[Tutoriel] Installer le CWM Recovery Touch 6.0.2.7 sur son Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CWM RECOVERY TOUCH 6.0.2.7 DU WIKO CINK KING​

Installer le ClockworkMod Recovery Touch 6.0.2.7 du Wiko Cink King

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le CWM recovery Touch 6.0.2.7 sur son Wiko Cink King. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations... Et tout en ça en tactile ;)

Attention : Il s'agit d'une version beta pour le moment.


Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier WC-King.SP_Tool_v3.1224.01 >SP_Flash_Tool_v3.1224.01.


  3. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est coché.

  4. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans WC-King.SP_Tool_v3.1224.01.

  5. Double cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier recovery_CWMRTouch_beta1.img téléchargé dans les pré-requis.

  6. A cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous.


  7. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.

  8. Patientez le temps du processus.

  9. A la fin, débranchez votre mobile.

  10. Voilà, le clockworkmod recovery est installé sur votre mobile.


-> Pour redémarrer en recovery :
- Éteignez votre mobile.

- Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

- Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

- Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier à la place du fichier recovery_CWMRTouch_beta1.img.

Enjoy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto Golem.
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
bonjour tout le monde, et merci Golem pour le tuto :)

voila ma question, cette CWM Recovery est-elle compatible avec l'Evershine (non-rooter) ? ( le clone tunisien du CINK KING, mais avec 512 de RAM)



merci pour votre retour angel
 
S

silter

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Manque des infos, surtout concernant le message d'alerte ! . le fait que la barre passe du rouge , on met le cable et passe en jaune ets 'affiche un cadre blanc avec rond vert ( dlOK), ferme le cadre et redémarrer sans cable ensuite suivre la procédure :).

j'ai mis la CMW v 6.0.28, niquel !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour. Tu souhaiterai que je rajoute quoi au tuto ?
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #6
Bonjour juste une question avant de me lancer.
Lorsque je clique sur download j'ai un message d'erreur qui apparaît qui dit en gros qu'il y a une soucis avec l'image.
je peux continuer la procédure ou j'ai faux quelque part. et je branche surtout pas le King :?:

merci pour vos réponses

Bonne soirée

c'est bon j'ai trouver le message d'erreur est normal logique.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Salut,

il faut passer cet avertissement.
 
J

jacklouif

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
26
Points
0
  • #8
bon soir je rooté mon evershine enfin.
mais quand je essayer d'installer la recovery 6.0.2.8 à partir de l'app mobiluncle je fait une bêtise enfin je suis avec un evershine sans le mode recovery .....quand je redémarre en mode recovery (lvolume bas+volume haut+power) l'ecron devient noir et le téléphone fonctionne quand j'ouvre le mode bootloader et je fait un reboot alors là le téléphone fonctionne globalement normale.
aidez moi s'il vous plait......mercis
 
Haut Bas