Tutoriel [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer le recovery custom TWRP Team Win Recovery Project sur votre LG G Pad 7.0 ?​

=========================================================================================================================================




  • Avoir rooté votre tablette
  • Avoir activé le débogage USB
  • Téléchargez le fichier suivant :



L'installation consiste à utiliser l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voir la méthode décrite ci dessous :

Faites une sauvegarde de votre recovery stock avec Flashify avant de flasher le TWRP !

  1. Copiez/collez le fichier .img dans la mémoire interne de votre tablette ( un emplacement facile à retrouver )

  2. Ouvrez l'application "Flashify", et accordez lui les droits root lorsque celle-ci vous le demande

  3. Allez dans l'onglet "Flash", puis sélectionnez "Recovery image"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Là, sélectionnez "Choose a file", puis allez cherchez le fichier .img que vous avez copié dans la mémoire interne ou externe votre tablette.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Sélectionnez-le, puis validez son installation ! Félicitations, vous venez d'installer le recovery custom TWRP !

Sinon, vous pouvez aussi utiliser une commande ADB :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami :)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #4
Bonjour à tous quels sont les touches à utiliser pour redémarrer en mode TWRP recovery ? Merci d'avance
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #5
Bon finalement merci à moi-même car j'ai trouver la solution et réussis à installer CyanogenMod en 5.1.1 ...
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #6
J'ai un souci... Je viens juste d'acquérir cette tablette (modèle V400) et lorsque que je flashe le fichier du recovery via Flashify ou Rashr, j'obtiens au redémarrage ceci

ERROR: Boot certification failed

C'est tout... Mon appareil est rooté ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Tu as bien pris le bon fichier ?
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #8
Bonsoir

Oui, mais j'ai trouvé la solution, downgrader la tablette, la repasser en KitKat...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour l'information
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #10
Bonjour à tous !

Pour ma part, j'ai bien rooté la tablette, mais le recovery TWRP ne veut pas s'installer malgrès le fait que j'ai suivi le tuto à la lettre : au redémarrage de la tablette, un message apparait "ERROR : boot certification verify"
Au vu de ce que j'ai pu lire précédemment, je pense que c'est à cause du fait que j'ai déjà passé la tablette à Lollipop (stock via OTA).

J'aimerai savoir si d'autres personnes possèdent la solution pour installer le TWRP sous lollipop, où si ils savent où trouver les .kdz KitKat France pour la G Pad et faire un downgrade puisque cela à l'air de marcher !

Merci bien pour votre aide :)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

damienlaclé a dit:
Bonjour à tous !

Pour ma part, j'ai bien rooté la tablette, mais le recovery TWRP ne veut pas s'installer malgrès le fait que j'ai suivi le tuto à la lettre : au redémarrage de la tablette, un message apparait "ERROR : boot certification verify"
Au vu de ce que j'ai pu lire précédemment, je pense que c'est à cause du fait que j'ai déjà passé la tablette à Lollipop (stock via OTA).

J'aimerai savoir si d'autres personnes possèdent la solution pour installer le TWRP sous lollipop, où si ils savent où trouver les .kdz KitKat France pour la G Pad et faire un downgrade puisque cela à l'air de marcher !

Merci bien pour votre aide :)
Oui tu es obliger a ma connaissance d'être sous kitkat pour pouvoir rooter et installer twrp (j'ai toujours pas réussi à installer twrp sous Lollipop 5.0.2 de LG. Et pour ce qui est du downgrade effectivement c'est possible essaie de trouver sur le forum de phonandroid mais pas facile à trouver. Si tu es patient je mettrais les miens en ligne mais pas avant la fin de semaine. Bon courage à toi
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #12
Merci pour cette réponse très rapide !

En cherchant bien, je suis tombé sur ca sur le site de LG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis en train de télécharger le 1er lien, quand c'est fini je tente la réinstallation avec le logiciel LG PC Suite
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #13
Oui sauf que lg pc suite ne te permettra pas un downgrade ....
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #14
Si, regarde l'astuce dans le post 31 ici : EDIT : voir message ci-dessous
Je l'avais deja fait pour installer lollipop stock sur une gpad 8.3 et ca a marché (mettre la version coreenne, puisque LG n'a déployé lollipop que sur la version coreenne pour la 8.3).
Par contre ce que je viens de télécharger ne contenait pas de kdz, je relance un autre download depuis
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #15
Désolé le lien ne fonctionne pas, voici un copié collé de ce post dans un autre forum :
"Pour l'installer, rien de plus simple en utilisant PC Suite.
Il faut brancher la tablette sur l'ordinateur et activer PC Suite
Cliquer sur appareil mobile et restaurer les erreurs de téléchargement
Attendre le lancement du téléchargement quelques secondes et déconnecter la tablette
Attendre que le téléchargement soit fini et qu'un message d'erreur apparaisse.
Aller dans le repertoire : C:\LGMobileUpgrade\LGMOBILEAX\phone
regarder le nom du fichier (normalement V50020d_00.kdz)
Copier le fichier V50030a_00.kdz et le renommer en 20d
Rebrancher la tablette
Cliquer poursuivre
Et cela installe tranquillement la V30a"
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #16
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

La tu as réussis à piquer ma curiosité :D
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #17
Bon je viens de tenter cette fois pour un retour en arrière sur la GPad 7.0... Résultat un Bootloop infinissable et impossibilité de redémarrer la tablette... Je n'arrive pas à la restaurer à son état d'usine par le biais des logiciels LG puisque maintenant windows ne reconnait plus la tablette...
Bref je désespère, comment retrouver une tablette fonctionnelle ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #18
Donne moi 5 min
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

damienlaclé a dit:
Bon je viens de tenter cette fois pour un retour en arrière sur la GPad 7.0... Résultat un Bootloop infinissable et impossibilité de redémarrer la tablette... Je n'arrive pas à la restaurer à son état d'usine par le biais des logiciels LG puisque maintenant windows ne reconnait plus la tablette...
Bref je désespère, comment retrouver une tablette fonctionnelle ?
essaie ça ... Vous devez faire Hard Reset (réinitialisation des paramètres d'usine)
Coupez l'alimentation de la tablette.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Power / Lock + volume vers le bas sur le côté droit de la tablette.
Relâchez le bouton et le volume Power / Lock vers le bas lorsque le logo LG est affiché sur l'écran.
Appuyez simultanément sur le bouton + Volume Up + Volume Down bouton Marche / Verrouillage jusqu'à ce que l'écran est une réinitialisation matérielle.
Relâcher tous les boutons après l'écran d'affichage La réinitialisation matérielle.
Pour continuer, appuyez sur le Power / Lock, ou l'un des boutons de volume pour annuler.
Pour confirmer, appuyez sur Power / Lock, ou l'un des boutons de volume pour annuler.
Sur l'appareil va effectuer une réinitialisation matérielle.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #20
Ta meilleur solution est de réussir ceux-ci ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonne chance
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #21
Un grand merci !!!!!!!!!!!! Du fond du cœur vraiment ! En fait je ne relâchait pas une petite seconde avant de ré-appuyer sur VolBas et power ! C'est la première fois que je vois ca, d'habitude un simple appuie long sur les 2 touches fonctionne.
Du coup le factory reset est fait, du coup je suis sur KK. Je recommence tout.
Encore un grand merci, tu m'as sauvé la mise sur le coup :D
Mais maintenant ce qui m'intrigue c'est pourquoi ca a foiré, alors que sur la Gpad 8.3 tout a bien fonctionné !
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #22
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

damienlaclé a dit:
Un grand merci !!!!!!!!!!!! Du fond du cœur vraiment ! En fait je ne relâchait pas une petite seconde avant de ré-appuyer sur VolBas et power ! C'est la première fois que je vois ca, d'habitude un simple appuie long sur les 2 touches fonctionne.
Du coup le factory reset est fait, du coup je suis sur KK. Je recommence tout.
Encore un grand merci, tu m'as sauvé la mise sur le coup :D
Mais maintenant ce qui m'intrigue c'est pourquoi ca a foiré, alors que sur la Gpad 8.3 tout a bien fonctionné !
avec plaisir j'avoue avoir galèrer pendant des jours et des jours donc si je peux éviter la même chose à quelqu'un c'est avec plaisir. Et pourquoi ça n'as pas fonctionner c'est 2 produits qui se ressemble mais qui sont différents aussi ...
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #23
Effectivement ca a marché sous KK. Pour info si ca peu en aider d'autres, j'ai fait le root avec Towelroot sous 4.4.2, rien de plus simple (ne marche pas pour les versions suivantes
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #24
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

damienlaclé a dit:
Effectivement ca a marché sous KK. Pour info si ca peu en aider d'autres, j'ai fait le root avec Towelroot sous 4.4.2, rien de plus simple (ne marche pas pour les versions suivantes
pour info ya beaucoup plus simple regarde ici ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #25
Tu trouves ? Parceque towelroot tout passe par le téléphone et en 30 secondes (le temps de télécharger et installer l'appli), c'est terminé !
En parlant de root d'ailleurs c'est la première fois que j'installe CM13 sur un des mes appareils, et je reste surpris quand au fait que le système ne dispose pas par default des droits super-utilisateurs. Tu as une astuce ? :smile:
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #26
Oui active les droits utilisateur dans les réglages. Mais ça dépend de quel Custom rom tu as installer. Penser à activer l'option pour les développeurs.
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #27
Exact, j'avais activé le mode développeur mais je n'ai même pas cherché dedans, je cherchais plus compliqué :idea: !
Plus qu'à trouver maintenant pourquoi certain menus sont en anglais afin de les mettre en français et je suis aux anges ! Mais à mon avis c'est parceque la version est trop récente et va falloir attendre les traductions
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #28
Oui faut étre patient ça arrive doucement mais sûrement :D
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #29
C'est pas mon fort mais j'attendrai. Super en tout cas CM13, ca change tout, et c'est assez fluide. Quelques bugs au niveau de l'heure auto, je reviens en 1970 par moments.
En tout cas un grand merci à toi pour toute tes aides ! :D
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

damienlaclé a dit:
C'est pas mon fort mais j'attendrai. Super en tout cas CM13, ca change tout, et c'est assez fluide. Quelques bugs au niveau de l'heure auto, je reviens en 1970 par moments.
En tout cas un grand merci à toi pour toute tes aides ! :D
Je t'en pris avec plaisir. Je peux te demander quelle rom custom tu as choisis ? CyanogenMod cm13 ?
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #31
Oui c'est ça, CyanogenMod 13 en nightly avec micro Gaaps ! Quelques petits bugs de jeunesse pour le moment, mais elle passe en 6.0 et y gagne en fluidité. Et surtout la gestion de la ram bien meilleure fait que la tablette est plus confortable à utiliser au quotidien (le fait qu'il y ai moins d'applications installées aussi et surtout !)
La seule chose que je ne comprend pas, c'est les mises à jour OTA qui ne se lancent pas automatiquement dans TWRP, et aucune idée de comment le faire sans écraser les données.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #32
Ok pr les maj essaie de les faire toi même directement depuis twrp en trouvant ou se télécharge la dernière maj ou en la téléchargant toi même
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #33
Dans TWRP je vais dans installation, je choisis le fichier, et je le flash c'est ça ? Dans ce cas ça remet pas tout à zéro ??
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #34
Oui c'est ça sauf que ça ne remets rien à zéro. Seul un full wipe remets tout a zéro. Mais ne réinstalle pas les gapps.
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #35
Et il vaut mieux effectuer des wipe ( cache et alvik cache) avant la mise à niveau ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #36
Cache avant la maj et cache + cache dalvik alors la maj ?
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #37
D'accord, donc cache avant et dalvik cache après !
Merci encore (encore !) une fois pour l'info, je teste ça en début de semaine :) Super sympa, vraiment !!
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #38
Re: Re : [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8.5.0 - LG G Pad 7.0

Je t'en pris bon dimanche !!! :D
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #39
Merci, bon dimanche à toi aussi !! :D
 
Haut Bas