[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.1 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


===============================================================================================================================================

Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.1 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)​
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================



Pré-requis et procédure

  • Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone -->> Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto X Style
  • Avoir installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->> Installer les Pilotes/drivers Windows-Mac - Motorola Moto X Style
  • Activer le mode développeur sur le Moto X Style : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build
  • Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB et OEM Unlock
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Télécharger le contenu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé / 8 fichiers.
    1. Une fois le fichier TWRP-2.8.7.1-clark.img téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

    3. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

    4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    5. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Encore merci Seb :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Avec plaisir :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Poste mis à jour,

modification du lien DL ( lien officiel TWRP ) et modification code fastboot.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Bonsoir,j'ai installé la recovery en suivant les tutos sans pépins oui mais ...
Je viens :
- de passer en 6.0 Marshmallow OK
- j'ai délocké le bootloader OK
- J'ai changé le logo OK
- j'ai installé le TWRP sans erreurs.OK

Mais je n'arrive pas à entrer dans le recovery pour lancer le root car POWER+VOLUME HAUT ne fait rien.
y'a t'il une combinaison spécifique ? Help !
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

C'est vol bas et power, ty arrive dans le bootloader et tu selectionneselectionne recovery avec vol haut.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Cool merci , je suis en train de m'arracher les cheveux !
 
oggy7

oggy7

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

.....
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Si tu n'a pas le twrp c'est qu'il y a une erreur avec la cmd.
Mais moi le log de la fenêtre fastboot.
 
oggy7

oggy7

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

.....
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Comment ça il ne veut pas te l'installé?
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Salut, déjà attention pour entrer dans le recovery, il faut passer par le bootloader et pour le root attention il y'a je crois une procédure manuelle.(Si l'on parle de la même chose)
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Et tu fais comment pour aller dans le recovery?
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

C'est [POWER] + [VOLUME BAS] , tu arrives directe dans le bootloader puis tu navigues avec les boutons [haut] et [bas] pour trouver recovery , [power] pour valider et tu arrives directement dans le recovery TWRP
 
L

lohanbarth

  • #15
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Dsl, j'ai ton poste un peu vite, ou il y a aussi.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 sur votre Motorola Moto X Style (Pure)

Hello, voici la version 2.8.7.1 >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fix le problème de bootloop avec marshmallow.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit: Poste 1 mis à jour.
 
webgrafx

webgrafx

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #17
:vieux-smiley:
 
M

mlebe

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #18
Bonjour tous le monde,

Merci Scumpi pour ces tuto :smile: .
Pour la commande j'ai du mettre : fastboot flash recovery twrp-2.8.7.1-clark.img
soit sans le m du debut et avec TWRP en minuscule en lien avec le fichier télécharge.

target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (35332 KB)...
OKAY [ 1.138s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.795s]
finished. total time: 1.941s

Mais je n'arrive pas à basculer sur le recovery. Quand je vais sur le "recovery mode" il me dit "aucune commande" :shock: .

vous avez une solution ?
 
L

lohanbarth

  • #19
Bonsoir,
OEM unlock et le débogage usb et bien activé?
 
M

mlebe

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #20
:amen: J'ai relancé la procédure avec tes conseils, et ça fonctionne :smile: .

Merci Lohanbarth pour l’efficacité et la rapidité de ta réponse ! :super:
 
Haut Bas