Tutoriel [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

  • Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le recovery Team Win Recovery Project sur votre Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F (POUR MARSHMALLOW ANDROID 6.0)


Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir activé "déverrouillage OEM" dans les options développeur (tapez 7-8 fois sur"numéro de build" dans les paramètres puis "A propos de l'appareil")
  3. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
  4. Téléchargé le fichier du TWRP :
    • SM-G928F fichier .tar installation via ODIN ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      N.B: Ce fichier est au format img.tar, il ne faut pas le dézipper ni quoi que ce soit mais le laisser comme il est.

    • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)






    Ouvrez ODIN

    1. Eteignez votre téléphone.
    2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
    3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
    4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
    5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    6. Assurez-vous que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time soient cochées.
    7. Lancez l'installation du Team Win Recovery Project Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
    8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Galaxy S6 Edge+ de votre ordinateur.
    9. Enjoy !




Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Bonjour Dorian
Attention !!
Il faut flasher le TWRP sans le dezipper, placer le zip directement dans la case AP de Odin.

C'est pour ça que je n'arrivais pas à le flasher...
Merci à Jawee.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #4
Salut tipiak avec plaisir
Salut irelud : c'est un img.tar donc il n'y a rien à dezipper ! :)
@edit: je vais le préciser pour éviter tous problèmes ! merci irelud
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #5
Merci pour ce tuto. Après avoir flasher le recovery, le téléphone à booté sans problème. Je l'ai redémarragé et suit rentré dans le recovery, là, on m'as prévenue que cela allé affecter la partition système. J'ai accepté, en même temps, il me semble que j'avais pas le choix. Puis j'ai fais un Backup et rebooté.
Là bootloop ! Que puis je faire ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Bonjour
Si tu peux redémarrer en mode download reflash la rom et le TWRP, je l'ai fait aussi 2 fois mais je n'ai pas eu l'alerte sur la partition système...
Apres le flash du recovery il faut retourner dans celui-ci et flasher Super SU 2.68 puis rebooter.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Hello exzi-by, cela n'affecte pas la partition, je l'ai installé 3 fois TWRP exactement comme le tutoriel et je n'ai fais des backup de l'efs, du systeme et du téléphone en général et aucun bootlop ni de soucis sur la partition donc tu as du mal t'y prendre ! :)
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #8
Ok je vais retester. Merci.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Avec plaisir :)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #10
Bonjour, quand je lance la TWRP pour la premiere fois il me met un message au démarrage de cette dernière :

Keep system read only ? je dois faire keep read only ou allow modification ? et puis c'est quoi en gros ce message j'ai pas compris merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #12
coyote950 a dit:
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp

merci mais y'a pas de case a cocher j'ai seulement swipe to allow modification ou je dois appuyer sur keep read only juste en haut a gauche de l'option pour glisser

regarde j'ai fais une photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp

merci mais y'a pas de case a cocher j'ai seulement swipe to allow modification ou je dois appuyer sur keep read only juste en haut a gauche de l'option pour glisser

regarde j'ai fais une photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah donc tu swipe vers la droite sans rien faire d'autre avant , juste swiper et c'est bon ! Si tu ne veux plus que ce message apparait au reboot de twrp , tu coches " never show this screen during boot again " puis swipe vers la droite
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #14
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp

merci mais y'a pas de case a cocher j'ai seulement swipe to allow modification ou je dois appuyer sur keep read only juste en haut a gauche de l'option pour glisser

regarde j'ai fais une photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah donc tu swipe vers la droite sans rien faire d'autre avant , juste swiper et c'est bon ! Si tu ne veux plus que ce mess apparait au reboot de twrp , tu coches " never show this screen during boot again " puis swipe vers la droite

ah d'accord merci beaucoup de ton aide mais en fait c'est quoi ce message ? est ce que ça a un rapport avec le fichier EFS ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Non non , ne t’inquiètes pas pour ton dossier " EFS " :hehe: C'est juste des " avertissements " sans plus , juste pour t'informer :wink:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #16
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
vivi2218 a dit:
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?

Tu es bien sur la version MM 6.0.1 ? Si oui , appuis sur vol bas+home+power jusqu'à extinction de l'écran puis tu lâche vol bas ( sans lâcher home + power ) pour appuyer sur vol haut jusqu'au mode recovery et tu fais un wipe cache/reboot system
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #18
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?

Tu es bien sur la version MM 6.0.1 ? Si oui , appuis sur vol bas+home+power jusqu'à extinction de l'écran puis tu lâche vol bas ( sans lâcher home + power ) pour appuyer sur vol haut jusqu'au mode recovery et tu fais un wipe cache/reboot system

déjà fais malheuresement et oui je suis bien sur la version 6.0.1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?

Tu es bien sur la version MM 6.0.1 ? Si oui , appuis sur vol bas+home+power jusqu'à extinction de l'écran puis tu lâche vol bas ( sans lâcher home + power ) pour appuyer sur vol haut jusqu'au mode recovery et tu fais un wipe cache/reboot system

déjà fais malheuresement et oui je suis bien sur la version 6.0.1
Tu as déjà fais le wipe cache et ça me reboot pas ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #20
oui je l'ai fais et rien a faire il redemarre en boucle sur galaxy s6 edge + (pas sur samsung)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
vivi2218 a dit:
oui je l'ai fais et rien a faire il redemarre en boucle sur galaxy s6 edge + (pas sur samsung)

Bah là je ne vois pas alors ! Tu devras reflasher ton firmware officiel dans ce cas
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #22
LA twrp bug trop pour ma part impossible de l'installer sans avoir de bootloop ou alors dès que i arrive a booter une fois je le redémarre et hop a nouveau un bootloop ça me soule grave !
 
A

Adamdu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour jai suivi votre tuto a la lettre, le recovery est bien installé, mais le telephone ne demare plus il reste bloquer sur l'ecran de demarage s6 edge plus et redemare sans arret, avant jetai en android 5.1 il etat rooté et avais le twrp 3.0.0-0 javais installer le tout en une seul foi sans probleme, mais depuis la maj en 6.0.1 c'est une vrai galere jai besoin d'aide merci
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #24
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

Adamdu68 a dit:
bonjour jai suivi votre tuto a la lettre, le recovery est bien installé, mais le telephone ne demare plus il reste bloquer sur l'ecran de demarage s6 edge plus et redemare sans arret, avant jetai en android 5.1 il etat rooté et avais le twrp 3.0.0-0 javais installer le tout en une seul foi sans probleme, mais depuis la maj en 6.0.1 c'est une vrai galere jai besoin d'aide merci

C'est pareil pour moi je pense que la twrp 3.0 n'est pas dutout au point et elle est surtout tres instable fais comme moi attend une mise a jour du genre twrp 3.1 ou 3.2

J'ai essayer toute l'apres midi a le rooter et je n'ai pas reussi (je precise que j'etait sous android 5 avant aussi)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #25
Bonsoir, j'ai fais ce tuto en ayant testé plusieurs fois et sur différents firmware marshmallow (BPB6, BPC1, BPC3) et aucun soucis, que ce soit pour installer une rom custom, le root xposed ou autre, donc il faut suivre le tutoriel à la lettre et aucun problème :)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #26
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

doriandu44 a dit:
Bonsoir, j'ai fais ce tuto en ayant testé plusieurs fois et sur différents firmware marshmallow (BPB6, BPC1, BPC3) et aucun soucis, que ce soit pour installer une rom custom, le root xposed ou autre, donc il faut suivre le tutoriel à la lettre et aucun problème :)

J'ai suivie le tuto a la lettre pourta't et je l'ai refais au moins 6fois et a chaque fois y'a un bootloop ou alors le twrp ne s'installe pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Hello

@vivi2218 , je n'y crois pas trop mais tu as essayé avec un TWRP téléchargé ailleurs ? Regardes sur un tuto de rom custom MM 6.0.1 voir si tu trouves un twrp à dl et du verras bien !
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

coyote950 a dit:
Hello

@vivi2218 , je n'y crois pas trop mais tu as essayé avec un TWRP téléchargé ailleurs ? Regardes sur un tuto de rom custom MM 6.0.1 voir si tu trouves un twrp à dl et du verras bien !

J'ai tout éssayé XD toute l'apres midi j'ai meme pris la twrp 3.0.1.0 et soit elle s'installer pas ou alors sa me faisai des bootloop

Si tu me crois pas prend le controle de mon pc et fais le mais je te garantie que j'ai tout essayer XD c'est pour sa je vais attendre une nouvelle version de la twrp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Hello

@vivi2218 , je n'y crois pas trop mais tu as essayé avec un TWRP téléchargé ailleurs ? Regardes sur un tuto de rom custom MM 6.0.1 voir si tu trouves un twrp à dl et du verras bien !

J'ai tout éssayé XD toute l'apres midi j'ai meme pris la twrp 3.0.1.0 et soit elle s'installer pas ou alors sa me faisai des bootloop

Si tu me crois pas prend le controle de mon pc et fais le mais je te garantie que j'ai tout essayer XD c'est pour sa je vais attendre une nouvelle version de la twrp
Je te crois [emoji1] Il arrive parfois qu'on ne puisse pas expliquer les choses , le pourquoi du comment ! Tu es sur un FW nu ( sans opérateur ) ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Hello

@vivi2218 , je n'y crois pas trop mais tu as essayé avec un TWRP téléchargé ailleurs ? Regardes sur un tuto de rom custom MM 6.0.1 voir si tu trouves un twrp à dl et du verras bien !

J'ai tout éssayé XD toute l'apres midi j'ai meme pris la twrp 3.0.1.0 et soit elle s'installer pas ou alors sa me faisai des bootloop

Si tu me crois pas prend le controle de mon pc et fais le mais je te garantie que j'ai tout essayer XD c'est pour sa je vais attendre une nouvelle version de la twrp
Je te crois [emoji1] Il arrive parfois qu'on ne puisse pas expliquer les choses , le pourquoi du comment ! Tu es sur un FW nu ( sans opérateur ) ?

Oui j'ai pris la 6.0.1 de sammobile et j'ai bien le bon téléphone XD donc je sais pas pourquoi mais j'ai pété un cable sur ce téléphone XD
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Lol . Je voudrais bien savoir ce qui bloque en fait . Ça m'embête de ne pouvoir de donner la solution mais je pense qui faudra effectivement que tu attendes une MAJ pour l'instant [emoji47]
 
S

Seiyalex

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #32
je te conseille ceci ça marche nikel: (j'ai eu exactement le même problème que toi)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #33
Re-Bonsoir, sinon il faut que tu essayes de changer de version de Odin et de changer de câble Usb et de port Usb !! ça doit venir de la :)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #34
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

Seiyalex a dit:
je te conseille ceci ça marche nikel: (j'ai eu exactement le même problème que toi)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sa c'est juste un tuto pour flasher la rom stock sa je sais faire c'est pas le probleme

Moi c'est installer la twrp qui pose probleme et qui creer des bootloop
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #35
ah bah super... envie de rooter (enfin), du coup install de TWRP sur le GS6+ et... bloqué sur le logo samsung.
Pourtant tout semble s’être bien passé.
Heureusement le flash de la rom stock 6.01 ne fait pas de reset.
je ne comprend pas pourquoi ça pose souci sur les s6[emoji52]
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #36
stunty999 a dit:
ah bah super... envie de rooter (enfin), du coup install de TWRP sur le GS6+ et... bloqué sur le logo samsung.
Pourtant tout semble s’être bien passé.
Heureusement le flash de la rom stock 6.01 ne fait pas de reset.
je ne comprend pas pourquoi ça pose souci sur les s6[emoji52]


utilise ce tuto pour root j'avai aussi des problemes pour le faire et ça a marcher avec celui ci : root-g928f-sous-android-6-0-1-avec-twrp-3-0-t147836.html
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #37
Merci mais c'est l'installation de TWRP qui se passe mal :/
Testé plusieurs versions (odin et câble aussi) mais rien à faire.
Je vais me passer de titanium backup encore un peu
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #38
stunty999 a dit:
Merci mais c'est l'installation de TWRP qui se passe mal :/
Testé plusieurs versions (odin et câble aussi) mais rien à faire.
Je vais me passer de titanium backup encore un peu

Avant d'installer la TWRP quand j'ai eu les mêmes problemes que toi j'ai fais des wipes depuis la recovery stock, ésssaye de les faire si ce n'est pas déjà fais (crois moi j'ai bien galéré pour l'installer XD)
 
A

archinaze

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
29
Points
0
  • #39
Bonjour, vous aimez bien les histoires? Celle-ci pourrais vous aider pour votre ROOT :)
Pour ceux qui veulent zapper l'histoire, il y a un récapitulatif en bas de tout mon blabla


Alors voilà, avant de root mon S6E+ j'ai bien regardé les commentaires de ceux qui avaient déjà essayés :lol: histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Et j'ai finalement réussi à le root après plusieurs bootloop


Déjà j'ai vu que plusieurs personnes avaient des soucis avec la V3.0.0-0 de TWRP
Ne voulant pas me casser la tête avec les tutoriels qui nous renvois sur tout plein de liens morts... :mrgreen:
Je suis partis sur Youtube et j'ai chercher "comment root s6 edge plus marshmallow" et je suis tombé sur cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Tutoriel très simple ... Mais.. mais ... mais .. vu que je n'ai pas eu confiance en la v3.0 j'ai été prendre la v3.2.tar de TWRP qui se trouve dans le lien de la vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Premier flash avec odin avec la v3.2 de TWRP;
Odin me dit que c'est bon, je fais comme dans la vidéo sauf qu'au lieu de repasser en mode recovery... j'ai rallumé le téléphone... BOOTLOOP! BIM!
Je me suis pas cassé la tête: arrêt forcé du tel (touche vol- power et home) puis remise en mode download (même manipulation)
Deuxième essais... j'ai eu l'intelligence de passer en mode recovery après le flash de la v3.2 de TWRP mais la rien ne se passe :lol: et vue que j'ai un peu perdu la main niveau bidouillage téléphone je me dis que je l'ai profond..

Du coup je me dis... perdu pour perdu, je vais essayer la V3.0.0-0 de TRWP (27,2Mo)
je flash et là ça fonctionne. NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE :contrac:


Bon... étape suivante, installer le SuperSU :frime1:
Au début de la vidéo, le gentil Mr mettait la version 2.68 de SSU... Hors, dans son lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut apercevoir une version STABLE et une version BÊTA :langue2:
Vous vous imaginez bien que j'ai pris la version STABLE (v2.65) elle s'est installée sans problème avec le SSU sauf qu'au redémarrage du téléphone on pouvait apercevoir un petit message en rouge en haut à gauche de l'écran : kernel is not seandroid enforcing
Je me dis aller... peut-être que ça va fonctionné... je fais un check root avec l'application que le type nous montre dans sa vidéo:
Pas de root!

Du coup en trainant sur les tutoriels j'ai vu qu'on pouvait faire un WIPE DAVILK CACHE ...
J'ai redémarré mon téléphone en RECOVERY (touche VOL+ power et home) ... Je n'ai pas trouvé ou est-ce qu'on faisait le WIPE alors j'ai réinstallé le SSU (v2.65) et lorsque l'installation était finis j'ai fais un WIPE DAVILK CACHE
Mais ça ne marchait toujours pas :mdr1: :langue2: et il y avait toujours ce petit message en rouge en haut de l'écran lors du démarrage!

Aller du coup je vais dans mes applications et je désinstalle la version STABLE (v2.65) et je tente la version BETA de SuperSU (v2.71)
Je redémarre direct le téléphone!
Premier aperçus: plus de message en rouge :wink:
Je check le root avec l'application, elle tourne dans le vide comme Indila :super:
L'opération à échoué, je refais un check et la SSU s'active et me demande une permission pour le CHECK :amen: :amen: :amen:
MISSION ACCOMPLIS
Je ne suis pas doué pour les fins.. n'y pour les histoires.. Mais merci de m'avoir lu. j'espère que vous avez appréciez mon histoire à deux balles (pan pan) et que ça pourra vous aider si besoin.



RECAPITULATIF POUR LE ROOT AVEC LE SM-G928F en ANDROID 6.0.1 (MARSHMALLOW)

Manipulation/tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ODIN v.3.10.7
SuperSU 2.71(bêta):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE

Je tiens à préciser que je ne serait pas responsable de toute manipulation que vous effectuerez sur votre téléphone et qu'il se peut aussi que ça ne se passe pas comme moi.


En espérant en avoir aidé plus d'un, bonne chance et merci

Ps: si je dois effectuer quelqu'un chose après toute les manipulations foireuse, merci de me l'indiquer :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #40
Bonjour, le message en rouge est normal il indique que tu as modifié ton kernel tout simplement :)

De plus le tutoriel ici est pour installer le recovery TWRP et non rooter le s6 edge plus donc il y a un peu de hors-sujet :)

Le tutoriel pour rooter est ici : root-g928f-sous-android-6-0-1-avec-twrp-3-0-t147836.html
Il ne faut pas tout mélanger !
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #41
archinaze a dit:
Bonjour, vous aimez bien les histoires? Celle-ci pourrais vous aider pour votre ROOT :)
Pour ceux qui veulent zapper l'histoire, il y a un récapitulatif en bas de tout mon blabla


Alors voilà, avant de root mon S6E+ j'ai bien regardé les commentaires de ceux qui avaient déjà essayés [emoji38] histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Et j'ai finalement réussi à le root après plusieurs bootloop


Déjà j'ai vu que plusieurs personnes avaient des soucis avec la V3.0.0-0 de TWRP
Ne voulant pas me casser la tête avec les tutoriels qui nous renvois sur tout plein de liens morts... :mrgreen:
Je suis partis sur Youtube et j'ai chercher "comment root s6 edge plus marshmallow" et je suis tombé sur cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Tutoriel très simple ... Mais.. mais ... mais .. vu que je n'ai pas eu confiance en la v3.0 j'ai été prendre la v3.2.tar de TWRP qui se trouve dans le lien de la vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Premier flash avec odin avec la v3.2 de TWRP;
Odin me dit que c'est bon, je fais comme dans la vidéo sauf qu'au lieu de repasser en mode recovery... j'ai rallumé le téléphone... BOOTLOOP! BIM!
Je me suis pas cassé la tête: arrêt forcé du tel (touche vol- power et home) puis remise en mode download (même manipulation)
Deuxième essais... j'ai eu l'intelligence de passer en mode recovery après le flash de la v3.2 de TWRP mais la rien ne se passe[emoji38]et vue que j'ai un peu perdu la main niveau bidouillage téléphone je me dis que je l'ai profond..

Du coup je me dis... perdu pour perdu, je vais essayer la V3.0.0-0 de TRWP (27,2Mo)
je flash et là ça fonctionne. NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE :contrac:


Bon... étape suivante, installer le SuperSU :frime1:
Au début de la vidéo, le gentil Mr mettait la version 2.68 de SSU... Hors, dans son lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut apercevoir une version STABLE et une version BÊTA :langue2:
Vous vous imaginez bien que j'ai pris la version STABLE (v2.65) elle s'est installée sans problème avec le SSU sauf qu'au redémarrage du téléphone on pouvait apercevoir un petit message en rouge en haut à gauche de l'écran : kernel is not seandroid enforcing
Je me dis aller... peut-être que ça va fonctionné... je fais un check root avec l'application que le type nous montre dans sa vidéo:
Pas de root!

Du coup en trainant sur les tutoriels j'ai vu qu'on pouvait faire un WIPE DAVILK CACHE ...
J'ai redémarré mon téléphone en RECOVERY (touche VOL+ power et home) ... Je n'ai pas trouvé ou est-ce qu'on faisait le WIPE alors j'ai réinstallé le SSU (v2.65) et lorsque l'installation était finis j'ai fais un WIPE DAVILK CACHE
Mais ça ne marchait toujours pas :mdr1: :langue2: et il y avait toujours ce petit message en rouge en haut de l'écran lors du démarrage!

Aller du coup je vais dans mes applications et je désinstalle la version STABLE (v2.65) et je tente la version BETA de SuperSU (v2.71)
Je redémarre direct le téléphone!
Premier aperçus: plus de message en rouge :wink:
Je check le root avec l'application, elle tourne dans le vide comme Indila :super:
L'opération à échoué, je refais un check et la SSU s'active et me demande une permission pour le CHECK :amen: :amen: :amen:
MISSION ACCOMPLIS
Je ne suis pas doué pour les fins.. n'y pour les histoires.. Mais merci de m'avoir lu. j'espère que vous avez appréciez mon histoire à deux balles (pan pan) et que ça pourra vous aider si besoin.



RECAPITULATIF POUR LE ROOT AVEC LE SM-G928F en ANDROID 6.0.1 (MARSHMALLOW)

Manipulation/tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ODIN v.3.10.7
SuperSU 2.71(bêta):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE

Je tiens à préciser que je ne serait pas responsable de toute manipulation que vous effectuerez sur votre téléphone et qu'il se peut aussi que ça ne se passe pas comme moi.


En espérant en avoir aidé plus d'un, bonne chance et merci

Ps: si je dois effectuer quelqu'un chose après toute les manipulations foireuse, merci de me l'indiquer :)
Tout ce que tu viens de dire est dans ce tuto... : root-g928f-sous-android-6-0-1-avec-twrp-3-0-t147836.html
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #42
Bonjour à tous ! est ce que il est possible de savoir pourquoi quand je suis dans la recovery TWRP je ne parviens pas a acceder aux fichiers du téléphone quand je le branche à mon pc ? sur mon note 3 j'y avais accès uniquement avec la 3.0 et sur le s6 pas moyen je n'y ai pas accès. quelqu'un a une solution ? merci
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #43
Pour ceux qui veulent la version 3.0.2 pour le G928F voici le lien de téléchargement a flasher avec ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tester moi même sur mon S6 avec ce même lien de téléchargement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Salut vivi

Merci de linfo et pour le lien [emoji6]
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #45
Hey !

Alors ça fais la 4eme ou 5eme personne qui a eu le même problème que moi c'est a dire bootloop alors que le tuto est suivi a la lettre, ou alors le tel démarre une fois correctement et le 2eme redémarrage bootloop. j'ai trouver la solution (c'est très relou a faire je vous l'accorde)

Il faut :

1-Aller dans la recovery stock, faire un wipe cache partition et un wipe data/factory reset
2- retourner en mode download reflash la rom stock et laisser le redemarrer puis faites l'étape de la configuration du téléphone
3- Retourner dans la recovery stock et faire un wipe cache
4-retournez dans le mode download et flasher le fichier TWRP
5- démarrer directement sur la TWRP faire un wipe cache et dalvik

si ça ne marche toujours pas (pour bien nous embêter) il faut répéter l'opération une 2eme fois

Et la normalement il ne fera plus de bootloop et la TWRP sera installé.

J'éspère que ça aidera les personnes dans la même galère !
 
O

Ohor

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #46
Bonjour, je suis bloqué sur le mode downloading pas moyen de reboot et bien sur on peut pas enlever la batterie, que faire ?
 
O

Ohor

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #47
Ohor a dit:
Bonjour, je suis bloqué sur le mode downloading pas moyen de reboot et bien sur on peut pas enlever la batterie, que faire ?



Je viens de trouver, il suffit de maintenir la touche "Volume bas" + "Power" pour qu'il redemarre
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #48
Salut dorian ! Peux-tu mettre a jour le fichier twrp ? J'ai vu que beaucoup de gens ça ne fonctionnait pas et j'ai trouver le dernier qui apparement fonctionnerai beaucoup mieux voir a chaque fois.

Je te laisse le lien du fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

karlzaza

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #49
Salut, j'ai eut un problème de bootloop aussi mais j'ai réussi à résoudre mon soucis, je vous décris la marche a suivre que j'ai effectué :

-j'ai télécharger une rom officiel pour mon SM-G928F (galaxy S6 edge plus) et suivis le tuto a la lettre : http://www.phonandroid.com/forum/fi...shmallow-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t152252.html.

-j'ai ensuite suivis le tuto d’installation TWRP (celui de la page 1 de ce sujet ^^ :p) mais en utilisant le fichier donner par "vivi2218" , avant mon telephone me faisais bootloop, la il a redémarrer normalement le redémarrage a été long donc ne paniquer pas, ne toucher a rien ^^)

-Enjoy pour moi,

J’espère que se post pourra aider ceux qui on eut le même propbleme :) tenez moi au courant si c'est résolu :)
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #50
Bonsoir, Alors moi je ne comprend plus rien hier j'ai installer la Twrp sur mon S- edge + sa fonctionner nickel j'ai pu faire un backup de ma rom vus que j'ai reçus mon nouveau s- edge + (vu que celui d'hier étais casser) et la aujourd’hui j'ai voulus réinstaller la backup d'hier sur le nouveau tel mais quand je flash le Twrp il s'installe mais quand je lance le recovery et que j'essaie de root ou même redémarrer mon tel il reste bloquer en boucle sur le bootloop. j'ai essayai tout les astuce marquer plus haut mais rien y fait.
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #51
xx1tao5xx a dit:
Bonsoir, Alors moi je ne comprend plus rien hier j'ai installer la Twrp sur mon S- edge + sa fonctionner nickel j'ai pu faire un backup de ma rom vus que j'ai reçus mon nouveau s- edge + (vu que celui d'hier étais casser) et la aujourd’hui j'ai voulus réinstaller la backup d'hier sur le nouveau tel mais quand je flash le Twrp il s'installe mais quand je lance le recovery et que j'essaie de root ou même redémarrer mon tel il reste bloquer en boucle sur le bootloop. j'ai essayai tout les astuce marquer plus haut mais rien y fait.
Bonsoir, je suis dans le même cas. A savoir que je suis sur nougat. Une idée? une astuce?
 
M

Mirkha19

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
13
Points
1
  • #52
bonjour bonjour
alors j'ai suivi ce tuto, aucun problème le tel reboot à la fin et odin me dit "PASS"
donc je me dis que je vais aller dans twrp et faire une sauvegarde de mon tel

et là je n'arrive pas à y aller
je reboot en recovery pour avoir ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et enfin je me retrouve dans le recovery mode d'origine
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



wipe cache ne change rien.
le tel reboot bien sans problème.


quelqu'un a t'il une idée ?



edit :

j'ai installé la twrp-3.0.0-0-nobleltezt-nobleltezt.img au lieu de la twrp-3.0.2-1-zenlte.img
et là ça a fonctionné je peux lancer twrp
mais aller savoir pourquoi ....
 
Haut Bas