[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8 - Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800H (Qualcomm)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le TWRP Recovery 2.8 sur votre Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800H (Qualcomm)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1



Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargé le fichier -->>
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier TWRP_kmini3g-2703.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Vérifiez que seules la case F. Reset Time soit cochée. Auto Reboot doit être décochée contrairement à l'illustration
  7. Lancez l'installation du TWRP Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur, retirez la batterie, la remettre et redémarrer dans le recovery.


Les procédures pour entrer dans le recovery du Galaxy S5 Mini :


  1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power
  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !

Merci pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut man ! Avec plaisir :)
 
imadarchid

imadarchid

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
le lien ne marches pas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
imadarchid a dit:
le lien ne marches pas


Bonjour

Pour un premier message je ne te félicite pas. La moindre des choses est de dire bonjour/hello ou salut... Je t'invite à lire d'urgence le règlement du forum :contrac:
 
imadarchid

imadarchid

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Désolé ! :/
 
imadarchid

imadarchid

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Re-salut Scumpi,

Merci pour la réponse rapide et le lien mis à jour !
Cependant quand j'accède au mode recovery, je n'ai droit qu'un écran noir et rien d'autre. Une solution ?

Merci d'avance,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hélas pas encore...
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #9
Bonjour

j'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien permettant le téléchargement du fchier tar QUALCOMM du recovery TWRP
j'ai réussi à télécharger le fichier tar (EYNOS) pour le recovery TWRP

je viens de commander un s5 mini sm g800f mais je ne sais pas si c'est un EYNOS ou un QUALCOMME donc j'ai besoin de télécharger les deux fichiers

a ce sujet : que veulent dire EYNOS et QUALCOMM
j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car si je ne peux pas télécharger les deux fichiers tar du recovery je devrais annuler ma commande
merci d'avance
cordialement
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #10
Annule ta commanbde. Le s5 mini ne seras jamais mis a jours en france et de plus le gps est une saloperie sans nom sur ce s5 mini !
 
Haut Bas