[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 - LG G5 H850

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre LG G5 H850?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le TWRP recovery pour le LG G5. En l'installant, TWRP vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités telles que : Installation de fichier .zip, sauvegardes et restauration de votre rom... De plus, l'interface du recovery est tactile.


  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tutoriel
  • Un LG G5 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp-3.0.2-0-h850.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Arrivé à cette étape, vous verrez un écran vous demandant si vous désirez autoriser les modifications système.

    En acceptant , vous activerez le la vérification dm et si vous ne flashez pas alors vous ne pourrez pas redémarrez ! Vous pouvez aussi rootez votre G5 dans la foulée pour éviter cela (le fichier Update SuperSU devra être déjà présent sur votre smartphone..



    Seulement si vous voulez avoir le stockage interne ou les données opérationneleles dans le TWRP:

    Allez à [Wipe] -> [Format Data] (et pas advanced wipe) -> appuyez sur "yes".

    Attention : Cela effacera votre stockage interne, désactivera le chiffrement et réinitialisera totalement votre smartphone!

    Allez à [Reboot] -> [Recovery].

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci. :super:.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
D

dd0000

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour Scumpi

Tout a bien marché jusqu'au point 6.
Là, je n'ai pas eu de demande pour "autoriser les modifications système". L'écran est resté avec les messages du bootloader.

J'ai donc rebooté avec fastboot reboot.
Ensuite, je ne suis pas arrivé à rebooter sur le recovery. :
- avec adb reboot recovery, j'obtiens un écran avec le bonhomme vert d'Android, couché, le ventre ouvert et un triangle rouge contenant un "!". Le téléphone reboote tout seul au bout de 2 minutes
- j'ai essayé la combinaison de touches "Allumer+Volume" : aucun succès.

Je n'ai pas flashé le fichier no-verity-opt-encrypt.zip car où faut-il le flasher ? Autrement dit, quelle est la commande à taper ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement
 
B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour. J'ai le même soucis que dd0000
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #6
Même problème, une solution svp ??
 
L

lohanbarth

  • #7
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #8
Bonsoir !
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #9
J'ai trouvé !!!!

A l'étape 6, une fois que vous avez flashez, même si ça ne se relance pas tout seul, faite la commande fastboot reboot tout en tenant le Volume BAS + POWER.
Arrivé sur le logo, il faut relacher le bouton power et immédiatement rappuyer.
La, vous arrivez sur FACTORY RESET Faite, OUI, et ensuite encore OUI, et ça démarre !
 
B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
flodereims a dit:
vous arrivez sur FACTORY RESET Faite, OUI, et ensuite encore OUI, et ça démarre !

J'ai réussi a avoir ca mais le téléphone se réinitialise (normal) et démarre normalement, mais je peux toujours pas accéder au Recovery. Je vais réessayer quand même au cas où
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #11
Ca m'avais fait pareil la premiere fois, il mavait réinitialisé complètement le truc...

Réinstalle proprement la Rom, et reesaye de faire les opérations.

Ce que je te conseil:

Installe Minimal ADB and Fastboot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Met ton recovery.img dans le dossier ou le logiciel est installé

Ensuite lance le logiciel et tape:
adb reboot bootloader

Ensuite:
fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-h850.img

(Là il y a deux solutions, soit il te redémarre directement le truc en Recovery, soit tu fais la commande fastboot reboot et la tu fais VOLUME BAS + POWER, des que le logo apparait (le premier) tu relaches POWER et tout de suite tu rappuis dessus.

Ensuite il va te demander de faire FACTORY RESET, tu fais deux fois YES, et la normalement il va te redémarrer sur le Recovery et c'est tout bon :)
 
B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Enfin réussi Merci !! Pour ma part je suivait tout à la lettre mais rien ne fonctionnait. J'ai recommencer 5-6 fois jusqu'a ce que ca m'ouvre le recovery
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #13
Pareil je l'ai refais plein de fois ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Merci pour vos retours les gars
 
C

cedrik72

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonsoir à tous,

j'ai suivi toutes les étapes indiquées ci dessus.
puis une fois TWRP installé j'ai rooté l'appareil
Le téléphone a redémarré après installation du root mais j'ai un bel écran blanc avec indiqué "Cryptage en cours" et une barre d’état qui ne bouge pas en dessous.
et aussi un bouton "Réinitialiser le téléphone"

J'ai tout essayé et rien à faire, je retombe toujours la dessus :(
Vous avez une idée ?

Merci,
@+
 
C

cedrik72

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Re,

Je me réponds !
Si cela vous arrive il faut aller chercher le fichier : no-verity-opt-encrypt.zip
faire une wipe de tout, format data et installer le no-verity-opt-encrypt.zip.

redémarrer et c'est ok.

@+
 
D

djnapalm

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Salutation

Merci pour les tutos

J'ai actuellement fait toutes les étapes du tutoriel, malheureusement une fois le recovery flasher ( j'ai essayé un bon nombre de fois :pleur4: ) le téléphone redémarre, j'ai essayer d'y accéder par le fameux bouton power + volume bas mais sans réussite, j'ai donc fait un "adb reboot recovery" et là le téléphone restart bien va sur le recovery mais j'ai le petit bonhomme android avec le triangle rouge :'(

Edit : j'ai partiellement réussis à accéder au recovery mais rien n'a changé je suis toujours sur celui d'origine

Edit 2 : Okay j'ai compris l'astuce ... En faite juste après avoir flash l'appareil il faut enlever la batterie, la remettre démarrer en recovery ( power + volume du bas jusqu'à ce que le logo s'affiche lâcher rapidement le bouton power en gardant appuyé le bouton volume bas puis le renfoncer immédiatement ) Et puis yes et yes et ça passe :p

Merci pour ce super tuto ! :p
 
B

Bitachou

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je me présente Bitachou pour les intimes :happy1:

Je suis assez déçu du peu de rom disponible pour le LG G5 comparé à mon ancien LG G3 ... Peu de suivi au niveau des tutoriels également ... Dommage pour un si bon téléphone ...

Bref ! J'ai reçu une maj sur mon G5 me proposant d'installer la 10D, or ayant TWRP il m'est impossible d'aller plus loin ... Comment puis je faire pour installer les dernières mises à jour sachant que je souhaite continuer avec les roms stocks.

J'ai pas envie de passer pour un noob mais que dois je faire ? Réinstaller le recovery stock (y'a t'il un tutoriel à ce sujet au faites ?) ou trouver le zip quelque part ( que je trouve nul part d'ailleurs ...)

Quelqu'un peut il m'éclaircir svp ?

Merci d'avance à tous !
 
J

joey13

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #19
ok, TWRP réussi, je continue vers le root ..
 
C

Cyberflo76

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #20
Bonjour, pourriez vous m'aider car j'ai fait toutes les manipulations à effectuer et jusque la j'arrivais à entrer dans mon recovery mais depuis hier impossible de me remettre dedans. A chaque fois que je fais la manipulation power et vol- j’atterris dans le menu factory data reset de mon téléphone je met yes aux 2 questions et mon téléphone se réinitialise sans même avoir accès au recovery même après de nombreux essais. Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai même réinstallé plusieurs fois TWRP via fastboot.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Regarde quelques messages précédents
 
Y

yac03

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #22
bonjour, j ai le même problème que flo impossible de retrer dans le recovery toute la mâtiner dessus c est pas claire du tout ce tuto j ai déverrouiller le boot et je peux pas installer un custom firmware pffffff
j ai pris le twrp-3.0.2-1-h850.img
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Vous avez essayé via une application du store ?
 
Y

yac03

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #24
salut ,non j ai fais comme expliquer dans le tuto
 
Y

yac03

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #25
c est chiant car sa efface tout au demarage
 
Y

yac03

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #26
re salut scumpi jette un oeil sur se lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #27
Bonjour,

Je crois que le lien est mort pour le fichier de l'étape 6. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
 
Y

yac03

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
salut voila lien lien pour le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #29
Salut,

Merci beaucoup je vais pouvoir installer le twrp cool ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Hello

Merci pour le lien
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #31
re bonjour à tous,

j'ai un souci à l'étape 6, je n'ai pas l'écran qui me demande si je veux modifier les fichiers système et je n'arrive pas à rentrer dans le recovery. Même avec la commande "adb reboot recovery" il me marque : "error: no devices/emulators found". Lorsque que j'ai déverrouillé également le bootloader j'ai un message au démarrage du téléphone qui me dit qu'en gros il n'y a pas moyen de vérifier et y a un message écrit en orange...si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui serais reconnaissant. Merci

Edit : J'ai trouvé mon erreur. J'étais en 7.0 Nougat donc il faut le TWRP en 3.0.2-1-h850
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes :D
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #32
bonjour jai besoin d'aide il dise on a le ficiher superuser ou est il je comprends pas l'etape 6 moi ca installe le recovery mais apres je sais pas que faire merci de vos reponse

voila ce que ca marque

C:\adb\fastboot>fastboot flash recovery twrp-3.0.2-1-h850.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (19068 KB)...
OKAY [ 0.438s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.298s]
finished. total time: 0.736s
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #33
Re personne peut m aider svp
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #34
Salut doudounoah,

Est ce que ton recovery TWRP fonctionne ? Si oui, il faut flasher dans TWRP les 2 fichiers suivants (que tu auras bien évidemment copier sur ta carte mémoire avant) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci à yac03)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si jamais je peux aussi te conseiller de lire cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à partir du point 9 (par contre c'est en anglais :shock: )

Voilà, j'espère que mes explications ont pu t'aider...
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #35
Comment savoir si il fonctionne je sais pas si jai accès au recovery
 
O

ordilibre56

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #37
Bonjour,
comme plusieurs ici, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à démarrer TWRP, seul moyen de flasher no-verity-opt-encrypt.zip et BETA-SuperSU-v2.71-20160331103524.zip. Et surtout de ne pas tout avoir à ré-installer. Voici pourquoi je vous recommande vivement de procéder à une sauvegarde de vos données avant toute intervention.

La solution consiste, juste après avoir flashé twrp, à débrancher la batterie.

C'est très bien expliqué ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici le paragraphe qu'il faut lire attentivement pour que cela fonctionne:
For TWRP to "stick" you must first boot directly into TWRP and not back into Android, until after flashing the SuperSU zip.
After flashing TWRP unplug the USB cable and pull the battery. Plug battery back in then boot into recovery which should hopefully load TWRP.
To boot into recovery:
a. Using 2 hands.. use one hand/finger to press/hold volume down.. and use the other hand for the power button. Press n hold both buttons.
b. As soon as you see the LG logo on the screen.. let go of the power button then quickly press it again (never letting go of volume down).
c. Keep holding until you see the Factory Reset screen. Click thru the factory reset screens.. Yes.. Yes...

10. You will not be able to decrypt your internal data while in TWRP (unless performing a full /data wipe in TWRP and you will lose encryption!) but you can manually mount your external SD card to view the SuperSu zip. Feel free to back up first.. but otherwise.. time to install SuperSu. Click the Install button and navigate to the external_sd, select the SuperSu zip then swipe to install. Now you're rooted and TWRP'd! Reboot into system...

Have fun and be careful. No tools to restore your device back to stock just yet.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

Merci pour l'information
 
O

Ozy7

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Pour ma part le tel est brick, j'aurai mieux fait d'aller voir directement sur XDA ou c'était clairement expliqué que de venir chez les propre à rien de frenchies.

PS : merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Salut

Si tu avais lu le post en entier tu serait pas bloqué. Le problème vient de toi pas de nous...
 
L

Lunalesca

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour ! Arrivé à l'étape 6, e n''ai pas l'écran qui me demande si je souhaite autoriser les modifications ... Où est le soucis ? Je pense avoir fait les étapes précédente correctement ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Hello

Tu as quoi comme écran ?
 
S

spock

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour j'ai debloqué mon lg g5 au niveau du bootloader tout c'est bien passé.
Mais je n'arrive pas a installer le recovery, je fait bien les manip et rien ne ce passe.
J'ai lg g5 avec android 7.0 est ce que cela peut jouer en ma défaveur?
Que dois-je faire, qq'un aurait t'il une solution? svp
 
S

spock

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #44
Merci pour vos réponse et votre aide :amen:. Ça montre le sérieux de ce forum.
Je mais tout de même mon mail on c'est jamais peut être qu' une âme charitable saura m'aider :wink:
[email protected]
Lg g5 Android 7.0 bootloader débrouillé mais impossible d'installé le recovery, je pense qu'il n'y a pas encore de version compatible ?!
 
N

Nikola74

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #45
Bonsoir à tous.
En début d'année, j'ai suivi tous les modes opératoires afin de rooter mon LG G5, et grace à votre aide, tout était nikel.
Aujourd'hui, j'ai fait la dernière mise à jour via KDZ pour mon G5 en update, tout s'est bien passé.
Mais depuis, impossible de rooter mon LG G5.
J'ai bien réinstaller le TWRP, qui s'installe. Mais quand je veux booter dessus, j'ai l'erreur No Command.
Quand je veux booter sur le TWRP avec la commande fastboot boot xxxxxxxx-h850.img, impossible, j'ai une erreur.
Pourriez-vous m'aider ? Je ne suis pas un pro du root, mais je suis tenace :wink:
 
A

Alex996t

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #46
Bonjour,
après avoir pas mal galéré pour réinstaller TWRP sur Nougat, j'ai finis par trouver la solution :
Il ne faut pas rebooter après le flash sur Fastboot !
Il faut enlever la batterie, la remettre et redémarrer tout de suite en mode recovery (volume bas + power puis relacher power au moment ou le logo LG apparait puis tout de suite rappuyer sur power) vous faites deux fois yes et c'est bon !

Pensez aussi à télécharger la derniere version de TWRP, celle du tuto n'est plus compatible avec Nougat.
 
G

ghenarys

Membre
Inscrit
31 Mai 2011
Messages
22
Points
1
  • #47
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

Je suis ce tuto mais avec un fichier twrp3.1.1-0-h840.img vu que j'ai un LG G5se et qu'il ne semble pas y avoir de twrp3.0.2.0 disponible.

Je n'ai pas de demande d'autorisation de modifier le système.
Mais juste ce message.
1707300751524652415181267.png


Sur mon téléphone, il n'y a qu'un messag "welcome to fastboot mode" et quelques infos sur ce mode.
C'est d'autant plus frustrant que j'ai déjà flasher notamment un Galaxy S3 et des LG3 et 4 sans problème.

Merci de votre aide !
 
G

ghenarys

Membre
Inscrit
31 Mai 2011
Messages
22
Points
1
  • #48
ghenarys a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

Je suis ce tuto mais avec un fichier twrp3.1.1-0-h840.img vu que j'ai un LG G5se et qu'il ne semble pas y avoir de twrp3.0.2.0 disponible.

Je n'ai pas de demande d'autorisation de modifier le système.
Mais juste ce message.
1707300751524652415181267.png


Sur mon téléphone, il n'y a qu'un messag "welcome to fastboot mode" et quelques infos sur ce mode.
C'est d'autant plus frustrant que j'ai déjà flasher notamment un Galaxy S3 et des LG3 et 4 sans problème.

Merci de votre aide !

Pour ceux que cela intéresserait, il faut utiliser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
issu du forum xda.

Là, j'ai pu accéder à twrp pour installer supersu et no-vertity-opt-encrypt qui malgré des messages de problèmes de (dé)montage fonctionnent bien puisque j'ai pu installer rootexplorer entre autres.

L'étonnant est que je n'ai rien perdu de ma configuration alors qu'en général l'installation de twrp réinitialise le système.
Je ne vais pas m'en plaindre !!!
 
M

mordret

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #49
Bonjour , j'ai un souci pour installer le recovery , j'ai pourtant bien deverouiller le bootloader de mon lg g5 H850 sans souci ,j'ai tout installer ,ADB FASBOOT , les drivers . La premiere commande sur cmd passe bien mon telephone passe en fastboot ,mais la commande trouver telephone ne donne rien , il devrait me mettre un numero pourtant .Je suis perdu ,ne sais plus quoi faire . Pouvez-vous me donner un coup de main s-il vous plait ? Vraiment desolé si je suis pas au bon endroit pour poser ma question . Bravo pour tous le travail que vous faites .
 
R

r0zl4v

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #50
Salut à tous,

Juste pour info le lien



est mort !

Salut ! Merci !
 
O

ordilibre56

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #51
Un petit truc pour bien flasher l'image trwp et surtout la démarrer.

1. Redémarrez via le PC avec la commande "adb reboot bootloader" et exécutez la commande "fastboot flash recovery twrp-x.x.x-x.img", en ayant pris soin de copier dans le même répertoire le fichier twrp-xxxx.img
2. Une fois l’écriture de l’image terminée , débranchez toutes les sources d’alimentation et retirez la batterie. Cette étape est importante: si vous redémarrez via le système, TWRP sera écrasé par la recovery stock.
3. Réinsérez la batterie. Puis démarrez le téléphone en maintenant enfoncés les boutons Volume Bas et Alimentation. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement le bouton d'alimentation, puis appuyez à nouveau dessus, tout en maintenant le volume bas. Cela devrait vous amener à un écran de réinitialisation des données d'usine.
4. Confirmez "Oui" dans les deux invites (aucune donnée ne sera supprimée uniquement si l'étape 2 est respectée) et vous serez dans TWRP.

Voilà
 
L

LudoG5

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #52
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les actifs du forum qui prennent le temps de filer un coup de main.

Je reviens sur ce thread qui date de quelques années.
Je viens d’acquérir un LG G5 H850 sous Marshmallow 6.0.1
J’ai tenté de suivre ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-root-comment-rooter-le-lg-g5.149132/ ainsi que celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour rooter mon LG G5.
Toutes les étapes se sont bien déroulées jusqu’aux manoeuvres à réaliser dans TWRP.

Je me retrouve dans un cas de figure déjà évoqué :
mon téléphone reste bloqué sur le message « Cryptage en cours » et un bouton « Réinitialiser le téléphone » au démarrage. Quand je clique sur ce bouton, je reviens au TWRP… puis automatiquement au même écran …

En appuyant sur Volume bas + bouton ON je peux accéder au recovery TWRP.
J’ai suivi les conseils de cedrik72 depuis le TWRP :
Wipe : Format Data
Puis installation de no-verity-opt-encrypt-6.0.zip
Puis Wipe Cache/Dalvik
Puis Reboot System
mais le résultat est le même au démarrage

J’ai aussi tenté de rooter avec le Super Su auquel j’ai accès mais pareil…

Je pense que je ne suis pas loin du compte mais je ne vois pas comment faire pour débloquer la situation (je viens d’y passer la nuit).

A l’extrême, je n’ai aucune donnée particulière sur ce téléphone, donc est-ce que cela pourrait être utile de réinstaller Marshmallow ? Dans ce cas, j’ai trouvé quelques auto mais c’est encore flou pour moi : dans mon cas faut-il essayer de flasher un .zip avec TWRP ou bien passer par LG UP via mon PC (mon téléphone est toujours reconnu par mon PC). J’ai trouvé des .KDZ sur le fan club LG mais je ne sais laquelle prendre (est ce que FRA H85010i_00_OPEN_EU_OP_0923.kdz pourrait faire l’affaire ?). Je n’ai pas trouvé de rom en .zip pour flasher via TWRP.

Est-ce que flasher le téléphone avec une ROM (officielle ou custom) est la solution la plus simple à mettre en oeuvre ou bien risque-t-elle de définitivement briquer mon téléphone ?

Si l’un d’entre vous repasse par ce thread et veut bien m’accorder quelques minutes pour m’indiquer une solution, alors un grand merci d’avance !
 
L

LudoG5

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #53
.
 
L

LudoG5

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #54
Scumpi a dit:
Toujours avec plaisir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les actifs du forum qui prennent le temps de filer un coup de main.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques minutes à m'accorder pour m’indiquer une solution svp ? :)

Depuis mon message du 12 mai 2019 j'ai tenté de flasher la stock ROM LG-H85030f-Flashable.COMPLETE.zip mais sans succès : au démarrage mon G5 affiche un premier message (voir photo ci-jointe) : Your device software cannot be checked for corruption. Lock the bootloader. Visite this link on another device : g.co/ABH. Press the Power key to continue / to pause boot. Your device will boot up automatically after a while". Puis affiche le logo LG. Il fait des boucles comme celles-là 4 ou 5 fois, puis il reste bloqué sur l'écran avec le logo LG de démarrage jusqu'à ce que la batterie se vide ...

J'ai rechargé la batterie et je peux toujours booter dans TWRP ce qui pourrait me permettre de flasher une ROM (custom ou stock peu importe) si celle-ci est en .zip.
(Comme précisé plus haut, je n'avais aucune donnée personnelle sur mon téléphone donc pas de problème pour tout réinitialiser).

--> Cette solution pourrait-elle me permettre de refaire fonctionner mon téléphone ?
--> Si oui, comment puis-je trouver une ROM qui soit stable et compatible avec mon téléphone et en version .zip ? (j'ai trouvé tellement de façons différentes de procéder sur le net que je ne sais plus quoi penser et ne voudrais pas risquer de bricker mon téléphone sans vraiment savoir ce que je fais ...)

Merci d'avance à celui ou celle qui lira ce post ! :-D
 

Fichiers joints

  • P6241349.JPG
    P6241349.JPG
    145 KB · Affichages: 89
L

LudoG5

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #55
Je me réponds : solution trouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il suffisait d'installer une version de TWRP plus ancienne : en l'occurence l'image : twrp-3.2.3-2-h850.img
Je l'ai installée depuis TWRP en suivant les recommandations officielles ("TWRP Install (Requires TWRP 2.8.4 or higher already installed):"
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre que moi.
 
Haut Bas