[Tutoriel] Installer le kernel custom Zombie - Sony Xperia Z5 Compact E5823

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Kernel custom Zombie sur votre Z5 Compact E5823 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Voici le kernel custom Zombie pour votre Sony Xperia Z5 Compact ! Ce dernier vous permettra de pouvoir rooter votre smartphone et dispose également des caractéristiques suivantes :




* Compiled with Google's 64-Bit AOSP GCC 4.9 and Size Optimisations (-Os)
* Insecure Boot Image (anything else won't even boot)
* Disabled DM_Verity and RIC
* Some Source fixes and cleanups
* Tomtom-Codec Sound-Control



  • Avoir déverrouillé le bootloader -->
  • Un Z5 Compact E5823 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger/dézippé le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et en extraire le fichiers boot img



  1. Téléchargez le fichier boot.img puis placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"


  4. Tapez alors la commande suivante pour installer le kernel :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Une fois le flash terminé, tapez la commande suivante pour redémarrez votre mobile


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci pour le partage. :merci: :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade :)
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #4
Bonjour,
Je suis embêté car mon Z5C reste figé sur écran noir mais allumé après flash du zombie kernel.
J'ai utilisé le tuto 'iovyroot' pour backuper ma partition TA, puis j'ai unlocké mon bootloader et ensuite, j'ai flashé le zombie kernel b6 et reboot ... écran noir allumé, il ne se passe rien ! Le ftf de base était la 32.0.A.6.200 flashé au moyen de flashtool.
En fait, il a démarré, j'ai eu le logo Sony, puis Android, puis plus rien !
Quelqu'un peut m'aider ?

Edit 1: Je rajoute que la seule chose que je puisse faire est de l'éteindre en restant longuement appuyer sur power et vol [barre]bas[/barre] haut. Sinon, toutes les manip s'étaient bien déroulées, aucune erreur ...

Edit 2: Je suis parvenu à flasher MM via Flashtool, j'ai bien compris qu'en aucun cas il ne fallait utilisé PC Compa(g)nion. Je l'ai flashé en excluant le kernel puisque je voulais conserver le kernel zombie b6 répondant à mes attentes. MM a booté ... alors que je n'avais pas restauré ma partition TA, je me suis aperçu que le lecteur d'empreinte digitale fonctionnait à merveille ... Bref, j'ai souhaité rooter mon bouzin et ce n'est n'est pas très clair ... J'ai redémarré en fastboot et ai flashé mon kernel zombie b6 par zombie_b1_fixed.img selon le tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-du-sony-xperia-z5-compact-bootloader-deverrouille-t136090.html.
Après le
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, le bouzin ne redémarre pas comme annoncé, donc pas de adb possible donc pas de
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
. J'éteins mon Z5C à l'arrache et je le redémarre en fastboot pour 'pusher ' le recovery.img "en partie endommagé" qui doit nous permettre de pusher ce qu'il faut pour rooter l'engin.
Ensuite, il est écrit : "Votre Z5 Compact redémarrera alors sur un écran noir, mais nous allons utiliser les commandes ADB. Pour monter les partitions, tapez le code suivant et validez par la touche entrée".
En ce qui me concerne, une fois le
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
fait, mon Z5C redémarre avec le logo Sony puis Android, puis écran noir mais sans la possibilité de lancer quelques commandes via adb que ce soit ... Et, évidemment, plus rien ne se passe. J’éteins de nouveau mon Z5C, le rallume, le plug en usb, monte dessus via adb et évidemment, pas possible de pusher UPDATE-SuperSU-v2.46.zip là où il faudrait pour poursuivre et obtenir la possibilité d'être 'root'.
Bref, ce n'est pas clair du tout, surtout quand on finit par cliquer sur @nilezon, pour se voir téléporté vers XDA où l'on apprends que tout ceci est 'deprecated' !
Il n'y a déjà pas beaucoup de sujets ici concernant le Z5C mais si en plus, ils ne sont pas ou plus pertinents, ça embrouille grave le quidam que je suis voire éventuellement n'importe qui d'autres.
Je ne veux pas flinguer mon Z5C et je respecte énormément le travail fait ici pour nous faire part de tout le travail des uns et des autres.
Je cherche une méthode claire et concise pour avoir LP ou MM rooté avec un kernel qui va bien et en ayant la possibilité de réinjecter ma partition TA et en ayant tout aussi bien la possibilité de bidouiller dans /system sans être embêté pas l'OS (Disabled DM_Verity and RIC-Off).
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider s'il vous plaît ? wink

Edit 3 : J'ai réussi, je ne sais pas comment, (sans blaque ...), à re flasher MM via Flashtool, alors qu'il m'avait semblé qu'en flashant, le debogage usb était par défaut sur off donc pas possible de reflasher sans redémarrer l'engin ...
Bref, avec le tuto 'iovyroot' et celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, on parvient à modifier le stock kernel de la MM fraîchement installée via Flashtool et comme voulu (root - SuperSU 2.68, Disabled DM_Verity er RIC-Off avec TWRP). Restent les clés DRM.
J'ai généré mon fichier DK.ftf que j'ai voulu flasher via Flashtool mais cela ne semble pas avoir fonctionné.
Situation bizarre: Mon Z5C est rooté (j'en suis certain), mon BL semble relocké mais délockable et je ne sais pas si tout est en ordre côté clé DRM.
 
Haut Bas