[Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

• Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
archinaze a dit:
Bonjour, vous aimez bien les histoires? Celle-ci pourrais vous aider pour votre ROOT :)
Pour ceux qui veulent zapper l'histoire, il y a un récapitulatif en bas de tout mon blabla

Alors voilà, avant de root mon S6E+ j'ai bien regardé les commentaires de ceux qui avaient déjà essayés histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Et j'ai finalement réussi à le root après plusieurs bootloop

Déjà j'ai vu que plusieurs personnes avaient des soucis avec la V3.0.0-0 de TWRP
Ne voulant pas me casser la tête avec les tutoriels qui nous renvois sur tout plein de liens morts... :mrgreen:
Je suis partis sur Youtube et j'ai chercher "comment root s6 edge plus marshmallow" et je suis tombé sur cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Tutoriel très simple ... Mais.. mais ... mais .. vu que je n'ai pas eu confiance en la v3.0 j'ai été prendre la v3.2.tar de TWRP qui se trouve dans le lien de la vidéo:

-Premier flash avec odin avec la v3.2 de TWRP;
Odin me dit que c'est bon, je fais comme dans la vidéo sauf qu'au lieu de repasser en mode recovery... j'ai rallumé le téléphone... BOOTLOOP! BIM!
Je me suis pas cassé la tête: arrêt forcé du tel (touche vol- power et home) puis remise en mode download (même manipulation)
Deuxième essais... j'ai eu l'intelligence de passer en mode recovery après le flash de la v3.2 de TWRP mais la rien ne se passeet vue que j'ai un peu perdu la main niveau bidouillage téléphone je me dis que je l'ai profond..

Du coup je me dis... perdu pour perdu, je vais essayer la V3.0.0-0 de TRWP (27,2Mo)
je flash et là ça fonctionne. NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE :contrac:

Bon... étape suivante, installer le SuperSU :frime1:
Au début de la vidéo, le gentil Mr mettait la version 2.68 de SSU... Hors, dans son lien:

On peut apercevoir une version STABLE et une version BÊTA :langue2:
Vous vous imaginez bien que j'ai pris la version STABLE (v2.65) elle s'est installée sans problème avec le SSU sauf qu'au redémarrage du téléphone on pouvait apercevoir un petit message en rouge en haut à gauche de l'écran : kernel is not seandroid enforcing
Je me dis aller... peut-être que ça va fonctionné... je fais un check root avec l'application que le type nous montre dans sa vidéo:
Pas de root!

Du coup en trainant sur les tutoriels j'ai vu qu'on pouvait faire un WIPE DAVILK CACHE ...
J'ai redémarré mon téléphone en RECOVERY (touche VOL+ power et home) ... Je n'ai pas trouvé ou est-ce qu'on faisait le WIPE alors j'ai réinstallé le SSU (v2.65) et lorsque l'installation était finis j'ai fais un WIPE DAVILK CACHE
Mais ça ne marchait toujours pas :mdr1: :langue2: et il y avait toujours ce petit message en rouge en haut de l'écran lors du démarrage!

Aller du coup je vais dans mes applications et je désinstalle la version STABLE (v2.65) et je tente la version BETA de SuperSU (v2.71)
Je redémarre direct le téléphone!
Premier aperçus: plus de message en rouge :wink:
Je check le root avec l'application, elle tourne dans le vide comme Indila :super:
L'opération à échoué, je refais un check et la SSU s'active et me demande une permission pour le CHECK :amen: :amen: :amen:
MISSION ACCOMPLIS
Je ne suis pas doué pour les fins.. n'y pour les histoires.. Mais merci de m'avoir lu. j'espère que vous avez appréciez mon histoire à deux balles (pan pan) et que ça pourra vous aider si besoin.

RECAPITULATIF POUR LE ROOT AVEC LE SM-G928F en ANDROID 6.0.1 (MARSHMALLOW)

Manipulation/tuto:

recovery:

ODIN v.3.10.7
SuperSU 2.71(bêta):

et NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA CASE AUTO-REBOOT ET DE LAISSER F. RESET TIME COCHE

Je tiens à préciser que je ne serait pas responsable de toute manipulation que vous effectuerez sur votre téléphone et qu'il se peut aussi que ça ne se passe pas comme moi.

En espérant en avoir aidé plus d'un, bonne chance et merci

Ps: si je dois effectuer quelqu'un chose après toute les manipulations foireuse, merci de me l'indiquer :)
Tout ce que tu viens de dire est dans ce tuto... :

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Bonjour à tous ! est ce que il est possible de savoir pourquoi quand je suis dans la recovery TWRP je ne parviens pas a acceder aux fichiers du téléphone quand je le branche à mon pc ? sur mon note 3 j'y avais accès uniquement avec la 3.0 et sur le s6 pas moyen je n'y ai pas accès. quelqu'un a une solution ? merci

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Pour ceux qui veulent la version 3.0.2 pour le G928F voici le lien de téléchargement a flasher avec ODIN :

tester moi même sur mon S6 avec ce même lien de téléchargement.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut vivi

Merci de linfo et pour le lien

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Hey !

Alors ça fais la 4eme ou 5eme personne qui a eu le même problème que moi c'est a dire bootloop alors que le tuto est suivi a la lettre, ou alors le tel démarre une fois correctement et le 2eme redémarrage bootloop. j'ai trouver la solution (c'est très relou a faire je vous l'accorde)

Il faut :

1-Aller dans la recovery stock, faire un wipe cache partition et un wipe data/factory reset
2- retourner en mode download reflash la rom stock et laisser le redemarrer puis faites l'étape de la configuration du téléphone
3- Retourner dans la recovery stock et faire un wipe cache
4-retournez dans le mode download et flasher le fichier TWRP
5- démarrer directement sur la TWRP faire un wipe cache et dalvik

si ça ne marche toujours pas (pour bien nous embêter) il faut répéter l'opération une 2eme fois

Et la normalement il ne fera plus de bootloop et la TWRP sera installé.

J'éspère que ça aidera les personnes dans la même galère !

O

Ohor

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bonjour, je suis bloqué sur le mode downloading pas moyen de reboot et bien sur on peut pas enlever la batterie, que faire ?

O

Ohor

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ohor a dit:
Bonjour, je suis bloqué sur le mode downloading pas moyen de reboot et bien sur on peut pas enlever la batterie, que faire ?

Je viens de trouver, il suffit de maintenir la touche "Volume bas" + "Power" pour qu'il redemarre

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Salut dorian ! Peux-tu mettre a jour le fichier twrp ? J'ai vu que beaucoup de gens ça ne fonctionnait pas et j'ai trouver le dernier qui apparement fonctionnerai beaucoup mieux voir a chaque fois.

Je te laisse le lien du fichier :

K

karlzaza

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Salut, j'ai eut un problème de bootloop aussi mais j'ai réussi à résoudre mon soucis, je vous décris la marche a suivre que j'ai effectué :

-j'ai télécharger une rom officiel pour mon SM-G928F (galaxy S6 edge plus) et suivis le tuto a la lettre :
.

-j'ai ensuite suivis le tuto d’installation TWRP (celui de la page 1 de ce sujet ^^ :p) mais en utilisant le fichier donner par "vivi2218" , avant mon telephone me faisais bootloop, la il a redémarrer normalement le redémarrage a été long donc ne paniquer pas, ne toucher a rien ^^)

-Enjoy pour moi,

J’espère que se post pourra aider ceux qui on eut le même propbleme :) tenez moi au courant si c'est résolu :)

X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonsoir, Alors moi je ne comprend plus rien hier j'ai installer la Twrp sur mon S- edge + sa fonctionner nickel j'ai pu faire un backup de ma rom vus que j'ai reçus mon nouveau s- edge + (vu que celui d'hier étais casser) et la aujourd’hui j'ai voulus réinstaller la backup d'hier sur le nouveau tel mais quand je flash le Twrp il s'installe mais quand je lance le recovery et que j'essaie de root ou même redémarrer mon tel il reste bloquer en boucle sur le bootloop. j'ai essayai tout les astuce marquer plus haut mais rien y fait.

minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
xx1tao5xx a dit:
Bonsoir, Alors moi je ne comprend plus rien hier j'ai installer la Twrp sur mon S- edge + sa fonctionner nickel j'ai pu faire un backup de ma rom vus que j'ai reçus mon nouveau s- edge + (vu que celui d'hier étais casser) et la aujourd’hui j'ai voulus réinstaller la backup d'hier sur le nouveau tel mais quand je flash le Twrp il s'installe mais quand je lance le recovery et que j'essaie de root ou même redémarrer mon tel il reste bloquer en boucle sur le bootloop. j'ai essayai tout les astuce marquer plus haut mais rien y fait.
Bonsoir, je suis dans le même cas. A savoir que je suis sur nougat. Une idée? une astuce?

M

Mirkha19

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
bonjour bonjour
alors j'ai suivi ce tuto, aucun problème le tel reboot à la fin et odin me dit "PASS"
donc je me dis que je vais aller dans twrp et faire une sauvegarde de mon tel

et là je n'arrive pas à y aller
je reboot en recovery pour avoir ceci :

puis ceci :

et enfin je me retrouve dans le recovery mode d'origine

wipe cache ne change rien.
le tel reboot bien sans problème.

quelqu'un a t'il une idée ?

edit :

j'ai installé la twrp-3.0.0-0-nobleltezt-nobleltezt.img au lieu de la twrp-3.0.2-1-zenlte.img
et là ça a fonctionné je peux lancer twrp
mais aller savoir pourquoi ....

Haut Bas