Tutoriel [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.4.4 - Google Nexus 7 2013 - Wifi / Wifi+4G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

COMMENT INSTALLER LE CWM RECOVERY 6.0.4.4 SUR VOTRE TABLETTE GOOGLE NEXUS 7 2013 ?​

CWM Recovery 6.0.4.4 pour Google Nexus 7 (2013)
=====================================================================================================================================

Pré-requis

  • Avoir installé les drivers USB -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir déverrouillé votre bootloader voir tutoriel -->> Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 7 2013
  • Le dossier "platform-tool" issu du tutoriel de déverrouillage du bootloader
  • Avoir activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB

  • Téléchargez les fichiers suivants

  • Pour la version WIFI uniquement (FLO) -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Pour la version WIFI+4G (DEB) -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Procédure d'installation



  1. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  2. Connectez votre tablette à votre ordinateur via cable USB

  3. Ouvrez le dossier "platform-tool" et placez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.4-deb.img ou recovery-clockwork-6.0.4.3-flo.img dans celui-ci

  4. Flèche de votre souris dans ce même dossier, appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.

  5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  6. Dans cette fenêtre de commande tapez -->> fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.4.3-flo.img OU fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.4.4-deb.img selon votre version de tablette et validez sur la touche entrée

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  7. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  8. Votre tablette redémarre dans le menu du CWM Recovery !


  9. Voilà, vous avez un custom recovery opérationnel prochaine étape le root !!


Vos retours sont les bienvenus


Tags : Comment installer le CWM recovery Google Nexus 7 2013
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.6 - Google Nexus 7 2013

merci du partage
 
Z

zer6c66l

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

petite précision me concernant impossible d'aller en fast boot avec les boutons. je suis obligé de taper en commande adb.

Des idées concernant ce problème.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Bonjour à tous j'ai rootée ma N7 actuellement je suis en TWR V2.6.1.1 , petite question : quelle est la différence avec une CWM Reco ? es compatible avec les Rom Cyanogen ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Bonjour

Oui les deux le sont il me semble.

La différence essentielle c'est l'interface visuelle
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Merci pour ta réponse, le fait de changer de recovery implique t'il un effacement des données ?
Mon petit soucis c'est que les sauvegardes sous TWRP me semblent légères ( en terme de taille ) et de ce fait la fiabilité est elle là ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Salut

Non, le changement n'efface pas tes données... Pour ce qui est de la taille de ta sauvegarde, tout dépend du nombre d'applis que tu as...

Le plus sûr, c'est d'essayer de faire une restauration ...afin de voir si cela fonctionne
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Salut,
Mise à jour du CWM recovery pour la version Flo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour la version Deb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Merci Micks t'es un chef ;) :super:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.3.7 - Google Nexus 7 2013

Avec plaisir Scumpi, surtout qu'avec les Roms KK 4.4 il faut avoir le dernier recovery sinon ça plante :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Post mis à jour

Encore merci Micks :merci:
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #12
merci pour ce partage :super:
cependant je pense qu'une légère erreur de frappe s'est glissée dans le tuto pour la version c'est la 6.0.4.3 comme cité dans les prérequis "recovery-clockwork-6.0.4.3-flo.img" hors dans le corps du tuto (et notamment la commande) il est écrit "recovery-clockwork-6.0.4.4-flo.img" et là ça ne marchera pas forcément :roll:
merci encore une fois pour ces tutos :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Merci pour l'information ;) Je viens de corriger :)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #14
Bonsoir a tous

Petite question si on a effectué le root et l'unlock via NRT l'installation du CWM qui est présentée dans ce post est valable aussi pour ceux qui ont utilisé NRT ou uniquement ceux qui ont fait le root en manuelle ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #15
Bon j'ai suivi votre tuto. Résultat après avoir choisi le recovery mode : logo android avec triangle rouge.
Ma tablette est deja rooté tout ce que je voulais c'est CWM moi.

Maj : Ca fonctionne bien mais fallait en fait appuyer 5 secondes sur Power et ensuite dans un même temps appuyer sur le bouton du bas volume et seulement après on a le recovery qui s'affiche.

:)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #16
Ça y est, je me suis décidé à rooter ma N7 2013. Je l'avais déjà déverrouillée donc je n'ai plus qu'à installer CWM puis rooter.

Pas de pb pour CWM, merci Scumpi :hello:

Au redémarrage de la tablette à partir du CWM, il me demandait si je voulais rooter ma tablette, c'est normal ? roll
J'ai dis OUI.

A suivre, goto "[Tutoriel] Root de la tablette Google Nexus 7 2013"
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #17
Lorsque j'applique la méthode du clic droit dans le dossier "platform-tools" et que je rentre le texte dans l'invite de commande, ça à l'air de fonctionner mais lorsque ensuite je sélectionne le mode recovery dans le bootloader et que j'appuis sur power je reste bloquer sur google et le cadenas.
Quelqu'un sait comment remédier à ça?
 
  • Like
Les réactions: floflogougou
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #18
[résolu]
bonjour à tous,
je ne suis pas complètement un noob car j'ai déja installé des roms customs sur plusieurs appareil android, mais bon je suis vite "embété" quand tout ne se passe comme prévu dans les tutos ! :). Mon pc est sous ubuntu, c'est la premiere fois que je veux faire les manips sans windows (que je n'ai plus).

Bref, j'a une nexus 7 2013, je veux installer cyanogenmod.

Donc, j'ai commencé par dévérouiller le bootloader, ca a marché nickel.
Les infos du bootloader :
BOOTLOADER VERSION : FLO-04.02
HW VERSION: rev_e
VARIANT : flo_16G

Ensuite, j'ai voulu installer un recovery. J'ai rebooté en bootloader avec fastboot, ensuite j'ai flashé un recovery, j'ai pas eu de message d'erreur.
antoine@hp-xubuntu:~/Android/nexus-7$ fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (9194 KB)...
OKAY [ 0.319s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.579s]
finished. total time: 0.899s

Mais quand je veux booter en recoevry, ca me met un android vert dont le ventre est ouvert mais avec un triangle avec un point d'exclamation rouge à l'intérieur. En gros, j'ai rien installé du tout. J'ai essayé avec cwm6.0.2.3, cwm6.0.4.3. et avec twrp aussi.

J'ai une piste, c'est que le premier recovery que j'ai installé, c'était peut etre un recovery pour une tablette 4g (code DEB et pas FLO). MAis je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide !!

-a


Ok, il s'agissait d'un pb de reconnaissance de l'appareil android sur ubuntu en fastboot. J'ai tout trouvé dnas le site ci dessous.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas