[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.4.3.0 sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE TWRP RECOVERY SUR SON SONY XPERIA Z POUR BOOTLOADER VERROUILLE​

Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouilé / déverrouillé

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom



Je vous propose d'installer le TWRP recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...Et tout ça en tactile ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).
  • - Avoir rooté son mobile ( voir tutoriel : ).


    Méthode 1 :
    1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

    2. Téléchargez et décompressez l'archive
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      et lancez le fichier install.bat qui apparaît après décompression

    3. Patientez, le temps de l'installation.



    4. Lorsque le message : "Installation finished. Enjoy the recovery.". Vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur.

    5. Voilà, vous pouvez démarrer votre mobile en TWRP recovery. Pour cela, Allumez votre mobile. Quand le logo Sony apparaît et que la led violet puis orange, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume Haut
.


Méthode 2 :

  • Téléchargez le fichier et installez-le sur votre mobile à l'aide d'un gestionnaire de fichiers.
    Vous pouvez également scanner ce QR Code à partir de votre Xperia Z puis installer l'apk à partir de l'application Téléchargements de votre mobile:

    create-qr-code

  • Lancez l'application XZRecovery fraîchement installée

  • Cliquez sur Install Recovery puis sur Reboot Recovery lorsque vous voudrez redémarrer en recovery !


Après chaque installation de rom...

  • Ce recovery étant installé dans le dossier /system, il est automatiquement supprimé lorsqu'une rom est installée sur le téléphone.

  • Pour le réinstaller au détriment du recovery de la rom il vous suffira de flasher à partir du recovery disponible !

Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)


Tags: installer le TWRP à partir d'une application
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Merci du partage gogo :mrgreen: ;)
 
A

ademuch

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

il ya la version alpha 3 dispo par contre on ne peux toujour pas entrer en recovery .... meme par la methode utiliser avec le terminal il y a un bootloop sony.... et la led reste violette ;)
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

bonjour , sa ne marche pas pour moi mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Tu as quel message ?
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Bonjour,

J'ai déjà installé un recovery en suivant ce tuto, mais le côté "tactile" de celui présenté ici me parait pas mal et j'aimerai bien changé. Il y a une manip spéciale à faire pour supprimer celui que j'ai déjà sur mon Z ou bien je peux directement installer celui de cette page et ça écrasera le précédent ?

Merci d'avance
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

En voilà une bonne question (que je me pose de temps en temps) :mrgreen:
En admettant que tu es CWM comme système de recovery (comme tu as l'air de dire que le côté tactile du TWRP semble t'intéresser et je plussoie !), si tu installes TWRP en plus ça doit marcher je pense.
Pour ma part j'ai un kernel avec TWRP et CWM qui cohabitent, mais le kernel a été tout de suite construit comme ça.
Là tu ajoutes en cours de route TWRP, du coup je suis moins affirmatif sur le succès de l'opération ^^

Du coup 3 solutions :
- tout fonctionne et tu as CWM et TWRP dispos au boot
- ça plante et t'es bon pour reflasher le kernel de ta rom
- tu la joues p'tit joueur :mrgreen: et tu flashes tout de suite un kernel vierge de recovery, puis tu installes TWRP.

Pour installer TWRP, la solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(paragraphe download du premier post)
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Bon je vais répondre définitivement à la question :

La méthode bourrin "j'installe le TWRP alors que j'ai déjà le CWM" ça fonctionne pas ^^ Je reste bloqué sur le logo sony avec la led violette quand je demande un boot en recovery. Et je reste aussi bloqué sur le logo sony mais avec led verte même quand j'essaye de botter normalement...

Donc je suis bon pour flasher un kernel tout neuf...
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Bonjour,

je reste bloqué sur un ecran noir apres avoir installé le recovery, je suis bloqué!!!une solution?

merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Quel firmware Sony sur ton téléphone ?
Quelle méthode pour installer le recovery ?
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Breck a dit:
Quel firmware Sony sur ton téléphone ?
Quelle méthode pour installer le recovery ?

ca y est j ai tout reflashé, j ai reussi a installer le recovery twmp mais je n arrive pas a rebooter dessus!

et impossible d installer le cwm...

je me suis remis en version nu .350 pour rooter le tel, il est bien root!

bootloader verrouillé!


Je viens de retenter : ca me mets bien toutes les etapes , me dis que le recovery est bien installe mais avant l etape une y a un truc de mis : adb server didn't ack
failed to start daemon

et ensuite l etape 1 commence ...

une erreur?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

jamesboubou a dit:
adb server didn't ack
failed to start daemon
les drivers adb sont installés ?
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Breck a dit:
jamesboubou a dit:
adb server didn't ack
failed to start daemon
les drivers adb sont installés ?


normalement oui...

edit1 : oui oui!!!

je reinstall pour voire...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Tuto mis à jour avec une méthode d'installation supplémentaire !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci à toi ;)
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #16
Salut Golem. Merci une fois de + pour tes tutos.
Je suis en 4.2.2 rooté 10.3.1.A.0.244 (Busy box installé). est-ce que quelqu'un à fait cette manip avec cette config ?
Merci pour vos réponses.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Ce tutoriel est en principe compatible avec tous les firmwares :)
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #18
F***, après fait un full wipe + CM10.1 + wipe data, après rebbot. il a clignoté rouge.
Il se rallume plus. J'ai un black screen ... Et quand je branche, il clignote rouge.
--
Bon, déjà avec Update_Service_Setup-2.13.9.201308081522 et en mode FlashBoot il reconnait le téléphone. J'essaye de le restaurer ..
--
Il redémarre. Le voilà restauré d'usine ... Bon je ressaie. :mrgreen:
--
IDEM même avec un autre tuto en le suivant à la lettre.
--
Fonctionne avec aucun tuto. Je commence à désespérer... Très déçu, d'avoir tourné le dos à la gamme Nexus ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Tu as flashé CM10 à partir de ce recovery sans flasher le kernel de la rom ? ^^
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #20
OMG, toujours pas.
Je dois faire une erreur quelque part ...

Installation par étapes :

1 Flash kernel .423
2 root
3 Flash kernel .244
4 Flash XZDualRecovery (jusque là tout est OK)
5 Dans le mode recovery
- a Full Wipe (j'ai aussi essayé le wipe system)
- b [Xperia Z] DooMKernel v13 :mrgreen:
- c Flash cm-10.1.2-yuga
- d Flash gapps
- e Flash lockeddualrecovery2.6.3.zip

Après reboot ... écran noir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re,

Tu as essayé avec la version 2.6 non-reverted, ou après avoir flashé normalement le kernel cyanogenmod ?
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #22
Merci de prendre autant de temps.
Très compliqué à comprendre cette question pour moi. undecided
As-tu un lien pour "2.6 non-reverted" ?
J'essaye d'installer le kernel boot.img de Cyanogene :
La Méthode Flashtool à échoué (Le mode flashboot fonctionne, pas le mode fastboot, du coup ça sert à rien pour les bootloader verrouillé // Si je dis une connerie, arrête moi. :p ) Idem pour la version "La méthode en un clic".
réponse du Flashtool:
27/041/2013 10:41:15 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
27/041/2013 10:41:20 - INFO - Device connected in flash mode
27/041/2013 10:41:37 - ERROR - This action can only be done in fastboot mode
J'ai pas trouvé de ZIP à flasher. :(
--
Bon, sur ma rom stock le DooMKernel devrait fonctionner... Mais non, je me paye un écran noir.
[ requirements ] (DooMKernel)
Xperia Z [C6606/C6603/C6602]
stock JellyBean FW 4.2.2 -> .244 - Flash v10, v11, v12, v13 = Ne fonctionne pas sur ma stock ... BlackScreen
-
stock JellyBean FW 4.2.2 - (downgrad mon kernel en .423) -> Flash v09 = BlackScreen
-
Dés que je reflash le XperiaZ_C660X_KernelOnly_10.3.1.A.0.244_BE.ftf, ça repart.

J'ai ma réponse :
-- l'installation des CM requiert un bootloader devrouillé. --
Voilà.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Yotta a dit:
-- l'installation des CM requiert un bootloader devrouillé. --
Tout s'explique ^^

Sans bootloader déverrouillé impossible d'installer CM, le bug venait de là et non du recovery ;)
 
Haut Bas