[TUTORIEL] Installer le recovery TWRP 2.8.6 via Mi recovery ou Flashify

  • Auteur de la discussion bb62
  • Date de début
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté :wink:

Aujourd hui nous allons voir comment installer Twrp sur le redmi note 2 ,
Mon nouvelle accessoires :eek:


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2​
Comment Installer le Team Win Recovery Project ( TWRP ) sur votre Xiaomi Redmi Note 2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

095043vcs747ii446p2s6c.png


1-Avoir installer les pilotes drivers de votre telephone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2-Avoir telecharger et dezipper le fichier ADB TOOLS sur votre bureau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
3-Avoir telecharger TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus :
Pour certaines personnes sous windows 8 ou 10 vous aurez besoin d un fichier supplementaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION
Via Mirecovery
*Installez les drivers Xiaomi USB drivers
*connectez votre RN2 et verifier que celui et bien reconnu dans gestionnaire de perephirique.
*Extraire les drivers ADB, dans un dossier, où vous souhaiter
*Copiez le fichier twrp.img dans le dossier adb-tools (vous aurez alors 4 fichiers dans ce dossier dont twrp.img )
*Éteignez votre Redmi note2 et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention d une image ecrit Fastboot.
*Connectez votre RN2 au PC. Veuillez attendre qu'il installe le driver.
*Allez dans le dossier adb-tools et sur un espace vide du dossier, appuyez sur la touche majuscule + clic droit avec la souris : puis "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
*Dans la fenêtre cmd, copier ceci : fastboot flash recovery twrp.img puis entrée
*dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée

Pour rentrer dans le TWRP, éteignez votre appareil puis appuyer simultanément sur Vol + Power jusqu'à l'obtention de l'écran d'accueil du TWRP
Celui ci peux s averer long soyez patient :wink:

Installation

Via flashify :​

*Téléchargez Flashify disponible sur le playstore
*Ouvrez Flashify et refermez le totalement . Vous devez donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / root pour Flashify
*Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image
*puis sur l onglet Choose a file
*Cliquez sur l onglet File explorer
*Sélectionnez sdcard
*Puis selectionner votre fichier recovery.img que vous avez pris le soin de telecharger auparavant :D
*FlashifyIl installera le TWRP Recovery.

C'est fini. :shock:

Vous voila fin pret pour tester n importe quelle rom Custom dispo pour notre redmi note 2 , le tout en ayant fait au prealable une sauvegarde :mdr3:

Tous les remerciements et credits vont a miui.com , Chainfire


Vos retour sont les bienvenue :?:
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #2
Re: [TUTORIEL] Installer le recovery TWRP 2.8.6 Mi recovery ou Flashify

Nouvelle installation disponible , TWRP 2.8.7 theme :

Les images sont disponible sur le site ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Telechargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L installation se fera soit par Twrp en selectionnant votre fichier 2.8.7zip ou en renomment votre fichier en update.zip puis le flasher via mise a jour systeme .

*Parametres-A propos du telephone-Mise ajour Systeme-Puis selectioner les 3 petits points en haut a droite .
_Selectionner redémarrer en mode recovery ou Selectionner Votre Zip ( update.zip)
 
H

Heno82

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Comment fait-on pour installer les drivers "Xiaomi_usb_driver"? Je ne trouve aucun fichier en .exe après avoir décompressé le .rar

Merci d'avance.
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #4
Heno82 a dit:
Bonjour,

Comment fait-on pour installer les drivers "Xiaomi_usb_driver"? Je ne trouve aucun fichier en .exe après avoir décompressé le .rar

Merci d'avance.
Bonjour ,
Il te faut regarder dans les paramètres windows si il es bien reconnu tt d abord ensuite si tu à un point d exclamation devant le drivers redmi tu devra le mettre à jour grâce à ce fichier tiens moi au courant ;-)
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #5
*connectez votre RN2 et verifier que celui et bien reconnu dans gestionnaire de perephirique
 
S

sahn

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #6
bb62 a dit:
Heno82 a dit:
Bonjour,

Comment fait-on pour installer les drivers "Xiaomi_usb_driver"? Je ne trouve aucun fichier en .exe après avoir décompressé le .rar

Merci d'avance.
Bonjour ,
Il te faut regarder dans les paramètres windows si il es bien reconnu tt d abord ensuite si tu à un point d exclamation devant le drivers redmi tu devra le mettre à jour grâce à ce fichier tiens moi au courant ;-)


bonjour
j'ai le meme souci , je suis sous win10 64, apres branchement de mon mi4c j'ai deux "?" en jaune et le mobile se connecte que en multimedia malgré le deboguage usb activé
j'ai essayé de mettre à jour le pilote avec les fichiers donnés ici mais rien ne se met à jour comme si les fichiers driver etaient introuvable
 
L

leju29

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,
Comment obtenez vous les permissions root dans l'apk "Sécurité" pour utiliser Flashify ? Je n'ai pas cette fonction sur mon redmi note2.

*Ouvrez Flashify et refermez le totalement . Vous devez donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / root pour Flashify

Merci.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
leju29 a dit:
Bonjour,
Comment obtenez vous les permissions root dans l'apk "Sécurité" pour utiliser Flashify ? Je n'ai pas cette fonction sur mon redmi note2.

*Ouvrez Flashify et refermez le totalement . Vous devez donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / root pour Flashify

Merci.
Salut cela devait être avant les dernière mise a jour je pense maintenant je pense qu'il faut installer twrp puis flash un fichier root ;)
 
Haut Bas