[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery - HTC One Mini

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Intstallez le TWRP Recovery sur votre HTC One Mini


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRE-REQUIS

- Avoir installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir installé les drivers USB ( HTC Sync )

-Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One Mini (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One Mini)

-Avoir une batterie bien chargée ( 100% minimum )

- Avoir téléchargé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TELECHARGEMENTS

- Téléchargez le recovery

INSTALLATION

1. Téléchargez et désippez le dossier fastboot.zip à la racine de votre disque dur.

2. Téléchargez le recovery et placez le dans le dossier fastboot

3. Démarrez votre HTC en mode Fastboot USB en appuyant simlultanément sur les touches Volume Bas + Power. Naviguez jusqu'a FASTBOOT en naviguant avec les touches de Volumes et validez avec le bouton Power.

4. Branchez votre HTC au PC et attendez que la case FASTBOOT USB s'affiche sur votre HTC One Mini.

5 Ensuite tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6. Naviguez jusqu'a REBOOT BOOTLOADER

7. Quand le bootloader est redemarré, naviguez jusqu'a HBOOT est validez avec Power.

8. Naviguez jusqu'a RECOVERY et validez avec Power.

Et vous voila avec un nouveau recovery custom ! A vous l'installation du Root et de Roms Customs !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Encore de rien ;)
 
B

bemoon

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Merci pour ce tuto et bonsoir à tous !!

J'ai choisi TWRP pour mon htc one mini que je venais de mettre à jour en 4.3 officiel, bootloader déverrouillé, tout s'est ultra bien passé jusqu'au moment de l'installation de la mise à jour superSu après le recovery et quand je clique sur superSu il me dit :

"Aucun binaire SU n'est installer, et superSu ne peut l'installer.C'est un problème! Si vous venez de faire la mise a jour vers android 4.3 vous devez re-rooter votre appareil.veuillez consulter les forums correspondants a votre appareil !"

(fallait bien que ça arrive un jour.. ) Le superSU que j'avais re-téléchargé en dernière version et en .zip n'a pas fonctionné non plus. Donc ne sachant plus ou j'en étais j'ai installé "super utilisateur" téléchargé en paquet zip via le play store, je l'ai flashé et la surprise! mon htc est bien rooté et je dispose des droits super utilisateur.
j'ai téléchargé la console pour vérifier, ainsi que titanium backup (on est jamais trop sur).

tout ça pour demander si j'ai je bien fait les chose? parce que j'aime comprendre ce que je fais, y a t il un risque si un jour, comme je le souhaite, je veux installer une rom custom ? (je n'en peu plus du sense)

edit de la nuit :idea: : je crois que ça vient du S-off qui chez moi est évidement en S-on ce qui expliquerai tout ça (à confirmer)

Désolée c'est long à expliquer j'ai fait au mieux, si ça peut aider d'autres personnes au passage...merci d'avance :roll:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Tant que tu es root ça va ^^
Tu peux essayer de passer en S-OFF si tu veux, ça te faciliteras les manipulation plus tard
 
B

bemoon

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
je te remercie, j'ai vu juste après un de tes autres tutos sur le s-off justement, je m'y mettrai un de ces 4 autant faire les choses jusqu'au bout :) tu me rassures la !!! wink
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Avec plaisir :)
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #8
bonsoir , j'ai clockworkmod d'installer en recovery et je voulais changer pour twrp pour installer magio rom r5.
Mes quand je le flash il me dit :

target reported max download size error: cannot load recovery ...

une solution ?? merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Essaye de retelecharger le recovery
 
M

MelvinG

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour, mon recovery ne fonctionne plus. Je n'y ai plus accès, dois-je le réinstaller ? Je suis sous CM 11 les mise a jours ne fonctionne plus depuis deux jours ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Salut
Essaye un fastboot erase cache et essaye a nouveau...
Sinon.. Essaye de le flasher a nouveau..
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #12
Bonjour,
quelqu'un aurait le fichier recovery svp?
Merci d'avance
 
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
112
Points
0
  • #13
bonjour,

le lien du recovery est dead apparement !

une bonne ame please ?

merci
 
Haut Bas