[Tutoriel] Installer le Google Play Store et les applications Google sur votre Nokia X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le Google Play Store et les applications Google sur votre Nokia X
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Procédure :


  1. Rootez votre Nokia X grâce à ce tuto -->> ROOT du Nokia X
  2. Installez un explorateur root comme ES File Explorer ou Root Explorer disponibles sur les différents stores du mobile

  3. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Extrayez l’ensemble des fichiers contenus dans le fichier .zip à cet emplacement : /system/app

  5. Changez les permissions des différents fichiers décompressés dans /system/app

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Redémarrez votre Nokia X

  7. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  8. Extrayez et installez normalement les fichiers .APK issu du fichier NokiaX_SomeGoogleApps.zip que vous venez de télécharger

  9. Redémarrez une dernière fois et vous voilà avec une Nokia X rooté et le Google Play Store installé


Vous avez aussi la possibilité d’y installer la dernière version du Google Launcher pour avoir entre les mains un véritable smartphone Nokia Android ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Encore des heureux ! Merci. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Attendons les premiers retours maintenant ;)
 
S

Sabyriri

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
Je vous demande de l'aide car j'ai offert à mon fils il y a 3 jours le x j'ai réussi à le rooter mais impossible d'installer Google play j'ai tous mes Apps de compressées dans sdcard mais impossible de les copier dans syst/app car erreur this file is only read Erofs et même quand j'essaye d'extraire directement le fichier zip dans system/app ça me dit pareil, mon fils est dégouté je n'y connais pas grand chose ... Merci de votre aide
 
K

kikibox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour et merci pour ce tutoriel ma question est comment on fait pour Changez les permissions des différents fichiers décompressés dans /system/app
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut.

Installe une appli comme root explorer et maintiens appuyé sur le fichier en question puis sélectionne autorisations
 
M

mike38000

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour, je suis completement perdu!!!! je trouve pas system/app help !!!!! merci
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
jarrive pas a mettre le dossier dans systeme/appli c'est avec es file explorer stppp aide moiii
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
pk sa me met permission refusée pour le mettre dans systeme/appli
 
A

Anonymous

  • #10
Bonsoir,
Déjà si tu disais bonjour et que tu écrivais de façon à peu près lisible, pas en langage SMS, ça donnerait plus envie de t'aider.
Là, non. Désolé.
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
oui c vrai excuse moi jai était mal poli mais tu pourrai m'aidé stp parce que jsuis perdu un peu là
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
bonjour, svp il ya pas quelqu'un qui pourrai m'aidé je suis désespéré mad1
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour aussi,
Voilàààà... enfin, il aura fallu du temps.
Comme ça c'est mieux.
Donc, maintenant on va essayer de comprendre ce qui t'arrive.
Si j'ai bien compris, tu veux déposer des fichiers .apk dans /system/app avec un explorateur de fichiers et tu as "Permission denied" c'est ça ?
Alors :
- es-tu 100% sûr que le smartphone est rooté ? comment l'as-tu vérifié ?
- si tu utilises ES Explorer pour cela, il faut aller dans ses paramètres et activer :
1) le mode root
2) le remontage de /system en lecture/écriture
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
merci de m'aidé bonjour on ma dit qui fallait mettre framaroot et appuye sur lexploit gandalf puis le redémarré mais le probleme ce corse quand je veut extraire le fichier nokiaxgrappe ect... dans systeme/app il me dit que c'est impossible de crée le dossier nokiaxgrapp ect....
 
A

Anonymous

  • #15
Tu n'as pas répondu à ma question : Framaroot t'a-t-il confirmé que le root avait fonctionné ? oui/non ?
L'as-tu vérifié ? oui/non ?
Pour autant que je sache pour le moment, ton smartphone n'est pas rooté donc ce n'est même pas la peine d'essayer d'aller mettre des choses dans /system/app
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
quand j'ai redémarré le nokia il s'est allumé normalement mais il ma avertie si sa avait bien marché
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #17
dsl il ne ma pas avertie et non je ne pas confirme puisque je sais pas comment on fait
 
A

Anonymous

  • #18
Refais ton root par Framaroot et recopie ici tous les messages qu'il t'affiche.
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #19
daccord mais les message qu'il maffiche quand je le redémarre ou ce qu'il ya marqué avant que je le route
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #20
quand je veux le roote il me dit essaye un autre exploit de la liste si il y en a error#7
 
A

Anonymous

  • #21
Alors c'est que Framaroot n'est pas capable de rooter ton Nokia X, désolé.
Tu peux essayer une des autres méthodes listées ici :
 
L

lievre31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #22
salut,
coredump et tu là
 
D

danny77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour , je ne comprend rien a rien ... je suis désolé d'etre aussi null et se serai simpas que quelqu'un m'explique vraiment comment faire . J'arrive a telecharger ce qu'il faut mais comment les instaler ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut, pourtant tout est bien expliqué, fais du pas-à-pas et ça ira tout seul. :)
 
P

poulet576

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #25
Bonjour ,
Sur mon nokia Xl ,j'ai réussi a installer les applications suivantes : maps gmail recherche google recherche vocale play musique lanceur d'application .
Mais pour installer google play , c un vrai casse tête . J'ai tout essayé , alors pas moyen . Si une personne pouvait me donner le guide pas à pas de ce que je dois faire ça serait sympa . En attendant vos réponse ,je vous remercie .
 
D

djbelamri

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Très bon tutoriel, Bravo ;-)
 
Haut Bas