[Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F [POUR MARSHMALLOW]

• Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le recovery Team Win Recovery Project sur votre Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F (POUR MARSHMALLOW ANDROID 6.0)

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
  2. Avoir activé "déverrouillage OEM" dans les options développeur (tapez 7-8 fois sur"numéro de build" dans les paramètres puis "A propos de l'appareil")
  3. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
  4. Téléchargé le fichier du TWRP :
    • SM-G928F fichier .tar installation via ODIN ->

N.B: Ce fichier est au format img.tar, il ne faut pas le dézipper ni quoi que ce soit mais le laisser comme il est.

• Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Ouvrez ODIN

1. Eteignez votre téléphone.
    2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
    3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
    4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
    5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Assurez-vous que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time soient cochées.
    7. Lancez l'installation du Team Win Recovery Project Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
    8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Galaxy S6 Edge+ de votre ordinateur.
    9. Enjoy !

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Merci pour le tuto. :)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour Dorian
Attention !!
Il faut flasher le TWRP sans le dezipper, placer le zip directement dans la case AP de Odin.

C'est pour ça que je n'arrivais pas à le flasher...
Merci à Jawee.

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Salut tipiak avec plaisir
Salut irelud : c'est un img.tar donc il n'y a rien à dezipper ! :)
@edit: je vais le préciser pour éviter tous problèmes ! merci irelud

E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Merci pour ce tuto. Après avoir flasher le recovery, le téléphone à booté sans problème. Je l'ai redémarragé et suit rentré dans le recovery, là, on m'as prévenue que cela allé affecter la partition système. J'ai accepté, en même temps, il me semble que j'avais pas le choix. Puis j'ai fais un Backup et rebooté.
Là bootloop ! Que puis je faire ?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Si tu peux redémarrer en mode download reflash la rom et le TWRP, je l'ai fait aussi 2 fois mais je n'ai pas eu l'alerte sur la partition système...
Apres le flash du recovery il faut retourner dans celui-ci et flasher Super SU 2.68 puis rebooter.

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Hello exzi-by, cela n'affecte pas la partition, je l'ai installé 3 fois TWRP exactement comme le tutoriel et je n'ai fais des backup de l'efs, du systeme et du téléphone en général et aucun bootlop ni de soucis sur la partition donc tu as du mal t'y prendre ! :)

E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Ok je vais retester. Merci.

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Avec plaisir :)

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Bonjour, quand je lance la TWRP pour la premiere fois il me met un message au démarrage de cette dernière :

Keep system read only ? je dois faire keep read only ou allow modification ? et puis c'est quoi en gros ce message j'ai pas compris merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
coyote950 a dit:
Salut

Non tu ne coches pas la case du démarrage de twrp . C est pour passer le système en lecture seulement . Si tu coches , tu pourras faire un backup mais pas le restaurer et tu ne pourras faire aucunes modifes ( flash ) via twrp
merci mais y'a pas de case a cocher j'ai seulement swipe to allow modification ou je dois appuyer sur keep read only juste en haut a gauche de l'option pour glisser

regarde j'ai fais une photo :

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

merci mais y'a pas de case a cocher j'ai seulement swipe to allow modification ou je dois appuyer sur keep read only juste en haut a gauche de l'option pour glisser

Ah donc tu swipe vers la droite sans rien faire d'autre avant , juste swiper et c'est bon ! Si tu ne veux plus que ce message apparait au reboot de twrp , tu coches " never show this screen during boot again " puis swipe vers la droite

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Ah donc tu swipe vers la droite sans rien faire d'autre avant , juste swiper et c'est bon ! Si tu ne veux plus que ce mess apparait au reboot de twrp , tu coches " never show this screen during boot again " puis swipe vers la droite
ah d'accord merci beaucoup de ton aide mais en fait c'est quoi ce message ? est ce que ça a un rapport avec le fichier EFS ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Non non , ne t’inquiètes pas pour ton dossier " EFS " :hehe: C'est juste des " avertissements " sans plus , juste pour t'informer :wink:

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
vivi2218 a dit:
Bon bah j'ai fais tout ce qui est dis dans ce tuto et la j'ai un bootloop ça me fais déféquer dessus --' quelqu'un peux m'aider ?
Tu es bien sur la version MM 6.0.1 ? Si oui , appuis sur vol bas+home+power jusqu'à extinction de l'écran puis tu lâche vol bas ( sans lâcher home + power ) pour appuyer sur vol haut jusqu'au mode recovery et tu fais un wipe cache/reboot system

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
Tu es bien sur la version MM 6.0.1 ? Si oui , appuis sur vol bas+home+power jusqu'à extinction de l'écran puis tu lâche vol bas ( sans lâcher home + power ) pour appuyer sur vol haut jusqu'au mode recovery et tu fais un wipe cache/reboot system
déjà fais malheuresement et oui je suis bien sur la version 6.0.1

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
vivi2218 a dit:
coyote950 a dit:
vivi2218 a dit:
déjà fais malheuresement et oui je suis bien sur la version 6.0.1
Tu as déjà fais le wipe cache et ça me reboot pas ?

V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
oui je l'ai fais et rien a faire il redemarre en boucle sur galaxy s6 edge + (pas sur samsung)

Haut Bas