Tutoriel [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy NotePRO 12.2 Wi-Fi SM-P900

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le TWRP Recovery sur votre Samsung Galaxy NotePRO 12.2 Wi-Fi SM-P900
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1 si votre appareil inclus Knox



Pré-requis :

  1. Une Samsung Galaxy NotePRO 12.2 Wi-Fi SM-P900
  2. Avoir installé les drivers/pilotes de votre tablette -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (prenez le dernier en date)
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Eteignez votre tablette.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power ou volume + pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier twrp-2.8.6.0-v1awifi.img.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  7. Lancez l'installation du TWRP Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.


    Vous pouvez aussi installer le TWRP depuis un recovery custom préalablement installé sur votre tablette. Pour ce faire, flashez ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    depuis celui-ci.

    Si vous n'avez pas d'ordinateur à votre disposition, vous pouvez aussi installer le TWRP directement depuis votre tablette avec l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les procédures pour entrer dans le recovery de la Samsung Galaxy NotePRO 12.2


  1. Tablette éteinte, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre tablette via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
C

christobal

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour scumpi.
Une question sur le twrp présenté: puis je l'installer aussi sur la SM P905? La tablette est déjà rooter
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Non, ce n'est pas recommandé ni compatible
 
C

christobal

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Merci pour la réponse, je m’en doutais mais pas sûr. Connais - tu une solution équivalente ( CWM ? ) ?
A +
 
M

marquis

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai le même problème avec la SM-P905.

Une idée comment restaurer un Nandroid Backup sans un custom recovery ?
 
G

Garbis93

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

à cause du root je ne peux plus utilisé ALLShare, la solution sera d'utiliser Triangle away, sauf qu'il ne fonctionne pas si on a pas un recovery stock, quelqu'un sait comment remettre le recovery stock sur le note pro 12.2 svp?
 
Marsius

Marsius

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto.

Pour ma part j'ai fait l'installation directement via l'application TWRP disponible sur le Play Store.
Malgré un crash de l'application en fin de procédure, tout fonctionne très bien :)
 
A

adridebeauffort

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je m'appelle Adrien

Je possède une tablette samsung galaxy note 12.2 pro en wifi. Une personne me l'a rooté, mais ça n'a jamais fonctionné. Du coup il m'a dit qu'il avait retiré le root, personnellement je ne m'y connais pas du tout. Depuis elle fonctionne plus vraiment, car elle beug sans arrêt. J'ai donc voulu la restaurer mais je tombe sur un truc où il est écrit TWRP Team Win Recovery Prohect v2.7.0.1 et il y a des cases INSTALL / BACKUP / RESTORE / WIPE / MOUNT / SETTINGS / ADVENCED /REBOOT

S'il vous plait que puis je faire pour pouvoir la redémarrer,

Je suis désespéré j'en ai besoin pour mes études

Merci
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #10
Il faut choisir wipe et ensuite wipe cache.... ça devrai la remettre à zéro. Après tu fait Reboot et normalement elle redémarrera à zéro.
 
R

riktael

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Merci pour le post.

Ça a marché nickel pour moi!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut Scumpi :hello:
Apparemment le lien est mort mais en voici un autre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello Dirk@B

Merci, sujet mis à jour :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Merci :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Merci à toi pour le signalement :)
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #16
bonjour, petit déterrage de topic en espérant qu'on puisse venir à mon aide.

Voulant installer Lineage OS sur ma Galaxy Note Pro sous Android 5.0.2, j'ai procédé à l'installation via Odin (dernière version) de TWRP (dernière version) aucun message d'erreur n'est apparu dans Odin.

En lançant le mode Recovery j'obtiens ça :



J'ai tenté de l'installer avec d'autres versions de TWRP ou d'Odin et le reste est le même pourtant j'ai pas de message d'erreur lors de l'installation.

Merci pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,
Recommence l'installation de TWRP mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, faut redémarrer immédiatement en mode recovery car si tu laisse démarrer normalement,
le recovery TWRP ne sera pas fixé et tu sera toujours en recovery stock (Android system recovery <3e>).
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #18
Oui merci pour ta réponse, j'ai vu la manipulation sur XDA hier soir 1 heure après mon message, si j'avais un peu plus cherché je n'aurai pu eu besoin de poster ici :mrgreen:

Et cette manipulation a fonctionné.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonne chose alors ;)
 
Haut Bas