Tutoriel [Tutoriel] Installer le recovery TWRP 2.8.7.2 - Asus Zenfone 2 Z00A

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery Team Win Recovery Project v2.8.7.2 sur votre Asus Zenfone 2 Z00A

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Avoir déverouillé le bootloader de votre téléphone --> ICI
  2. Avoir téléchargé et installé l'application Flashify (optionnel root requis) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou via TWRP Manager (root requis) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargé le fichier du TWRP :
    • Z00A fichier img installation via Flashify ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)





Via Flashify

  1. Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
  2. Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
  3. Choisissez ensuite "Recovery image"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Puis "Choose a file"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
  6. Validez l'installation pour flasher le TWRP !
  7. Enjoy !


Via une fenêtre de commande


  1. Télécharger le contenu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé .
    1. Une fois le fichier twrp-2.8.7.2-Z00A.img téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

    3. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume haut + Power (ou adb reboot bootloader)

    4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    5. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #2
Merci scumpi pour le partage :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir camarade :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bonsoir
Fonctionnelle via "fenêtre de commande"
Merci.
Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Merci pour le retour
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
il y a pas un soucis dans le tuto ? "Avoir téléchargé et décompressé le fichier --> Odin_V3.10.7.zip"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour...

Voilà qui est corrigé
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
bonjour,

je rencontre un problème de bootloop(enfin maintenant j'ai carrement plus que le droid sur le dos) :(, je n'ai plus de recovery juste le droid sur le dos qui clignote.....

je n'arrive pas à flasher l'image system.img prerooter( j'ai un message d'erreur : error: cannot load system.img) alors que les autre .img je les flash bien via fastboot.

ma question est peut-on deverouiller le bootloader via fastboot ?et le reverouiller après ?

ou ne vaut t'il mieux pas tenter le diable et l'envoyer directement en sav sachant que je vais perdre tout ce qu'il y a dessus


merci d'avance pour vos conseils
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
Unroot le bootloader, je pense pas.
Si c'est juste System.img qui plante ton zip est peut-être buggué. T'as vérifier le MD5 ?
Soit tu en re-télécharges une (1 ROM-pré rootée)
Soit tu essayes de flasher une autre ROM choppé directement sur le site ASUS (pas pré-rootée) surtout si le flash du recovery.img s'est bien passé.

Dans ce cas pour accéder au recovery avec cette procédure :
acceder-au-mode-recovery-sur-le-zenfone-2-t118555.html
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
merci de ta réponse scritch3340 mais ce qui me parait bizarre c'est que quand je flash le recovery je n'ai pas de message d'erreur mais si je reboot mon tel je n'ai toujours pas de recovery ....

pour info j'ai testé avec plusieurs rom et tjrs le meme message sur le system.img : error cannot load system.img :(
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #11
Pourquoi poster ici si tu n'as pas installé TWRP ?

Il reste une autre solution qui va consister à lancer le TWRP temporaire pour effacer le contenu de ton smartphone et essayer une installation via ADB

D'abord les pilotes :
installer-les-pilotes-pour-asus-zenfone-2-t118263.html

En suivant ce tuto de jejemc, tu vas lancé le TWRP temporaire :
- Tu laisses tomber l'étape du téléchargement du fichier root.
- Tu oublies donc le premier point et les 4 derniers du tuto de jejemc
rooter-votre-asus-zenfone-2-t122640.html

En théorie il va te lancer le recovery "temporaire" TWRP qui ne s'installe pas sur le tél donc qui devrait fonctionner.
Une fois dedans, tu wipe dalvik cache, cache.
Puis soit :
- tu repasses en fastboot et tu retente le flash (je ne crois pas trop que ça changeras grand chose à ton soucis)
- tu bascule dans Advanced de TWRP, tu choisis ADB sideload et

1- Tu ouvres ensuite une fenêtre de commande (Shift+clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ton Zenfone 2 devrait alors être reconnu

2- Si ton appareil n'est pas reconnu, télécharges ce , puis décompresses-le dossier "platform-tools" et fais Shift+clic droit dans celui-ci puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

3-Dans cette même fenêtre de commande, tapes ensuite :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(nom_du_fichier.zip : c'est le fichier zip du firmware que tu as téléchargé sur le site ASUS)

exemple de fichier du site ASUS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
merci scritch pour ta réponse j'essaye ça dès que je peux , je te tiens informé
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #13
tout se passe bien jusqu'au wipe cache qui lui à l'air de planté (je pense pas que ça dure 5 min) du coup je sais pas quoi faire :/
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
Le wipe cache peut durer jusqu'à 10 (/20?) minutes si tu n'as pas le Debogage USB activé (d'après ce que j'ai lu sur certains posts)
Donc à priori c'est normal.
Laisse tourner le wipe cache

Autre point : le reconstruction du cache sera elle aussi très longue donc pas de panique si la réinstallation est longue (après le flash réussi de l'image system :wink: )
Soit dit en passant l'effacement du cache peut aussi se faire via fastboot avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais ce sera tout aussi long !
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #15
ahhhhhhh

j'ai fait un erase data par fastboot , ça dure étrangement que 1 seconde ...

après j'essaye de me mettre en adb sideload et manque de bol le peripherique android disparait de mon gestionnaire de péripherique snifff

Donc bien sur quand je fais un adb devices, mon zenfone n'est pas reconnu.....

:(
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #16
Donc fait l'effacement du cache via TWRP éphémère. Ce sera long.

Ensuite tu vas essayer d'installer le zip récupéré sur le site ASUS (la version complète de 1Go) depuis l'option "Install zip from sdcard" (toujours sous TWRP)

Tiens nous au courant.
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
bon bah j'ai donc reussi à faire le wipe cache , j'ai tenter le flashage avec le zip sur la carte sd mais elle ne se monte pas ... je crois que c'est la fin :/
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #18
Pas de défaitisime.
Après avoir fait le wipe cache, as tu tenté le reboot sur le bootloader et tenté un nouveau "fastboot system system.img" ?

Si ça marche toujours pas, tu refais un wipe cache et après tu suis les instructions pour que ton tél soit visible sous ADB :
installer-les-pilotes-pour-asus-zenfone-2-t118263.html

Perso j'ai eu pas mal de soucis pour la reconnaissance ADB.
Alors essaye après avoir installé chacun des pilotes (ne les installe pas tous d'un coup...)
 
R

rdk16

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
merci scritch pour ton retour, j'ai réussi à me sauver autrement, j'ai lu par hasard sur le forum xda qu'il fallait une carte sd de 32Gig max en Fat32 pour que la carte sd puisse se monter dans TWRP , du coup j'ai remis une vielle carte sd avec la dernière rom stock en zip dessus, j'ai redémarré en twrp et réussi à monté ma carte sd externe, j'ai donc réussi à flasher et comme par magie, j'ai tout récupéré :D

Merci encore de m'avoir aidé
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #20
Avec plaisir.

Un modo peut effacer les mails qui sont hors sujets SVP ?
 
A

AceAndro

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
Après avoir déverrouillé le bootloader, J'ai testé la méthode via fastboot, tout se passe sans erreur mais quand j'essaye d'aller dans le bootloader, j'obtiens un 1er écran qui me dit "Installation de la mise à jour en cours" puis disparait très rapidement pour m'afficher l'android allongé sur le dos avec le message "Erreur !".
Quand j'appuie sur vol up + power, j'arrive sur la recovery stock (LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40.97_20150917_1572_user).
Quelqu'un a t il une idée pourquoi je ne réussis à basculer sur la recovery TWRP et suis resté sur la stock ??
Merci d'avance pour vos réponses.

M.

Asus Zenfone2 551ML Z00AD - ROM Stock WW-2.20.40.97_20150917
 
A

AceAndro

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #22
Pour ceux qui ont eu le même problème que moi (impossible d'installer TWRP via fastboot) j'ai utilisé le tuto avoir-le-recovery-twrp-t125240.html qui fait une copie en ligne de commande de l'image de la recovery.
Et maintenant TWRP est bien installé :super: je vais pouvoir tester une nouvelle ROM custom (Resurrection remix) !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Merci pour la précision et bonnes fêtes :)
 
Haut Bas