[Tutoriel] Installer le TWRP 2.8.6.1 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D855

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Bonjour, j'ai bien suivi tout le tutoriel, je suis sous android lollipop rooté, et quand je redémarre le téléphone, l'icone lg apparait avec un message d'erreur en haut à gauche de l'écran et me dit secure boot error. Ensuite j'ai un écran noir. que dois je faire s'il vous plait ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Il m'était impossible d'exécuter le 1er point de la procédure : adb devices
il indiquait ne pas voir mon téléphone.

Je ne sais pas si c'est à cause de windows 10 ou le port USB (j'en ai essayé plusieurs)

j'ai suivi les étapes avec "terminal emulator" et franchement, aucun soucis !

Merci beaucoup pour ces tutos !

O

olilen

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Merci pour le tuto.
C'était très clair, pas besoin de recouper 5 ou 6 sources différentes.

S

sentenza7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Bonjour,

Merci pour le tuto et pour ce super forum.
Je viens de suivre la procédure pour installer le TWRP mais ne sachant pas comment redémarrer en download mode (à l'étape où c'était demandé) j'ai redémarrer normalement le tel, et là OUPS!! :eek: j'ai le message secure booting error.
Avez vous une solution , sans perte de données , sachant que J'ai bien accès au mode download, enfin je crois. ???

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Pour info, il existe une appli autorec spécifique pour le g3 pour mettre à jour le twrp dans sa dernière version
Actuellement la version 3.0.0.0

tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai l'impression que le répertoire /sdcard/ n'est pas le bon pour mon G3 !!
Lorsque je tape la commande (que ce soit via mon PC ou sur le terminal emulator) il ne trouve pas le répertoire imageprep (no such file or directory)
Par contre si je remplace sdcard par /storage/external_SD/ ça fonctionne au début puis ça s'arrête après avoir rentré yes, il contrôle la présence des fichiers img mais il retourne chercher sur /sdcard/ et ne trouve rien à nouveau....

Une solution ?

Merci d'avance.

T

thibominathor

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Bonjour, je suis bloqué à l'étape:
sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh

Le commande m'affiche "no such file or directory"

Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de carte sd car quand je change manuellement le chemin pour trouver le fichier (en le mettant à la racine du téléphone par exemple) le programme fonctionne mais il ne trouve pas les autres fichiers requis car il utilise le même chemin qu'au début...

Help please :) merci

P

paqueuc

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Lorsque je tape la commande (que ce soit via mon PC ou sur le terminal emulator) il ne trouve pas le répertoire imageprep (no such file or directory)
Par contre si je remplace sdcard par /storage/external_SD/ ça fonctionne au début puis ça s'arrête après avoir rentré yes, il contrôle la présence des fichiers img mais il retourne chercher sur /sdcard/ et ne trouve rien à nouveau....
Bonjour,

+1 pour moi. Exactement le même souci. Il m'affiche le beau message :
Checking if Kitkat image files are present...
You are missing kitkat-aboot.img. Check that it exists at /sdcard/imageprep/kkim
agefiles or you will brick your device!
Et on comprend bien que si le chemin devient storage/external_SD/imageprep/... ça fonctionnera. :-|

Y-aurait-il moyen d'obtenir une mise à jour du script avec un emplacement "relatif" des répertoires (ou tous les fichiers dans le même répertoire) SVP ? Un grand merci. :amen:

P

paqueuc

Membre
Inscrit
27 Août 2014
En fait, non... Autorec fonctionne parfaitement pour la ROM stock mais je voudrais installer autre chose. Donc, il faut que j'en revienne à TWRP... Va falloir creuser encore.

J

Jordxnn2

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Sur mon lg g3 le dossier sdcards s'appelle external_SD du coup il trouve pas le dossier une idée pour palier à ce problème ?

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Peut être avec un bonjour, svp, merci..

B

benuyst

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
j'ai suivie le tuto (root busybox plus dossier à la racine de la memoire du tel) tout c'est bien déroulé sauf que au redémarrage j'ai trois petite lignes en haut à gauche vite fait puis puis écran noir et LED de notification clignotant 3x rouge puis 3x bleue alternativement indéfiniment. comment s'en sortir ? qu'ai je loupé ? par chance j'ai accès au mode download

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir , tu a du faire une erreur dans la commande seule façon de refaire marcher le tel est de remettre une kdz

G

gatuz29

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
paqueuc a dit:
Bonjour,

+1 pour moi. Exactement le même souci. Il m'affiche le beau message :
Checking if Kitkat image files are present...
You are missing kitkat-aboot.img. Check that it exists at /sdcard/imageprep/kkim
agefiles or you will brick your device!
Et on comprend bien que si le chemin devient storage/external_SD/imageprep/... ça fonctionnera. :-|

Y-aurait-il moyen d'obtenir une mise à jour du script avec un emplacement "relatif" des répertoires (ou tous les fichiers dans le même répertoire) SVP ? Un grand merci. :amen:
Bonjour. J'ai exactement le meme probleme. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution :super: svp. Merci d'avance.

H

heritiervert

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
bonjour en ce qui me concerne ca ne fonctionne pas

voici le texte:

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\heritiervert>adb devices
List of devices attached
LGD855400b2a18 device

C:\Users\heritiervert>adb shell
shell@g3:/ $ su
root@g3:/ # sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh
sh: /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh: No such file or directory
127|root@g3:/ #

du coup je l'ai bien coller direct dans le tel, j'ai bien l'appli busybox, oui mon lg est rooté, oui j'ai fait exactement ce qui est noté et j'ai essayé en terminal emulator!!
alors je suis content pour ceux qui ont reussi mais j'ai besoin de savoir pourquoi mon tel ne voit pas le fichier

Haut Bas