[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - BQ Aquaris X5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Team Win Recovery Project 2.8.7.0 sur votre BQ Aquaris X5 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


  • Un BQ Aquaris X5 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp-2.8.7.0-piccolometal.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.



Ou alors plus simplement en installant l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis en sélectionnant "piccolometal" dans la liste des appareils, puis en appuyant sur "Install Recovery".


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: Seb et merci pour le partage. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Toujours avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 1565015

  • #4
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tutoriel (même si je n'en suis pas à la fin)
je m'explique, j'ai bien fais toutes les étapes excepté que j'ai téléchargé le dernier fichier twrp, à savoir le 3.0.2 - 0
Tout se passe bien jusqu'à la partie "Installation, 5e étape" où l'ordinateur me dit "cannot load 'twrp-3.0.2-0-piccolometal.img'"
J'ai également essayé de mettre le .md5 à la fin mais toujours rien.

Je joins une capture d'écran ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous m'aider ?

Hugo
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, de ce que je vois, tu n'ouvres pas la fenêtre fastboot dans le dossier ou ce trouve le recovery.
 
M

Membre supprimé 1565015

  • #6
je n'arrive pas à comprendre quelle étape j'ai mal faite, où aurais je du placer le fichier piccolometal ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Le recovery ce mais dans le dossier fastboot, sur l'image que tu a posté le recovery et bien installé, ensuite il faut ouvrir la fenêtre de cmd dans le dossier ou ce trouve le recovery ,une fois la fenêtre de commande ouverte tape la cmd.
 
M

Membre supprimé 1565015

  • #8
[barre]j'ai essayé comme tu m'a conseillé. En mettant juste .img à la fin cela ne marche pas mais avec le .md5 il me dit "remote image is not a boot image"
Voir lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/barre]


EDIT : il se trouve que j'avais téléchargé le mauvais fichier twrp (en rouge) au lieu de celui en bleu, qui est plus volumineux (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Ceci étant je rencontre un autre soucis. En installant le fichier zip depuis la carte zip
-- Install /sdcard/cm-12.1-20160626-NIGHTLY-paella.zip ...
Finding update package...
Verifying update package...
Checking package...
Simple Update...
Installing package... Verifying update package...
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborded

Le fichier CyanogenMod Build est bien celui qu'il fallait copier dans la carte Sd ou il s'agit de CyanogenMod Recovery ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Tu as bien activé le débogage USB dans les options dev et peut-être aussi Oem unlock?
 
M

Membre supprimé 1565015

  • #10
les 2 sont activés oui
Le fichier cyanogenmod BUILD est bien celui qu'il faut mettre dans la carte ?
 
L

lohanbarth

  • #11
Tu parle de te Rom custom ? Si oui tu peux la mettre sur la sd.
Tin tel est il déjà rooté ?
 
M

Membre supprimé 1565015

  • #12
la ROM est bien dans la carte SD, c'est justement après que j'ai alluméle téléphone en appuyant sur Vol Haut + Démarrage puis Factory Reset / Wipe Cache et ensuite Apply update from SD card que le message apparait.
Le téléphone n'a jamais été rooté
 
L

lohanbarth

  • #13
Tu essaies de flasher une ROM custom avec un recovery d'origine ? C'est impossible, il faut absolument que tu flash le twrp, quel est la version que tu as téléchargé ?
 
P

pouicpouic5

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai scrupuleusement suivi le tuto (avec la version 3.0.2-2 néanmoins), en ligne de commande ça me dit que l'update est OK ... je reboote "classiquement" ... mais lorsque je reboote en recovery, je n'ai pas le TWRP. Y'aurait-il une subtilité qui m'aurait échappée ? (Manip testée depuis Ubuntu et Win7, Android 6.0.1)

Merci beaucoup et par avance
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour, avez-vous essayé d'éteindre le tel après le flash et de le redémarrer en recovery directement.
 
F

fgsfalilou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #16
Bonjour a tout le monde , je suis ici pour demander encore de l aide svp, voila j ai un telephone BQ AQUARIS X5 , en essayant d installer le bootloader je pense que jai fais une mauvaise manipulation, le telephone ne demarre plus et maintenant je ne peux plus démarrer en mode recovery . Power volume haut ne marche plus ,l appareil clignote seulement et éteint quand je met power et volume haut , si je met power et volume en bas il s allume mais avec le logo androïde en bat il met FASTBOOT MODE et a partir de cet écran aucune manipulation ne fonctionne. sos svp
 
A

AZIZKAKA

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #17
salut
comment debloquer le bootloader ?
merci
 
Haut Bas