[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Sony Xperia Z5 Premium E6853

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Team Win Recovery Project sur votre Z5 Premium E6853 (unlocked bootloader) ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


  • Avoir déverrouillé le bootloader -->
  • Un Z5 Compact E5823 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger les fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez les fichiers twrp-2.8.7.0-E6853-20151122_material.img et boot.img puis placez-les dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"


  4. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Une fois le flash terminé, tapez la commande suivante pour redémarrez votre mobile


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

  7. Pour redémarrez dans le recovery, lorsque la led est de couleur ambre, appuyez plusieurs fois sur les boutons volumes.


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir :)
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Possible ou pas avec un Z5 premium E6833 (dual sim) est-ce compatible ou pas ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour !
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour
peut on se lancer dans cette procédure avec un z5 premium e6833 les fichiers sont ils les mêmes que pour un e6853 ?
 
A

anisekrtl

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #7
bonjour,

je ne retrouve pas le ficher fastboot quelqu'un aurait une description photo merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut,

De quel fichier fastboot tu veux dire?

Tu es à quelle étape?
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #9
Salut après avoir déverrouiller mon BL et mis le recovery... mon xperia Z5P démarre, reste plusieurs secondes sur le logo sony puis s'éteint, la led rouge qui clignote 3 fois et démarre sur le logo de sony et ca jusqu’à l'infini, comment sortir mon téléphone de ça?
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #10
Cela m'a totalement tué mon téléphone, je peux plus rien faire avec help !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Salut,

Ce n'est pas en postant plusieurs posts à la suite que tu auras une réponse plus vite ! Donc évite les doubles-posts stp, il y a éventuellement le bouton "éditer" qui est là pour ça.

Ensuite, ce tuto date un peu, les liens ne sont pas mis à jour. Si tu as suivi ce tuto alors que tu étais sous Android Marshmallow, ce n'est pas étonnant ce qu'il t'arrive (mais tu ne pouvais pas forcément le savoir, désolé pour ça).

Mais ne t'inquiètes pas, tu peux relancer ton appareil en reflashant un Firmware via le logiciel Flashtool (suis ce tutoriel, dans la partie Flashtool, après celle de PC Companion) :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut skelett

Merci pour les éclaircissements :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Salut Scumpi :hello:

Avec plaisir :wink:

Je vais faire un tuto pour le root et l'installation du TWRP 3.0 pour le Z5P sous MM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Cool

Merci à toi :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Bon... Problème, et pas des moindres :

Le root pour le Z5P sous MM n'est pas disponible.
Soit les fichiers ne sont plus disponibles, soit les dev' qui s'y sont tentés ont abandonné.

Bref, en l'état, je ne peux finalement pas faire de tuto (et en mélanger plusieurs n'est pas la bonne solution pour ces appareils) surtout que je n'ai aucun moyen de savoir si cela fonctionnera à 100% car je ne possède pas l'appareil :-|

Désolé.
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #16
Si je root mon Z5P, je pourrai relock mon bootloader?
et dernière question, comment mettre a jour mon Z5P en 6.0?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #17
chaif18 a dit:
Si je root mon Z5P, je pourrai relock mon bootloader?

Tu peux relock ton bootloader, mais ça ne changera pas grand chose. Et puis de toute manière, le root pour le Z5P n'est effectif que pour Lollipop (voir mon post du dessus pour les explications concernant Marshmallow).

chaif18 a dit:
et dernière question, comment mettre a jour mon Z5P en 6.0?

En le branchant sur ton PC puis en passant par PC Companion afin de voir s'il la trouve, ou bien en allant dans les paramètres de ton téléphone, ou encore en forçant le truc en flashant le firmware (.163 ou .185) via Xperifirm (téléchargement du firmware), lui-même disponible sur Flashtool (logiciel de flash de firmware) :wink:
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #18
skelett a dit:
chaif18 a dit:
Si je root mon Z5P, je pourrai relock mon bootloader?

Tu peux relock ton bootloader, mais ça ne changera pas grand chose. Et puis de toute manière, le root pour le Z5P n'est effectif que pour Lollipop (voir mon post du dessus pour les explications concernant Marshmallow).

chaif18 a dit:
et dernière question, comment mettre a jour mon Z5P en 6.0?

En le branchant sur ton PC puis en passant par PC Companion afin de voir s'il la trouve, ou bien en allant dans les paramètres de ton téléphone, ou encore en forçant le truc en flashant le firmware (.163 ou .185) via Xperifirm (téléchargement du firmware), lui-même disponible sur Flashtool (logiciel de flash de firmware) :wink:

Xperia companion me met une erreur quand je veux mettre a jour mon téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #19
Et bien tu passes par Flashtool dans ce cas-là.
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #20
le root sur Xperia Z5P en 6.0 n'est pas dispo?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
J'ai déjà répondu à la question.
 
Haut Bas