[Tutoriel] Installer le recovery Arter97 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le recovery Philz Advanced Recovery par Arter97 sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================
Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1


  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir désactivé réactivation lock voir tutoriel --> Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6/S6 Edge
  3. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
    • SM-G920F fichier .tar installation via ODIN ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • SM-G920F fichier .zip installation via un recovery custom ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)




Via ODIN


  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Assurez-vous que seules la case F. Reset Time soient cochées. Auto Reboot doit être décochée
  7. Lancez l'installation du Philz touch Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Galaxy S6 de votre ordinateur.


Via un autre recovery custom

Il vous suffit de copier/coller le fichier .zip dans votre téléphone, puis de le flasher via le recovery custom

Bon Flash !​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut , merci à toi [WINKING FACE]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
De rien ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut à tous !

Juste pour info , le lien du zip ne fonctionne pas ( pour moi ) , ni sur PC ni sur mobile :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Correction faite désolé ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery Arter97 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Darktitor a dit:
Correction faite désolé ;)
Y a pas de quoi Darktitor, merci à toi [WINKING FACE]
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #8
merci pour le partage
install sans souci avec odin
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Merci du retour [WINKING FACE]
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #10
coucou merci tu partage
enfin je retrouve mon philz
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
hello

Une MAJ du recovery dispo : :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
hello

DP volontaire : MAJ dispo en v2.2 du 16/08 :
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Merci Coyote :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

De rien Haze [WINKING FACE]
 
A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
102
Points
16
  • #15
Bonjour
Pour ma part je suis c.. ou !!! Quand je navigue dans le recovery stock et veux confirmé une action malheureusement rien ne se passe (( failed )) rooter supersu installer + titanium Bck...
Faute de ne pas avoir de pc sous la main j'ai voulu flasher celui-ci via le s6..
Résolu (( Apk twrp )) le flash c'est passer avec succès
Une idée serait la bienvenue merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
AnOnYmOuS18 a dit:
Bonjour
Pour ma part je suis c.. ou !!! Quand je navigue dans le recovery stock et veux confirmé une action malheureusement rien ne se passe (( failed )) rooter supersu installer + titanium Bck...
Faute de ne pas avoir de pc sous la main j'ai voulu flasher celui-ci via le s6..
Résolu (( Apk twrp )) le flash c'est passer avec succès
Une idée serait la bienvenue merci

Salut

Je ne suis pas sùr de comprendre :roll: Tu veux flasher un recovery custom avec un recovery stock , c'est impossible , il faut d'abord passer par Odin pour installer le 1er TWRP et ensuite tu peux flasher ( par TWRP ) touts les recovery ou autres que tu veux !

Ou effectivement tu peux passer par TWRP manager ( comme tu as fais ) ou Flashify pour installer un recovery custom si tu veux :wink:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #17
Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, en prérequis il y a "flashify", le faut-il ou bien est-ce pour flasher le recovery avec "flashify"?
Ensuite j'ai vu les 2 MàJ en 2.2 et quand on va sur la page de téléchargement, on a "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0" et "arter97-kernel-g920f-2.2", les deux sont de zip donc à flasher depuis un recovery, sont ils donc à flasher après avoir flashé "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" ?
Mais à quoi sert le 2ème "arter97-kernel-g920f-2.2" ?
Je précise que je ne suis pas root et en 5.1.1 via OTA depuis 1 heure, ce qui ne devrait pas tarder via "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" et je compte installer "Philz" juste après, ça vous parait juste ou j'oublie qq chose ?
Cela fait beaucoup de questions, mais à tout lire, depuis les root 5.0.2 puis 5.1.1 via flash de Kernel alors que ce n'est pas dans la section des tutos de root, je fini par ne plus être sur de rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
bootsy a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, en prérequis il y a "flashify", le faut-il ou bien est-ce pour flasher le recovery avec "flashify"?
Ensuite j'ai vu les 2 MàJ en 2.2 et quand on va sur la page de téléchargement, on a "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0" et "arter97-kernel-g920f-2.2", les deux sont de zip donc à flasher depuis un recovery, sont ils donc à flasher après avoir flashé "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" ?
Mais à quoi sert le 2ème "arter97-kernel-g920f-2.2" ?
Je précise que je ne suis pas root et en 5.1.1 via OTA depuis 1 heure, ce qui ne devrait pas tarder via "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" et je compte installer "Philz" juste après, ça vous parait juste ou j'oublie qq chose ?
Cela fait beaucoup de questions, mais à tout lire, depuis les root 5.0.2 puis 5.1.1 via flash de Kernel alors que ce n'est pas dans la section des tutos de root, je fini par ne plus être sur de rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut

Si tu as installé Unikernel , tu peux installer flashify et flasher le recovery zip . Les 2 fichiers dont tu parles ne sont pas 2 recovery mais un Kernel et un recovery .

Donc pour résumer, tu flash via Odin Unikernel v6 ensuite tu installes flashify pour installer le recovery philz avec :wink:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #19
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, en prérequis il y a "flashify", le faut-il ou bien est-ce pour flasher le recovery avec "flashify"?
Ensuite j'ai vu les 2 MàJ en 2.2 et quand on va sur la page de téléchargement, on a "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0" et "arter97-kernel-g920f-2.2", les deux sont de zip donc à flasher depuis un recovery, sont ils donc à flasher après avoir flashé "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" ?
Mais à quoi sert le 2ème "arter97-kernel-g920f-2.2" ?
Je précise que je ne suis pas root et en 5.1.1 via OTA depuis 1 heure, ce qui ne devrait pas tarder via "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" et je compte installer "Philz" juste après, ça vous parait juste ou j'oublie qq chose ?
Cela fait beaucoup de questions, mais à tout lire, depuis les root 5.0.2 puis 5.1.1 via flash de Kernel alors que ce n'est pas dans la section des tutos de root, je fini par ne plus être sur de rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut

Si tu as installé Unikernel , tu peux installer flashify et flasher le recovery zip . Les 2 fichiers dont tu parles ne sont pas 2 recovery mais un Kernel et un recovery .

Donc pour résumer, tu flash via Odin Unikernel v6 ensuite tu installes flashify pour installer le recovery philz avec :wink:

Bonsoir,
Je suis lourd, je sais, donc je flash le "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" dans AP de Odin en mode download (vol bas+power+home puis vol haut) puis Playstor pour flashify et flasher "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0", je serai root 00x01 ?
Avec les noms entre "", je suis sur de flasher les bons :wink:
Je suis en G920FXXU2BOG8 via OTA, pas de problèmes à l'horizon ?
Un grand merci pour ton aide, ça me rassure. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery Arter97 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, en prérequis il y a "flashify", le faut-il ou bien est-ce pour flasher le recovery avec "flashify"?
Ensuite j'ai vu les 2 MàJ en 2.2 et quand on va sur la page de téléchargement, on a "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0" et "arter97-kernel-g920f-2.2", les deux sont de zip donc à flasher depuis un recovery, sont ils donc à flasher après avoir flashé "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" ?
Mais à quoi sert le 2ème "arter97-kernel-g920f-2.2" ?
Je précise que je ne suis pas root et en 5.1.1 via OTA depuis 1 heure, ce qui ne devrait pas tarder via "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" et je compte installer "Philz" juste après, ça vous parait juste ou j'oublie qq chose ?
Cela fait beaucoup de questions, mais à tout lire, depuis les root 5.0.2 puis 5.1.1 via flash de Kernel alors que ce n'est pas dans la section des tutos de root, je fini par ne plus être sur de rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut

Si tu as installé Unikernel , tu peux installer flashify et flasher le recovery zip . Les 2 fichiers dont tu parles ne sont pas 2 recovery mais un Kernel et un recovery .

Donc pour résumer, tu flash via Odin Unikernel v6 ensuite tu installes flashify pour installer le recovery philz avec :wink:

Bonsoir,
Je suis lourd, je sais, donc je flash le "S6-UniKernel_v6-0001-ODIN" dans AP de Odin en mode download (vol bas+power+home puis vol haut) puis Playstor pour flashify et flasher "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0", je serai root 00x01 ?
Avec les noms entre "", je suis sur de flasher les bons :wink:
Je suis en G920FXXU2BOG8 via OTA, pas de problèmes à l'horizon ?
Un grand merci pour ton aide, ça me rassure. :super:
Non tu n'es pas lourd , t'inquiète pas c'est même mieux de poser plus de questions que pas assez [WINKING FACE]
Donc oui c'est tout à fait ça, tu sera Knox 0x1 et le recovery il faut le fichier .zip et pas .tar et tout devrait bien se passer [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #21
Merci, ça fait plaisir, du coup, j'ai bien ne autre question, une fois root avec le kernel, le super SU sera présent ?
Pour flasher le recovery, de toute façon la version 2.2, je ne l'ai pas trouvé en .tar, donc obligé de passer par flashify, à moins que je ne flash via odin la version "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" pour flasher ensuite la "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0". Je dis cela pour me passer de flashify, mais peut-être que c'est plus simple. Avec Philz, appui long sur power et on a un menu pour démarrer en recovery, peut-être n'est-ce plus valable ?
Voilà, j'en ai fini de mes questions, après je m'y mets... :D
EDIT: ça y est, kernel flashé, tout est ok, super SU opérationnel
Par contre, comment fonctionne flashify ? Flash => zip file => je chrage le fichier et là il me demande quel est mon recovery ? et si je mets TWRP ou PHILZ il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data ? je fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait un wipe cache et dalvik pour le deep sleep, est-ce le cas ?
Et au final, flashify, ne fait-il pas le même job que Philz ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
bootsy a dit:
Merci, ça fait plaisir, du coup, j'ai bien ne autre question, une fois root avec le kernel, le super SU sera présent ?
Pour flasher le recovery, de toute façon la version 2.2, je ne l'ai pas trouvé en .tar, donc obligé de passer par flashify, à moins que je ne flash via odin la version "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" pour flasher ensuite la "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0". Je dis cela pour me passer de flashify, mais peut-être que c'est plus simple. Avec Philz, appui long sur power et on a un menu pour démarrer en recovery, peut-être n'est-ce plus valable ?
Voilà, j'en ai fini de mes questions, après je m'y mets... :D
EDIT: ça y est, kernel flashé, tout est ok, super SU opérationnel
Par contre, comment fonctionne flashify ? Flash => zip file => je chrage le fichier et là il me demande quel est mon recovery ? et si je mets TWRP ou PHILZ il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data ? je fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait un wipe cache et dalvik pour le deep sleep, est-ce le cas ?
Et au final, flashify, ne fait-il pas le même job que Philz ?

Salut

Il faut déziper ton fichier et récuperer recovery.img ensuite sur ta sd tu indiques à flashify et c'est tout :wink:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #23
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
Merci, ça fait plaisir, du coup, j'ai bien ne autre question, une fois root avec le kernel, le super SU sera présent ?
Pour flasher le recovery, de toute façon la version 2.2, je ne l'ai pas trouvé en .tar, donc obligé de passer par flashify, à moins que je ne flash via odin la version "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" pour flasher ensuite la "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0". Je dis cela pour me passer de flashify, mais peut-être que c'est plus simple. Avec Philz, appui long sur power et on a un menu pour démarrer en recovery, peut-être n'est-ce plus valable ?
Voilà, j'en ai fini de mes questions, après je m'y mets... :D
EDIT: ça y est, kernel flashé, tout est ok, super SU opérationnel
Par contre, comment fonctionne flashify ? Flash => zip file => je chrage le fichier et là il me demande quel est mon recovery ? et si je mets TWRP ou PHILZ il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data ? je fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait un wipe cache et dalvik pour le deep sleep, est-ce le cas ?
Et au final, flashify, ne fait-il pas le même job que Philz ?

Salut

Il faut déziper ton fichier et récuperer recovery.img ensuite sur ta sd tu indiques à flashify et c'est tout :wink:

Bonjour,
Effectivement, je ne savais pas, je croyais que c'était un zip à flasher comme avec Philz :roll:
je voudrai pas te déranger trop, mais finalement "flashify" ne remplace t-ilpas Philz ?
Merci pour tout :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #24
Slt :hello:

Non il remplacera jamais un recovery mais c'est du confort en plus :) avec tu peux directement de ta rom gérer tes backup et tes wipe ou flasher même directement un recovery ou d'autre petit trucs. Mais étant donner que tu es carrement sur ta rom tu peux pas non plus la changer par exemple :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery Arter97 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
Merci, ça fait plaisir, du coup, j'ai bien ne autre question, une fois root avec le kernel, le super SU sera présent ?
Pour flasher le recovery, de toute façon la version 2.2, je ne l'ai pas trouvé en .tar, donc obligé de passer par flashify, à moins que je ne flash via odin la version "arter97-recovery-master-1.0-philz_touch_6.59.0" pour flasher ensuite la "arter97-recovery-g920f-2.2-philz_touch_6.59.0". Je dis cela pour me passer de flashify, mais peut-être que c'est plus simple. Avec Philz, appui long sur power et on a un menu pour démarrer en recovery, peut-être n'est-ce plus valable ?
Voilà, j'en ai fini de mes questions, après je m'y mets... :D
EDIT: ça y est, kernel flashé, tout est ok, super SU opérationnel
Par contre, comment fonctionne flashify ? Flash => zip file => je chrage le fichier et là il me demande quel est mon recovery ? et si je mets TWRP ou PHILZ il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data ? je fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait un wipe cache et dalvik pour le deep sleep, est-ce le cas ?
Et au final, flashify, ne fait-il pas le même job que Philz ?

Salut

Il faut déziper ton fichier et récuperer recovery.img ensuite sur ta sd tu indiques à flashify et c'est tout :wink:

Bonjour,
Effectivement, je ne savais pas, je croyais que c'était un zip à flasher comme avec Philz :roll:
je voudrai pas te déranger trop, mais finalement "flashify" ne remplace t-ilpas Philz ?
Merci pour tout :super:
Hello

Tu aurais pu flasher le zip comme avec un recovery si tu avais un recovery custom. D'ailleurs maintenant que tu as philz (ou un autre custom ) tu peux flasher tes fichiers zip avec flashify, cela t'évitera d'aller dans ton recovery [WINKING FACE] et flashify à part flasher des fichiers zip ou img il ne fera jamais ce que fait le recovery custom , donc il ne le remplace pas [WHITE SMILING FACE]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #26
[dailymotion][/dailymotion]
Kenzo9x7 a dit:
Slt :hello:

Non il remplacera jamais un recovery mais c'est du confort en plus :) avec tu peux directement de ta rom gérer tes backup et tes wipe ou flasher même directement un recovery ou d'autre petit trucs. Mais étant donner que tu es carrement sur ta rom tu peux pas non plus la changer par exemple :D

Hi,
merci de ton aide, effectivement je vois plus clair, effectivement faire les wipe, les backup sans passer par le recovery c'est trop cool :frime1:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #27
@coyotte,
Hi,
et voilà l'info qui complète parfaitement celle de Kenzo9x7
Merci encore, j'ai effectivement flashé le philz, d'ailleurs comment fait-on pour avoir le menu reboot amélioré avec choix du redémarrage en recovery sans passer par vol haut + home + power ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #28
bootsy a dit:
@coyotte,
Hi,
et voilà l'info qui complète parfaitement celle de Kenzo9x7
Merci encore, j'ai effectivement flashé le philz, d'ailleurs comment fait-on pour avoir le menu reboot amélioré avec choix du redémarrage en recovery sans passer par vol haut + home + power ?

Tu as plusieurs possibilités :super:
Ou tu as une rom custom qui intègre directement ses options, ou via un framework genre xposed ou alliance.
Tu peux meme aussi avoir dans ton menu prendre un screenshot ou une capture vidéo :frime1:
Ou des raccourcis que tu choisis comme une application par exemple :super:
Et enfin, tu peux aussi te mettre ces raccourcis de reboot (ou autres) directement à tes touches physiques (par exemple maintenir touche retour appuyer pendant 3 secondes) y'a des applis d'ailleurs qui le font sur le store :super:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #29
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
@coyotte,
Hi,
et voilà l'info qui complète parfaitement celle de Kenzo9x7
Merci encore, j'ai effectivement flashé le philz, d'ailleurs comment fait-on pour avoir le menu reboot amélioré avec choix du redémarrage en recovery sans passer par vol haut + home + power ?

Tu as plusieurs possibilités :super:
Ou tu as une rom custom qui intègre directement ses options, ou via un framework genre xposed ou alliance.
Tu peux meme aussi avoir dans ton menu prendre un screenshot ou une capture vidéo :frime1:
Ou des raccourcis que tu choisis comme une application par exemple :super:
Et enfin, tu peux aussi te mettre ces raccourcis de reboot (ou autres) directement à tes touches physiques (par exemple maintenir touche retour appuyer pendant 3 secondes) y'a des applis d'ailleurs qui le font sur le store :super:

Je ne connais pas "alliance" alors ce sera "xposed", il est dispo sur S6, je ne l'ai pas vu ?

Et...merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #30
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
@coyotte,
Hi,
et voilà l'info qui complète parfaitement celle de Kenzo9x7
Merci encore, j'ai effectivement flashé le philz, d'ailleurs comment fait-on pour avoir le menu reboot amélioré avec choix du redémarrage en recovery sans passer par vol haut + home + power ?

Tu as plusieurs possibilités :super:
Ou tu as une rom custom qui intègre directement ses options, ou via un framework genre xposed ou alliance.
Tu peux meme aussi avoir dans ton menu prendre un screenshot ou une capture vidéo :frime1:
Ou des raccourcis que tu choisis comme une application par exemple :super:
Et enfin, tu peux aussi te mettre ces raccourcis de reboot (ou autres) directement à tes touches physiques (par exemple maintenir touche retour appuyer pendant 3 secondes) y'a des applis d'ailleurs qui le font sur le store :super:

Je ne connais pas "alliance" alors ce sera "xposed", il est dispo sur S6, je ne l'ai pas vu ?

Et...merci

Oui il est disponible que depuis moins d'une semaine tu es dans le timing parfait :hehe:
Il y a les liens pour le prendre si tu veux dans ce forum je crois il est dans les astuces. Par contre tout les modules ne sont pas compatibles en 5.1.1 et il y en a comme wannam ou gravity box qui fonctionne mais pas à 100% mais rien de méchant j'ai eu aucun problème même mineur, au pire la fonction ne marche pas simplement :roll: Pour ma part j'ai eu aucun soucis pour l'instant avec ces deux, et greenify, YouTube adaway et YouTube background fonctionne à merveille :super:
X privacy aussi et xtoast marche impeccable :D

J'ai aussi alliance à coter et les deux s'entendent bien pas de problème de ce côté la non plus. Alliance s'occupe par contre uniquement de l'apparence de ton téléphone c'est une seule appli, c'est un genre de Wanam en 20fois plus complet :happy1: tu peux le trouver dans la section mods je crois :roll:

Pour les deux il te faut une rom deodexer :contrac: c'est tout :hello:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #31
Tiens dans un élan de sympathie :D


Exposed : xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html
Tu installe l'apk, ensuite tu reboot en recovery et installe le zip de xposed :super:
Tu fais un petit wype tu redémarre lance l'appli et enjoy :hello:


Si tu veux voir pour alliance c'est la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu le prends fait attention de bien prendre la version 5.1.1 il y a la 5.0.2 aussi :nonon:
Tu flash en recovery et tu auras un nouvel apk au redémarrage pour customizer toute ta rom :super:

Fait bien un backup avant d'installer quoi que ce soit :langue2:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Nickel Kenzo pour le suivi :mrgreen: :super:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #33
Kenzo9x7 a dit:
Tiens dans un élan de sympathie :D


Exposed : xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html
Tu installe l'apk, ensuite tu reboot en recovery et installe le zip de xposed :super:
Tu fais un petit wype tu redémarre lance l'appli et enjoy :hello:


Si tu veux voir pour alliance c'est la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu le prends fait attention de bien prendre la version 5.1.1 il y a la 5.0.2 aussi :nonon:
Tu flash en recovery et tu auras un nouvel apk au redémarrage pour customizer toute ta rom :super:

Fait bien un backup avant d'installer quoi que ce soit :langue2:

Bonsoir,
Désolé, j'étais sur d'autres postes, du coup j'ai fait pas mal de manips, mais ça va trop vite... :lol:
Sur le S4 je suivais avec Tapatalk sur la EdYoBlue, et àa fonctionnait super bien, averti des réponses à mes postes, mais depuis le S6, je ne l'ai même pas mis après avoir lu les coms qui le dénigrent complètement.
Un grand merci à toi pour tes deux postes, je crois que comme tu me le conseilles, je vais déjà m'attaquer à faire un backup, car aussi dingue que cela paraisse, je n'en ai jamais fait, car je n'arrive pas à distinguer quel est le bon outil (recovery, titanium,...) et la bonne méthode (en gros que faut-il réellement sauvegarder) d'autant plus qu'avec 23GO (au lieu des 32), on va pas bien loin.
Après connaissant Xposed, je crois bien opter pour lui. Ils font les même choses, il faut installer des modules après ? Tu conseillerais lequel ?
Oups, j'ai lu trop vite, le mieux, c'est les deux puisqu'ils ne font pas la même chose :wink:
ReOups, décidément,... il faut une rom déodéxée, j'ai pas prévu ça moi, du moins pas encore. De ce que j'ai pu lire la XtreStockLite ou non lite, ça doit le faire, elles doivent être déodéxées.
Encore merci à toi
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #34
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Tiens dans un élan de sympathie :D


Exposed : xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html
Tu installe l'apk, ensuite tu reboot en recovery et installe le zip de xposed :super:
Tu fais un petit wype tu redémarre lance l'appli et enjoy :hello:


Si tu veux voir pour alliance c'est la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu le prends fait attention de bien prendre la version 5.1.1 il y a la 5.0.2 aussi :nonon:
Tu flash en recovery et tu auras un nouvel apk au redémarrage pour customizer toute ta rom :super:

Fait bien un backup avant d'installer quoi que ce soit :langue2:

Bonsoir,
Désolé, j'étais sur d'autres postes, du coup j'ai fait pas mal de manips, mais ça va trop vite... :lol:
Sur le S4 je suivais avec Tapatalk sur la EdYoBlue, et àa fonctionnait super bien, averti des réponses à mes postes, mais depuis le S6, je ne l'ai même pas mis après avoir lu les coms qui le dénigrent complètement.
Un grand merci à toi pour tes deux postes, je crois que comme tu me le conseilles, je vais déjà m'attaquer à faire un backup, car aussi dingue que cela paraisse, je n'en ai jamais fait, car je n'arrive pas à distinguer quel est le bon outil (recovery, titanium,...) et la bonne méthode (en gros que faut-il réellement sauvegarder) d'autant plus qu'avec 23GO (au lieu des 32), on va pas bien loin.
Après connaissant Xposed, je crois bien opter pour lui. Ils font les même choses, il faut installer des modules après ? Tu conseillerais lequel ?
Oups, j'ai lu trop vite, le mieux, c'est les deux puisqu'ils ne font pas la même chose :wink:
ReOups, décidément,... il faut une rom déodéxée, j'ai pas prévu ça moi, du moins pas encore. De ce que j'ai pu lire la XtreStockLite ou non lite, ça doit le faire, elles doivent être déodéxées.
Encore merci à toi

Hellooo

Pour les Backup c'est simple tu vas sur le recovery et tu va sur Backup, perso je coche tout sauf le cache. Si tu veux en remettre une tu vas sur restore, idem si tu veux en effacée une. Une Backup me prend dans les 3go mais j'ai pleins d'applis et de donnes :happy1:
En rom j'ai justement la XtreStoLite et oui elle est deodexer :super:

Les Backup c'est la base :D :vieux-smiley: elles t'éviteront de tout perdre et tout réinstaller en cas de problèmes. Des que je change un truc j'en fais une avant. Encore hier j'ai rechanger de bootanimation et j'ai oublier de changer les permissions sur le coup :happy1: du coup bloquer au logo :super: un petit coup de recovery je restore ma dernière Backup et no problem sa a juste pris 2mn :merci: Et cette fois j'ai bien penser à changer les permissions :hehe:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #35
Hellooo

Pour les Backup c'est simple tu vas sur le recovery et tu va sur Backup, perso je coche tout sauf le cache. Si tu veux en remettre une tu vas sur restore, idem si tu veux en effacée une. Une Backup me prend dans les 3go mais j'ai pleins d'applis et de donnes :happy1:
En rom j'ai justement la XtreStoLite et oui elle est deodexer :super:

Les Backup c'est la base :D :vieux-smiley: elles t'éviteront de tout perdre et tout réinstaller en cas de problèmes. Des que je change un truc j'en fais une avant. Encore hier j'ai rechanger de bootanimation et j'ai oublier de changer les permissions sur le coup :happy1: du coup bloquer au logo :super: un petit coup de recovery je restore ma dernière Backup et no problem sa a juste pris 2mn :merci: Et cette fois j'ai bien penser à changer les permissions :hehe:

Bonsoir,
Je te remercie pour toutes ces précisions, par contre si je veux réinstaller mes apps, comptes, etc, après le flash d'une rom, je fais aussi avec le recovery, c'est possible ça ?
Pour revenir à notre sujet, j'ai vu qu'il y a la version 2.4 du recovery, du coup je le flash avec le recovery ou bien je peux avec flashify ou flashfire, Il me semble que oui, mais est-ce aussi efficace qu'avec le recovery en direct, lequel est le mieux ? ?
Saurais-tu également sur le S6 ou il faut copier les fichier, car avec Flashify j'ai un message me disant que l'endroit n'est pas le bon (stockage) et propose de la déplacer avant le flash.
Sinon, pour la XtreSoLite, je comprends pas bien le aroma et comment ça se passe lors du flash, des fois c'est des addons, d'autres je comprends qu'on fait les choix pendant l'installation de la rom ?
Je sais que je suis HS, si ça gène, je peux reposer la dernière question sur les post de ces roms ?
Je sais je pose beaucoup de questions, mais vous avez tous l'air super familier de tout cela, et moi j'ai encore toujours l'appréhension de faire une co..., avec les odex, déodex, kernel, bootloader, modem, efs, c'est pas facile de savoir si on a bien préparé son flash.
Merci encore de ton aide
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #36
Bonjour,
V2.4 flashé et m'a servi pour installer XtreStoLite en recovery et wipes avant, impeccable. Je dois reconnaître que je n'ai pas vu de différence avec la version précédente. Laquelle ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #37
Yop,

Plus de stabilité/réactivité certainement :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

Post#1 mis à jour

La prochaine fois pourrais-tu penser à mettre à jour le premier post plutôt que ce soit moi m'en charge.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Salut

Double post volontaire

Post mis à jour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Hello

:hello: Scumpi , merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Salut

Avec plaisir ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
@Tous,

Liens du tutoriel mis à jour.

Je les ai hébergés sur mon Mediafire car @arter97 déplace régulièrement les fichiers dans les répertoires de ses derniers Kernels. Donc à chaque maj de Kernel les liens du Philz recovery changent ainsi que le numéro de version.

 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #43
Coucou tout le monde, Arter97 a MàJ Philz Recovery pour MM.

Je l'ai installé sur g920f avec le dernier BL + Modem donné par Ed, aucun souci de Recovery.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Credits to Arter97)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Credits to Arter97)

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #44
lol encore moi ici dis moi il sert a quoi son fix pour le kernel ? merci
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #45
slt
tuto parfais ca marche tres bien pour moi

par contre faudrait ajouter comment redemarrer son s6 en mode download

je sait pour des pro ca peu paraitre banale mais je vient d'avoir quelque sueur :) pourtant j'ai deja bidouiller quelque telephone sans soucis et briker une tablette :lol: sans soucis aussi :pleur4:

comme il est noter dans le tuto de decocher auto reboot , le tel reste donc en mode download et la :eek:

donc apres plusieurs recherche sur les forum ouf il faut juste appuyer sur volume bas + power en meme temps

bon lundi de pacques
 
Haut Bas