[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery ( M7 Port ) - HTC One M8

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Installer le TWRP ( M7 Port) Recovery sur votre HTC One M8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRE-REQUIS

- Avoir dévérouiller le bootloader de son HTC One M8 ( voir tutoriel : Dévérouiller le bootloader du HTC One M8)

- Avoir installé le SDK ainsi que les drivers HTC ( HTC Sync )

- Avoir une batterie bien chargée ( 75% mini )

TELECHARGEMENTS

- Téléchargez le Recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

1. Téléchargez le recovery ainsi que le fastboot.zip

2. Extraire le fichier zip à la racine de votre disque dur

3. Dans le dossier extrait, placer le recovery dans le dossier fastboot

4. Mettez votre HTC en mode Fastboot USB en faisant Power + Volume Bas pendant plusieurs secondes

5. Connectez votre HTC au PC et attendez que les drivers s'installent si vous le connectez pour la première fois

6. Faites Windows + R et tapez cmd dans la fenêtre qui s'ouvre

7. Dans la fenêtre, tapez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Naviguez avec les touches de volume jusqu'a REBOOT BOOTLOADER et validez avec la touche Power

10. Enlevez le mode FASTBOOT en cliquant sur HBOOT avec le bouton Power puis naviguez jusqu'a RECOVERY et validez avec le bouton Power

Et voilà, normalement, vous devriez atterir dans le TWRP Recovery !

Si votre recovery ne boot pas, faites la commande Fastboot erase cache ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery - HTC One M8

Merci pour le tuto drice. ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery - HTC One M8

De rien ;)
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #4
Bonsoir à tous, j'ai un problème je n'ai pas le : " REBOOT BOOTLOADER", j'ai seulement REBOOT FASTBOOT, que faire ? Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut,tu peut faire une photo et la mettre sur ce fil de discussion ?
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #6
voici la photo, désolé pour la qualité d'image.
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #7
voici la photo désolé pour la qualité
[img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
][/img]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, voilà ta photo c'est le bootloader, maintenant si sa fonctionne pas avec "fastboot usb" en rouge connecter au pc via usb 2.0, c'est que ton dossier fastboot zip et le recovery img ne sont pas au bon endroit sur ton pc ou bien tu tape pas correctement les commandes cmd
Revoit les pré-requis et retente
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #9
pourtant je place le fichier fastboot à la racine de mon disque dur ( dans ordinateur puis OS (C): ) et dedans je copie le fichier Fastboot .
peux tu me donner les commandes exactes s'il te plait ? par contre quand j'entre les commandes dans la fenêtre ca me dit "waiting for phone" un truc comme ca, je dois attendre ou faire une manipulation ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, ok, test ça d'abord pour voir si ton mobile est vu : fastboot devices
Tu doit avoir ton numéro de série qui apparaît
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #11
Dans la fenêtre qui s'ouvre avec les touches windows + r ? Ou dans le menu FASTBOOT de mon téléphone ? Désolé encore, je debute sous Android... Et merci de m'aider ! :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Oui, dans la commande cmd, tapes :fastboot devices , une fois connecter en bootloader et fastboot usb en rouge sur ton mobile
C'est pour voir si ton mobile réagi au commande déjà
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #13
je suis en mode FASTBOOT USB (écrit en rouge sur mon tel, et la commande me dit :
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Patrick>fastboot devices
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #14
voici une capture d'écran :
viewer.php
[/url][/img]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Ok, je vois pas ton screen depuis mon téléphone, pas grave, donc cela veut dire que tes drivers ne sont pas en place sur ton pc
Regarde déjà de ce côté là, phone allumé normalement et usb brancher, voir si tu accède à tes mémoire depuis ton poste de travail
Sinon faudra les installer et sdk (adb) aussi, regarde les pré-requis en post 1, car sinon tu ne pourras rien faire avec les commandes cmd
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #16
Quand je branche mon téléphone en USB normalement j'arrive a voir mes fichiers a l'intérieur comme le fichier DCIM pour les photos, le fichier download... Je regarderai demain, je te remecerie pour ton aide ! Je vais essayer de revoir les prés requis, mais peut tu me dire si mon BOOTLOADER est bien déverrouillé ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Ok, si en rose tu as "unlocked" c'est que déjà c'est bon
Pour tes fichiers tel que dcim ou download c'est normal jusqu'ici, mais si tu vois pas sur ton poste de travail :htc m8/ext_sd et mémoire interne c'est que tes drivers n'y sont pas, surtout le sdk
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re, je viens de voir ton screen cmd
Ton mobile est reconnu, on vois ton numéro de série et fastboot erase cache fonctionne
Là où tu te trompe, c'est quand tu écris le nom du recovery, c'est un exemple dans le tutoriel, ici tu dois mettre exactement le nom de ton recovery custom twrp (openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8.img)qui se trouve dans le dossier fastboot et sa fonctionnera
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
voici les capture écran que j'ai pris pour te montrer que mon htc est reconnu, enfi je pense^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #20
par contre je ne suis pas sur d'avoir installé le sdk... je vais essayer de l'installer mais par manque de temps ca va être retardé.. (je suis étudiant avec les devoirs et tout...)

effectivement merci pour la correction de mon erreur screen :
[img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
][/img]


mais par contre dans le menu FASTBOOT de mon téléphone, je n'ai que HBOOT, RAMDUMP, REBOOT, REBOOT FASTBOOT (et non REBOOT BOOTLOADER) et POWER DOWN, donc que faire ? je clique quand même sur REBOOT FASTBOOT ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Salut, laisse tomber sdk, quel recovery custom as tu mis dans ton dossier fastboot et quel est son nom exact ?


Edit/
Exemple:

Taper dans la commande
cd c:\fastboot
puis sur la touche entrée
Taper
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8.img <----- (openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8.img est un exemple)

screen perso
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis sur la touche entrée
Taper
fastboot erase cache
puis sur la touche entrée

Une fois que c'est fait pour vérifier tu repasse sur le menu hboot du tel avec la commande suivante:
fastboot reboot-bootloader

Après avoir "désactivé" la liason fastboot/usb en sélectionnant Hboot
Tu met le "recovery" en surbrillance avec les boutons volumes +/- puis valider avec power et te voilà dans le recovery custom twrp


NOTA: bien respecter les ponctuations et les espaces,ainsi que les traits de la touche 6 qui donne => - et de la touche 8 qui donne => _
ceci est très important,sinon les commandes ne passerons pas
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #22
merci merci merci merci !!!!! j'ai tout réussi, j'ai même réussi a installer une rom custom !! :) pour toi quelle est la meilleure rom custom ? :) merci encore !!!! :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Ouawww, déjà, j'espère que ta fait un backup de ta rom avant de rooter et de passer à la custom
Pour les custom aucune idée, juste la insert coin qui est sortie en lolipop, faut mettre à jour le firmware avant de flasher la rom
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #24
oui oui j'ai fait un backup mais par contre je ne sais pas ou elle se trouve ma sauvegarde, tu pourrais me le dire ? d'accord merci je vais regarder ca, et pour l'installation des applications google comment ca ce passe ? :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Salut, pour la sauvegarde, elle doit se trouver sur ta sd interne si tu n'a rien toucher
Sd interne/TWRP /backup
Je te conseille dans le recovery twrp, une fois dedans, puis backup et choisir sd externe, car si ton mobile plante complètement tu ne pourras rien restaurer de ta mémoire interne
Pour ce qui est des applications Google, je te suggère d'en discuter sur le fil de discussion de la rom custom que tu as installer, car il y a trop de déclinaison, et on peu pas développer de ceci ici ;)
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #26
d'accord merci ! :) âr contre pour faire la mise à jour, j'ai pris une Niglty de cyanogenmod (donc mise à jour journalière) comment faire pour la mettre à jour ? je dois refaire la même étape que pour installer n'importe quelle rom via TRWRP ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Salut, dans les paramètres de ta cyano tu dois avoir un onglet ota pour les mises a jour, sinon dans a propos de la rom du dev, il y a peut-être la maj à cet endroit, sinon je vois pas désolé
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #28
Merci j'ai trouvé ! :) par contre dernière petite question, je crois que l'autonomie de mon HTC m8 est un peu affaiblie peut être par rapport au launcher ou a cyanogenmod comment faire pour y remédier ? Tu peux me conseiller un laucnher puissant assez agréable a regarder et qui consomme peu ? Ou existe il un mode d'économie d'énergie sur la ROM ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Salut, essaye Nova un des plus simples, rapide, économe
Pour le mode "eco d'énergie" aucune idée, se rapporter au changlog de la rom en post 1,et voir si c'est notifier
Sinon faudra couper tes data manuellement ou bien utiliser une application tierce tel que Rabbit battery ;)
 
D

dim62

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #30
comment eteindre son htc one m8 quand je n'ai plus de tactile s'il vous plait ? je n'ai que le double tap sur l'écran verouillé mais je ne peut pas appuyer sur atteindre comment faire ? svp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut,tu veux dire pour le reverouiller depuis le tactile
Tu as des applications comme lockscreen qui font ça, peut-être dans affichage et gestes sinon
 
A

Azerto

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
0
  • #32
Le lien du recovery et mort
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #34
Bonjour,

je ressort le sujet, car lorsque je lance le recovery, il y a d'écrit "Entering Recovery ..." en haut du téléphone et rien ne se passe.
en plus impossible d'éteindre le mobile, je suis obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de batterie pour pouvoir le rallumer.

J'ai aucun message d'erreur dans les commandes.

que puis-je essayer ?

Merci pour l'aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Bonjour,quelle version de twrp tu as installé?
Pour reboot,faut maintenir power,volume bas et haut pendant 10 à 20 sec minimum
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #36
J'essaye d'installer cette version : openrecovery-twrp-2.8.5.0-m8.img
Et je suis resté presque 1 minutes avec Power + volume bas, cela ne donne rien.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
C'est pas normal,power et volume bas pour aller sur le bootloader
Peut-être maintenant que t'a plus de batterie,ça reboot pas
Sinon prends mon lien et installe un des2 recovery,dès que t'à de la battere,ils sont plus récent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #38
Au temps pour moi, lorsque je suis bloqué sur "Entering Recovery", en faisant Power+Vol haut + Vol Bas, ça reboote.

Par contre même avec les 2 derniers twrp ça bloque.
J'ai aucun message d'erreur lorsque j'installe le fastboot, je fais le erase cache puis le reboot-bootloader, et lorsque je lance le recovery ça plante !!! :shock:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Ok,essai des recovery de la liste plus ancien,sinon faudra flasher un ruu correspondant à ton m8,c'est à dire opérateurs où international nu
 
Haut Bas