[Tutoriel] Installer le ClockWorkMod Recovery sur ZTE Blade III

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
[Tutoriel] Installer le ClockWorkMod Recovery sur ZTE Blade III
Salut à tous !

Le ClockWorkMod Recovery est un outil, un mode de démarrage permettant d'installer mods, roms custom ou encore thèmes sur votre ZTE Blade III. Je vous propose dans ce tuto comment l'installer sous Windows, Mac ou Linux !

Windows
  • Assurez-vous que le débogage USB est activé dans Paramètres > Options pour les développeurs et que les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sont installés
  • Connectez le téléphone à votre ordinateur
  • Téléchargez et lancez
  • Le processus se lancera automatiquement et durera quelques minutes, durant lesquelles le mobile redémarrera à plusieurs reprises... C'est tout à fait normal ! On se calme :lol:
  • Une fois que le message "Done !" apparaît, l'opération est terminée et vous pouvez débrancher l'appareil, qui démarrera automatiquement en mode recovery !

Mac OS
  1. Assurez-vous que le débogage USB est coché dans Paramètres > Options pour les développeurs
  2. Téléchargez le fichier puis décompressez-le à l'aide d'un gestionnaire d'archives
  3. Connectez votre appareil à l'ordinateur
  4. Ouvrez le terminal en allant dans Applications > Outils > Terminal
  5. Tapez le code suivant en remplaçant la partie entre parenthèses par l'emplacement exact où l'archive ClockworkBlade3-Mac.zip a été décompressée (pour connaître l'emplacement, vous pouvez consulter les propriétés de l'un des fichiers ou dossiers décompressés):
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Exemple: cd /Users/Joe/Documents/Downloads
  6. Par la suite entrez les commandes suivantes, lançant l'opération:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Au bout de quelques minutes l'opération sera terminée et votre mobile devrait redémarrer en mode recovery !

Linux
  1. Assurez-vous que le débogage USB est coché dans Paramètres > Options pour les développeurs
  2. Téléchargez le fichier puis décompressez-le à l'aide d'un gestionnaire d'archives
  3. Connectez votre appareil à l'ordinateur
  4. Ouvrez le terminal en allant dans Menu > Applications > Terminal
  5. Ouvrez un invité de commande dans le dossier dans lequel l'archive a été extraite. Deux possibilités s'offrent à vous:
    • La plus simple, une fois dans le dossier en question, remonter d'un niveau dans l'arborescence des fichiers, faire un clic-droit sur le fichier concerné et sélectionner "ouvrir un terminal ici"
    • Taper le code suivant en remplaçant la partie entre parenthèses par l'emplacement exact où l'archive ClockworkBlade3-Linux.zip a été décompressée.
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      Exemple: cd /Users/Joe/Documents/Downloads
  6. Par la suite entrez les commandes suivantes, lançant l'opération:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Au bout de quelques minutes l'opération sera terminée et votre mobile devrait redémarrer en mode recovery !

Utilisation
C'est bien beau de l'avoir installé, mais comment l'utiliser ? :shock:

Démarrage en mode recovery
Pour démarrer en mode recovery sur votre ZTE Blade III, éteignez-le puis:
  • Eteignez-le
  • Appuyez simultanément sur les touches Power et Volume - pendant une vingtaine de secondes: le recovery se lancera automatiquement.
> Pour quitter le mode, sélectionnez simplement "reboot system now".

Navigation
- Pour vous diriger dans le menu, pas d'écran tactile ! Utilisez les touches volume pour monter / descendre
- Pour valider, utilisez la touche Power

Utilisation avancée
Pour maîtriser toutes les possibilités qu'offre le CWM Recovery, suivez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


Vous disposez maintenant du CWM Recovery sur votre ZTE ! N'hésitez pas à poster d'éventuelles questions ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Joe. :)
 
S

sylv1du83

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
hey joe ! j'aurai besoin d'un coup de main >< ... j'en suis pas a mon premier flashage/root/rom custom d'un mobile android mais la je bloque avec ce blade 3 !! j'ai bien télécharger les drivers et fais les manip' que tu donnes sur ton autre page du tuto mais dès que je veux installer clockwork ou rooter mon tel , tout se passe bien jusqu'au step 1 et le tel bloque sur "wainting for device' ... j'ai essayé plein de manip' ( enlever l'usb et le rebrancher sur un autre port , reboot tel et ordi, executer en admin et sans... ) bref je perd espoir et je comprend pas ca me gonfle :) !! des conseils stp ??
 
S

sylv1du83

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
pour info :
zte blade 3 , version android 4.0.4 , bande passante P772n10b01 , noyau 3.0.8-perf-svn-29906 , build ICS_P772N10V1.0.0B10
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut, désolé pour le retard !

Tu utilises un port usb 2.0 ou 3.0 ?

PS: attention aux doubles posts ^^
 
S

sylv1du83

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Joe a dit:
Salut, désolé pour le retard !

Tu utilises un port usb 2.0 ou 3.0 ?

PS: attention aux doubles posts ^^



dsL pour le double poste si j'ai fais ca :) ! donc pour te répondre 2.0 ; je précise aussi que j'ai essayé avec un windaube XP et 7 même résultat :/ ... bizare !!
 
S

sylv1du83

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
bon j'ai réussi a tout installer avec l'ordi de mon boulot ( qui tourne pourtant lui aussi sur win7... mystère ! ). Merci quand même joe ;) !! Du coup petit cyanogen 10.2 de la boulette ^^ !! Par contre j'ai juste un soucis : j'ai plus accès à la mémoire de mon tel en usb hmm ... Es que tu rencontres ce problème ? Ma carte SD est bien reconnu par contre... bizarre !! ( joe , si je tu préfères que j'ouvre un topic dis le mois j'effacerai ce message ;) ! )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re, désolé pour le retard.

Un petit truc en trop dans la configuration d'un PC et le téléphone peut ne pas être reconnu, ça peut être très bizarre ^^

sylv1du83 a dit:
Par contre j'ai juste un soucis : j'ai plus accès à la mémoire de mon tel en usb ... Es que tu rencontres ce problème ? Ma carte SD est bien reconnu par contre... bizarre !! ( joe , si je tu préfères que j'ouvre un topic dis le mois j'effacerai ce message ! )
CyanogenMod n'est pas porté par les mêmes développeurs pour tous les engins donc il peut y avoir des différences (bugs, rapidité des mises à jour...) entre les versions. Perso je n'ai pas de souci de carte SD avec CM.

Je t'invite par contre à consulter la source pour en savoir plus sur les bugs rencontrés, ou ouvrir un nouveau topic ^^
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
comment faire sans le pc pour mettre le recovery
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Bonjour ;)

Pour accéder au recovery de base il faut appuyer sur Power / volume + en même temps jusqu'à accéder au recovery. Mais celui de base offre moins de possibilités que le CWM. Ce dernier a besoin obligatoirement d'un PC pour être installé.
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
bonsoir merci, je viens d'essayer lorsque je branche mon ZTE au pc pour installer le Recovery un onglet affiche "pilote androïde non installé "mais je ne comprends pas parce que je le pilote du phone et le clock. Exe aide-moi stp
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #12
et je dois utilisé un port USB 2.0 ou 3.0?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
(Re)bonjour,

As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur après l'installation du driver ?

Aussi, tentes la manipulation avec plusieurs ports USB, mais en général les 2.0 sont préconisés.
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #14
(re)bonsoir maintenant j'aurau besoin de combien des pilotes?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
En principe le fichier fourni dans suffit, pourquoi ?
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #16
parce que quand je tranche le phone a ordi on m'affiche pilotevandroid non trouvez
je ne comprends rien
et l' instalation prends plus de trois minute
 
Haut Bas