[Tutoriel] Installer le recovery TWRP 3.0.2.0 - Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F (Qualcomm)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

Dieppe76

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #101
Bonsoir j'ai un note 4 N910F en 6.01 comment je fait pour rooter ?? parce que j'ai flasher twrp-3.0.2-0-trltexx.img via odin j'ai rien eu meme pas le recovery aider moi svp
 
D

Dieppe76

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #103
salut merci mais j'ai essayer de installer le recovery mais sa marche pas !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #105
Recovery flashé sans souci (j'avais le Philz), j'en ai profité pour faire un backup.... Impressionnant de rapidité ! Le Philz mettait au moins 20 mn !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #106
Hello

Merci pour le retour concluant
 
G

Guanfei

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #107
Salut. J'ai tenté l'installation, tout à l'air de bien se passer, mais une fois que je démarre en recovery j'ai pas l'impression que ça ai marché, je me retrouve avec "android recovery" inscrit en haut.
Mais le problème est surtout que je ne peux pas installer quoi que ce soit à partir de la carte SD. J'ai le message "Update from external storage is disabled"
Du coup, pas de root possible.

EDIT: j'ai trouvé la solution mais je ne sais pas supprimer mon message, désolé ^^
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #108
Guanfei a dit:
Salut. J'ai tenté l'installation, tout à l'air de bien se passer, mais une fois que je démarre en recovery j'ai pas l'impression que ça ai marché, je me retrouve avec "android recovery" inscrit en haut.
Mais le problème est surtout que je ne peux pas installer quoi que ce soit à partir de la carte SD. J'ai le message "Update from external storage is disabled"
Du coup, pas de root possible.

EDIT: j'ai trouvé la solution mais je ne sais pas supprimer mon message, désolé ^^
Hello

Au lieu le supprimer, tu devrais l'éditer et nous dire comment tu as résolu le problème.
Cela pourra servir aux suivants [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #109
Salut,
merci pour mon N4 qui va arriver
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #110
Root et TWRP impossible à faire passer avec odin avec le dernier firmware stock N910FXXS1DPE6 FAIL...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #111
krz_ayman a dit:
Root et TWRP impossible à faire passer avec odin avec le dernier firmware stock N910FXXS1DPE6 FAIL...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme sur l'autre sujet..
Bonjour ? Bonsoir ?
Et évite de poser 2 fois la même question sur 2 sujets à la fois ; -)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #112
Hello

Je plussoie
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #113
Merci pour le tuto! :super: :super: :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #114
J

Japinou69

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour à tous !

J'ai le même problème que "Guanfei", tout se passe correctement mais lorsque que je fais "home + volume haut+ power", je me retrouve dans le mode recovery standard android..!
Etant donné qu'il n'a pas donné sa solution je me retrouve coincé..
Est ce que quelqu'un à réussi à solutioner le problème ?

En vous remerciant par avance ! :wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #116
Salut,
Flash ton recovery en décochant "Auto reboot" dans Odin, une fois le flash passé attends 30sec et redémarre DIRECT en recovery afin de le patcher
 
A

AGBOHOU

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #117
Bonjour. Merci pour votre tutoriel mais pouvez-vous me dire comment convertir un recovery TWRP en fichier .img en fichier .zip pour pouvoir l'installer avec un autre recovery custom. Merci par avance.
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #118
AGBOHOU a dit:
Bonjour. Merci pour votre tutoriel mais pouvez-vous me dire comment convertir un recovery TWRP en fichier .img en fichier .zip pour pouvoir l'installer avec un autre recovery custom. Merci par avance.

Bonjour, l'installation d'un recovery depuis un autre recovery n'est pas possible.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #119
Bonsoir,
Cette apres midi, j'ai voulu faire un backup via ce recovery mais il reboot en cours. je l'ai refait plusieurs fois mais il ne va pas au bout. J'ai changer aussi l'emplacement: sd ext et int mais reboot toujours en cours (20%, 30% c assez variable) J'ai meme reinstaller ce twrp et je ne sais plus quoi faire
Un ptite aide serai apprecié :wink: Merci :smile:

NB: j'ai ce recovery depuis 1 bon mois et fait régulièrement des backups mais la c la première fois que ça beugue
Et je suis sur un S2.....
 
T

Tardis

  • #120
LOULOU1000378 a dit:
AGBOHOU a dit:
Bonjour. Merci pour votre tutoriel mais pouvez-vous me dire comment convertir un recovery TWRP en fichier .img en fichier .zip pour pouvoir l'installer avec un autre recovery custom. Merci par avance.

Bonjour, l'installation d'un recovery depuis un autre recovery n'est pas possible.
Bonjour

Flasher un recovery au format .img et possible avec TWRP par exemple. Il suffit juste de choisir l'option img en lieu et place de l'option zip.
Flashify ou Flashfire le permettent également au cas oû.
 
A

AGBOHOU

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #121
Merci Tardis pour ta réponse.
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #122
bonjour je suis en grosse galere , ca ne veut pas s installer , pourtant c est bien un n910f , je suis le tuto , avec odin c est ok , mais quand je veut redemarrer en recovery il me dit aucune commande , comment faire svp ? merci d avance
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #123
Salut le rital si tu es rooté tu peux passer par l'appli twrp manager qui a toujours fonctionné chez moi [emoji6]
 
D

devillocom

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #124
Salut,
lerital79 , je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai eu le même souci que toi.
J'ai ré-installé TWRP avec la dernière version de ODIN, la 3.12.3 et ça a fonctionné.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant avoir aidé un peu
 
D

dede29110

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #125
bonjour à tous,

J'ai utilisé cette methode pour le Root de mon Note4.

Grand succès !

Merci pour ce Tuto
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #126
héllo,
liens pour twrp dead
 
T

Tardis

  • #127
uniques65 a dit:
héllo,
liens pour twrp dead
Bonjour

Non les 2 liens sont bien fonctionnels chez moi. Je viens de tester à l'instant.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #128
oui effectivement , j'ai réussi dans l'après-midi , même chose sur d'autre forum , peu être la source qui à buguée
 
T

Tardis

  • #129
Pas grave. Tant que tu y arrives à présent :wink:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #130
yes par contre j'ai du reflasher une vieille rom d'origine , la N910FXXU1DPE1_N910FOXX1DPE1_N910FXXU1DPB1, sur mon N4 car avec la dernière version impossible de l'installer malgré qu'odin me dise succès
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #131
Bonjour a tous
Merci pour le Tuto impec
@++
 
T

Tardis

  • #132
Salut titi et avec plaisir :wink:
 
D

didier74

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #133
Bonjour,

Je rencontre le même problème que certains d'entre vous, mais je n'ai pu le résoudre avec la dernière version d'Odin. LE flash via Odin se passe bien, en 8s, la barre sur le tél va jusqu'au bout, le tél redémarre normalement. Lorsque je reboot en mode recovery, j'ai ce message "installation de la mise à jour du système en cours....aucune commande", puis c'est le recovery de base Android qui arrive, pas TWRP. J'ai essayé avec une version 2.7, et la 3.0.2 mais j'obtiens le même résultat.
J'utilisais pourtant la version 2.7 jusqu'à hier où j'ai effectué une mise à jour avec la dernière Rom officielle Orange via Odin.
J'ai également essayé avec flashify mais au moment de sélectionner le fichier à flasher l'application se fige, je suppose que c'est parce que je ne suis pas rooté...
Auriez-vous une idée SVP ?

Merci.

Edit SOLUTION:
Je viens de la trouver sur xda, ça a marché. Bonne journée.

"- Use ODIN and add in the .tar file into PDA.
- Un-tick Auto Reboot
- Check F.Reset Time (should be the only thing ticked)
- Click start
- The phone will sit on the download mode screen after it has completed
- Unplug the USB cable and pull the battery
- Re-insert the battery and boot straight into recovery (Vol Up+Home+Power)

TWRP should now boot and it will replace the stock recovery as part of it (if you allow it to)."
 
Y

yorguey31

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #134
Bonjour votre solution marche mais qu'une fois.
Le prochain boot a remplacé le TWRP recovery par l' recovery officiel
.
Avez vous trouvé une solution durable ?
Merci
didier74 a dit:
Bonjour,

Je rencontre le même problème que certains d'entre vous, mais je n'ai pu le résoudre avec la dernière version d'Odin. LE flash via Odin se passe bien, en 8s, la barre sur le tél va jusqu'au bout, le tél redémarre normalement. Lorsque je reboot en mode recovery, j'ai ce message "installation de la mise à jour du système en cours....aucune commande", puis c'est le recovery de base Android qui arrive, pas TWRP. J'ai essayé avec une version 2.7, et la 3.0.2 mais j'obtiens le même résultat.
J'utilisais pourtant la version 2.7 jusqu'à hier où j'ai effectué une mise à jour avec la dernière Rom officielle Orange via Odin.
J'ai également essayé avec flashify mais au moment de sélectionner le fichier à flasher l'application se fige, je suppose que c'est parce que je ne suis pas rooté...
Auriez-vous une idée SVP ?

Merci.

Edit SOLUTION:
Je viens de la trouver sur xda, ça a marché. Bonne journée.

"- Use ODIN and add in the .tar file into PDA.
- Un-tick Auto Reboot
- Check F.Reset Time (should be the only thing ticked)
- Click start
- The phone will sit on the download mode screen after it has completed
- Unplug the USB cable and pull the battery
- Re-insert the battery and boot straight into recovery (Vol Up+Home+Power)

TWRP should now boot and it will replace the stock recovery as part of it (if you allow it to)."
 
A

Aegis05

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #135
Bonsoir à tous,

J'ai installé twrp selon le tutoriel sans soucis majeur.
J'ai fais un backup de la partie Efs.

A la suite de ça, j'obtiens 3 fichiers.

Sur un autre tuto également avec twrp, j'ai vu qu'il y avait 4 fichiers. En comparant avec ce que j'ai, je n'ai pas le fichier Efs.info

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauriez vous me dire combien de fichiers doit on obtenir avec la 3.0.2.0 et l'importance de ce fichier efs.info

En vous remerciant pour votre aide.

Édith me dit que je dois préciser que mon note 4 n'est pas rooté.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #136
yorguey31 a dit:
Bonjour votre solution marche mais qu'une fois.
Le prochain boot a remplacé le TWRP recovery par l' recovery officiel
.
Avez vous trouvé une solution durable ?
Merci
didier74 a dit:
Bonjour,

Je rencontre le même problème que certains d'entre vous, mais je n'ai pu le résoudre avec la dernière version d'Odin. LE flash via Odin se passe bien, en 8s, la barre sur le tél va jusqu'au bout, le tél redémarre normalement. Lorsque je reboot en mode recovery, j'ai ce message "installation de la mise à jour du système en cours....aucune commande", puis c'est le recovery de base Android qui arrive, pas TWRP. J'ai essayé avec une version 2.7, et la 3.0.2 mais j'obtiens le même résultat.
J'utilisais pourtant la version 2.7 jusqu'à hier où j'ai effectué une mise à jour avec la dernière Rom officielle Orange via Odin.
J'ai également essayé avec flashify mais au moment de sélectionner le fichier à flasher l'application se fige, je suppose que c'est parce que je ne suis pas rooté...
Auriez-vous une idée SVP ?

Merci.

Edit SOLUTION:
Je viens de la trouver sur xda, ça a marché. Bonne journée.

"- Use ODIN and add in the .tar file into PDA.
- Un-tick Auto Reboot
- Check F.Reset Time (should be the only thing ticked)
- Click start
- The phone will sit on the download mode screen after it has completed
- Unplug the USB cable and pull the battery
- Re-insert the battery and boot straight into recovery (Vol Up+Home+Power)

TWRP should now boot and it will replace the stock recovery as part of it (if you allow it to)."
Voici un fichier à Flasher via le TWRP Recovery pour le rendre permanent.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Copier ce fichier à la racine du téléphone

La manipulation est la même (avec Auto reboot décoché, Flasher le TWRP Recovery et redémarrer en recovery directement)

Puis Flasher mon fichier et redémarrer
 
T

Tomztomz

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #137
Bonjour à tous et tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseille !

Néanmoins petit problème ... j'ai tenté d'installer TWRP via ODIN dernière version 3.12, et malheureusement, "aucune commande" à l'arrivée.

J'ai tenté via Flashify avec le .img mais le tel plante (écran figé sur l'appli) lorsque que je clique sur "recovery" pour aller chercher le fichier .img...

Voili voilou.... si quelqu'un peut m'aider ;) merci à lui :) ou elle ? :p

@plus tard et bonne journée !!
 
T

Tomztomz

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #138
Ok je sors ... LOL avait pas lu au dessus ... kiss
 
C

cartmanlefou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #139
Bonjour,

sur mon note 4 en rom officielle 6.0.1, le tel est reconnu par odin, je sélectionne le fichier ue l'on mets dans AP, et la il me mets checking MD5 et l application odin ne répond plus.

Driver usb ok sur le pc (tel bien reconnu)
dernier fichier TWRP (pris ici)
idem avec un deuxieme cable usb
idem avec les 4 portsusb du pc

débogage usb cocher

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #140
Bonjour

Faut simplement attendre une à deux minutes. Ensuite, tu pourras flasher.
 
C

cartmanlefou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #141
après 10 min toujours rien ^^

j'ai utiliser une ancienne version d'odin et ca a fonctionner direct... faut pas chercher ^^

par contre je galere tellement a telecharger les roms custom (beaucoup trop long vu où elles sont heberger..)

je me remets une rom d'origine.. tant pis
 
T

Tardis

  • #142
En général, les customs sont au pire sur Mega, au mieux sur AFH ou Mediafire. Dans tous les cas, la bande passante est correcte.
 
P

pierre prunier

Membre
Inscrit
16 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #143
bonjour a chaque foi que je tente l'installation du TWRP j'ai pour responce "operation fail" avait vous une idee du pourquoi? merci
 
Haut Bas