[Tutoriel] Installer le TWRP 2.8.6.1 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D855

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
MrAsch

MrAsch

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour,

Lorsque j'exécute la commande sh /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh j'ai un file not found en réponse.
Le dossier est bien à la racine de ma mémoire interne, en revanche si j'exécute "sh /storage/emulated/0/imageprep/imageprep1.4.sh" il le trouve (je suis en v21a).
Mais derrière évidemment l'exécution de l'analyse de la présence du boot kitkat me dit "/sdcard/imageprep/kkimagefiles/kitkat-aboot.img" not found.
Donc je me demandais, si j'édite le fichier imageprep1.4.sh et que je remplace intégralement toute les lignes contenant "/sdcard/imageprep" par "/storage/emulated/0/imageprep" peut être une idée ou il y a un risque que ça me plante ailleurs à une étape de non retour ? :p

Voici les infos actuel de mon LG:

Version d'Android : 5.0
Version de bande de base : MPSS.DI.2.0.1.c1.13.2-00002-M8974AAAAANPZM-1
Version du noyau : 3.4.0
Numéro de build : LRX21R.A1445306351
Version logicielle : V21a-EUR-XX

(Sachant que j'ai essayé aussi avec l'Autorec, le backup se fait correctement, si je fais un restore stock j'ai bien la restau, mais si je fais flash twrp absolument rien ne se passe.)

Merci

S

spies

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Bonjour à tous ...
Nouvel utilisateur "d'android" je souhaiterais installer La fulmics rom 5.0 .
Doit_on toujours passer par ce tutoriel avant de pouvoir le faire .
A savoir que j'ai déjà "rooter" mon Lg G3 .
D'avance merci @ ceux qui prendront le temps de me répondre .
Cordialement , Patrick .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Pour installer une Rom custom l'installation du TWRP est obligatoire, donc oui tu dois passer par cette étape

J

jessi07

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
bonjour,
changez l'extension "sh" du fichier imageprep1.4.sh en "txt" et ouvrez le avec le bloc notes de Windows. une fois ouvert remplacez "sdcard" par "storage/external_SD" puis fermez le fichier et répondez par oui pour l'enregistrement. pour fichier changez l'extension du fichier "txt" par "sh" et copiez le dossier "imageprep" avec le fichier que vous venez d'adapter dans la carte SD externe de votre mobile. bon courage.

M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonsoir
Attention il y'a deux fois le même répertoire lorsque l on décompresse le fichier zip ( imageprep) pour éviter l erreur suivante not found lors de l installation

M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
bonjour
je n arrive pas a installer twrp sur mon d855 malgré que le téléphone sois rooté. je suis sous lollipop mais ma version est la 21a . j'ai essayé avec autorec et toujours pas installé. si vous avez une idée je suis preneur . vous remercie d'avance.

E

Elio72

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
bonsoir j'ai oublier de faire smart install dans busybox et a effectuer le script quand meme du coup quand le lg se rallume il me met "security boot failed" et la diode clignote bleu puis rouge

que faire svp merci d'avance !

S

sylvie75

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Bonjour,

Suite à des reboot intempestifs lors de l'utilisation de l'appareil photo, j'ai fais les mises à jour ota pour arriver à la 5.0

Depuis, mon appareil photo dorsal ne fonctionne plus du tout, impossible de passer dans ce mode et la camera frontale donne une image déformée...

J'ai donc décidé d'essayer d'installer une autre rom.

j'ai réussi à rooter l'appareil, et j'ai suivi tout ce tuto.

mon problème arrive lorsque l'on doit entrer le chemin du dossier imageprep.

j'ai mis ce dossier à la racine de mon téléphone, mais lorsque je parcoures mon telephone avec un gestionnaire de fichier, il ne se trouve pas dans sdcard/...
il se trouve dans storage/emulated/0/imageprep

il en résulte que lorsque je lance la commande sh /sdcard/imageprep/imameprep1.4.sh , il me dit qu'il ne connait pas ce chemin

et si je tape sh /storage/emulated/0/imageprep/imageprep1.4.sh , alors il le trouve, il prépare, puis j'ai 5 lignes de No such file directory ...

je me suis donc arrêté là.

Pourriez -vous me guider un peu ?

Merci d'avance

I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
probleme LG G3s

Bonjour,

De mon coté, j'ai suivi le tuto pour mon LG G3s. Malheureusement, à la fin de toutes les étapes (qui se déroulaient parfaitement), j'ai éteint mon téléphone puis je l'ai redémarre puis plus rien. L’écran reste noir. La seul chose qu'il me reste c'est la petite vibration du démarrage qui se répète de temps à autre comme s'il essayait de démarrer en boucle. Je n'ai accès à rien du tous.

Merci d'avance (en espérant que ça ne sonne pas la fin du téléphone).

G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
j'ai fais la manipe sur mon g3 s d724 , et aprés un redemarrage , le telephone ne veut plus demarer , il vibre quand j'appuie sur la touche power ou que je branche mon cable usb , a l'aide !!!!

I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
gaya153 a dit:
j'ai fais la manipe sur mon g3 s d724 , et aprés un redemarrage , le telephone ne veut plus demarer , il vibre quand j'appuie sur la touche power ou que je branche mon cable usb , a l'aide !!!!
salut a toi,

c'est exactement pareil pour moi. Apparemment, il faut passer en QHS qualdcomm 9008 (puisque tu n'as plus rien), et utiliser BoardDiag avec un fichier .tot (que tu aura beaucoup de mal à trouver sur le net sauf contre argent) après il y a pas mal de tutos sur internet pour ça. la seul variation étant le fichier .tot et la methode pour passer en QHS qualdcomm 9008 (que je n'arrive pas à activer... )

En esperant que mes recherches désespérées t'aident :)

EDIT : j'ai un LG G3s D722

G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
@iggdrazil :
j'ai passé ma journée a chercher comme un malade et j'ai trouvé pleins de tutos pour le 9008 machin mais je n'arrive pas l'activer ... j'ai voulu installer une nouvelle rom pour mon vieux g3 s et le voila rendu inutilisable ... c'est triste quand meme ...

I

IggDrazil

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
gaya153 a dit:
@iggdrazil :
j'ai passé ma journée a chercher comme un malade et j'ai trouvé pleins de tutos pour le 9008 machin mais je n'arrive pas l'activer ... j'ai voulu installer une nouvelle rom pour mon vieux g3 s et le voila rendu inutilisable ... c'est triste quand meme ...
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai peut être trouvé une piste (site en russe, suffit de traduire, le russe semble se traduire plutôt bien d'ailleurs).

Je suis dans ce cas exact. Malheureusement, j'ai un D722 et non 724. De plus, je ne sais pas ce qu'il y a dans le zip, mais comme il n'est plus disponible.... Je pense que c'est la meilleure piste que j'ai trouvé pour le moment. Je n'ai pas l'intention de racheter un telephone :)

G

gaya153

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
moi c'est bon j'ai jeté l'éponge , mon tel va pourrir dans un tiroir :pleur4: !
je ne ferai plus jamais de tuto depuis ce site en tout cas , il vérifient même pas que ca marche , merci phonandroid !

Haut Bas