[Tutoriel] Installer le CWM Recovery 6.0.2.8 sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CWM RECOVERY SUR SON SONY XPERIA Z POUR BOOTLOADER VERROUILLE​

Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouilé

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le CWM recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).
  • - Avoir rooté son mobile ( voir tutoriel : ).
  • - Activer le débogage USB dans Paramètres → Options pour les développeurs
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  2. Lancez le fichier install.bat dans le dossier décompressé

  3. Patientez, le temps de l'installation.



  4. Lorsque le message : "Installation finished. Enjoy the recovery.". Vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur.

  5. Voilà, vous pouvez démarrer votre mobile en CWM recovery. Pour cela, Allumez votre mobile. Quand le logo Sony apparaît et que la led violet puis orange, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume Haut
.

Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

merci golem ;)
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Rapide et efficace, ça a marché sans problème pour moi !
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

marche pas..... il sais ouver une fois a l’installation et après impossible mad1
 
A

alextueu6

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

pour moi j'ai seulement réussi a y entrer q'une fois et maintenant impossible même en le rootan encore une fois et réinstaller le recovery impossible d'entrer en mode recovery et pourtant le téléphone et bien rooter
quelqu’un aurais une solution
merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Salut,

Es tu sur d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de volume Haut lorsque logo Sony apparaît ?
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

bonjour toujours pas de solution ? :?
 
H

Hamdi93

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Je suis dans le même cas, j'ai que le led en vert, avant quand j'appuyais il devenait violet mais la rien. J'ai réessayé aussi de réinstaller le CMW mais non.
 
H

Hamdi93

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Hamdi93 a dit:
Je suis dans le même cas, j'ai que le led en vert, avant quand j'appuyais il devenait violet mais la rien. J'ai réessayé aussi de réinstaller le CMW mais non.

Bon bah bloqué sur l'écran sony avec le led vert, super.
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Hamdi93 a dit:
Hamdi93 a dit:
Je suis dans le même cas, j'ai que le led en vert, avant quand j'appuyais il devenait violet mais la rien. J'ai réessayé aussi de réinstaller le CMW mais non.

Bon bah bloqué sur l'écran sony avec le led vert, super.

si ta une carte SD retire-la et tu fais un démarrage forcé sa a marcher pour MY :mrgreen:
 
X

Xperia8

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

daddou a dit:
Hamdi93 a dit:
Hamdi93 a dit:
Je suis dans le même cas, j'ai que le led en vert, avant quand j'appuyais il devenait violet mais la rien. J'ai réessayé aussi de réinstaller le CMW mais non.

Bon bah bloqué sur l'écran sony avec le led vert, super.

si ta une carte SD retire-la et tu fais un démarrage forcé sa a marcher pour MY :mrgreen:

j'ai essayer et maintenant c'est bloquer comment as tu fait daddou? stp?
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

jais trouvé!! sa marche :mrgreen:
il faut faire comme sa enfaite... Rester Appuyez sur le volume vers le bas lorsque la LED verte s'allume lors du démarrage :lol:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Merci pour l info :wink:
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

J'ai un problème avec ce recovery :
1. Dans Mounts and Storage, je n'ai pas Mount /system
2. Je n'arrive à installer aucun MODs
3. Les Bacukup se pase bien mais la restauration est impossible :
J'obtiens le log suivant :
Erasing boot before sums...
Restoring boot image...
Restoring system...
E:format_volume failed to unmount "/system"
Error while formatting /system!


Des idées ?

Je ne veux pas débloquer mon BL de suite
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

CWM défectueux, à réinstaller ou trouver une version débuggée ou compatible.
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #16
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Breck a dit:
CWM défectueux, à réinstaller ou trouver une version débuggée ou compatible.
C'est le 6.0.2.8
Tu en connais d'autres à part le touch ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Ne possédant pas de Z, je ne suis pas au courant des évolutions possibles.
La bible :

EDIT : Tu as un ZL toi ?!
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #18
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Oui, un ZL.
C'est pour ça que j'ai pris celui dispo sur xda dans la rubrique ZL
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vois qu'il y en a 2 avec CWM et un avec TWRP.
Teste, je peux difficilement te dire mieux...
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #20
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Dans les 2 CWM, un est pour BL locké et l'autre est celui que j'ai.
Je vais essayer le TWRP.

Avant le l'installer, il faut désinstaller l'autre ?
Si oui comment ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Ch@rly a dit:
Dans les 2 CWM, un est pour BL locké et l'autre est celui que j'ai.

Avant le l'installer, il faut désinstaller l'autre ?
Si oui comment ?
Ton BL est déverrouillé ?
Si oui, prends un kernel (stock si tu veux rester en stock) avec CWM ou TWRP déjà intégré ^^

Oui vaut mieux.
Soit tu repars d'une base saine et tu flashes/répares le firmware complet.
Soit tu ne flashes que le kernel stock.
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #22
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Comme je l'ai dit plus haut, mon BL est verrouillé et je ne compte pas le déverrouiller de suite
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #23
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Serait-il possible d'avoir un update avec le CWM 6.0.3.0 qui est compatible avec le FW .434 ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la version bootload unlock)

J'ai un bootloader verrouillé et je ne trouve aucun topic pour installer un recovery (CWM ou TWRP) pour bootload verrouillé ET FW .434...

Merci d'avance !

EDIT : après quelques recherches, j'ai trouvé la solution sur le forum xda pour le xperia ZL, mais c'est compatible avec le Z !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens de l'installer et ça à l'air de fonctionner correctement !
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #24
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Bonjour all,

Le CWM qui est en premier page est une vieille version qui ne fonctionne pas avec les MOD's...

Voici le tout dernière
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)

Cyrille
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #25
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

CLR1 a dit:
Bonjour all,

Le CWM qui est en premier page est une vieille version qui ne fonctionne pas avec les MOD's...

Voici le tout dernière
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)

Cyrille
Non, le dernier c'est le 6.0.3.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;-)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #26
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

@ Ch@rly : Euh... ouais je l'ai installer lol
Mais après avoir fixé les permissions via CWM 6.0.3.0 que [NUT] à partagé, j'avais un reboot dès que je montais /system en R/W. ;)
Donc je reste pour le moment en 6.0.2.8 v4, en attendant que tout les pb soient résolus.
Par-contre la version de ton lien est pour SXZL et non pour SXZ. ;)

Enjoy :D

Cyrille
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #27
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Je crois que pour le Recovery et d'ailleurs beaucoup d'autres choses, version XZ = version XZL ;)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #28
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Tu as testé ?
Perso je ne m'y risquerai pas. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #29
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

impossible d'intaller pour moi...

ca me soule, du coup je peux pas mettre une rom custom!
 
R

RobinRP

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Bonjour à tous,

Je suis un novice en bidouillage des phones mais j'ai quand même lu pas mal de choses sur ce fofo pour à peu pres comprendre.

J'ai root mon Xperia Z,son bootloader est lock donc je veux mettre ce recovery pour installé un mod de son mais avec de très nombreuses tentatives, entre la désinstallation des drivers, le logiciel re-téléchargé, j'en arrive toujours au même message pendant la manip qui est "abd' n'est pas reconnu comme commande interne..... j'ai bien activé le debogage USB aussi mais rien n'y fais.

Aidez moi Please !
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #31
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Salut, impossible de redémarrer en recovery sans l'ordi ( avec l'ordi en réinstallant le CMW ). j'ai aussi essayé en appuyant sur "Vol bas" lorsqu'il y a la led verte mais ca marche pas.

Je suis sous android 4.2.2

EDIT : Les zips ne s'installent pas..
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #32
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Axel132b a dit:
Salut, impossible de redémarrer en recovery sans l'ordi ( avec l'ordi en réinstallant le CMW ). j'ai aussi essayé en appuyant sur "Vol bas" lorsqu'il y a la led verte mais ca marche pas.

Je suis sous android 4.2.2

EDIT : Les zips ne s'installent pas..

Je n'ai pas installer de Recovery depuis que je suis sous 4.2.2, mais en 4.1, j'avais le même problème.
Installe x-parts disponible grauitement sur le Play Store.
En le lançant, il te permet un reboot simple ou un recovery ;)
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #33
Re: [Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Merci beaucoup !
 
X

XXX13

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #34
Parfait ! merci pour le travail .
fonctionne parfaitement.
 
X

XXX13

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #35
voila voila xperia ne s allume plus j ai tout testé , voila voulu installer une rom apres recovery..... :lol:
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #36
merci ça marche nickel
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #37
Je suis dans le même cas que Ch@rly.

Avant de faire des bêtises, je veux savoir comment supprimer le TPWR de mon Xperia Z C6603 bootloader verrouillé ou si je peux réinstaller par dessus sans soucis ???

Merci d'avance !
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #38
salut : le recovery marché bien mais maintenant non :?:
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #39
Salut, méthode compatible avec Kitkat ?
 
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #40
Salut tout le monde,

J'ai essayé ce tuto et ça n'a pas fonctionné chez moi ! J'ai XZ BL verrouillé rooté (enfin, c'est ce que je croyais, j'ai installé Root Checker qui me dit qu'apparament le root n'est pas bien fait sur mon appareil.... mais j'ai quand même réussi à supprimer les applis SFR avec Titanium Back Up donc je sais pas ce qu'il en est finalement...) et mon XZ est sous 5.1.1 ! C'est sûrement pour ça que ça n'a pas fonctionné, je me trompe ?
J'aimerai viré la rom opérateur et downgrader vers Kit Kat ou Jelly Bean parce que depuis que je suis sous Lollipop^, la batterie c'est devenu nimporte quoi... Quelqu'un saurait m'aider ??
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #41
Salut,

Tu peux downgrader un firmware vers KK ou JB avec Flashtool en cochant bien les wipes, perte de données obligatoire.
 
Haut Bas