[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 - LG G5 H850

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre LG G5 H850?​

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Voici le TWRP recovery pour le LG G5. En l'installant, TWRP vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités telles que : Installation de fichier .zip, sauvegardes et restauration de votre rom... De plus, l'interface du recovery est tactile.

1. Téléchargez le fichier twrp-3.0.2-0-h850.img et placez-le dans votre dossier .

2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot

Code:
    adb reboot bootloader
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :

Code:
    fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-h850.img
  6. Arrivé à cette étape, vous verrez un écran vous demandant si vous désirez autoriser les modifications système.

En acceptant , vous activerez le la vérification dm et si vous ne flashez pas alors vous ne pourrez pas redémarrez ! Vous pouvez aussi rootez votre G5 dans la foulée pour éviter cela (le fichier Update SuperSU devra être déjà présent sur votre smartphone..

Seulement si vous voulez avoir le stockage interne ou les données opérationneleles dans le TWRP:

Allez à [Wipe] -> [Format Data] (et pas advanced wipe) -> appuyez sur "yes".

Attention : Cela effacera votre stockage interne, désactivera le chiffrement et réinitialisera totalement votre smartphone!

Allez à [Reboot] -> [Recovery].

7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Vos retours sont les bienvenus

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Encore merci. :super:.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Toujours avec plaisir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

D

dd0000

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour Scumpi

Tout a bien marché jusqu'au point 6.
Là, je n'ai pas eu de demande pour "autoriser les modifications système". L'écran est resté avec les messages du bootloader.

J'ai donc rebooté avec fastboot reboot.
Ensuite, je ne suis pas arrivé à rebooter sur le recovery. :
- avec adb reboot recovery, j'obtiens un écran avec le bonhomme vert d'Android, couché, le ventre ouvert et un triangle rouge contenant un "!". Le téléphone reboote tout seul au bout de 2 minutes
- j'ai essayé la combinaison de touches "Allumer+Volume" : aucun succès.

Je n'ai pas flashé le fichier no-verity-opt-encrypt.zip car où faut-il le flasher ? Autrement dit, quelle est la commande à taper ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement

B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Bonjour. J'ai le même soucis que dd0000

F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Même problème, une solution svp ??

F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
J'ai trouvé !!!!

A l'étape 6, une fois que vous avez flashez, même si ça ne se relance pas tout seul, faite la commande fastboot reboot tout en tenant le Volume BAS + POWER.
Arrivé sur le logo, il faut relacher le bouton power et immédiatement rappuyer.
La, vous arrivez sur FACTORY RESET Faite, OUI, et ensuite encore OUI, et ça démarre !

B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
flodereims a dit:
vous arrivez sur FACTORY RESET Faite, OUI, et ensuite encore OUI, et ça démarre !
J'ai réussi a avoir ca mais le téléphone se réinitialise (normal) et démarre normalement, mais je peux toujours pas accéder au Recovery. Je vais réessayer quand même au cas où

F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ca m'avais fait pareil la premiere fois, il mavait réinitialisé complètement le truc...

Réinstalle proprement la Rom, et reesaye de faire les opérations.

Ce que je te conseil:

Installe Minimal ADB and Fastboot:

Met ton recovery.img dans le dossier ou le logiciel est installé

Ensuite lance le logiciel et tape:
adb reboot bootloader

Ensuite:
fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-h850.img

(Là il y a deux solutions, soit il te redémarre directement le truc en Recovery, soit tu fais la commande fastboot reboot et la tu fais VOLUME BAS + POWER, des que le logo apparait (le premier) tu relaches POWER et tout de suite tu rappuis dessus.

Ensuite il va te demander de faire FACTORY RESET, tu fais deux fois YES, et la normalement il va te redémarrer sur le Recovery et c'est tout bon :)

B

burnout293

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Enfin réussi Merci !! Pour ma part je suivait tout à la lettre mais rien ne fonctionnait. J'ai recommencer 5-6 fois jusqu'a ce que ca m'ouvre le recovery

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour vos retours les gars

C

cedrik72

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonsoir à tous,

j'ai suivi toutes les étapes indiquées ci dessus.
puis une fois TWRP installé j'ai rooté l'appareil
Le téléphone a redémarré après installation du root mais j'ai un bel écran blanc avec indiqué "Cryptage en cours" et une barre d’état qui ne bouge pas en dessous.
et aussi un bouton "Réinitialiser le téléphone"

J'ai tout essayé et rien à faire, je retombe toujours la dessus :(
Vous avez une idée ?

Merci,
@+

C

cedrik72

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Re,

Je me réponds !
Si cela vous arrive il faut aller chercher le fichier : no-verity-opt-encrypt.zip
faire une wipe de tout, format data et installer le no-verity-opt-encrypt.zip.

redémarrer et c'est ok.

@+

D

djnapalm

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Salutation

Merci pour les tutos

J'ai actuellement fait toutes les étapes du tutoriel, malheureusement une fois le recovery flasher ( j'ai essayé un bon nombre de fois :pleur4: ) le téléphone redémarre, j'ai essayer d'y accéder par le fameux bouton power + volume bas mais sans réussite, j'ai donc fait un "adb reboot recovery" et là le téléphone restart bien va sur le recovery mais j'ai le petit bonhomme android avec le triangle rouge :'(

Edit : j'ai partiellement réussis à accéder au recovery mais rien n'a changé je suis toujours sur celui d'origine

Edit 2 : Okay j'ai compris l'astuce ... En faite juste après avoir flash l'appareil il faut enlever la batterie, la remettre démarrer en recovery ( power + volume du bas jusqu'à ce que le logo s'affiche lâcher rapidement le bouton power en gardant appuyé le bouton volume bas puis le renfoncer immédiatement ) Et puis yes et yes et ça passe :p

Merci pour ce super tuto ! :p

B

Bitachou

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je me présente Bitachou pour les intimes :happy1:

Je suis assez déçu du peu de rom disponible pour le LG G5 comparé à mon ancien LG G3 ... Peu de suivi au niveau des tutoriels également ... Dommage pour un si bon téléphone ...

Bref ! J'ai reçu une maj sur mon G5 me proposant d'installer la 10D, or ayant TWRP il m'est impossible d'aller plus loin ... Comment puis je faire pour installer les dernières mises à jour sachant que je souhaite continuer avec les roms stocks.

J'ai pas envie de passer pour un noob mais que dois je faire ? Réinstaller le recovery stock (y'a t'il un tutoriel à ce sujet au faites ?) ou trouver le zip quelque part ( que je trouve nul part d'ailleurs ...)

Quelqu'un peut il m'éclaircir svp ?

Merci d'avance à tous !

C

Cyberflo76

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Bonjour, pourriez vous m'aider car j'ai fait toutes les manipulations à effectuer et jusque la j'arrivais à entrer dans mon recovery mais depuis hier impossible de me remettre dedans. A chaque fois que je fais la manipulation power et vol- j’atterris dans le menu factory data reset de mon téléphone je met yes aux 2 questions et mon téléphone se réinitialise sans même avoir accès au recovery même après de nombreux essais. Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai même réinstallé plusieurs fois TWRP via fastboot.

Haut Bas