[TUTORIEL] Installer le recovery TWRP sur votre Honor 8

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.2-0 sur votre Honor 8 ?​

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

1. Téléchargez le fichier twrp-3.0.2-0-frd-modaco-rc1.img et placez-le dans votre dossier
    .

2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot

Code:
    adb reboot bootloader

4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :

Code:
    fastboot flash recovery  twrp-3.0.2-0-frd-modaco-rc1.img
  5. Débranchez votre mobile.

6. Eteignez votre mobile et rallumez le avec Power + Vol haut.

7. Voila vous avez le TWRP

Vos retours sont les bienvenus​

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
bonjour :vieux-smiley:

heureux propriétaire du nouveau honor 8

pour le bootloader impec :super: mais en passant par les pages en chinois voir tuto j'ai mis ma procèdure

Mais pour le TWRP en suivant les divers tutos ici ou là :pleur4: rien à faire
pourtant la procédure m'indique le fichier img a bien été copié avec succès mais au redémarrage toujours le recovery d'origine :mad:
refait plusieurs fois toujours pareil :snif:
j'ai raté quoi? merci

bonne soirée

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Vous pouvez essayer ceci.
Renommer le twrp en recovery.img et faite cette cmd:

Code:
fastboot boot recovery.img

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Merci mais déjà tenté pour le même résultat :pleur4:

je vais peut être réessayer plus tard en mettent l'usb en mode marchand dénicher sur autre forum

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
La fenêtre fastboot te mais quoi comme erreur?
Tu as bien réactivé le débogage USB après avoir unlock ton bootloader?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello,
Mais tu as essayé la cmd que je t'es posté plus haut.
Tu as essayé de faire à la place de "fastboot reboot" faire "fastboot reboot recovery"

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour, après le flash, débranche le tél et redémarre directement sur le recovery manuellement.
@+

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Olivier, c'est comme ça sur le oneplus3, donc je pense que ça devrait fonctionner ici
@+

X

xterminator1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bonjour, sinon il existe un lien pour la recovery stock ?

Si on veux faire une maj du système c'est toujours mieux de repasser en stock, merci d'avance smiley

X

xterminator1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
eurelien a dit:
Le hic c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur après le flash du recovery c'est marqué réussi..... Et oui le mode debogage usb et tout le reste est activé je ne comprends pas.

voilà ce que ça donne

Moi j'ai suivi ce tuto, plus clair ;)

Dsl d'avance pour le lien qui pointe vers un confrère, mais je trouve la méthode plus claire :wink:

Si tu suis les étapes de A à Z aucune chance de se tromper.

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour
Merci :merci: de votre aide mais là je démissionne (j'avais déjà suivi cet autre tuto) toujours le même problème et ce n'est pas le premier tel que je root

Mais là je cale même avec toutes vos indications pour redémarrer le tel après le "fastboot flash recovery recovery.img " je me retrouve toujours avec le recovery d'usine ...... :nonon:

J'ai essayé toutes combinaisons flash en renommant le fichier img (twrp-3.0.2-0-frd-modaco-rc1, twrp,recovery)et la commande à chaque fois j'ai le résultat "okay" dans la boite de dial cmd adb après "writting" mais quand je relance :pleur4:

Quand je suis en mode fastboot & rescue mode (câble d'origine branché et essais différents port usb) sur le tel il est bien indiqué PHONE Unlocked et FRP unlock ....... peut être en changeant de PC? mais bon j'ai bien réussi à le déverrouiller le tel avec celui là !

X

xterminator1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
eurelien a dit:
Bonjour
Merci :merci: de votre aide mais là je démissionne (j'avais déjà suivi cet autre tuto) toujours le même problème et ce n'est pas le premier tel que je root

Mais là je cale même avec toutes vos indications pour redémarrer le tel après le "fastboot flash recovery recovery.img " je me retrouve toujours avec le recovery d'usine ...... :nonon:

J'ai essayé toutes combinaisons flash en renommant le fichier img (twrp-3.0.2-0-frd-modaco-rc1, twrp,recovery)et la commande à chaque fois j'ai le résultat "okay" dans la boite de dial cmd adb après "writting" mais quand je relance :pleur4:

Quand je suis en mode fastboot & rescue mode (câble d'origine branché et essais différents port usb) sur le tel il est bien indiqué PHONE Unlocked et FRP unlock ....... peut être en changeant de PC? mais bon j'ai bien réussi à le déverrouiller le tel avec celui là !

c'est bien un FRD-L09 ?

Parce que il existe plusieurs versions de ce téléphone.

les FRD-L04 et FRD-L14 (versions chinoises 32 et 64)
les FRD-L09 et FRD-L19 (Versions Européenes 32 et 64)
les FRD-L00 et FRD-L10 (versions US 32 et 64)

Chaque version disposent de son recovery

Pour te "rassurer" j'avais rencontré un soucis similaire sur le Honor 7 avec le multi-tool, c'était la version du twrp qui ne voulais pas s'installer (va savoir pourquoi ?) la version 3.0.2.0 personalisée impossible dessus, obligé de passer par la CWM, mais ce qui est encore plus étrange, c'est qu'ensuite, suite à une brick de ma part (mauvaise manip) j'ai réinstallé la rom entière et là, j'ai pu passer par twrp... Parfois il faut pas chercher à comprendre...

Tu as essayé la version non modaco du twrp ?

X

xterminator1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
question à la noix: tu as activé la modification os dans l'option dev ?

Activer déverrouillage OEM (dernière option quand le menu s'affiche)

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Pas de soucis bien déverrouiller en OEM et c'est bien un FRD L09. Et j'ai du essayer les deux versions maintenant j'ose pas tenté le CWM je trouve pas un seul tuto en parlant...

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
laupuy a dit:
Bonjour, après le flash, débranche le tél et redémarre directement sur le recovery manuellement.
@+

Bonjour :merci:

et l'élu :hurt4: boulet du jour c'est moi :hurt4:

:vieux-smiley: Comme quoi il faut bien lire les réponses :contrac:
Effectivement en voulant faire une manip sur le tel le câble USB branché je me suis dit oups fait pas trop le con débranche et assure tes arrières après avoir fait ce que je voulais je me suis tiens pourquoi pas retenté le coup et là en suivant bien cette FIN DE PROCÉDURE le recovery TWRP est bien là :frime1:
Par contre le recovery d'origine s'affiche si branché en USB....... avec la même manip de démarrage VOL UP + Power :?: :?:

Encore merci de vos aides et si ma mésaventure peut aider :oops: ... cordialement

Haut Bas