire un wipe ou d'installer une nouvel rom. impossible aussi de monter la card SD. 8/
J'ai testé avec 2.7.1.0, 2.7.1.1, et 2.8.0.0 rien a faire :pleur4:

Si quelqu'un pouvait me renseigner.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut et bonne année ! Tu as bien la bonne version de tablette ? Quelle est l'erreur que tu rencontre ?
 
V

V3R0N3

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Hello !
j'ai commencer par la rooter avec CF-Auto-Root-v2wifi-v2wifixx-smt900.tar pas de problème. :cool:
J'ai commencé par : openrecovery-twrp-2.7.1.1-v2wifixx.img - impossible de faire des wipes et pas de connection SD Card.
openrecovery-twrp-2.8.0.0-v2wifixx.img - idem

je ne comprend pas ça ne fait que 2 jours que je l'ai. je n'ai jamais été embêter pour mettre un recovery mais là ça me prend la tête. :evil:
 
V

V3R0N3

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
up !
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #10
Bonjour

je viens d'installer le root mais la tablette n'arrête pas de rebooter en permanence
Que faire ?
Merci pour votre aide
 
C

cedtec

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour,
Même problème de reboot.
quelqu'un a une solution svp?
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #12
Bonjour,
Je me permet un nouveau déterrage de topic :-/ mais il semblerais que je n'arrive pas a flasher le twrp de ma tablette. Je suis le tuto à la lettre (ce n'est pas la premier fois que flash des ROM) mais le recovery semble toujours celui d'origine. Pourtant en fin de flash ODIN semble content de lui...
Quand je lance le flash, il semble ecrire sur la NAND puis la tablette reboot direct. Quand je repasse dans le recovery, il ne semble pas être un custom, je n'ai pas l'option d'installer un rom via SD ni même wiper le Dalvik. Du coup je ne peut pas flasher la ROM :-(

Seb

Le log d'une install de TWRP.2.8.0.v2wifi...

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

EDIT : C'est bon j'ai réussi.
Il faut décocher autoreboot dans ODIN et quand le flash est fait, rentrer dans le recovery depuis l'ecran de download sans relancer la tablette. Sinon vous repasser dans le recovery d'origne.
 
  • Like
Les réactions: unloup
Haut Bas