[Tutoriel] Installer le recovery TWRP 3.1.0-0 - Honor 6X [Berlin]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le Team Win Recovery Project 3.1.0-0 Officielle sur votre Honor 6X?​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à​





  • Avoir déverrouiller votre bootloader.
  • Un Honor 6X, ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du TWRP :




  1. Téléchargez le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Débranchez votre mobile.

  6. Eteignez votre mobile et rallumez le avec Power + Vol haut.

  7. Voila vous avez le TWRP


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP 3.0.3-0 - Honor 6X [Berlin]

Merci l'ami. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP 3.0.3-0 - Honor 6X [Berlin]

Avec plaisir ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello, poste n°1 mis à jour.

Twrp 3.0.3-0 > 3.1.0-0
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
Fonctionne sous Nougat ?
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonsoir, normalement la version 3.1.0-0 et pour Android nougat, donc il devrait fonctionné.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
bonjour

Et-il normal qu'après avoir juste débloqué le bootloader on se retrouve sur un écran disant "your device as been unlocked....." ?

Pas moyen d'y réchapper...! je reprécise : juste le bootloader débloqué et choix configuration à neuf au boot après le message.

Ai-je loupé qque chose ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #10
C'est normal, beaucouos de constructeur le font, comme ça il peuvent vérifier si le mobile a été rooté.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #11
là il n'est pas rooté.....

du coup si je root je n'aurais plus ce message ?
 
L

lohanbarth

  • #12
Non ce message sera toujours la, il doit sûrement y avoir un fichier a flasher pouvoir le supprimé, sur les Motorola il faut installé un nouveau logo.bin pour pouvoir le supprimer
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #13
oui j'ai vu ça sur le net... :super: d’où ma question ! mais rien trouvé à ce sujet...:gene2:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #14
Bonjour, et merci pour ce tuto!
Mais j'ai un souci, quand je lance la commande "adb reboot bootloader" j'obtient cette réponse:" adb server is out of date. killing...
adb server didn' ACK
*failed to start daemon*
error: protocol fault <couldn't read status>:Invalid argument "

J'ai déjà fait plusieurs tentatives mais rien à faire!
Une idée pour me sortir de là?
 
L

laetitia13013

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #15
bonjour je trouve pas le dossier Fastboot pour mettre le fichier TWRP dedans merci
 
L

lohanbarth

  • #16
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #17
laetitia13013 a dit:
bonjour je trouve pas le dossier Fastboot pour mettre le fichier TWRP dedans merci
En général il n'y a pas de dossier Fastboot,le fichier Fasboot se trouve en général dans le dossier c:\adb dans lequel tu dois copier berlin ........img
Il existe d'ailleurs une version plus récente de twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laetitia13013

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #18
alkiros a dit:
Bonjour, et merci pour ce tuto!
Mais j'ai un souci, quand je lance la commande "adb reboot bootloader" j'obtient cette réponse:" adb server is out of date. killing...
adb server didn' ACK
*failed to start daemon*
error: protocol fault <couldn't read status>:Invalid argument "

J'ai déjà fait plusieurs tentatives mais rien à faire!
Une idée pour me sortir de là?

bonjour j'ai la même chose malheuresement j'espere qu'on pourra nous repondre :)
 
L

laetitia13013

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
lohanbarth a dit:
Bonjour ,voilà il est ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup par contre j'ai le meme soucis que @Alkiros a propos de adb etc une solution? merci
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #20
laetitia13013 a dit:
lohanbarth a dit:
Bonjour ,voilà il est ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup par contre j'ai le meme soucis que @Alkiros a propos de adb etc une solution? merci
Verifie que le mode de connexion USB est bien MTP et bien sur que dévérouillage OEM ET le Débogage USB soit bien activés dans les option développeurs
Sinon désinstaller ADB et refaire une installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #21
Bonjour j'ai bien reussit a faire la Manipulation et Installer TWRP mais quand fait Volume haut et Power pour y acceder j'arrive a cette image la sur mon telephone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #22
ethan100814 a dit:
Bonjour j'ai bien reussit a faire la Manipulation et Installer TWRP mais quand fait Volume haut et Power pour y acceder j'arrive a cette image la sur mon telephone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La réponse a déjà été donnée dans un post de la page 1, ce message est du au déverrouillage du bootloader et ne disparaitra pas, mais tu accède bien à TWRP en maintenant la touche Volume + ???
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #23
gugus17 a dit:
ethan100814 a dit:
Bonjour j'ai bien reussit a faire la Manipulation et Installer TWRP mais quand fait Volume haut et Power pour y acceder j'arrive a cette image la sur mon telephone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La réponse a déjà été donnée dans un post de la page 1, ce message est du au déverrouillage du bootloader et ne disparaitra pas, mais tu accède bien à TWRP en maintenant la touche power + ???

Non j'arrive pas a y acceder quand je fait POWER et Volume PLus
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #24
ethan100814 a dit:
gugus17 a dit:
ethan100814 a dit:
Bonjour j'ai bien reussit a faire la Manipulation et Installer TWRP mais quand fait Volume haut et Power pour y acceder j'arrive a cette image la sur mon telephone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La réponse a déjà été donnée dans un post de la page 1, ce message est du au déverrouillage du bootloader et ne disparaitra pas, mais tu accède bien à TWRP en maintenant la touche power + ???

Non j'arrive pas a y acceder quand je fait POWER et Volume PLus
Sur la deuxième photo de ton post il est écrit de maintenir Volume + pendant 3 secondes pour accéder au recovery au moment ou le message s'affiche pas quand tu redémarre le téléphone
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #25
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #26
ethan100814 a dit:
j'arrive a cette photo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
N'ayant pas moi même installé TWRP sur mon téléphone j'ai un peu de mal à t'en dire plus
Avec la première option, il se passe quoi ?
En redémarrant mon téléphone avec power et volume + je n'obtient pas du tout le même menu que toi, quelle version Android utilise tu, MM ou Nougat ?
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #27
gugus17 a dit:
ethan100814 a dit:
j'arrive a cette photo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
N'ayant pas moi même installé TWRP sur mon téléphone j'ai un peu de mal à t'en dire plus
Avec la première option, il se passe quoi ?

il se passe rien :evil: mais merci quand Même
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #28
gugus17 a dit:
ethan100814 a dit:
j'arrive a cette photo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
N'ayant pas moi même installé TWRP sur mon téléphone j'ai un peu de mal à t'en dire plus
Avec la première option, il se passe quoi ?
En redémarrant mon téléphone avec power et volume + je n'obtient pas du tout le même menu que toi, quelle version Android utilise tu, MM ou Nougat ?

salut je suis sous Android 7 donc Nougat
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #29
Je crois que @Mitch68 t'a donné une solution éventuelle en changeant de version de TWRP et en utilisant la 3.1.0.2 qu'il préconise dans son sujet sur le root au lieu de la 3.1.0.0
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #30
[*]
gugus17 a dit:
Je crois que @Mitch68 t'a donné une solution éventuelle en changeant de version de TWRP et en utilisant la 3.1.0.2 qu'il préconise dans son sujet sur le root au lieu de la 3.1.0.0

salut j'ai refait la manipulation est j'ai enfin reussit :) merci
 
S

satch80

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #31
Bonjour j'ai un problème avec mon téléphone j'ai voulu installer le twrp tous ses bien passé mais des que j'éssay dit aller en fesant adb reboot recovery il me mette que le téléphone démarre alors qu'il ne démarre pas le seul moyen de faire démarrer ses d'appuyer sur power et volume + donc il est en mode recovery huawei et de clique sur reboot et il démarre normalement.

Question :
Comment puis-je accéder au twrp sans problème ?

Hypothèse :
J'ai vu qu'il fallait installer la version 3.1.0.2 du twrp mais je ne trouve pas le lien pour le télécharger

Info sur le tel
EMUI 5.0
Android 7.0 (nougat)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #32
Je dois avoir cela en magasin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
S

satch80

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #33
Merci infiniment sa a marcher !!!!!
 
S

satch80

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #34
Par contre j'ai voulu installer SuperSu 2.79 avec le twrp tous c'est bien passé mais quand mon tel a démarrer il y avait pas l'application SuperSu et j'ai aussi essayer d'installer root checker et il y a pas le root aider moi svp
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #35
A

Anonymous

  • #36
Salut je suis un nouveau et un peu noob, j'ai suivi le tuto et je n'y arrive pas vraiment ^^ ça se finit sur la commande :
adb reboot fastboot qui redémarre mon 6X sans le passer en fastboot.

lohanbarth a dit:
  1. Téléchargez le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

    Vos retours sont les bienvenus​


  1. Et quand tu dis de mettre le fichier dans le dossier fastboot qu'entends tu par là ? Je n'ai pas de dossier fastboot enfin je suis pommé :oops:
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #37
Fastboot se trouve généralemant dans le dossier C:\ ADB, en utilisant le recherche de Windows tu doit trouver
 
A

Anonymous

  • #38
Parce qu'en fait j'ai galéré à installé adb et fast boot car les fichiers exe de 15 secondes (qui ouvrent un terminal bleu) n'ont pas fonctionné et du coup j'ai un dossier android dans C ou j'ai des fichier adb et fastoot.exe
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #39
A priori d'après ce que j'ai pu lire sur l'installation de 15 seconds ADB installer tu devrait avoir un répertoire ADB sur C:\ , je serais toi je referais l'installation, il me semble qu'il faut lancer le fichier exe en mode administrateur ( clic droit sur le fichier puis Exécuter en mode administrateur )
 
A

Anonymous

  • #40
Merci de ta réponse mais le problème c'est qu'aucun fichier trouver sur internet tels que les "adb-setup-1.4.2.exe" ne fonctionnent chez moi, le terminal se ferme dès que j'entre "Y".
je l'ai fais avec "adb_fastboot_and_other_tools.zip" et ca m'a donné ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #41
C'est bon
 
A

Anonymous

  • #42
gugus17 a dit:
D'accord donc du coup je mets le fichier TWRP la dedans ? (Je l'avais déjà fais)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #43
A

Anonymous

  • #44
Et bien la commande
adb reboot fastboot ne fais que rallumer mon tel et la suivante même avec le TWRP 3.0.2 ne fais riene t laisse la fameuse erreur <waiting for device>
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #45
Roselionroselion a dit:
Et bien la commande
adb reboot fastboot ne fais que rallumer mon tel et la suivante même avec le TWRP 3.0.2 ne fais riene t laisse la fameuse erreur <waiting for device>
Est ce que HiSuite est installé sur ton PC, cela permet d'avoir les bons drivers usb pour ton téléphone
 
A

Anonymous

  • #46
gugus17 a dit:
Roselionroselion a dit:
Et bien la commande
adb reboot fastboot ne fais que rallumer mon tel et la suivante même avec le TWRP 3.0.2 ne fais riene t laisse la fameuse erreur <waiting for device>
Est ce que HiSuite est installé sur ton PC, cela permet d'avoir les bons drivers usb pour ton téléphone

Ah non :D
 
A

Anonymous

  • #47
Mais la commande adb reboot fastboot redémarre normalement le portable ou l'on doit attérir sur une sorte de mode usine ?


[Bougre d'idiot je faisais la mauvaise commande xD par contre ca se finit en writing recovery failed]
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #48
C'est adb reboot bootloader la commande !
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #49
Roselionroselion a dit:
Mais la commande adb reboot fastboot redémarre normalement le portable ou l'on doit attérir sur une sorte de mode usine ?


[Bougre d'idiot je faisais la mauvaise commande xD par contre ca se finit en writing recovery failed]
Tu as bien déverrouillé ton bootloader ?
 
A

Anonymous

  • #50
gugus17 a dit:
Tu as bien déverrouillé ton bootloader ?
Non j'avais essayé hier du coup mais je vais me renseigner car j'ai crée un compte sur Huawei mais cela n'a pas fonctionné je vais voir
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #51
Roselionroselion a dit:
gugus17 a dit:
Tu as bien déverrouillé ton bootloader ?
Non j'avais essayé hier du coup mais je vais me renseigner car j'ai crée un compte sur Huawei mais cela n'a pas fonctionné je vais voir
Ce n'était même pas la peine d'espérer faire quoi que ce soit sans avoir déverrouillé le bootloader , dans les prérequis du tuto tu as du oublier de lire la première ligne
 
A

Anonymous

  • #52
je l'avais lu c'est pour ça que j'ai crée un compte mais j'arrive pas à valider mes infos il me dis que des choses vont pas mais j'ai tout vérifié
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #53
Roselionroselion a dit:
je l'avais lu c'est pour ça que j'ai crée un compte mais j'arrive pas à valider mes infos il me dis que des choses vont pas mais j'ai tout vérifié
je sais que c'est un peu compliqué chez Honor mais sans cela aucun bidouillage possible, cherche un peu sur le net il y a plusieurs sites possible pour obtenir ce fameux code
 
A

Anonymous

  • #54
gugus17 a dit:
Roselionroselion a dit:
je l'avais lu c'est pour ça que j'ai crée un compte mais j'arrive pas à valider mes infos il me dis que des choses vont pas mais j'ai tout vérifié
je sais que c'est un peu compliqué chez Honor mais sans cela aucun bidouillage possible, cherche un peu sur le net il y a plusieurs sites possible pour obtenir ce fameux code

Je suis sur "https://emui.huawei.com" et cela ne fonctionne pas pourtant j'ai tout vérifié et j'ai testé mes deux IMEI et après le modèle du produit ils disent que c'est le numéro de modèle soit un truc du style X46-L83 (exemple)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #55
Roselionroselion a dit:
gugus17 a dit:
Roselionroselion a dit:
je l'avais lu c'est pour ça que j'ai crée un compte mais j'arrive pas à valider mes infos il me dis que des choses vont pas mais j'ai tout vérifié
je sais que c'est un peu compliqué chez Honor mais sans cela aucun bidouillage possible, cherche un peu sur le net il y a plusieurs sites possible pour obtenir ce fameux code

Je suis sur "https://emui.huawei.com" et cela ne fonctionne pas pourtant j'ai tout vérifié et j'ai testé mes deux IMEI et après le modèle du produit ils disent que c'est le numéro de modèle soit un truc du style X46-L83 (exemple)
Essai celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #56
J'étais déjà dessus ^^
 
A

Anonymous

  • #57
Il me dis de vérifier le numéro du modèle mais c'est correct...
 
B

BerZerKer14

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
9
Points
0
  • #58
Bonjour j'ai un problème avec adaway il dit qu'il arrive pas à modifier le fichier host

Je suis Root avec magisk
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #59
Bonjour,

Impossible d'activer le déverrouillage oem dans les options développeurs, la fonction est grisée!
Une idée?
Je précise que mon bootloader est débloqué
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #60
alkiros a dit:
Bonjour,

Impossible d'activer le déverrouillage oem dans les options développeurs, la fonction est grisée!
Une idée?
Je précise que mon bootloader est débloqué
Je pense qu'une fois le bootloader déverrouillé cette option reste grisée
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #61
gugus17 a dit:
alkiros a dit:
Bonjour,

Impossible d'activer le déverrouillage oem dans les options développeurs, la fonction est grisée!
Une idée?
Je précise que mon bootloader est débloqué
Je pense qu'une fois le bootloader déverrouillé cette option reste grisée

Mais alors, comment faire pour l'activer?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #62
Pourquoi veux tu l'activer, car a part pour déverrouiller le bootloader je ne sais pas trop a quoi peu servir l'option
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #63
gugus17 a dit:
Pourquoi veux tu l'activer, car a part pour déverrouiller le bootloader je ne sais pas trop a quoi peu servir l'option

Ben, c'est ce qui est préconisé dans le tuto!
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #64
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #65
Bonsoir,

Je viens de faire plusieurs tentatives, et si j'arrive bien à l'écran "fastboot rescue mode",la suite nevapas au bout! Voilà ce que dit la console:
C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot> fastboot flash recovery twrp-3.1.1
-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (25198 KB)...
OKAY [ 0.848s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.874s
C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>
Et là,je sèche! :oops:
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #66
Fait un essai avec TRWP 3.1.0.2 proposé dans mon message précédent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #67
gugus17 a dit:
Fait un essai avec TRWP 3.1.0.2 proposé dans mon message précédent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ok, merci, je vais essayer cet AM, je te tiens au parfum! :D

Edit: toujours la même réponse???
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #68
Est ce que tu était root sous EMUI4 avant de passer à Nougat ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #69
gugus17 a dit:
Est ce que tu était root sous EMUI4 avant de passer à Nougat ?
Non,c'est après la mise a jour .
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #70
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #71
Bon ben je vais attendre un peut, j'ai pas assez de temps pour me lancer dans une telle operation en ce moment .
Merci encore pour ton aide et à bientôt .
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #72
bonne soir a tous j'ai un huawei GR5 2017 nougat build BLL-L21C185B361 pour installer le twrp la première étape unlock bootloader très bien mais la deuxième étape pour installer le TWRP impossible ?
est ce que la version de TWRP n'est pas compatible ou j'ai fait une mauvaise manip ,ci il y a une solution aider moi SVP.
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #73
need baha a dit:
bonne soir a tous j'ai un huawei GR5 2017 nougat build BLL-L21C185B361 pour installer le twrp la première étape unlock bootloader très bien mais la deuxième étape pour installer le TWRP impossible ?
est ce que la version de TWRP n'est pas compatible ou j'ai fait une mauvaise manip ,ci il y a une solution aider moi SVP.

twrp-root-avec-magisk-pour-android-7-0-t172498.html
 
N

.NeOx.

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #74
Bien le bonjour !

Je souhaite rooter mon téléphone mais je me heurte à un petit soucis...
J'ai bien suivi le tuto mais à la toute dernière étape (booter en recovery mode avec power + haut) bah le téléphone ne boot pas... Il y a écrit "Your device has been unlocked... [blabla]

Your device is booting now..."

Et puis plus rien. Ca reste bloqué comme ça. Ou alors la dernière étape est trèèèèèèèès longue ??? Je suis un peu perdu ^^

Pour info j'ai un Honor 6x Pro avec Nougat et Emui 5.0

EDIT : Je précise que lors de la commande : "fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img" j'ai obtenu ce résultat :

"C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (25198 KB)...
OKAY [ 0.658s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.143s]
finished. total time: 0.803s"

J'imagine que tout s'est bien passé comme prévu, non ?

EDIT 2: Là ça devient problématique... Même en le redémarrant "normalement" il se bloque au niveau du boot...
 
B

baboo49111

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #75
C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (25226 KB)...
OKAY [ 1.016s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 1.031s

C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (25226 KB)...
OKAY [ 1.047s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 1.063s

C:\adb>

Bonjour,
Voici ce que cela me fait que je veux installer twrp une soluton svp ?
Cdt
 
G

garti.mohammed.mg

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #76
j'ai le meme probleme impossible d'instaler le recovery custom honor 6x emui 5 nougat 7
l'operation s'est deroulee normalement mais le telephone reste bloque en booting
 
M

madcat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #77
bonjour à tous

voila j'ai suivi la procédure pour installer le twrp mais depuis mon téléphone ne veut plus redémarrer normalement , il redémarre sur huawei eRecovery et je peux rien faire d'autre

merci de bien vouloir m'aider car la je stresse à mort
 
M

madcat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #78
bonjour à tous

suite à ma mésaventure après une tentative de root à essayer de flasher twrp-3.1.1-0-berlin.img, mon téléphone ne faisait que redémarrer en mode Erecovery officiel du téléphone et pas moyen de faire autre chose, donc après des recherches angoissantes sur mon ami google je suis tomber sur ce site
Je vous explique la marche à suivre pour remettre votre tél en fonctionnement

1/ télécharger votre rom officiel ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Une fois télécharger le fichier le fichier update.zip, déziper le, vous trouverez le fichier UPDATE.APP (environ 3Go)
3/ Sur une carte micro sd, créez à la racine de celle-ci un dossier dload
4/ Copier le fichier UPDATE.APP dedans
5/ Respirez un grand coup lol
6/ Insérez votre micro sd dans votre téléphone éteint
7/ Maintenant appuyer simultanément sur le volume + et - et power jusqu'à ce que votre téléphone redémarre et que vous voyez le logo EMUI apparaître. Vous venez de forcer votre téléphone à réinstaller la rom stock (n'ayez crainte car vous ne perdez aucune donnée)
8/ Patienté quelques minutes en brûlant un cierge et normalement votre téléphone va renaître comme ci de rien n'était, sans perte de données

voilà les amis j’espère que ce petit tuto vous aura été utile autant qu'à moi
 
A

AndroBen8413

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #79
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai le message "Your device can't be locked..." et le téléphone ne veut pas démarrer sur TWRP... Une idée ?


Merci :)
Bonne soirée !
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #80
Une idée simple > lire les message précédent, ca a été dit et redit que twrp ne marche pas! Un poil de recherche, un poil de lecture et personne n'aurais eu de problème!
 
J

Jodge

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #81
Après avoir accidentellement pourrit la ROM de base, et frôlé la catastrophe, j'ai réinstaller une version stock en flashant directement system (n'ayant pas de carte SD sous la main pour suivre la méthode de madcat). Bien que cela est fonctionné, je me retrouve maintenant avec le même problème que beaucoup (TWRP qui refuse catégoriquement de booté une fois la Rom stock EMUI5-Android7 installé).

Avant de frôler la catastrophe une nouvelle fois, je voulais savoir qu'elle rom stock je peu installé pour ne pas avoir de problème de compatibilité avec TWRP ?
 
A

adnanus

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #82
jai un ptit problem sur le déverrouillage OEM de mon honor 6x qui s affiche en gris et je peux pas l activer .... qlqun pe maidé svp ????
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #83
Bonjour,

Je suis le sujet depuis un moment et je n'arrive toujours pas à utiliser le recovery. J'ai installé la dernière version de twrp.

Quelle est la méthode pour y accèder ? Est-ce qu'il y a un moyen pour que le 6x ne fasse pas de vérification et donne accès à twrp ?

Merci d'avance
 
J

Jellus1

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #84
Bonjour à tous !

J'ai un soucis, lorsque je rentre et valide "astboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img" dans l'invité de commande, il m'affiche ça :

"C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (7 KB)...
OKAY [ -0.000s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.0161"

Ça ne marche pas, j'ai pourtant installer plusieurs fois les drivers mais rien n'y fait...
Merci de votre aide !
 
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #85
Bonjour ,
Apres plusieurs essais toujours pas possible d’accéder à TWRP , comment vérifier que mon bootloader est déverrouillé.
Pour moi il est déverrouillé quand je suis en fastboot ,
Fasboot et Rescue Mode
please connet usb cable to your computer and open Hsuite
Android reboot reason
Bootloader
NA
reboot_enter_fasboot_common-fune


sous le petit android ,

et j ai fait également
PS C:\Users\xxxxl\Desktop\Adb-fastboot-win> fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (24466 KB)...
OKAY [ 0.639s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.306s]
finished. total time: 0.948s

Quand j appui sur volume + et power j'ai :http://imageshack.com/a/img924/7489/xn7bsJ.jpg
je ne comprends pas
 
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #86
Opération réussi , je pense que j avais la mauvaise version de TWRP.
Merci à tous
 
A

Anonymous

  • #87
Bonjour à tous

j'ai le meme probleme que rio-jl. Je suis en Version Android 7 et
J'utilise le version de TWR : twrp-3.1.0-0-berlin.img

J'ai réglé mon probleme en tapant dans une fenêtre DOS (CMD) pour accéder au TWR : adb reboot recovery
François

Avez vous une piste pour m'aider
 
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #88
Bonjour,

la version que j ai installée est : TWRP 3.1.0-2-berlin de 24 468 ko.
je ne sais plus ou je lai récupérée

Bon courage
 
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #89
je cherche a installer la dernière version TWRP 3.1.1-0 berlin.img , impossible, quelqu'un a reussi a installer cette version ?
 
J

Jodge

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #90
Pour vous qui êtes encore bloqué :

Si comme moi vous avez installer la ROM stock Android7-EMUI5 du forum Xda, vous vous êtes sans doute heurté a un problème de taille : TWRP refuse catégoriquement de fonctionné.

Pour régler le soucis, en me basant sur les recommandation de @rio-jl j'ai cherché et je suis tomber sur ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui nous intéressent plus particulièrement sur ce thread, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est LA seul version de TWRP qui semble être compatible.

Noté tout de même que le root finalement installé N'EST PAS UN ROOT COMPLET ! Les rom Stock semble être protéger, et agir dessus est a vos risque et péril :)
 
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #91
Bonjou,
je confirme après avoir installé cette version, réalisé un Backup, j ai souhaité faire une récupération , et là a ma grande surprise la moitié des fonctions du téléphone ne fonctionnait pas et impossible de remettre la stock , du coup direction SAV avec le risque de perte de garantie.
Par chance ou hasard, la garantie a fonctionnée après 2 semaines d’attente retour du précieux ( Merci au SAV de .......)

Attention en utilisant cette version de TWRP 3.1.0.2 berlin
 
G

ggdu77

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour. Déjà un grand merci pour votre post qui a du aidé un grand nombre de personnes.
Votre astuce ne fonctionne pas pour moi. À mon avis, c est du aux mises à jour système récentes. J ai passé un weekend entier à essayer différents moyens pour rooter mon honor 6x. Rien n à marché. Le Twerp ne s installe pas. Auriez vous connaissance d une mise à jour du Twerp qui fonctionne ? Merci
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #93
bonjour,je n'arrive pas a installer twrp mon pc me mes sa

PS C:\adb> adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set; try 'adb kill-server' if that seems wrong.
Otherwise check for a confirmation dialog on your device.


c'est pas a cause du frp qui est bloquer ??
de plus oem est activer mais grisé c'est normal???
je bloque
 
S

surikat

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #94
bonjour à vous

sur la commande fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img j'ai le message dans ms-dos

C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (25226 KB)...
OKAY [ 0.781s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.781s
 
M

mamadoutoure079

Membre
Inscrit
9 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #95
bonjour
quelqu'un pourrait m'expliqué comment faire un dévérouillage OEM
 
E

ericwn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #96
Bonjour

après avoir installé TWRP, impossible de démarrer en mode recovery

à chaque fois que j'essaie ( power + vol haut ) le tel m'affiche et reste bloqué sur

" Your device is booting now.."

Merci d'avance pour votre aide

( aparement je ne suis pas le seul à avoir ce problême, plusieurs posent la même question, mais pas encore de solution
impossible-d-entrer-en-mode-recovery-t173848.html
 
K

KassKran

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour,

ericwn, tu as peut-être déjà la solution pour redémarrer ton téléphone bloqué.
Sinon la voici.

J'ai essayé de rooter mon tout nouveau Honor 6x ce week-end.

Lors du premier essai, je déverrouille le bootloader mais impossible d'installer TWRP.
J'ai relocké le bootloader avant de refaire une tentative.

Lors du deuxième essai, j'arrive a installer TWRP version twrp-3.2.1-0-berlin.
Impossible de booter sur le recovery.
J'essaye alors la commande adb reboot recovery et mon téléphone se retrouve dans l'état que décrit ericwn.

Pour débloquer:
- Appuyer sur "Son -" et "power" pour se retrouver en démarrage fastboot.
- Dans une fenêtre de commande depuis le dossier ADB, exécuter "fastboot devices" pour vérifier que votre téléphone est bien connecté.
- Exécuter "fastboot oem relock bootloader_unlock_code" (la commande inverse de celle qui permet de déverrouiller le bootloader).
- Redémarrer le téléphone.

Dans mon cas il m'a indiqué que ma partition data était corrompue.
Au second démarrage j'étais revenu à mon point de départ.

Il n'est toujours pas rooté mais j'ai la solution pour le faire repartir normalement.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #98
Bonjour,

bon en fait, la TWRP-3.1.1-0-berlin.img est HS et la TWRP-3.1.0-2-berlin ne fonctionne pas non plus.

Quelles sont les personnes qui sont en EMUI 5.x et Nougat avec leur Honor 6x sur qui une des deux TWRP a fonctionné ou une autre ?

Merci de vos réponses
--
pcast
 
D

demotionfr

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #99
Bonjour.

J'ai essayé le tuto proposé au mois de juillet dernier ...

La seul chose que j'ai gagné, c'est un magistral bootloop.

Du coup j'ai envoyé mon téléphone au SAV honor .

J'ai du me passer de mon téléphone pendant 3 mois car la première fois ils avaient déformé la coque en alu ... du coup renvoie et cette fois ils ont salopé m'a protection d'écran d'origine.

Un bon conseil si vous tenez à votre téléphone ne tentez pas ce tuto surtout que le SAV est très très mauvais.

Il serait d'ailleurs bon de notifier qu'il n'est plus fonctionnel ou incomplet.
 
G

ghiles94

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #100
bonjour, svp comment deverouiller le bootloader, merci
 
Haut Bas