[Tutoriel] Installer le TWRP 2.8.6.1 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #101
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Même s'il faut repartir au point de départ, je vais flasher un kdz (il y a pire, ce n'est qu'un root à réaliser).

J'envisage de flash à l'aide de Flash Tool 2014 + un firmware Lollipop v20H selon la méthode exposée ici.
Est-ce que Flash Tool 2014 fonctionnera avec un kdz sous Lollipop (version 20H) ou juste avec un kdz sous Kitkat (version 10A) ?
Au niveau des options dans Flash Tool 2014 : le "Normal Flash" suffira-t-il ou je prends CSE Flash ?

Bien à vous.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #102
@ntipesto a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Même s'il faut repartir au point de départ, je vais flasher un kdz (il y a pire, ce n'est qu'un root à réaliser).

J'envisage de flash à l'aide de Flash Tool 2014 + un firmware Lollipop v20H selon la méthode exposée ici.
Est-ce que Flash Tool 2014 fonctionnera avec un kdz sous Lollipop (version 20H) ou juste avec un kdz sous Kitkat (version 10A) ?
Au niveau des options dans Flash Tool 2014 : le "Normal Flash" suffira-t-il ou je prends CSE Flash ?

Bien à vous.
A priori Flastool pourra se faire avec la 20H mais dans la mesure ou il est prudent de repartir sur une installation "propre" il faudra utiliser CSE. Ce n'est pas trop important si les données ont été sauvegardées.
 
Z

zeyop

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #103
Bonjour,
J'ai suivis votre méthode mais malheureusement , après avoir entré "yes" .. le programme ne trouves pas le fichier "android-aboot.img" comment faire ?
J'ai vérifié plusieurs fois , recommencer tout depuis le début aussi , vérifié que je suis bien en su .. rien à faire .
J'ai aussi essayé en plaçant le dossier "imageprep" a la racine de la carte sd ou a la racine du stockage interne même du téléphoné .
Merci pour votre aide .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #104
zeyop a dit:
Bonjour,
J'ai suivis votre méthode mais malheureusement , après avoir entré "yes" .. le programme ne trouves pas le fichier "android-aboot.img" comment faire ?
J'ai vérifié plusieurs fois , recommencer tout depuis le début aussi , vérifié que je suis bien en su .. rien à faire .
J'ai aussi essayé en plaçant le dossier "imageprep" a la racine de la carte sd ou a la racine du stockage interne même du téléphoné .
Merci pour votre aide .


Salut regarde ici ---> installer-le-twrp-sous-android-lollipop-avec-l-appli-autorec-lg-g3-t120002.html
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #105
Bonjour,

Voilà, je viens d'avoir un LG G3 D855 (sfr) et je galère pour installer une rom custom (CyanogenMod 12.0 Nightly ou Resurrection Remix Lollipop, j'en profite d'ailleurs pour demander si 1 ou les 2 sont en français).

J'ai rooté mon télephone, installé TWRP, mais lorsque je reboot il m'est impossible de "naviguer" dans le menu du recovery pour retrouver la rom en question. J'ai donc décidé de suivre ce tuto.

Je suis bloqué ici:



Si je comprends bien, le fichier "imageprep" doit se trouver sur la carte sd, mais si je peux bien créer un dossier sur la "imageprep" sur la carte sd je ne peux pas copier le dossier complet, ça bloque ici:



Copier le fichier directement à la racine du téléphone n'est pas possible non plus.

Je dois avoir un problème de droit j'imagine

Merci de m'aider
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #106
Salut

regarde mon message précédent
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #107
Scumpi a dit:
Salut

regarde mon message précédent

Champion du monde !!! :super:

Merci, maintenant il me reste plus qu'à installer les gapps, il faut passer par TWRP ou une appli du genre Gapps downloader.

Dernière chose, il y a t'il des "themes" pour la rom cyano et LG G3?

En te remerciant à nouveau
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #108
Les thèmes tu les trouve sur le play store en tapant thèmes cm12

Pour flasher les gapps, tu flashe un package zip via le TWRP
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #109
Scumpi a dit:
Les thèmes tu les trouve sur le play store en tapant thèmes cm12

Ok, merci

Scumpi a dit:
Pour flasher les gapps, tu flashe un package zip via le TWRP

hmmm... Le souci est que je n'ai plus SU ou TWRP sur le tel, j'imagine qu'il faut tout reinstaller
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #112
Tu peux installé un launcher alternatif comme nova qui te permet de masquer certaines applis
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #113
Scumpi a dit:
Tu peux installé un launcher alternatif comme nova qui te permet de masquer certaines applis

Mons souci n'est pas de masquer mais de faire réapparaitre les applis :mrgreen:

En l'etat, je ne peux plus utiliser TWRP car le store me dit qu'il est installé mais je ne vois aucune icone, donc pas de gapps et autres...
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #114
Bon, si je comprends bien il ne m'est plus possible d'installer d'appli depuis le google play store n'ayant plus TWRP d'installé (ni de super SU, meme si tel rooté).

Ya t'il une possibilité de récupérer le .apk de "autorec lg g3" directement ou existe t'il un autre moyen pour réinstaller TWRP ?

Merci
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #115
Il n'y a jamais d'icône TWRP. Il faut pour cela installer une appli tierce laissant le choix des démarrages (TWRP Manager, Fast Reboot Droidgram....). Le redémarrage en Recovery lance ipso facto le Recovery TWRP avec ses gros pavés de menus. Cela peut être effectué aussi avec les boutons Power + VOL (voir le détail ailleurs).
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #116
lobo33 a dit:
Il n'y a jamais d'icône TWRP. Il faut pour cela installer une appli tierce laissant le choix des démarrages (TWRP Manager, Fast Reboot Droidgram....). Le redémarrage en Recovery lance ipso facto le Recovery TWRP avec ses gros pavés de menus. Cela peut être effectué aussi avec les boutons Power + VOL (voir le détail ailleurs).

C'est un peu le souci (je devais avoir un TWRP manager ou dans le genre alors, bien que...), n'ayant plus d'appli Playstore (Gapps) je suis dans l'impossibilité de télécharger un "autorec lg g3" par exemple.

Si je rentre dans le menu recovery manuellement (l'histoire du bouton power , vol-) je suis dans le recovery de base ou "stock", donc... :pleur4:

Pourtant mon tel est bien rooté (vérifié en installant l'.apk "Root explorer 3.3.3" par exemple) malgré le fait que je n'ai plus de Super SU. Cela doit venir de ma rom, dernière CyanogenCM 12

J'ai donc besoin, soit de l'.apk "autorec lg g3" ou l'.apk "play store" (méthode simple) soit de tout refaire (rooter le tel pour super su + reinstall de TWRP avec ce tuto sachant que je n'ai jamais réussi en le suivant à la lettre (voir mes posts précédents))

Désolé pour mon coté noob mais je viens d'un galaxy S3 où, une fois le bon cwm installé, tout etait plus simple

Merci pour votre patience et... d'éventuellement m'aider pour la méthode "simple" :mrgreen:
 
L

lohanbarth

  • #117
bonjour, cm 12 et rooté d'origine,pour activé le supersu ,va dans parametre > a propos du tel> clique 7 fois sur numéro du build > revient dans les parametres et tu aura les option dev activé ensuite va dans option dev >accès root > et sélectionne application et root . tu ne vera pas de logo supersu dans les appli car le root et natif dans cm12
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #118
lohanbarth a dit:
bonjour, cm 12 et rooté d'origine,pour activé le supersu ,va dans parametre > a propos du tel> clique 7 fois sur numéro du build > revient dans les parametres et tu aura les option dev activé ensuite va dans option dev >accès root > et sélectionne application et root . tu ne vera pas de logo supersu dans les appli car le root et natif dans cm12

La force est forte avec avec celui ci !!! :lol:

J'ai découvert ca en essayant de retrouver mon TWRP et ca allait etre ma prochaine question dans le forum idoine :wink:

Reste que... Je ne sais toujours pas comment faire pour mon TWRP (Gapps, etc...) :?
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #120
Scumpi a dit:
Regarde ici pour le Play Store play-store-version-5-4-11-disponible-t51584.html

Merci, l'installation s'est bien passée mais l'appli se lance et se referme aussitôt (sans message d'erreur ou quoi que se soit).

Peut etre qu'il faut ajouter les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne connais pas le type qu'il me faut (XYZ)
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #121
Je ne suis plus très loin maintenant, j'ai installé l'apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui me confirme avoir besoin des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Impossible en revanche de trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en .apk meme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas sur que le site soit fiable, si?)

Pour résumé, comment trouver le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour selectionner le bon Google Play services? (X=4, Y=?, Z=?)

Si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #122
Le fichier est sain, tu peux l'installer (analysé avec mon antivirus). Pour ce qui est du Play store, t'embêtes pas, installe le twrp via autorec et flashe un package gapps
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #123
Scumpi a dit:
Le fichier est sain, tu peux l'installer (analysé avec mon antivirus). Pour ce qui est du Play store, t'embêtes pas, installe le twrp via autorec et flashe un package gapps

Ok, merci

Concernant le fichier "autorec" il fait 22ko (mirror2) alors que sur le store il fait 40mo, ca me parait étrange.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Je ne peux hélas pas le tester, je ne suis pas sous Lollipop
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #125
Bantapudu a dit:
Scumpi a dit:
Regarde ici pour le Play Store play-store-version-5-4-11-disponible-t51584.html

Merci, l'installation s'est bien passée mais l'appli se lance et se referme aussitôt (sans message d'erreur ou quoi que se soit).

Peut etre qu'il faut ajouter les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne connais pas le type qu'il me faut (XYZ)
Ajoutes les "services" c'est la dernière version. Sinon le pack gapps est ici quelque part:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #126
Bonjour à vous

Je suis sous Lolipop avec la rom chupa chups version 4.2 et, je ne sais pas si c'est le lieu d'en parler mais je ne sais pas où poser ma question, je voulais savoir si il était nécessaire de mettre à jour TWRP en version 2.8.6.1 (bumpé) car je suis déjà en version 2.8.4.0. Et qu'est-ce qu'apporte cette nouvelle version pour l'installation des rom kernels ou autre?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #127
Salut

Si tes flashs, sauvegardes et restaurations passent c'est pas la peine. Mais c'est toujoirs mieux d'avoir la dernière version
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #128
Ok et merci.
Par contre, si je mets à jour, est-ce que cela n'effacera pas mes carte sd interne et externe comme j'ai pu le lire quelque part?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Normalement non. Mais si tu as lu que si quelque part... C'est où que tu as vu ça?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #130
Scumpi a dit:
Salut

Si tes flashs, sauvegardes et restaurations passent c'est pas la peine. Mais c'est toujours mieux d'avoir la dernière version
Bonjour Scumpi,
J'aurais répondu idem, d'autant que j'ai eu des problèmes avec la version 2.8.4.0 sur un autre appareil (je crois que c'est sur un tablette Samsung en mise à jour du TWRP). Un fil du forum XDA traitait de ce problème de version. La mise à jour du TWRP n'efface rien (sauf si on lui demande :mdr1: ).
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #131
OK. je crois que cela devait être effectivement sur xda. C'était écrit en rouge. Je crois qu'il y avait un reformatage de partition. la mise à jour plutot en zip par le TWRP ou bien avec flashify ça peut se faire ?
Ou alors c'est à la première installation que cela efface tout ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #132
bouldingue a dit:
OK. je crois que cela devait être effectivement sur xda. C'était écrit en rouge. Je crois qu'il y avait un reformatage de partition. la mise à jour plutot en zip par le TWRP ou bien avec flashify ça peut se faire ?
Ou alors c'est à la première installation que cela efface tout ?
Plutôt par TWRP: c'est un flash de MAJ via Flashify qui m'a posé le PB évoqué plus haut.
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #133
c'est ce que je pensais.
Je vais le télécharger par flashify et le flasher par TWRP. J'y vais et je vous tiens au courant.
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #134
Bonjour,

Merci à tous pour votre patience.

Bon, au final, j'ai (presque) réussi !!! :frime1:

N'ayant plus d'autres choix (enfin...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je sais pas ce qu'est un KDZ) j'ai suivi et réussi le tuto de ce post.

Maintenant, j'ai juste ""services Google Play" s'est arrêté" qui boucle (problème de version?)

edit: Bien galérer, j'ai du installer la dernière CM12, les bons Gapps.... et tout fonctionne !!!!

Merci encore à tous
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #135
Ça y est j 'ai retrouvé le lien pour le twrp qui efface tout! Je ne sais pas si c'est bien dans le sujet,sinon on l'expliquera.

forum.xda-developers.com/lg-g2/development/twrp-twrp-2-8-0-0-kernel-f2fs-tools-t2898705

A voir et à commenter.
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #136
Merci pour ce tuto!!

Juste une petite remarque... Il aurait été préférable de rappeler les méthodes d'accès au mode download, ainsi que l'écran suite au reboot qui affiche "Mode sécurisé" (je ne sais pas si c'est normal ou pas...).

Un petit rappel de comment lancer TWRP aurait aussi été sympa (même si l'info est sur un autre post).

D'une façon générale, très bon tuto, plus qu'a installer mes ROM customs :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #137
darkneo a dit:
Merci pour ce tuto!!

Juste une petite remarque... Il aurait été préférable de rappeler les méthodes d'accès au mode download, ainsi que l'écran suite au reboot qui affiche "Mode sécurisé" (je ne sais pas si c'est normal ou pas...).

Un petit rappel de comment lancer TWRP aurait aussi été sympa (même si l'info est sur un autre post).

D'une façon générale, très bon tuto, plus qu'a installer mes ROM customs :)


Salut et avec plaisir :)

Oui, pas évident de trouver des fois parmi tous les tutos ;) J'ai ajouté un lien vers les différentes méthodes pour démarrer dans le TWRP ainsi que la méthode pour entrer dans le mode Download. Merci pour ces remarques pertinentes :super:

bouldingue a dit:
Ça y est j 'ai retrouvé le lien pour le twrp qui efface tout! Je ne sais pas si c'est bien dans le sujet,sinon on l'expliquera.

forum.xda-developers.com/lg-g2/development/twrp-twrp-2-8-0-0-kernel-f2fs-tools-t2898705

A voir et à commenter.

Salut à toi

Attention tu es hors sujet, c'est pour le LG G2 !
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #138
Ok pour le hors sujet.
Neanmoins, il y a-t-il des analogies entre les deux (effacement des données à l'installation) ?
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #139
Bonsoir,
J'ai un souci ... un gros souci ...
J'ai suivi le tuto et quand j'ai voulu eteindre puis redémarrer mon telephone s'est bricker ...
En appuyant sur power + volume bas, j'ai pu accéder à TWRP mais comme je n'avais jamais fais de backup avant, je sais pas quoi faire ...
Quelqu'un aurait une solution ?
Peut etre que je peux trouver une backup sur le net ... ?
Merci de votre aide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #140
Bonjour prend une Rom custom et place la sur ta sd ensuite installé la Rom
Et voilà
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #141
Y'a pas de manip préventive a faire avant ?
merci pour ta réponse rapide qui me redonne espoir ! :)
EDIT: Une histoire de Gapps notamment ? (je suis noob en la matiere ...)
EDIT2: j'ai installé la rom cm12, mais bon ca a marché certes, mais y'a pas grand chose ... Meme pas de playstore ... Comment je fais pour l'installer ? Et y'a pas moyen que je synchronise mon compte google ? pour les contacts notamment ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #142
Oui tu as oublié de flasher les gapps c'est pour ça telecharge le bon fichier
Place le dans ta sd et flash le comme la Rom en faisant un wipe cash et dalvick
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #143
Après avoir suivi ce tuto et répondu "Yes" a la fin puisqu'en mode download la commande quitte le Shell et redémarrer le téléphone , quand j'essaye d’accéder au recovery je tombe sur celui de base et non sur le custom ...
Quelqu'un connait la solution ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #145
Bonjour,

J'ai suivi le tuto, tout c'est bien passé mais il ne redémarre pas, j'ai une fenêtre avec en haut a gauche un tout petit message d'erreur "booting erreur", la led clignote rouge et bleu et rien d'autre !!! :/

Edit: Échange de téléphone, Recovery installer avec AutoRec-Lollipop
 
Z

zekenio37

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #146
salut a tous , j'aimerais savoir a quoi sert d'installer le TWRP , puis j'aimerais savoir si vous avez le même souci que moi depuis que j'ai root mon téléphone en suivant le tuto du root de se site , mon lg g3 beug ( enfin a de gros lag ) , ce tuto m'arrangeras sa ? merci :smile:
 
Z

zekenio37

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #147
zekenio37 a dit:
salut a tous , j'aimerais savoir a quoi sert d'installer le TWRP , puis j'aimerais savoir si vous avez le même souci que moi depuis que j'ai root mon téléphone en suivant le tuto du root de se site , mon lg g3 beug ( enfin a de gros lag ) , ce tuto m'arrangeras sa ? merci :smile:[
 
M

Membre supprimé 1257575

  • #148
Bonjour !
Tout d'abord, merci pour ce tuto bien utile :) !
L'installation d'adb échoue sur mon PC, et en essayant l'option "N" pour l'installation, il me dit que le fichier "PATH.TMP" est manquant. En allant fouiller dans l'arborescence affichée, il s'avère qu'effectivement le fichier est absent. Que faire ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #149
Hello

Essaye ce tuto :
 
M

Maephistos

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #150
Bonjour,

Je suis entrain de suivre ce tutoriel mais la je me heurte a un soucis !
La smart install de BusyBox est forcement payante ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #151
Hello

Non c'est gratuit
 
M

Maephistos

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #152
Je n'y arrive pas, je lance le logiciel il me dit Busybox is not installed, alors je "clic" sur Enable Smart Install ce a quoi il me répond "This feature will enable smart install which will allow you to customize the install bahavior to your specific needs using the option in this list. This feature is only available in the pro version of Busybox "

Je ne suis pas super doué en anglais mais je crois comprendre que cette option n'est disponible que dans la version pro qui elle est payante !

Merci d'avance de l'aide ou des réponses apportées !
 
X

XAlex39X

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #153
Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais au démarrage du lg, je me retrouve avec :

[ERROR] Boot Certification verify

============================

Secure booting error

Cause : Boot Certification verify


une solution ? :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #154
Salut

Ton bootloader est déverrouillé ?
 
A

antoine62260

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #155
Salut, jai fais tous ce qui est dans ce tuto, mais quand je redémarre le téléphone, il y a un petit carré en haut a gauche, avec écrit booting error, et il y a une diode bleu et rouge qui clignote...
Je ne peux plus accéder au téléphone, jai juste accés au mode download...
Aidez moi svp..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #156
Réinstallé une kdz et utilisé autorec pour installer twrp
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #157
+1

C'est ce que j'ai fait et qui a fonctionné ;)
 
D

djaa95

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #158
Merci , vraiment super, j'étais un peu frileux, j'ai même posté un message d'aide pour un truc que j'ai réussi a régler tout seul. A priori tout fonctionne je vais donc me lancer dans l'installation de cyanogenmod 12 yeaaah

Merci Scumpi ainsi que tes collègues !
 
L

lohanbarth

  • #159
djaa95 a dit:
Merci , vraiment super, j'étais un peu frileux, j'ai même posté un message d'aide pour un truc que j'ai réussi a régler tout seul. A priori tout fonctionne je vais donc me lancer dans l'installation de cyanogenmod 12 yeaaah

Merci Scumpi ainsi que tes collègues !

Hello, merci pour ton retour positif . :super:
 
F

Fabxs

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #160
Hello. Pour ceux que ca interesse il existe maintenant une app qui permet de faire ça en 5secondes. Testé et approuvé :D
Il s agit de autorec, et existe aussi pour d autres appareils apparemment.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #161
Oui c'est connu il y a même un tuto dessus
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #162
Bonjour, j'ai bien suivi tout le tutoriel, je suis sous android lollipop rooté, et quand je redémarre le téléphone, l'icone lg apparait avec un message d'erreur en haut à gauche de l'écran et me dit secure boot error. Ensuite j'ai un écran noir. que dois je faire s'il vous plait ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #163
Reflasher une kdz
 
booobooob

booobooob

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #164
résolu
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #165
Il m'était impossible d'exécuter le 1er point de la procédure : adb devices
il indiquait ne pas voir mon téléphone.

Je ne sais pas si c'est à cause de windows 10 ou le port USB (j'en ai essayé plusieurs)

j'ai suivi les étapes avec "terminal emulator" et franchement, aucun soucis !

Merci beaucoup pour ces tutos !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #166
Hello

Avec plaisir et bonnes fêtes à toi :)
 
O

olilen

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #167
Merci pour le tuto.
C'était très clair, pas besoin de recouper 5 ou 6 sources différentes.
 
S

sentenza7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #168
Bonjour,

Merci pour le tuto et pour ce super forum.
Je viens de suivre la procédure pour installer le TWRP mais ne sachant pas comment redémarrer en download mode (à l'étape où c'était demandé) j'ai redémarrer normalement le tel, et là OUPS!! :eek: j'ai le message secure booting error.
Avez vous une solution , sans perte de données , sachant que J'ai bien accès au mode download, enfin je crois. ???
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #169
Pour info, il existe une appli autorec spécifique pour le g3 pour mettre à jour le twrp dans sa dernière version
Actuellement la version 3.0.0.0
 
tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #170
Bonjour,

J'ai l'impression que le répertoire /sdcard/ n'est pas le bon pour mon G3 !!
Lorsque je tape la commande (que ce soit via mon PC ou sur le terminal emulator) il ne trouve pas le répertoire imageprep (no such file or directory)
Par contre si je remplace sdcard par /storage/external_SD/ ça fonctionne au début puis ça s'arrête après avoir rentré yes, il contrôle la présence des fichiers img mais il retourne chercher sur /sdcard/ et ne trouve rien à nouveau....

Une solution ?

Merci d'avance.
 
T

thibominathor

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #171
Bonjour, je suis bloqué à l'étape:
sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh

Le commande m'affiche "no such file or directory"

Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de carte sd car quand je change manuellement le chemin pour trouver le fichier (en le mettant à la racine du téléphone par exemple) le programme fonctionne mais il ne trouve pas les autres fichiers requis car il utilise le même chemin qu'au début...

Help please :) merci
 
P

paqueuc

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #172
J'ai l'impression que le répertoire /sdcard/ n'est pas le bon pour mon G3 !!
Lorsque je tape la commande (que ce soit via mon PC ou sur le terminal emulator) il ne trouve pas le répertoire imageprep (no such file or directory)
Par contre si je remplace sdcard par /storage/external_SD/ ça fonctionne au début puis ça s'arrête après avoir rentré yes, il contrôle la présence des fichiers img mais il retourne chercher sur /sdcard/ et ne trouve rien à nouveau....

Bonjour,

+1 pour moi. Exactement le même souci. Il m'affiche le beau message :
Checking if Kitkat image files are present...
You are missing kitkat-aboot.img. Check that it exists at /sdcard/imageprep/kkim
agefiles or you will brick your device!

Et on comprend bien que si le chemin devient storage/external_SD/imageprep/... ça fonctionnera. :-|

Y-aurait-il moyen d'obtenir une mise à jour du script avec un emplacement "relatif" des répertoires (ou tous les fichiers dans le même répertoire) SVP ? Un grand merci. :amen:
 
P

paqueuc

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #174
En fait, non... Autorec fonctionne parfaitement pour la ROM stock mais je voudrais installer autre chose. Donc, il faut que j'en revienne à TWRP... Va falloir creuser encore.
 
J

Jordxnn2

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #175
Sur mon lg g3 le dossier sdcards s'appelle external_SD du coup il trouve pas le dossier une idée pour palier à ce problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #176
Salut,
Peut être avec un bonjour, svp, merci..
 
B

benuyst

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #177
j'ai suivie le tuto (root busybox plus dossier à la racine de la memoire du tel) tout c'est bien déroulé sauf que au redémarrage j'ai trois petite lignes en haut à gauche vite fait puis puis écran noir et LED de notification clignotant 3x rouge puis 3x bleue alternativement indéfiniment. comment s'en sortir ? qu'ai je loupé ? par chance j'ai accès au mode download
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #178
Bonsoir , tu a du faire une erreur dans la commande seule façon de refaire marcher le tel est de remettre une kdz
 
G

gatuz29

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #179
paqueuc a dit:
J'ai l'impression que le répertoire /sdcard/ n'est pas le bon pour mon G3 !!
Lorsque je tape la commande (que ce soit via mon PC ou sur le terminal emulator) il ne trouve pas le répertoire imageprep (no such file or directory)
Par contre si je remplace sdcard par /storage/external_SD/ ça fonctionne au début puis ça s'arrête après avoir rentré yes, il contrôle la présence des fichiers img mais il retourne chercher sur /sdcard/ et ne trouve rien à nouveau....

Bonjour,

+1 pour moi. Exactement le même souci. Il m'affiche le beau message :
Checking if Kitkat image files are present...
You are missing kitkat-aboot.img. Check that it exists at /sdcard/imageprep/kkim
agefiles or you will brick your device!

Et on comprend bien que si le chemin devient storage/external_SD/imageprep/... ça fonctionnera. :-|

Y-aurait-il moyen d'obtenir une mise à jour du script avec un emplacement "relatif" des répertoires (ou tous les fichiers dans le même répertoire) SVP ? Un grand merci. :amen:
Bonjour. J'ai exactement le meme probleme. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution :super: svp. Merci d'avance.
 
H

heritiervert

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #180
bonjour en ce qui me concerne ca ne fonctionne pas

voici le texte:

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\heritiervert>adb devices
List of devices attached
LGD855400b2a18 device


C:\Users\heritiervert>adb shell
shell@g3:/ $ su
root@g3:/ # sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh
sh: /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh: No such file or directory
127|root@g3:/ #

du coup je l'ai bien coller direct dans le tel, j'ai bien l'appli busybox, oui mon lg est rooté, oui j'ai fait exactement ce qui est noté et j'ai essayé en terminal emulator!!
alors je suis content pour ceux qui ont reussi mais j'ai besoin de savoir pourquoi mon tel ne voit pas le fichier
 
MrAsch

MrAsch

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #181
Bonjour,

Lorsque j'exécute la commande sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh j'ai un file not found en réponse.
Le dossier est bien à la racine de ma mémoire interne, en revanche si j'exécute "sh /storage/emulated/0/imageprep/imageprep1.4.sh" il le trouve (je suis en v21a).
Mais derrière évidemment l'exécution de l'analyse de la présence du boot kitkat me dit "/sdcard/imageprep/kkimagefiles/kitkat-aboot.img" not found.
Donc je me demandais, si j'édite le fichier imageprep1.4.sh et que je remplace intégralement toute les lignes contenant "/sdcard/imageprep" par "/storage/emulated/0/imageprep" peut être une idée ou il y a un risque que ça me plante ailleurs à une étape de non retour ? :p

Voici les infos actuel de mon LG:

Version d'Android : 5.0
Version de bande de base : MPSS.DI.2.0.1.c1.13.2-00002-M8974AAAAANPZM-1
Version du noyau : 3.4.0
Numéro de build : LRX21R.A1445306351
Version logicielle : V21a-EUR-XX

(Sachant que j'ai essayé aussi avec l'Autorec, le backup se fait correctement, si je fais un restore stock j'ai bien la restau, mais si je fais flash twrp absolument rien ne se passe.)

Merci
 
S

spies

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #183
Bonjour à tous ...
Nouvel utilisateur "d'android" je souhaiterais installer La fulmics rom 5.0 .
Doit_on toujours passer par ce tutoriel avant de pouvoir le faire .
A savoir que j'ai déjà "rooter" mon Lg G3 .
D'avance merci @ ceux qui prendront le temps de me répondre .
Cordialement , Patrick .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #184
Salut

Pour installer une Rom custom l'installation du TWRP est obligatoire, donc oui tu dois passer par cette étape
 
J

jessi07

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #185
bonjour,
changez l'extension "sh" du fichier imageprep1.4.sh en "txt" et ouvrez le avec le bloc notes de Windows. une fois ouvert remplacez "sdcard" par "storage/external_SD" puis fermez le fichier et répondez par oui pour l'enregistrement. pour fichier changez l'extension du fichier "txt" par "sh" et copiez le dossier "imageprep" avec le fichier que vous venez d'adapter dans la carte SD externe de votre mobile. bon courage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #186
Salut

Merci pour l'information
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #187
Bonsoir
Attention il y'a deux fois le même répertoire lorsque l on décompresse le fichier zip ( imageprep) pour éviter l erreur suivante not found lors de l installation
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #188
bonjour
je n arrive pas a installer twrp sur mon d855 malgré que le téléphone sois rooté. je suis sous lollipop mais ma version est la 21a . j'ai essayé avec autorec et toujours pas installé. si vous avez une idée je suis preneur . vous remercie d'avance.
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #189
problème résolu
 
E

Elio72

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #190
bonsoir j'ai oublier de faire smart install dans busybox et a effectuer le script quand meme du coup quand le lg se rallume il me met "security boot failed" et la diode clignote bleu puis rouge

que faire svp merci d'avance !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #191
Reflasher une kdz et recommencer la procédure
 
E

Elio72

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #192
nicobrax a dit:
Reflasher une kdz et recommencer la procédure

Ok merci as tu un lien pour reflasher une KDZ stp merci d'avance !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #193
S

sylvie75

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #194
Bonjour,

Suite à des reboot intempestifs lors de l'utilisation de l'appareil photo, j'ai fais les mises à jour ota pour arriver à la 5.0

Depuis, mon appareil photo dorsal ne fonctionne plus du tout, impossible de passer dans ce mode et la camera frontale donne une image déformée...

J'ai donc décidé d'essayer d'installer une autre rom.

j'ai réussi à rooter l'appareil, et j'ai suivi tout ce tuto.

mon problème arrive lorsque l'on doit entrer le chemin du dossier imageprep.

j'ai mis ce dossier à la racine de mon téléphone, mais lorsque je parcoures mon telephone avec un gestionnaire de fichier, il ne se trouve pas dans sdcard/...
il se trouve dans storage/emulated/0/imageprep

il en résulte que lorsque je lance la commande sh /sdcard/imageprep/imameprep1.4.sh , il me dit qu'il ne connait pas ce chemin

et si je tape sh /storage/emulated/0/imageprep/imageprep1.4.sh , alors il le trouve, il prépare, puis j'ai 5 lignes de No such file directory ...

je me suis donc arrêté là.

Pourriez -vous me guider un peu ?

Merci d'avance
 
I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #195
probleme LG G3s

Bonjour,

De mon coté, j'ai suivi le tuto pour mon LG G3s. Malheureusement, à la fin de toutes les étapes (qui se déroulaient parfaitement), j'ai éteint mon téléphone puis je l'ai redémarre puis plus rien. L’écran reste noir. La seul chose qu'il me reste c'est la petite vibration du démarrage qui se répète de temps à autre comme s'il essayait de démarrer en boucle. Je n'ai accès à rien du tous.

Merci d'avance (en espérant que ça ne sonne pas la fin du téléphone).
 
G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #196
j'ai fais la manipe sur mon g3 s d724 , et aprés un redemarrage , le telephone ne veut plus demarer , il vibre quand j'appuie sur la touche power ou que je branche mon cable usb , a l'aide !!!!
 
I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #197
gaya153 a dit:
j'ai fais la manipe sur mon g3 s d724 , et aprés un redemarrage , le telephone ne veut plus demarer , il vibre quand j'appuie sur la touche power ou que je branche mon cable usb , a l'aide !!!!

salut a toi,

c'est exactement pareil pour moi. Apparemment, il faut passer en QHS qualdcomm 9008 (puisque tu n'as plus rien), et utiliser BoardDiag avec un fichier .tot (que tu aura beaucoup de mal à trouver sur le net sauf contre argent) après il y a pas mal de tutos sur internet pour ça. la seul variation étant le fichier .tot et la methode pour passer en QHS qualdcomm 9008 (que je n'arrive pas à activer... )

En esperant que mes recherches désespérées t'aident :)

EDIT : j'ai un LG G3s D722
 
G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #198
@iggdrazil :
j'ai passé ma journée a chercher comme un malade et j'ai trouvé pleins de tutos pour le 9008 machin mais je n'arrive pas l'activer ... j'ai voulu installer une nouvelle rom pour mon vieux g3 s et le voila rendu inutilisable ... c'est triste quand meme ...
 
I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #199
gaya153 a dit:
@iggdrazil :
j'ai passé ma journée a chercher comme un malade et j'ai trouvé pleins de tutos pour le 9008 machin mais je n'arrive pas l'activer ... j'ai voulu installer une nouvelle rom pour mon vieux g3 s et le voila rendu inutilisable ... c'est triste quand meme ...

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai peut être trouvé une piste (site en russe, suffit de traduire, le russe semble se traduire plutôt bien d'ailleurs).



Je suis dans ce cas exact. Malheureusement, j'ai un D722 et non 724. De plus, je ne sais pas ce qu'il y a dans le zip, mais comme il n'est plus disponible.... Je pense que c'est la meilleure piste que j'ai trouvé pour le moment. Je n'ai pas l'intention de racheter un telephone :)
 
G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #200
moi c'est bon j'ai jeté l'éponge , mon tel va pourrir dans un tiroir :pleur4: !
je ne ferai plus jamais de tuto depuis ce site en tout cas , il vérifient même pas que ca marche , merci phonandroid !
 
Haut Bas